lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aurore, Caramelle1234, cristal, ppp, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Des appels

+6
chouchou
cristal
Luciole
so
mamou
angeoranges
10 participants

Aller en bas

Des appels Empty Des appels

Message  angeoranges Jeu 27 Juin - 14:22

Bonjour
Voilà ,cela fait 7 ans que je suis sobre.Mais ces derniers temps, des pensées me traversent l'esprit; des pensées qui me tentent à consommer de nouveau.Parce que j'ai un coup de mou.
Être abstinent c'est vivre dans une lucidité permanente sans pouvoir se reposer de la réalité qui pèse parfois.C'est pourquoi j'écris ce post sur onsaide qui me permet de me remémorer le désastre qu'était ma vie quand je buvais........Donc voilà..........

angeoranges
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  mamou Jeu 27 Juin - 14:36

Bonjour angeoranges,

Et bien bravo pour tes 7 ans onsaidiens
C'est tout à fait vrai ce que tu dis.... il est parfois bon de regarder dans le rétroviseur pour voir d'où l'on vient.
C'est bien aussi que tu puisses identifier tes pensées et réagir en conséquence.
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  so Jeu 27 Juin - 14:44

bienvenue angeoranges et félicitation pour tes sept années d'abstinence.Very Happy
Tu as bien fait de venir en parler sur le forum, je suis sur que tu trouveras l'aide nécessaire.
petits coeurs

so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  Luciole Jeu 27 Juin - 14:56

Bonjour angeoranges et bienvenue ici !

Tout d'abord bravo pour tes 7 ans  super.
Tu pourrais, peut-être, nous en dire plus sur ton parcours........(comment tu as arrêté l'alcool, pourquoi,quelles sont les difficultés actuelles qui te font avoir ces pensées d'alcool.....).
Je suis persuadée que ton témoignage nous serait bien utile et à toi aussi en l'écrivant!
J'espère, à bientôt de te lire.
onsaidiens
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  cristal Jeu 27 Juin - 15:46

bonjour angeorange et bienvenue sur onsaide coeurs
est ce que tu peux nous dire si il s'est passé un évènement dernièrement qui aurait pu faire remonter ces envies??
une personne qui est réapparue ds ta vie,un deuil,un changement de vie imprévu ....
tu n'en parles pas si tu n'en as pas envie mais c'est juste pour savoir pourquoi ces envies reviennent tout d'un coup.cela n'est pas un hasard,il doit y avoir un facteur déclenchant a moins que tu soies ds la resistance depuis 7 ans mais j'en doute.
comment as tu vécu ces 7 années d'abstinence??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  chouchou Jeu 27 Juin - 18:48

bonsoir angeoranges,
et bienvenue sur Onsaide.
ça m'interroge moi aussi la survenue de ces pensées au bout de 7 ans d'abstinence, et cela m'intéresserait de savoir comment se sont passées ces années.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  angeoranges Jeu 27 Juin - 21:46

Bonsoir
Je tenais à vous dire que je ne suis pas nouveau sur le site car cela fait 7 ans que je m'aventure de temps à autre sur "onsaide" pour me rappeler que je suis un malade alcoolique.
J'ai lu avec intérêt vos réponses et vous en remercie.
Je faisais le constat que le combat au quotidien est parfois lourd à porter même après 7 ans d'abstinence car l'époque est dure
Mais je vais me reprendre.
Comme je l'ai dit dans le post "il s'agit d'un coup de mou", avec une résurgence de doutes et de questions existentielles.Rien de grave à priori, et puis le fait d'écrire sur ONSAIDE m'a fait du bien.
Voilà merci à tous

angeoranges
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  SHALE Jeu 27 Juin - 22:18

Viens écrire autant que tu veux, on oublie souvent le pouvoir de l'écrit pour prendre du recul face à une situation déstabilisante. Alors n'hésite pas!!  smilescoeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty 7 ans...de réflexion?

Message  lolo6 Ven 28 Juin - 2:39

Bonsoir,
Effectivement, c'est un bon "réflexe" de revenir ici...
Pourrais-tu préciser, si çà ne t'embête pas, le genre de questions existentielles qui
te remettent dans un état de "coup de moud" suffisant pour te déstabiliser, même
vaguement, dans ton abstinence?
Pour moi, comme pour nombre d'entre nous ici, 7 ans c'est le bout du monde...
Moi, j'ai envie de savoir ce qui peut encore se passer après autant de temps pour
que çà puisse perturber quoique ce soit niveau alcool.
En gros, pas très rassurant comme perspective...scratch

De plus, c'est toujours intéressant d'avoir une vision d'ensemble sur du long terme,
comme celle que tu as aujourd'hui!
Dans l'attente de te lire, à bientôt smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  lolo6 Ven 5 Juil - 18:07

Bonjour,
J'espère que ce ne sont pas mes questions qui t'ont bloqué pour revenir parler ici...
Tu n'es pas obligé d'y répondre tu sais...
J'espère en tout cas que çà va pour toi.onsaidiens
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  angeorange Jeu 4 Juin - 18:39

Bonjour à tous. Je suis abstinent depuis février 2007 et j'ai des envies de boire à nouveau.j'idéalise à nouveau le produit.Je n'ai pas rechuté. Voilà je voulais partager cet état.

angeorange
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  SHALE Jeu 4 Juin - 18:45

Bonsoir à toi, je suis heureuse de te revoir....Selon toi, qu'est-ce qui provoque ces envies de boire que tu as actuellement ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  angeorange Jeu 4 Juin - 18:58

Je ne sais pas vraiment.Je pense que le confinement à joué.

angeorange
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  angeorange Jeu 4 Juin - 19:06

Le combat reste dur même après 13 ans....

angeorange
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  SHALE Jeu 4 Juin - 19:22

Est-ce que tu as connu des moments de ce qu'on appelle une abstinence heureuse, c'est à dire qu'on vit sans alcool et qu'on n'y pense même plus ...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  cristal Jeu 4 Juin - 22:20

bonsoir Angeorange,tu as raison de revenir nous parler.Tu sens que tu es de nouveau fragile face à l'alcool et tu cherches de l'aide,c'est une bonne chose Very Happy 
A part le confinement,y'a t'il eu un changements dans ta vie? couple,travail,lieu de vie?? j'aimerais aussi connaitre ta réponse par rapport au vécu de ton abstinence,etais tu pleinement heureux ou as tu toujours vécu cette vie sans alcool comme une punition? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  angeorange Ven 5 Juin - 7:33

Bonjour Cristal. Non il ne s'est rien passé de particulier dans ma vie. Le laisser-aller, le côté convivial de l'apéro et pouvoir un peu déconnecter de la réalité. Ca, ça me manque.J'envie ceux qui ne sont pas malade et qui peuvent consommer . En fait j'ai arrêter de boire pour pouvoir continuer à travailler et de facto ne pas tomber dans la déchéance et je ne peux pas dire que je vive une abstinence heureuse. Mais c'est le prix à payer pour vivre au sens propre du terme.Je suis malade et malgré mes vagues à l'âme  je pense que j'ai accompli un sacré boulot sur moi.

angeorange
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  SHALE Ven 5 Juin - 8:51

Si tu continues à travailler sur toi c'est une bonne chose mais pour ne pas te sentir heureux sans alcool, il n'y aurait pas une dépression larvée derrière tout ça ???? La dépression ça se soigne, il faudrait peut-être que tu consultes...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  cristal Ven 5 Juin - 14:16

ce n'est pas normal de ne pas être être libre de l'alcool après 13 ans de sobriété douter
 Mais c'est le prix à payer pour vivre au sens propre du terme
c'est logiquement une phrase incompatible avec l'abstinence qui doit etre une libération et pas une punition!!
que te manque t'il dans ta vie ? Tu sais,on peut largement se déconnecter de la réalité sans alcool,il y a tellement d'autres choses qui peuvent remplacer l'alcool,tu n'as jamais trouver une activité qui puisse te détendre et te faire oublier ton travail?qui te donne du plaisir?
Il faut que tu trouves d'où vient le hic parce que ce n'est pas une vie que tu as là mais une survie  Crying or Very sad
Tu ne penses pas faire une dépression? tu en as déjà eu? comme le dit Shale,peut etre prendre un traitement pour t'aider.
La vie sans alcool est tellement belle et riche,il ne manque pas grand chose mais là,tu n'y es pas et c'est pas normal Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  Paco Sam 6 Juin - 0:14

Bonsoir Angeorange, tu dis être déjà venu sur le forum tout au long de ton abstinence.

Nous te connaissions sur quel pseudo?

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  SHALE Sam 6 Juin - 9:27

Sous AngeOrange, Paco..... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  Paco Sam 6 Juin - 17:28

Hmmm, désolé, je retournerai en arrière pour te lire  smiles
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des appels Empty Re: Des appels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum