Photos

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tulipe noire, Vivalaventura

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Que sont les anciens forumers devenus.......??

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 13 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Crystal_ine le 3/1/2016, 13:09

Je te souhaite un prompt rétablissement Swoosh et je te souhaite également une bonne année 2016.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 13 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Swoosh le 5/1/2016, 09:31

Merci les filles, vos messages sont toujours touchants !

Bonne Année à tout le monde coeurs coeurs coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 13 Empty Bonjour !

Message  Tine le 15/1/2016, 20:52

Je voulais aussi expliquer ma disparition...
J ai moi aussi bien squatté le forum et les coeurs ouverts de ceux qui m ont vraiment aidee a decrocher !
A un moment de mon parcours j ai ressenti fortement qu il m etait difficile de continuer a lire et parler alcool et difficultes... Les abus nous ratrappent et les problemes de santé n etant plus caches par le produit, il vient un temps oú il est vital de se tourner vers soi, d apprendre a se connaitre soi-meme, de se dorloter et de se tourner vers la nouveaute...
Je n ai jamais cessé de vous remercier tous, de vous envoyer des pensees et de vous conseiller a ceux qui ont besoin d aide. Sans vous tous je n y serai jamais parvenue, votre aide et precieuse a qui en a besoin. Et il m a semble, a un moment, pouvoir liberer de l espace a ceux qui avaient besoin de vos epaules...
Vous etes toujours dans mes pensees, dans mon coeur et le souvenir de vos partages a suffit a me faire renoncer, plus d une fois, au "petit verre" qui peut tout faire basculer...
je suis heureuse de poster a nouveau et d avoir lu que quelqu un (pascal1) s inquietait d avoir de mes nouvelles

Tine
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2016

Message  cristal le 15/1/2016, 22:13

Tine,ça fait tellement plaisir de te lire,si j'ai bien compris,tout va bien pour toi,c'est l'essentiel Very Happy il n'y a pas d'espace à libérer pour les autres tu sais ,il y a largement la place pour tous et encore plus  cligner 
Alors si tu es bien dans ta vie,que tu es heureuse,tout est parfait mais n'oublie pas que tu auras toujours un endroit où te réfugier si tu en as besoin onsaidiens 
merci de nous donner de tes nouvelles,ça nous fait chaud au coeur à chaque fois de vous revoir coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 15/1/2016, 22:51

Je suis aussi heureuse de savoir que tout va  bien pour toi.
Gros bisous! coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Tine le 15/1/2016, 23:01

Chere cristal, chere shale toujours présentes ! Ça me fait tres plaisir ! Oui je vais tres bien maintenant, je pense que j ai pu me trouver, me connaitre et je commence a bien me respecter ! J ai trouve mes strategies pour eviter les pieges et je travaille maintenant a reconnaitre mes emotions, a tenter de les apprivoiser. C est un long, intense travail mais tellement passionnant ! Ce qui n est pas rien

Tine
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2016

Message  mamou le 16/1/2016, 10:33

Tine,

Je ne pense pas t'avoir connue, mais c'est un plaisir de te lire.
Merci  onsaidiens petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  sourisplume le 16/1/2016, 11:00

Bonjour tout le monde! Very Happy

Pas d'avis tranché sur la question, tout a été dit.

Pour ma part, comme je l'ai expliqué sur mon fil, j'ai "disparu" débordée par le travail, puis à nouveau par l'alcool : j'ai toujours évité un maximum de poster sous alcool (bon, des fois, ça a raté Crying or Very sad , et je m'en excuse), et puis 2014 et 2015, maladie des proches, décès, alcool toujours, que pouvais-je apporter? Que pouviez-vous m'apporter?

Le travail de deuil est un travail personnel et j'avais honte de reboire : j'ai abandonné le MAB et toutes les activités que j'aimais faire (sport, lecture, atelier d'écriture, ciné, expo etc...), mais je le répète, je n'ai jamais lâché le travail professionnel (arrêtée trois mois j'ai repris au bout d'un mois et demi) et le suivi psy (j'ai une psychiatre et une psychologue en addicto, et un psychiatre "normal") qui, j'en suis presque certaine, m'a permis de gagner du temps sur l'envie de revivre sainement et pleinement et me revoilà sur MES rails, consciente d'avoir à trouver les repères hors ma mère (et mon odieuse fratrie), mieux, en avoir avoir envie. super

Rééquilibrée, je me sens beaucoup plus à l'aise pour sortir de ma tanière, de mon chagrin, de mon autodestruction... Pour échanger en somme... donc me revoilà, parce que vous me manquiez, même si je n'ai pas osé le manifester dans ma honte, ma culpabilité, et mon énergie vitale bouffée par tout ces événements humains et matériels. fusil

Et là, heureuse de pouvoir peut-être vous apporter quelque chose et de retrouver un espace d'expression, les interventions toujours bien ciblées de nos administratrices préférées, je me sens vraiment (et ce depuis mon inscription sur le forum en ...) appartenir à la communauté Onsaide. onsaidiens

Merci à tous d'être là. coeur

Bon week-end à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Message  Crystal_ine le 16/1/2016, 13:33

Ce sont de beaux témoignages que vous faites. Je ne crois pas connaître tine, mais je suis contente de lire qu'une autre est bien dans sa vie sans alcool.

Souris, je suis aussi contente de ton retour, bien sûr. Tout le monde a sa place, il suffit juste de trouver la sienne.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  SHALE le 16/1/2016, 19:13

Et comment que tu fais partie de la famille!!!! Tu nous as même pas mal manqué...
En tout cas, tu n'as pas perdu ton temps, tu as mis en place avec intelligence tout ce qu'il te fallait pour progresser et j'ai l'impression que ça a plutôt bien marché...
Surtout évite toute personne toxique, même si c'est une nouvelle personne et que tu ne la sens pas, prends du recul, ce sont souvent ce genre de personnages qui nous ramène au verre. Mais là, je pense que tu as bien plus de force pour dire non et que tu vas y arriver facilement...
Gros bisous! coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 16/1/2016, 20:55

Rééquilibrée, je me sens beaucoup plus à l'aise pour sortir de ma tanière, de mon chagrin, de mon autodestruction... Pour échanger en somme... donc me revoilà, parce que vous me manquiez,

tu nous manquais aussi content 
tu as réussi à te sortir de cet enfer à force de courage et de détermination,le petit singe n'était pas de taille face à une telle pugnacité.il a profité d'un moment de faiblesse,a cru qu'il avait récupéré son territoire mais c'etait sans compter la force de notre souris  wouhou 
heureuse de te retrouver parmi nous ma belle,en route pour de nouvelles aventures ensemble onsaidiens coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lolo6 le 5/3/2016, 14:10

Bonjour,
Je fais remonter ce fil car je m'attendais à y lire des nouvelles ce midi.
Quelqu'un a des nouvelles de Luciole?
Revoir quelqu'un connecté longtemps de nuit et aucun post, cela interroge forcément.
Surtout avec ce vent de rechute dans l'air Crying or Very sad
Omniprésent plus d'un an, passant silencieux un soir..
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  chouchou le 5/3/2016, 14:21

Pas de nouvelles en ce qui me concerne...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  cristal le 5/3/2016, 15:50

parfois les anciens membres viennent juste lire sans avoir envie de parler d'eux,c'est triste pour nous car nous aimons bien avoir des nouvelles de ceux avec qui on a fait un bout de route mais c'est leur choix Crying or Very sad coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 5/3/2016, 18:45

lolo6 a écrit:Bonjour,
Je fais remonter ce fil car je m'attendais à y lire des nouvelles ce midi. 

Pourquoi spécialement ce midi?  scratch
Quelqu'un a des nouvelles de Luciole?
Revoir quelqu'un connecté longtemps de nuit et aucun post, cela interroge forcément.
Surtout avec ce vent de rechute dans l'air Crying or Very sad
Omniprésent plus d'un an, passant silencieux un soir..
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 5/3/2016, 20:32

Je n'ai pas non plus de nouvelles, dés que j'ai des nouvelles d'un ancien, si c'est par MP ou par FB, je le mets automatiquement dans le forum modo!!

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  nad59 le 5/3/2016, 21:21

cristal a écrit:parfois les anciens membres viennent juste lire sans avoir envie de parler d'eux,c'est triste pour nous car nous aimons bien avoir des nouvelles de ceux avec qui on a fait un bout de route mais c'est leur choix Crying or Very sad coeurs

Embarassed
Bonsoir,
c'est bien mon cas ce que tu écris Cristal!
Le fait de venir lire régulièrement prouve que je ne vous oublie pas, bien au contraire!
Mais voilà, je suis toujours abstinente et cela ne me demande plus aucun effort donc que dire sans que je donne l'impression que c'est facile d'arrêter et blablabli....que je me la pète un peu quoi!
Mais pas folle quand même , je reste TRES vigilante.
Il y a bien parfois souvent des moments ou je ne vais pas très bien ( l'hiver a été un peu rude au niveau du moral) .
Au travail c'est pas top!!!!
Ma cadette est partie vivre à Berlin pendant deux ans et comme nous sommes très proches , cela a été très dur pour toutes les deux!
Incompatibilité d'humeur avec mon beau fils , papa de mes petits enfants mais comme on est intelligents , on fait en sorte que ça marche quand même!
Problèmes de la vie en sorte mais vécus par une malade alcoolique qui a encore beaucoup de mal à gérer ses émotions (donc vite déstabilisée) mais qui du fait de son abstinence s'en sort plutôt bien quand même ( assez vite remise sur les rails).
En résumé , tout va bien pour moi et je suis contente de venir vous donner des nouvelles.
coeurs onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Message  SHALE le 5/3/2016, 21:25

Ces nouvelles nous font aussi plaisir, on voit que tout se passe bien pour toi, que tu es toujours vigilante, ce qui est une bonne chose!!Merci pour les nouvelles et bravo à toi!! smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 5/3/2016, 21:30

Bien sûr que recevoir de telles nouvelles nous comble  smiles
Merci nad et bravo  petits coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  lolo6 le 5/3/2016, 21:34

Oups, j'écrivais en même temps: merci Nad, tant mieux que çà aille!
et bravo à toi, çà fait plaisir à lire petits coeurs
mamou a écrit:
Pourquoi spécialement ce midi?  scratch
Mamou mort de rire
euuuuh, en fait c'est parce que je suis un peu en vacances et que
c'est le moment où j'ouvre mon ordi (avec toutes mes fenêtres de la veille qui s'ouvrent)!
En fait, plus sérieusement, quand tu vois quelqu'un qui a été hyper présent
longtemps en ligne très tard, tu peux te dire qu'il revient faire un coucou,
surtout quand çà fait longtemps qu'il n'a pas posté.

Bon, moi depuis un moment j'avais plein de temps, j'ai repris des habitudes
de regarder ici, d'écrire, mais je n'ai pas le réflexe "bidule vient faire un tour",
et surtout quand je connais bien Bidulle en question, je me demande ce qui lui arrive.

Bon, j'ajoute à çà la, par contre, malheureuse constatation que les anciens
qui ne reviennent pas pendant longtemps c'est aussi parfois parce qu'ils ont eu
un pépin type rechute.
C'est con, mais je m'inquiète toujours un peu. Parce que çà me rend triste
pour eux quand je me concentre un peu plus sur le forum comme en ce moment.

Et aussi, bon çà je le mets mais on en a déjà parlé, parce que j'ai du mal à
comprendre qu'on zappe un bonjour alors qu'on vient lire ce que racontent les
autres.  bras crois
Je trouve qu'il y a un côté "fonctionnement d'un forum" qui est important.
Et si on veut en plus, on peut se mettre en invisible.
Alors se laisser visible à 2h du mat' et ne pas répondre, j'imagine qu'il y a
un problème.
Bon, çà ne concerne que mon point de vue hein, mais vu les exemples
auxquels j'ai eu affaire IRL dernièrement, je sais bien que parfois çà
tient à un fil, tout çà…  :dry:

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  mamou le 5/3/2016, 21:38

Je comprends tout à fait lolo....

Tu sais, comme bon nombre parmi nous je pense aussi, ... je pense à quelques anciens... qui ont été très proches, .... des anciens avec qui on a vécu les premiers pas d'abstinence etc....
C'est un "choix" de donner des nouvelles ou pas... la porte reste bien sûr toujours ouverte; mais ça, pas besoin de le dire.... des liens qui se créent, c'est certain, enfin voilà....  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 5/3/2016, 21:50

Les règles liées à l'usage d'un forum sont très souvent ignorées. Vous ne rencontreriez pas quelqu'un pour discuter dans la rue sans lui dire bonjour. iL y a un minimum de politesse à avoir, ne pas écrire en langage SMS, essayer de se relire pour faire le moins de fautes possibles, penser à se présenter en arrivant!!! Ce ne sont pas des règles très prenantes mais qui montrent le respect que nous avons pour les autres.. smiles

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 6/3/2016, 22:40

En résumé , tout va bien pour moi et je suis contente de venir vous donner des nouvelles.

et ça fait super plaisir d'en avoir nad wouhou 
merci pour ce partage,ça fait réellement chaud au coeur de vous lire,vous faites tellement partie du forum que c'est une étincelle qui s'allume quand vous revenez nous voir onsaidiens

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sourisplume le 8/3/2016, 13:14

Bonjour tout le monde! Very Happy

Dernier séjour cataclysmique auprès de la famille, mieux qu'une thérapie, rendez les "cadeaux" aux personnes qui ont essayé de vous faire plaisir en vous achetant.

La famille et les ex. Bref.

A tout bientôt pour les détails cligner
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Message  cristal le 8/3/2016, 14:24

j'espère que tu vas pouvoir te détendre et ne pas subir de conséquences de ce séjour,tu as bien intégré que c'etait le dernier n'est ce pas?? STP parce qu'il ne faut plus entrer dans l'arène du lion comme ça,c'est trop dangereux ok??
on attend les détails,courage ma belle coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant