Photos

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

titetebocou, tulipe noire, Vivalaventura

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Que sont les anciens forumers devenus.......??

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 8 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  lolo6 le 26/9/2015, 14:07

SHALE a écrit:on les voit revenir car ils ont rechuté faute d'avoir continuer leur traitement contre l'alcool, quel qu'il soit, assez longtemps!!! Crying or Very sad
Avec ton expérience de ce forum, je me doute que c'est hélas une constatation effective.
Pour avoir rechuté une fois, bien avant de connaître la maladie (ni le forum et les aides),
je peux enfoncer le clou sur ce point là:
l'alcoolisme, çà ne tombe pas sur le coin du nez en deux jours, c'est la suite ou
la conséquence ou le résultat d'années précédentes, voire d'un fonctionnement
interne fondamental.
Arrêter le produit, c'est une chose, se guérir en est une autre.

Après, il ne faut pas non plus que çà devienne une obligation de venir donner
de ses nouvelles, et il peut y avoir des périodes où, comme Sanka, on ne veut
tout simplement plus entendre parler d'alcool et s'en éloigner de toutes les façons.

Mais disparaître totalement après avoir sollicité quasi 24/24 des gens, c'est pas cool.
(C'est d'ailleurs pour çà que je trouve difficile de s'impliquer tout le temps
comme vous le faites, et que je ne pourrais pas être "membre aidant" d'un
forum d'addicts)
Bon Wik, j'admire votre constance  petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 8 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Crystal_ine le 26/9/2015, 17:27

C'est vrai que ça demande un certain investissement en temps pour répondre et suivre les membres, mais j'y trouve encore du plaisir à intervenir et à passer.

Pour le reste, je pense aussi qu'ils sont libres de quitter et/ou de revenir. Et puis, s'ils n'ont plus besoin de nos services, et bien, il reste à l'accepter. Avec la vie qui va à une vitesse accélérée, avec la technologie, c'est possible qu'il y en a qui prenne du recul.

Tant qu'il y a de la vie tous les jours sur le forum, la porte reste ouverte et la tentation de l'ouvrir demeure.

Je vais continuer à laisser ma trace régulièrement, vous n'êtes pas prêts de vous débarrasser de moi onsaidiennes et onsaidiens Very Happy

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  SHALE le 26/9/2015, 18:06

De toute façon, nous sommes bien obligés d'accepter leur choix de partir complètement ou de rester pour donner un coup de main. Mais je pense qu'ils peuvent entendre notre frustration, quand pendant deux ans, nous travaillons à temps complet avec quelqu'un et que du jour au lendemain, sans nous prévenir, il disparaît!!
Mais ça ne remet pas en cause le forum, il y a une baisse de fréquentation, c'est sûre, je ne sais pas trop à quoi c'est du, j'ai pu noter que les autres forums alcool ont aussi une baisse de fréquentation sensible... Alors où il y a moins de malades alcooliques, ce serait tant mieux, où il y a moins de personnes  à vouloir s'en sortir..
Si vous pensez qu'il y a quelque chose sur le forum qui est peut-être gênant, dites nous le, on verra ce qu'on peut faire pour améliorer la situation.... smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 26/9/2015, 18:46

je ne pense pas que cela soit du à un problème sur le forum mais plutôt à un changement de saison qui est dur à passer.On est plus fatigués,le temps change,les jours raccourcissent,on sort des vacances,c'etait la reprise du boulot et la rentrée scolaire... les plus fragiles se replient sur eux mêmes et évitent l'aide pour s'enfoncer un peu plus Crying or Very sad Mais ça va revenir,ce n'est pas la première fois que cela arrive et le forum s'est toujours relevé et les membres aussi Very Happy .

Pour ce qui est des anciens,le forum est souvent un tremplin pour recommencer ou apprendre à vivre,une fois que l'on est prêt à s'envoler,on part et parfois on ne se retourne pas,c'est la vie et comme le dit cristalline,il nous faut l'accepter coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chantal le 28/9/2015, 12:09

ne changer rien a ce forum je trouve qu'il est parfait, pour ma part il est vrai que cela fait un sacré moment que je ne suis pas venu m'exprimer ou essayer de donner des conseils mais ce n'est pas mon fort non plus, par contre je vous lis toujours.
pour ce qui est de l'alcool je suis toujours cleen, cela va faire bientôt 7 ans d'abstinence et je m'en porte plutôt bien.
pour ce qui est le tabac cela va faire un an que je vapote mais j'avoue fumer une cigarette de temps en temps mais rien de comparable de ce que je pouvais fumer avant.
je m'investis beaucoup dans mon assoc, c'est peut être pour cela que je viens moins souvent mais ça n'est pas une excuse et je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté a l'époque où j'allais mal.
gros bisous a tout les onsaidiens coeurs
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Message  cristal le 28/9/2015, 14:21

merci de ces nouvelles chantal,ça fait plaisir de te lire et de savoir que tu vas bien coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 28/9/2015, 18:04

Merci Chantal, bonne route à toi!! smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 29/9/2015, 01:21

Idem, je te souhaite une bonne route Chantal. Merci de ton passage, même s'ils ne sont pas fréquents, ils sont quand même appréciés.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  sanka le 29/9/2015, 06:58

Mine de rien je trouve qu'il y a quand même pas mal d'anciens, ou plutôt ceux qui pour moi on fait partie de ma génération onsaide Rolling Eyes
Je trouve ça génial aussi parce qu'il m'arrive de me poser la question de "comment vous les modos/admins arrivés à garder du détachement avec les membres, parce que c'est vrai qu'on s'y attache au fur et à mesure des années... Et quand ils partent d'un coup ça doit vous faire une sensation pas très cool après tant d'aide même si vous avez dans l'espoir que tout ce passe bien pour eux/elles...
Merci Chantal pour ces nouvelles et bonne continuation dans ta vie hors alcool coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  SHALE le 29/9/2015, 11:25

Nous sommes des humains , alors bien sûr qu'il y a des membres qu'on voit souvent, qu'on a réussi à aider, ces personnes là, comme les autres d'ailleurs, ça nous laisse un vide quand il parte...Mais nous savons aussi que c'est la vie d'un forum et nous sommes habituées à prendre du recul par rapport à ça. Alors on prend sur soi et on accueille les nouveaux. Le problème est le même pour les instits dans une classe, tous les ans ses élèves changent et pourtant il s'en crée des liens entre les petits bouts et l'instit!!! smiles

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  pascal1 le 29/9/2015, 15:13

lolo6 a écrit:
SHALE a écrit:on les voit revenir car ils ont rechuté faute d'avoir continuer leur traitement contre l'alcool, quel qu'il soit, assez longtemps!!! Crying or Very sad
Avec ton expérience de ce forum, je me doute que c'est hélas une constatation effective.
Pour avoir rechuté une fois, bien avant de connaître la maladie (ni le forum et les aides),
je peux enfoncer le clou sur ce point là:
l'alcoolisme, çà ne tombe pas sur le coin du nez en deux jours, c'est la suite ou
la conséquence ou le résultat d'années précédentes, voire d'un fonctionnement
interne fondamental.
Arrêter le produit, c'est une chose, se guérir en est une autre.

Après, il ne faut pas non plus que çà devienne une obligation de venir donner
de ses nouvelles, et il peut y avoir des périodes où, comme Sanka, on ne veut
tout simplement plus entendre parler d'alcool et s'en éloigner de toutes les façons.

Mais disparaître totalement après avoir sollicité quasi 24/24 des gens, c'est pas cool.
(C'est d'ailleurs pour çà que je trouve difficile de s'impliquer tout le temps
comme vous le faites, et que je ne pourrais pas être "membre aidant" d'un
forum d'addicts)
Bon Wik, j'admire votre constance  petits coeurs

Lolo résume parfaitement ce qui m'avait poussé à pondre ce post. On ne peut avoir sollicité des modos entre autres pendant des semaines à raison de moult posts par jour pour disparaitre du jour au lendemain sans un merci ni une quelconque reconnaissance.
C'est malheureusement souvent le cas et je le regrette tout en acceptant bien sûr le besoin de certains de couper avec toute notion d'alcool. Mais dans ce cas, on peut prévenir....
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Message  cristal le 29/9/2015, 15:17

Et quand ils partent d'un coup ça doit vous faire une sensation pas très cool après tant d'aide même si vous avez dans l'espoir que tout ce passe bien pour eux/elles..

tu as raison,pour certains,c'est un choc parce qu'on s'y attend pas et ça laisse un gout amer Crying or Very sad mais pour d'autres,on sait qu'ils ont décidé de vivre leur vie et de se séparer du forum tout simplement parce qu'ils nous ont dit au revoir et là,ça passe bien mieux Very Happy 
mais ce post est une merveille parce qu'il montre que les onsaidiens même si ils restent silencieux et même n'apparaissent pas dans la liste,sont toujours là quelque part et ça fait rudement plaisir de voir qu'ils reviennent nous dire où ils en sont coeurs cela prouve qu'ils gardent un oeil sur onsaide,même de loin  cligner onsaidiens

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sergi le 30/9/2015, 18:41

Voila de mes nouvelles....aprés une longue periode de, silence. Tout d'abords , je consulte pratiquement le site tout les jours ,donc je suis au courant de la santé et du parcours de tout le monde. Une nouvelle fois bravo pour le soutien que vous apportez à tous ,il s'agit d'un choix que vous avez fait et je pense que tous ceux qui on eu recours a vous ...meme dans le silence du retrait vous en remercient. Pour ma part tout va bien.. Une vie ou les produits nocifs n'ont plus leur place, je reste trés actif dans mon assos qui traverse une periode plus difficile mais j'ai le besoin aujourd'hui ,aprés avoir decouvert la réalité du bonheur de vivre, d'aller chercher en moi le vrai moi afin de m'épanouir pleinement dans mes actions et réalisations. La petite bete est silencieuse , scanner en octobre, mais au dela de ces épreuves qui m'ont en fait beaucoup appris ,une joie de vivre et de plus en plus présente et consciente prend la place. Je vous remercie encore pour l'écoute qui est la votre à trés bientot....
sergi
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Message  SHALE le 30/9/2015, 19:05

Sergi c'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles et d'aussi bonnes nouvelles surtout... Tu as retrouvé la joie de vivre, c'est un merveilleux cadeau!!
Merci pour le petit mot!!
Bisous coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 30/9/2015, 22:29

voilà,c'est exactement ce genre de post qui nous fait un bien fou parce que l'on sait que tu es là,que tu ne nous as pas lâché et que tu viens de temps en temps nous dire où tu en es Very Happy
c'est peut être difficile à croire pour vous,les onsaidiens cachés, mais ça nous fait extrêmement plaisir d'avoir de vos nouvelles alors n'hésitez pas,on vous attend coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou le 30/9/2015, 22:37

oh que oui ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de vous tous Very Happy
merci d'être passés nous dire où vous en êtes coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  nad59 le 25/10/2015, 11:24

Bonjour Very Happy
Un petit coucou pour vous dire que tout va bien Very Happy même ,si je suis fatiguée et que j'ai l'impression depuis mon opération du dos d'avoir du mal à récupérer du rythme affolant au travail ( je n'ai plus 20 ans) et dieu sait si le travail prend une énorme place dans une vie!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ( mais y a pire!) et je continue à ressentir trop d'émotions en cas de problème ( je reste malade alcoolique et je le serai toute ma vie Rolling Eyes ) .
La différence depuis que je ne bois plus , c'est que ce trop plein d'émotions ( après le choc), j'arrive à l'analyser tranquillement pour ne plus en faire un drame , pour ne plus ruminer et agir en conséquence.
La différence est énorme, je ne subis plus ma vie mais je la vis.
Il y a des choses que je peux changer et là j'agis et d'autres pour lesquelles je ne peux malheureusement rien y faire et là j'accepte .
La dernière chose que je dois accepter et même si ça me fait peur , c'est que ma fille paléontologue parte le 5 NOV pour 15 jours en Iran faire des fouilles dans la montagne ( pas seule heureusement) et que tout de suite après elle part vivre pour au moins un an , voir deux à Berlin avec son mari......J 'irai les voir le plus souvent possible ......ben oui, j'ai les moyens vu que je travaille !!!!!!!!! mort de rire
Mais aucune envie de boire , bien au contraire , je tiens à être lucide Very Happy
Gros bisous à tous et franchement l'abstinence est une chose merveilleuse même si elle est parfois difficile à obtenir.
ça en vaut vraiment la peine.
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Message  cristal le 25/10/2015, 15:29

merci nad pour ces nouvelles toutes fraiches,ça fait vraiment plaisir de te lire Very Happy 

je ne subis plus ma vie mais je la vis

c'est une phrase tellement jste et qui résume bien le passage de la vie dans l'alcool à la vie sans Very Happy 

savoure ta vie ma nad,elle est si belle quand on est libre coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 25/10/2015, 15:50

Nad ton post fait un bien fou! Tu traduis exactement ce qu'est la vie sans alcool, une vie qu'on s'est choisie et qu'on assume librement et le plus souvent avec bonheur...
Gros bisous à toi! smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou le 25/10/2015, 15:57

contente de te lire, Nad, et surtout de lire cet optimisme et cette vision très juste de la liberté que l'on a sans alcool coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  Crystal_ine le 25/10/2015, 17:49

Je suis également contente d'avoir de tes nouvelles. Ça fait plaisir de te lire et c'est un beau message encourageant.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  littlewing le 25/10/2015, 20:01

Bonjour! onsaidiens

Moi aussi; je vais bien! Bientôt 4 ans (déjà!) smiles
Je pensais pourtant que ce serait mission impossible, que seuls les autres y parvenaient et oui, tout le monde peut y arriver!
faut juste le vouloir et tout mettre en oeuvre pour! Courage!
Un peu plus de nouvelles, l'alcool ne fait plus partie de ma vie, m'indiffere totalement, je suis toujours très occupée par le bénévolat, et par mon tout nouveau role de grand mère! petits coeurs

Prenez soin de vous! onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Message  cristal le 25/10/2015, 20:45

merci aussi littlewing de donner des nouvelles,vos témoignages sont vraiment importants pour ceux qui nous lisent et en plus,ça fait plaisir de voir que vous allez bien petits coeurs
tu es arrivée au hors alcool,c'est la période la plus agréable pour poursuivre sa route  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 26/10/2015, 18:03

Tu prouves à tous ceux qui en doute qu'on arrive au hors alcool à un moment où à un autre, il faut y croire et se donner les moyens d'y arriver.... smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 27/10/2015, 00:39

Contente d'avoir de tes nouvelles Little et de savoir que tu savoures et profites de la vie Very Happy

Ce genre de message est motivant et inspirant. Il y a de quoi se réjouir.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant