lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Que sont les anciens forumers devenus.......??

+36
lolo6
michele
Paco
Pascal
chouchou
lullaby77
meltan
Mistie
Crystal_ine
SHALE
cristal
richard 1
lilou'n
Jeanaimarredeboire
choupette
antigone194
laurent0054
genny
chanou
Tine
schwcoop
eveil
Birgitt
jacot3
sergi
chantal
Lisa
ninipoci
so
Swoosh
philoo
Luciole
sanka
JOSEPHA
lagalere
pascal1
40 participants

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  mamou Mar 1 Déc - 21:03

Bonsoir richard,

Quel bonheur de te lire, et voir combien tu es heureux.
Bravo à toi, et merci de ce petit mot  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE Mar 1 Déc - 21:06

Tu sais par ton message si chaleureux, tu nous rends pas mal du plaisir que tu as à ne plus boire. En tout cas, tu peux être fier de toi, chapeau!!!
Donne nous des nouvelles de temps en temps, c'est très agréable de savoir ce que deviennent ceux dont nous avons partagé des petits bouts de leur vie pendant quelques temps...
Merci à toi et gros bisous!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal Mar 1 Déc - 21:56

par ce message,tu nous dis un gros merci et ça nous comble largement Very Happy savoir que tu vas bien et que tu es heureux est la récompense de notre écoute et notre soutien alors sois encore plus heureux et tu continueras ainsi à nous remercier comme on aime Very Happy 

merci d'être passé en tout cas coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  lolo6 Mar 1 Déc - 23:31

Hey Richard, quel plaisir de te lire! content
Le sport, c'est vraiment ta vitamine à présent, quel élan dis donc !
Vraiment contente que tu puisses profiter à fond de ces évènements
qui te font réaliser à quel point tu as mérité tout çà petits coeurs  coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Swoosh Jeu 3 Déc - 9:48

Hellooooooo petits coeurs

Décidément, j'adore ce fil !

Lire des posts aussi positifs d'"anciens", c'est un vrai témoignage de l'importance de ce forum et une motivation pour ceux qui se battent chaque jour.

Mon rv avec le médecin du CSAPA m'a vraiment réconfortée. Elle m'a promis d'être présente pour traverser ce Grand Inconnu Terrifiant que sont pour moi le chômage et l'inactivité. Elle pense que savoir anticiper sur mes réactions vis à vis de l'alcool est une bonne chose.

Voilà pour moi.

Bonne journée à tous, encore merci pour votre présence coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE Jeu 3 Déc - 13:31

Et bien Swoosh ce sont de bonnes nouvelles tout ça...Elle a raison aussi de te faire confiance, je pense tout à fait comme elle, tu peux prévoir ce que tu vas ressentir et te protéger efficacement... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  lolo6 Jeu 3 Déc - 23:29

Coucou Swoosh,
Depuis tout ce temps sans alcool, dis toi bien aussi que tu vas sans doute te rendre
compte que c'est en dehors maintenant. L'addicto, c'est un bon indicateur pour te rassurer,
mais je suis bien certaine que çà ne peut plus t'arriver, tu as autre chose à faire, et mieux,
naturellement petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Swoosh Jeu 10 Déc - 11:11

Merci pour vos messages les filles smiles

Je commence la sophrologie mardi prochain. L'entretien préalable a été hyper positif. Bon contact. J'ai confiance en cette personne.

Shale a déjà parlé des bienfaits de cette méthode en plus !

Bises et bonne journée à tous

onsaidiens

Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal Jeu 10 Déc - 11:17

tu nous diras comment ça s'est passé,c'est interessant d'avoir les ressentis des gens sur les différentes méthodes Very Happy et puis ça nous donnera aussi des nouvelles fraiches coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE Ven 11 Déc - 11:26

En cure, ce que nous appelons Soma est en fait une sorte de Sophrologie, j'avais trouvé ça très efficace et j'en fais régulièrement par moi même. C'est aussi l'étape numéro 1 avant l'hypnose thérapeutique. En tout cas on en ressort vraiment bien.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 Lun 21 Déc - 15:14

Bonjour à tous petits coeurs
Je profite d'une journée tranquille chez moi ( bon , j'ai une angine et conjonctivite Rolling Eyes ) pour vous souhaiter par avance de bonnes fêtes de Noël. :moquerie:
Cette semaine va être dure au niveau timing, donc je profite de ce moment de calme pour penser à vous.Donc cette semaine:
travail avec un public plus présent que jamais vu que beaucoup sont en vacances!!!!!! pfff
Dernières courses de noël mardi soir, RV chez le coiffeur mercredi soir ( ma coiffeuse est ma nièce donc c'est super sympa), réveillon le Jeudi soir avec ma belle soeur , mon mari et ma belle mère ............heureusement que c'est moi qui vais ra mener MR en voiture, ma belle soeur restant sur place..........mais comme je vous ai déjà raconté , cela va être assez pénible pour moi.
Vendredi midi , nous recevons ( chez MR) ma deuxième fille qui vit de nouveau à Berlin pour 2 ans mais qui est de retour dans la région pour 15 jours.
Et Dimanche: Noël chez ma soeur qui a la gentillesse et surtout le courage de nous recevoir tous : frère, soeurs , neveux , nièces, petits neveux, petites nièces.....on est plus de 25 mais c'est toujours une joie de nous retrouver tous.Mes filles sont contentes de retrouver leurs cousins , cousines et les petits cousins ( dont mes deux petits enfants ) sont heureux de se revoir aussi!
. pfff pour ma soeur et mon beauf!
La semaine suivante, je suis en congé super
Voila une fin d'année bien remplie mais aucun doute concernant mon abstinence Very Happy
Je vais fêter mes 4 ans le 2 Janvier anniversaire
Bises à tous
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal Lun 21 Déc - 16:54

ça fait super plaisir de te lire nad et encore plus de voir que tout va bien wouhou 
bon courage pour toutes ces fêtes,ça va être difficile mais aussi bien agréable de retrouver la famille et de voir les enfants heureux,j'avoue que pour moi,Noël,c'est juste pour les enfants,quel bonheur de les voir joyeux Very Happy 
Passe de bonnes fêtes ma Nad et ne t'en fais pas,on sera là pour fêter tes 4 ans onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  mamou Lun 21 Déc - 19:02

Bonnes fêtes nad  petits coeurs petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE Lun 21 Déc - 19:13

Bonne fête Nad, ton plus beau cadeau, c'est ton abstinence, on ne s'en lasse pas de celui-ci..
Profite à fond de cette fin d'année, passe au dessus des soucis provoqués par la famille et tout ira bien!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Crystal_ine Mar 22 Déc - 2:43

Je te souhaite de Joyeuses Fêtes nad et félicitations pour ces 4 années d'abstinence.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 Mar 22 Déc - 19:17

Merci à tous coeurs
Très contente d'arriver à 4 ans................ Mais je n'oublie pas que c'est grâce à moi en partie , grâce à mon MAB que je délaisse un peu en ce moment( j'y vais encore de temps en temps) Rolling Eyes et grâce à VOUS TOUS , onsaidiens, que j'y suis arrivée.
Même si je suis moins présente sur le forum , je ne vous oublie pas et je n'oublierai pas l'aide immense que vous m'avez apportée.
Car c'est par vous que j'ai appris que je n'étais pas seule à ne pas savoir maîtriser ma consommation, que j'étais malade et que donc je pouvais me soigner.
Bien à vous
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE Mar 22 Déc - 22:31

Merci Nad, c'est sympa ce que tu nous dis, mais n'oublie pas non plus que tu participes aussi à la longue chaîne qui aide les MA qui passent par ce forum.... Very Happy onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  sanka Mer 23 Déc - 6:44

nad59 a écrit:
Très contente d'arriver à 4 ans................ Mais je n'oublie pas que c'est grâce à moi en partie , grâce à mon MAB que je délaisse un peu en ce moment( j'y vais encore de temps en temps) Rolling Eyes  et grâce à VOUS TOUS , onsaidiens, que j'y suis arrivée.
Même si je suis moins présente sur le forum , je ne vous oublie pas et je n'oublierai pas l'aide immense  que vous m'avez apportée.
Car c'est par vous que j'ai appris que je n'étais pas seule à ne pas savoir maîtriser ma consommation, que j'étais malade et que donc je pouvais me soigner.
Bien à vous
onsaidiens

Shale que dirais tu d'un fil exclusivement réservé à ce genre de messages?
Sans réponse, sans commentaire, juste un fil ou les nouveaux ou même moins nouveaux Rolling Eyes pourraient prendre une bouffée d'oxygène de ces messages d'espoir et de ne pas lâcher prise et voir qu'il est possible de ce sortir de l'alcool.
Je pense que beaucoup ne suivent pas de longs fils mais juste garder comme un post-it les messages de "je peux y arriver aussi"!
Enfin tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE Mer 23 Déc - 11:40

Oui et pour moi, ce fil sert à ça, je trouve que c'est bien de pouvoir y répondre, de montrer qu'on ne les pas oublier.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal Mer 23 Déc - 14:20

il y a un post où tu as ce genre de témoignages sophie,cela s'appelle "de la dépendance à la liberté ..." ce sont tous les posts de parcours de MA ou entourage et il n'y a que les témoignages coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Swoosh Jeu 31 Déc - 12:45

Hello petits coeurs

Je reviens vers vous plus tardivement que prévu. Mon premier rv sophro a du être annulé pour cause de grosse entorse avec arrachement osseux, donc déplacement en béquilles obligatoire et chauffeur indispensable (inutile de préciser que le coussin rouge était de retour pdt les dix jours d'immobilisation, grrrrr).

Bref, hier, premier rv sophro, premier contact et première prise de conscience de la respiration, petit scanner mental des parties de mon corps et visualisation d'un monde dans lequel je me sens bien. A ma surprise, j'ai été très réceptive, j'ai fermé les yeux en toute confiance (ce que je ne fais jamais sauf en dormant je crois smiles ). Deux heures après, impossible de contrôler mes baillements, j'étais détendue au possible, je me suis même endormie au cinéma !! Rolling Eyes Rolling Eyes Il me tarde la prochaine séance !

Niveau alcool, et pour être honnête, le lendemain du verdict aux urgences, quand je me suis trouvée seule chez et à renouveler tous ces gestes d'il y a un an, et pire, me retrouver de nouveau face à une dépendance physique très humiliante, j'ai eu le moral à - 50, et une vilaine pensée a ressurgi, celle du "à quoi bon tout ça / et puis merde (à l'abstinence)". Il y a eu aussi des pensées de regards sur mon passé, comme celles que traverse Paco en ce moment.
Elle sont vite reparties. Grace aux éléments extérieurs. Mes deux rendez-vous avec le toubib addicto encore bien présents (on était toutes les deux en béquilles la dernière fois, c'était drôle !), mon ami qui ne m'a jamais laissée plus de deux heures toute seule, qui m'amenait à manger, me descendait de l'eau et le thermos de déca, mes filles qui faisaient le ménage et m'aidaient à aménager la douche.

Toute cette énergie positive a balayé le reste !

Et pour finir, un chirurgien qui m'a écoutée, ne m'a pas grondée d'avoir posé le pied par terre trop vite, et a installé une sorte de chaussure de ski très sexy à la place du plâtre....

Reste à envisager une intervention pour éviter toutes ces entorses et fractures à répétition qui pourraient avoir, avec le temps, des conséquences irréversibles, mais ça, c'est pour plus tard, une chose à la fois hein smiles

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes, en gardant bien en tête que le plus important c'est VOUS  coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE Jeu 31 Déc - 18:20

Merci Swoosh, je te souhaite une année sur tes deux jambes, tu verras, on n'oublie pas comment on marche avec deux pieds, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas...
Et puis que cette année t'apporte tout ce que tu souhaites pour toi et rien que pour toi... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  mamou Jeu 31 Déc - 19:12

Prends soin de toi swoosh  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 Ven 1 Jan - 9:36

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Maxresdefault

Que cette année vous apporte enfin la joie et le bonheur que vous méritez.
Soyez acteur de votre vie, c'est cela le secret du bonheur et pour nous alcooliques , cela ne passe que pas l'abstinence.
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  mamou Ven 1 Jan - 20:17

Merci Nad,  meilleurs voeux à toi aussi  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 12 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum