lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Que sont les anciens forumers devenus.......??

+36
lolo6
michele
Paco
Pascal
chouchou
lullaby77
meltan
Mistie
Crystal_ine
SHALE
cristal
richard 1
lilou'n
Jeanaimarredeboire
choupette
antigone194
laurent0054
genny
chanou
Tine
schwcoop
eveil
Birgitt
jacot3
sergi
chantal
Lisa
ninipoci
so
Swoosh
philoo
Luciole
sanka
JOSEPHA
lagalere
pascal1
40 participants

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Luciole 8/3/2018, 00:19

Mariage, divorce, remariage, insultes, crêpage de chignon, coup et autre  tap tap ....Quelle ambiance ici! rire par terre
Il me semble que vous êtes toujours en pleine forme très gai

En ce qui me concerne pas de problèmes particuliers, tout baigne, à part l'âge et son cortège de petits maux, mais ça on n'y peut rien  siffler

La première année, suivant le sevrage, on pense uniquement à "sauver sa peau" à accumuler tous les outils nécessaires pour s'en sortir, c'est plein de turbulences de hauts et de bas.
Une fois que l'on a passé quatre saisons entières sans alcool, on les recommence avec des points de repaire du style: deuxième Noël sans alcool, deuxième anniversaire sans alcool, deuxième été sans alcool etc...Et c'est rassurant, on ne se demande plus comment va se dérouler, par exemple, une fête sans alcool, on le sait déjà!!!

Puis vient le temps où il y a quelques réajustements à faire dans la réalité, dans la famille, dans l'entourage...La place que l'on n'occupait pas lorsque l'on était dans les vapeurs de l'alcool est à réinvestir, la confiance des autres à regagner. Ce recadrage ne va pas toujours sans quelques petits heurts, mais il est indispensable si l'on veut vraiment se reconstruire durablement.

Au bout de trois ou quatre ans on prend une vitesse de croisière, tout devient plus facile, on a appris à se re-connaître et on peut savourer sa vie, sa liberté retrouvée, se permettre des projets, envisager un futur en pleine conscience.

Disons le, ce n'est pas un chemin toujours facile, mais c'est un chemin qui vaut vraiment la peine d'être parcouru!
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal 8/3/2018, 07:08

Merci Luciole pour ces explications,je me reconnais parfaitement dans tes écrits,c’est tout à fait ça Very Happy Sans alcool on peut tout supporte4-tout affronter et parfois,la vie n’est pas tendre Crying or Very sad mais on trouve toujours une solution au final en privilégiant une seule chose: soi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 8/3/2018, 09:55

Luciole, ce témoignage est très important, tu résumes très , très bien les premières années sans alcool... C'est bien de le rappeler, on a tendance à oublier avec le temps. Je me retrouve moi aussi totalement dans ce que tu dis...Pour ma part, j'ai un dégoût de l'alcool profondément ancré en moi, ce qui fait que souvent j'oublie avoir été une malade alcoolique et avoir bu de l'alcool un jour. De te relire me rappelle d'où je viens et ça me fait du bien. smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Luciole 8/3/2018, 16:49

Coucou,

Merci pour vos gentils commentaires, c'est bien l'avantage du forum, ou même d'un groupe de parole où l'on rencontre des personnes qui savent ce dont elles parlent car elles l'ont vécu....
Il est vrai que chacun est entré dans l'alcool d'une manière différente et en est sorti, ou en sortira, par différents chemins aussi, mais le chemin que l'on suit après le sevrage est souvent le même pour toutes et tous.

Je voudrais juste revenir sur ce que veut dire, du moins je le pense, Cristal quand elle écrit: "mais on trouve toujours une solution au final en privilégiant une seule chose: soi " car cette phrase je l'ai souvent entendue lorsque j'étais "jeune abstinente" et j'avoue qu'elle me choquait un peu en ce qu'elle me semblait contraire à ma nature profonde plutôt empreinte d'altruisme....
En fait j'ai compris par la suite comment il fallait l'interpréter.
Il ne s'agit pas, à mon avis du moins, de pratiquer un égoïsme absolu au sens commun du terme, mais d'apprendre surtout à bien se connaître soi même, à s'aimer, à s'estimer soi même, à prendre soin de soi même avant de vouloir ou de pouvoir le faire avec les autres.
Si l'on ne s'aime pas soi même comment peut-on bien aimer les autres ? De même si l'on ne s'aide pas soi même, comment peut-on aider les autres?.....
Donc oui la première chose est de se re-construire soi même, de retrouver l'estime de soi avant de s'occuper des autres!
Un "Ancien" de mon groupe de parole a pour habitude de dire "on emmerde bien les autres quand on boit mais on les emmerde encore plus quand on ne boit plus! " (excusez moi pour les termes employés, mais je cite mot à mot  cligner ) et je trouve ça très vrai!

coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 8/3/2018, 17:25

Tu as tout à fait raison Luciole, pour moi il y a une phrase qui résume très bien la situation.
"Faire pour soi en tenant compte des autres et pas l'inverse", c'est une phrase qui m'a toujours suivi et dont j'ai pu expérimenter la valeur maintes fois...
Tu as aussi raison de dire que lorsque nous arrêtons de boire, il y a beaucoup de personnes qui ne s'y retrouvent plus, la co dépendance se trouve dans l'entourage de beaucoup de malades alcooliques et elle fait bien des dégâts. Notamment quand le malade alcoolique sort de l'alcool, bien des co dépendants ne souhaiteraient en fait qu'une chose, c'est qu'il y retourne car alors ils pourraient à nouveau exister....Mais c'est un autre débat, je crois qu'il est traité dans débat-sujet de fond.
Bonne soirée ma belle!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  mamou 8/3/2018, 19:57

"Faire pour soi en tenant compte des autres et pas l'inverse"

A appliquer quelle que soit la situation....  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal 8/3/2018, 20:03

j'ai aussi eu beaucoup de mal au début de mon abstinence à me faire passer en priorité Crying or Very sad on me disait"fais toi plaisir,pense à toi" mais moi,je n'existais encore qu'a travers les autres et ne plus les mettre en avant c'etait pour moi,perdre ma raison de vivre,mon but de vie  Embarassed et puis se faire plaisir,c'est pas si facile parce qu'on ne sait pas ce qui nous fait plaisir,notre ^plaisir,c'est de faire plaisir aux autres Crying or Very sad
c'est au fil du travail sur moi que j'ai compris ce qu'on voulait me faire passer comme message et que j'ai pu me donner un peu plus d'importance.C'est aussi après plusieurs années que j'ai vu à quel point mon aide était bien plus efficace en m’étant aidée en premier et en m'aimant
tu as très bien fait de rectifier Luciole,les mots ont un sens totalement différent,avant,pendant et après le combat  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Luciole 8/3/2018, 20:26

Tout à fait d'accord avec toi  Cristal coeur
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Jeanaimarredeboire 9/3/2018, 14:01

Hello,
 
Je profite d’une journée de congé pour vous passer un petit bonjour, vous dire que tout va bien et que je pense régulièrement à vous.
Ma vie continue d'aller mieux en mieux depuis mon dernier message, depuis que je suis venu ici et trouvé cette aura qui m’a aidé à sauter le pas (ou plutôt sauter ce gouffre immense) vers la liberté et l’indépendance.
Donc impossible de ne pas avoir de pensées régulières vous.  Sauf qu’aujourd’hui je viens vous le dire.

Shale j’ai lu ton témoignage, merci de t’ouvrir à nous, c’est assez rare que tu le fasses de cette façon et que tu graves ton expérience sur le forum au même titre que tout le monde. C’est aussi très inspirant.

Tu dis que tu es sortie de cette cure libérée de l'alcool et enfin adulte, heureuse d'être adulte et de vivre tout simplement. Aujourd’hui j’éprouve le même sentiment. Et je continue de le devenir, adulte. Je n’avais jamais commencé à l’être... Stoppé net par mon alcoolisme. Incapable de m’assumer, socialement, financièrement etc.

Aujourd’hui tout est tellement différent. Et là je compte les années en écrivant, je suis arrivé sur Onsaide en 2013… Nous sommes en 2018. Je n’ai vraiment pas l’impression que 5 années soient passées !!!

Je continue donc à me reconstruire. A me solidifier aussi. L’alcool était aussi là pour pallier à un manque de confiance. Donc des bases à reconstruire.
La stabilité que m’offre ma vie sans alcool me permet de gagner en confiance. Stabilité dans le travail, 1er CDI de ma vie signé il y a 2 ans et demi, ça se passe bien, je réussis, j’évolue etc. Stabilité financière, stabilité émotionnelle. Stabilité dans le sport, ça fait maintenant 6 ans que je pratique mon sport, je commence à devenir un ancien « reconnu » par les anciens anciens !!  Stabilité en couple aussi ! Bref tout ça m’apporte la confiance en moi qui me manquait et que l’alcool ne m’a jamais insufflé, bien au contraire….Bref plein de bonnes stabilités bien sympatoches alors qu'avant je n'allais au bout de rien.

Tu dis aussi « Que d'années gâchées avant de réussir à m'en sortir….. ». Pareil. C’est quelque chose que je me dis à chaque fois que j’y pense…

En tout cas un des seuls bénéfices de ce trou noir dans ma vie c’est qu’aujourd’hui tous les problèmes de la vie quotidienne me paraissent toujours « faciles ». Je veux dire qu’avant que je commence à m’affoler et de trouver que quelque chose soit « grave » et difficilement surmontable, y a vraiment de la marge. Réussir à surmonter mon addiction et à sortir de cette mélasse reste à ce jour mon Everest, le truc le plus difficile que j’ai réussi à faire, qui m’a demandé le plus de rigueur et de ténacité pour y arriver. Ça me sert pour tout maintenant. J’espère que je continuerai d’éprouver ce sentiment encore longtemps.

Enfin aujourd’hui, je vis ma vie, j’évolue, je m’assume.
Et l’aboutissement de tout ça, c’est une petite fille qui a maintenant deux ans. Je suis devenu Papa, fier comme pas possible. Elle me fait aussi grandir, et là pour le coup, ça verrouille tout retour en arrière. Il est tellement hors de question que je lui fasse vivre ne serait-ce qu’une minute de ce que j’ai pu être quand j’étais dans l’alcool.

Voilà très chèrs, toujours impossible de faire court tant je suis inspiré dès que j’arrive ici. L’auto psychanalyse marche toujours pour moi sur Onsaide, j’ai essayé d’en enlever le plus possible.

J’espère que vous vous portez tous bien et j’espère que le forum ne cessera jamais d’exister tant il peut aider à sauver des vies du naufrage.
Bises, kiss coeurs
( les smileys sont toujours là !!!!  boîte à coeur )

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Crystal_ine 9/3/2018, 14:14

Je suis contente de ton passage jeanaimarredeboire. Ça fait vraiment plaisir d'avoir d'aussi belles nouvelles. 

Bon jour de congé à toi!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Jeanaimarredeboire 9/3/2018, 14:27

Merci Crystaline !


A bientôt  

onsaidiens

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 9/3/2018, 15:49

Merci, merci! A te lire, j'en ai les larmes aux yeux... Tu racontes une histoire tellement proche de celle que j"ai vécu quand j'ai quitté l'alcool que je me reconnais sans problème.
Comme tu le dis, on l'a franchi notre Everest, le reste maintenant, ce ne sont que des petits monts de rien du tout qu'on passe sans problème... D'ailleurs, sans l'alcool, j'ai toujours eu l'impression que les difficultés se résolvaient au fur et à mesure qu'on s'en approchait, comme par magie... Bien sur qu'il n'y a pas de magie dans tout ça, mais nous avons une vision des choses qui a tellement changé que nous voyons tout avec des yeux nouveaux et constructifs.
Merci infiniment pour ce que tu as écrit!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Lisa 9/3/2018, 16:14

Merci pour ce beau témoignage, très parlant d'ailleurs! Et bravo pour tes (déjà) 5 années d'abstinence! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal 9/3/2018, 16:23

comme je suis heureuse de te lire jean (excuse moi,je raccourci amuse) c'est un tel bonheur à chaque fois de voir que des anciens reviennent nous dire que tout va bien et que l'alcool est loin!! comme je te comprends aussi quand tu dis que lorsque 'l'on a vaincu l'alcool,on peut tout surmonter et la vie ne nous fait pas de cadeaux!! mais bizarrement,on arrive toujours à trouver une solution quand on est lucide et adulte Very Happy
Moi aussi j'ai eu une petite fille,elle a 3 ans et jamais je ne retournerai en arrière,elle mérite toute ma lucidité et mon attention petits coeurs
Merci du fond du coeur pour ce beau témoignage,tu as bien sur toute ta place ici si tu veux parler ou intervenir coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  mamou 9/3/2018, 19:48

Bonsoir jeanaimarredeboire,

Wouaw, ton message/passage est un vrai rayon de soleil.

Lire ta renaissance nous fait chaud au coeur.

Merci infiniment  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 10/3/2018, 11:56

Coucou,
à mon tour de venir donner des nouvelles. 
Je vais bien. Very Happy
Cela faisait un moment que je n'avais pas écrit sur le forum mais ce n'est pas parce que je ne pense jamais à vous , loin de là  petits coeurs mais parce qu'entre le travail , les enfants , petits enfants et le fait que j'ai appris à ne rien faire ...... et ça me plait!!!!!!!! le temps passe à vitesse grand V  Rolling Eyes
J'ai encore de petits problèmes avec le nouveau Lévothyrox , ça va beaucoup mieux , je vais arriver à me stabiliser mais ça me fatigue aussi beaucoup , d'où le glandage assez persistant mais comme je l'ai dit totalement assumé   cligner
Le 22 Mars nous partons à Berlin pour quelques jours  petits coeurs  Je vais pouvoir enfin serrer dans mes  bras ma fille et mon petit fils ! Skype c'est super mais en vrai, c'est encore mieux.
Il faut dire qu'ils devaient revenir quelques jours en Février mais que tout a été annulé pour cause de maladie.......Mon petit fils a eu une pneumonie , a été hospitalisé là bas  et que j'ai assez mal vécu le fait de ne pas être à leur côté.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre Very Happy donc tout va bien.
Bisous
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 10/3/2018, 12:00

Merci pour ton message Nad, je suis heureuse de voir que tu vas bien. Pour ton petit fils, vous avez du avoir peur, heureusement tout va bien maintenant.
Ce voyage à Berlin va te faire le plus grand bien. Voir ses petits enfants, c'est un bonheur dont je ne me lasse pas, même si au bout d'une semaine où ils sont en vacances à la maison, j'en prendrais bien un pour taper sur l'autre!!! Very Happy Very Happy Very Happy Mais on oublie vite sa fatigue et ils sont à peine partis qu'on voudrait déjà qu'ils reviennent.... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal 10/3/2018, 13:05

merci pour ces nouvelles toutes fraiches Nad,je vois que tu vas bien et c'est l'essentiel.Ce petit voyage au sein de ta famille va te faire le plus grand bien,profite à fond  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  mamou 10/3/2018, 15:09

Merci pour ces nouvelles nad  petits coeurs

Vite que tu puisses prendre ce petit bout dans tes bras  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 10/3/2018, 17:27

Oui, très importants les petits enfants. Dimanche dernier ma petite fille de 8 ans qui habite près de chez moi m'a dit: je t'aime Mamie.........ouah petits coeurs j'en étais toute retournée !!!! Il faut que j'aille à la conquête de son frère de 5 ans qui lui est plus distant ( de manière générale avec les femmes) mais je m'accroche cligner 
Et pour Mamou, ce" petit bout "de 6 mois pèse quand même 9 kgs et s'habille en 12 mois  affraid Je me muscle les bras tous les jours  pour pouvoir le porter amuse
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  lilou'n 10/3/2018, 19:58

Bonjour à tous,

Je me présente lilou'n....malade alcoolique assumée, abstinente depuis ...je ne sais plus à vrai dire car curieusement, je n'ai jamais coché ce jour J, par superstition sans doute, il y a eu beaucoup de premiers jours avant celui là. Je dirais pas loin de 10 ans à présent. J'étais une forumeuse assidue sur plusieurs forum.
J'ai du me réinscrire en utilisant le mail de mon amie car cela fait tellement longtemps que j'en ai oublié mon pseudo (sans doute pas liloun sur ce forum) mais je suis sûr que SHALE me reconnaîtra.
Je ne vous raconterai pas mon histoire ce soir mais le titre de ce post m'a interpellé et j'avais envie d'expliquer comment, après plusieurs années sur les forum, on pouvait, presque du jour au lendemain, s'envoler (c'est le bon mot).
J'ai bu de l'âge de 20 ans à 40 ans...alors on peut dire que j'ai perdu 20 années de ma vie, j'avais juste un bon boulot...aucune vie en dehors, pas de vie amoureuse ni amicale. Pour me soigner j'ai du m'arrêter de travailler pendant 2 ans. 
Quand enfin après une quinzaine de tentatives, 3 cures, 1 post-cure de 4 mois, plusieurs année de psychothérapie, un nombre incalculable de groupes de paroles...et surtout, et surtout le soutien d'amis formidables sur les forum...quand enfin l'abstinence s'est installée, tout a été très vite, j'ai du me réinvestir dans un nouveau travail puis j'ai rencontré mon amie...j'ai (re)construit ma vie, mon affect, mon équilibre. Alors c'est vrai, il reste peu de place pour les forum. Je crois également qu'on a besoin d'une rupture avec notre passé, d'un nouveau point de départ.
Il ne s'agit pas d'oublier ce qu'on a vécu, d'abord parce que c'est impossible, ensuite parce que c'est aussi ce qui nous maintient dans l'abstinence et enfin, parce que ce qu'on a partagé sur les forum étaient tellement fort, tellement riche en émotions que c'est une des grosse briques de notre reconstruction. Je n'ai rien oublié, rien et surtout, personne. 
En ce qui me concerne, je ne cache pas que je suis une MAA, au contraire, je le revendique fièrement (même sur mon lieu de travail) et si ce soir je peux faire passer un message c'est celui ci : n'ayez pas honte, jamais honte, sans honte, on gagne en sérénité et cette sérénité est essentielle pour se maintenir hors alcool.
Bon courage à tous

lilou'n
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Lisa 10/3/2018, 20:14

Liloune, on va dépasser to sujet dans un sujet qui ne sera rien qu'à toi, ok Et là on viendra toutes te répondre. N'étant pas encore familiarisée avec ce genre de choses, je vais laisser les plus expertes s'en occuper.... et nous te rejoindrons de suite, ok?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal 10/3/2018, 20:23

bonjour liloun et bienvenue sur onsaide :hearth:d'après ce que tu dis,tu est déjà venue sur ce forum,cela fait 10 ans que j'y suis,on a sans doute du se croiser alors mais ta présentation ne me permet pas de remettre un pseudo sur ton nom mais c'est pas grave,l'important c'est que tu sois bien dans ta vie et que tu aies enfin pu construire la vie que tu souhaitais coeurs 
n'hesite pas à ouvrir un post pour toi si tu veux qu'on parle un peu plus de ton parcours,sinon,tu es la bienvenue si tu veux apporter ton aide et tes conseils aux onsaidiens onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Lisa 10/3/2018, 20:24

Excuse-moi liou'ne, je suis confuse, j'ai lu trop vite, j'ai cru que tu écrivais un témoignage pour demander de l'aide Rolling Eyes baillonner
Tu as donc tout à tait bien ta place ici! smiles

Et je te remercie d'ailleurs pour ton témoignage! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  mamou 10/3/2018, 20:29

bonsoir liloun,

je suis admirative de ce que tu écris, c'est tellement important pour chaque membre... petits coeurs

un énorme merci  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 24 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum