lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités

luze, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

+5
Crystal_ine
cristal
BLEYS
SHALE
Voyage au delà de l'enfer
9 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  cristal 8/8/2018, 22:03

ça oui,on peut dire que tu es dans la M**** Crying or Very sad tu as laissé une femme qui t'aime vraiment pour aller te remettre dans les griffes de l'alcool Crying or Very sad On ne peut pas aider un MA qui ne veut pas se soigner,on ne doit pas faire les démarches pour eux,ils doivent VOULOIR se soigner,prendre le téléphone eux même,être convaincu que c'est la bonne solution,il me semble que là,c'est toi qui cherche et qui veut Crying or Very sad
On dit que le MA doit toucher son fond pour pouvoir rebondir et enfin voir la réalité,je crois que c'est aussi valable pour l'entourage car là,tu es allé droit dans le gouffre et tu le savais.
Pourquoi?? je ne sais pas,peut être pour pouvoir bien comprendre que tu ne peux plus vivre avec Martine tant qu'elle est dans le déni ou parce que tu as besoin de la sauver sauf qu'on ne peut pas sauver un MA,on ne peut que se sauver soi même.

Que penses tu faire maintenant? car si elle a quitté Alain,elle n'a donc plus de logement et pour la déloger de chez toi,ça va être mission impossible dans son état Crying or Very sad tu vas supporter son alcool de nouveau?? recommencer à souffrir? à mettre ta vie de coté? Même si il existe de bons centres ailleurs,ce n'est pas toi qui doit l'emmener ou la convaincre,la décision doit venir d'elle,tu peux comprendre ça?
J'ai vraiment peur pour toi là  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer 8/8/2018, 22:49

Merci Cristal de tes bons conseils qui sont en gros les mêmes que notre meilleure copine commune !
Martine ne pourra plus se soigner maintenant. 
Elle à 63 ans et boit depuis l'âge de 18 ans, je crois ...
Je ne peut que l'aider à une fin de vie la plus heureuse possible à condition de sacrifier mon propre bonheur !
Si je ne le fait pas, elle va finir pas se suicider pour de bon un jour ou elle aura pris une grosse dose d'alcool et de médicaments. Elle à déjà fait cela plusieurs fois dont une fois ou elle est passée très près de la mort, plusieurs heures de coma, respirateur artificiel ....
J'ai beaucoup de mal à imaginer ce triste dénouement, je pense constamment à ce qu'elle m'a écrit au mois de janvier et cela me rend très triste :

jmk je m excuse de tout les désagréments que je t inflige mais je ne sais pas ce qui m a prise ce jour là; comment faire pour me faire pardonner de tout ces problèmes engendrés car nous deux on est inséparables comme les canaries ! 

a midi c est poulet flageolet ;   

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  SHALE 9/8/2018, 13:59

Désolée de te dire que tu t'es fait avoir malgré tout ce que nous avons pu te dire et les autres aussi....Tu aurais du laisser ta femme se débrouiller seule, elle en était tout à fait capable, même si tu crois le contraire....Maintenant, elle a tout gagné, tu n'es pas prêt de t'en débarasser et tu rends une femme bien, qui pouvait te rendre heureuse, malheureuse comme les pierres, pour la récupérer ce ne sera pas simple. Déjà pour la récupérer il faudra que tu te débarrasse de Martine.
Là, j'ai l'impression que tu t'es jeté dans la gueule du loup , c'est la pire chose que tu pouvais faire....
Maintenant, vois pour te libérer de la présence de Martine, ça m'étonnerait bien qu'elle veuille partir....Si elle part, essaie de renouer avec ton autre amie....
Par contre tu pourrais prévenir l'hôpital d'où elle vient. Tu as une mauvaise opinion de cet hôpital, mais tu le connais surtout par ce que t'en a dit Martine, alors je pense qu'il faut ne pas tout prendre pour argent comptant....
Tiens nous au courant... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer 9/8/2018, 17:59

Et bien, j'ai bien avancé dans la démarche. 
Martine à changer d'avis constamment depuis que je l'ai récupérée, un coup "j'ai envie de finir ma vie avec toi" un coup :
"je ne t'aime plus, je n'ai plus de sentiments pour toi" Au final, elle est sure de ne plus avoir de sentiments envers moi et cet aveu qui m'a fait très mal m'aide à tourner la page.
Je suis resté en contact avec Mahé qui est une personne extraordinaire et bien que celle ci me pénalise en prenant une location à part, je sais que nous allons passer notre vie ensembles ....
Cet après midi, j'ai amené Martine aux urgences puis ensuite, j'ai retrouvé Mahé sur un parking pour discuter.
Je lui ai proposé de venir avec moi rechercher Martine et comme elle est très intelligente, elle à dit oui tout de suite.
Depuis 2 h, Mahé discute avec Martine à mon ancien appartement et tout se passe très bien.
Mahé qui est une ancienne cadre infirmière lui a remonté le moral et proposer de l'aider à trouver un logement pour réorganiser sa vie ......
Voilà, ou ça en est actuellement ....

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  SHALE 9/8/2018, 21:47

Et bien c'est un dénouement inattendue, mais si ça se passe comme ça, c'est plutôt une bonne chose dans ce cas...J'espère que ta nouvelle amie trouvera les bons mots.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer 9/8/2018, 22:18

Oui elle les a trouvés, c'est une femme exceptionnelle !
Je suis très triste pour la fin de vie qui va être celle de Martine. 
Elle aura le choix entre vivre seule et tourner en rond dans un petit appartement plus sans aucun loisir, plus d'escalade dans les plus beaux pays du monde, plus de voyages, plus de ski de randonnée, plus de loisirs culturels, plus de concerts! Ou bien vivre avec un autre homme qui ne pourra être qu'un Martine homme, un cas social dépendant à l'alcool et aux drogues, sans revenus, ne s'intéressant à rien d'autres que la gestion des bières et des cigarettes, le même que celui avec qui elle vient de passer 7 mois et m'a appeler "au secours" pour que je vienne la chercher " ma vie est un enfer" me disait elle dans son dernier texto !
24 ans de souffrance pour moi totalement pour rien et des services médicaux qui au lieu de l'aider, de la conseiller intelligemment, l'ont encouragée dans cette déchéance et cette fin de vie aussi triste, quel gâchis .....

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  SHALE 9/8/2018, 23:01

Tu as donc fait ton choix entre ces deux femmes, car ce n'était pas évident. Je pense que tu as pris une bonne résolution mais si Martine t'appelle tous les jours, tu vas faire comment ??? Il faudrait absolument qu'elle soit placée dans un établissement qui lui convienne...Ce n'est pas en ton pouvoir mais en celui des médecins qui la suivent...
Fais attention à toi... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer 9/8/2018, 23:13

J'ai fait le choix de la raison puisque de toute façon Martine à dit plusieurs fois qu'elle ne m'aimait plus ( mais est elle actuellement capable de le savoir ?)
Je ne peut la forcer a avoir des sentiments pour moi même si elle à laisser entendre à plusieurs reprises qu'il fallait lui laisser du temps !
Effectivement, elle risque de m'appeler souvent car elle n'a plus de famille ni amis qui correspondent avec elle, je reste le seul contact possible !

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  cristal 10/8/2018, 09:10

quand on est dans l'alcool,on a plus de sentiments alors ne lui demande pas de savoir si elle t'aime ou non,cela ne veut plus rien dire à son stade de dépendance  Crying or Very sad Par contre,tu as une femme qui t'aime et réellement parce qu'il faut une sacrée dose d'amour pour tolérer une telle situation et pire,de vouloir arranger les choses pour toi alors même que c'est une rivale .Tu as vraiment une perle alors ne la laisse pas.
Poiur Martine,c'est son choix et son histoire,elle a du beaucoup souffrir dans son enfance mais c'est à elle de se sauver si elle souhaite vraiment etre sauvée,tu ne peux de toute façon rien faire pour elle mais ne la laisse pas non plus envahir ta vie et ton couple qui a du etre déstabilisé par son retour.
Tu as fait le bon choix pour toi,pour la stabilité et l’équilibre de ta vie,tu n'es pas responsable de Martine ou de son bonheur,alors pense à toi maintenant,tu voulais savoir,tu as eu ta réponse.
Bon courage  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer 12/8/2018, 13:25

Merci à vous .....

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer 23/1/2019, 20:26

Bonsoir à tous,
Je reviens sur le sujet car beaucoup de choses se sont passées depuis les 5 mois écoulées. 
Martine m'a suppliée 3 fois de venir la chercher à Briançon. 
A chaque fois j'ai craqué croyant que je l'aimais encore alors que ce n'était pas le cas. 
Je m'en suis rendu compte à chaque fois, il n'y avait plus l'envie de s'aimer, de s'embrasser, encore moins de faire l'amour. Seuls restaient le poids de 25 ans de souvenirs des bons et des mauvais moments passés ensemble, le besoin de s'aider, de s'épauler une fois de plus ....
A chaque fois, je me suis trompé, je le sais grâce au recul ....
A chaque fois, je partais pour vivre un amour platonique avec une femme qui de son côté ne m'aimait plus du tout 
A chaque fois, je sacrifiais le grand amour avec ma nouvelle compagne qui elle m'aimait sincèrement et sans concession. A chaque fois, je me suis comporté comme un égoïste, comme un salaud ... 
A 2 reprises, ma nouvelle compagne Mahé m'a pardonné. Je me suis rendu compte à quel point elle m'aimait fortement alors que je ne le méritais pas ....
La dernière fois, c'était le 5 novembre, je suis allé chercher Martine et tout c'est mal passé avec Mahé qui m'a demandé de vider toutes mes affaires et mes meubles de son appartement.
3 jours plus tard, Martine est retournée à Briançon après avoir longuement téléphoner à son sdf.
Le lendemain, Mahé est partie en Tunisie rejoindre une copine commune.
J'étais très triste de cette séparation et j'ai pris un billet d'avion pour la rejoindre 4 jours plus tard.
Entre temps, Martine m'a téléphoné, elle était en "psychiatrie" à Briançon. Elle m'a supplié de venir la chercher mais pour la 1° fois, je n'ai pas cédé. 
J'ai compris que je n'avais plus assez d'amour envers elle, que de son côté, elle aussi ne m'aimait plus du tout. 
Alors pour la 1° fois depuis 25 ans, je lui ai dit que je ne marchais plus et qu'il n'était plus envisageable de se forcer tous les 2 à vivre ensemble alors qu'aucun des 2 n'en avait plus envie .... 
Et puis j'étais trop heureux de rejoindre Mahé en Tunisie. Ce jour là, la balle de tennis à butée au sommet du filet et elle est tombée du côté Mahé.
Pour la 1° fois depuis 1 an, je pensais à Mahé du matin au soir et je ne pensais plus à Martine ni la nuit ni dans la journée. J'ai compris que la page était tournée ....
Maintenant, je n'ai plus de problème avec Martine, je n'y pense plus du tout et je sais qu'elle ne m'appellera plus jamais car elle aussi sait que j'ai choisi de vivre à fond avec Mahé.
MAIS .... pour Mahé, ce n'est plus pareil ! Elle n'a pas pardonné ma dernière escapade et je la comprends à 100%
Elle est très réticente à l'amour que je lui porte, elle n'a plus envie de faire l'amour avec moi, elle me dit même qu'elle ne m'aime plus comme avant, que j'ai brisé des choses essentielles.
C'est vrai, mais moi, j'ai du mal à comprendre parce que depuis le 8 novembre, le jours ou je l'ai rejoint en Tunisie, je me suis à l'aimer comme un fou. 
Je n'arrive pas à la quitter 5' dans la journée, j'ai tout le temps envie de lui prendre la main, de l'embrasser, je suis devenu "collant" et je n'aime pas ça mais j'ai du mal à faire autrement ....
Voilà, je suis à nouveau "dans la merde" mais pas pour les mêmes raisons ....
Demain, nous allons voir ensemble une psychothérapeute, j'attends beaucoup de cette personne car j'ai trop envie de vivre avec Mahé ce que nous avons vécu les premiers mois de notre rencontre ...

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  SHALE 23/1/2019, 20:51

Je comprends un peu Mahé, elle a du drôlement en baver à chaque fois où tu es reparti pour Martine. Là, elle doit avoir très peur que ça recommence et elle se blinde pour ne pas souffrir....
Mais ce n'est pas en étant collé à elle que tu réussiras à la reconquérir...Il me semble qu'il faudrait que vous avanciez ensemble en regardant devant vous, que vous vous nourrissiez de projets, de découvertes, de discussions intéressantes...
Il faut qu'il y ait un échange entre vous, pas un copier coller, loin de là...En Tunisie, il doit y avoir plein de choses à découvrir, profites en pour le faire avec elle, si elle le souhaite....
Mais je pense que si elle te sent sûr de toi, elle aura de plus en plus confiance et la situation risque d'évoluer dans le bon sens... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty réponse de Mahé

Message  Voyage au delà de l'enfer 23/1/2019, 22:10

Je suis Mahé
Une femme bafouée et trahie.
Ce qu'il a oublié de dire, c'est qu'avant de me faire des promesses , il a menti.
Ce n'est pas 3 fois mais 5 fois qu'il y a eu des retours vers son ex et ce qu'il n'a pas dit c'est que , en plus de l'alcoolisme, la bipolarité.
Il m' a fait faire des pèlerinages qu'il avait fait avec elle et tout çà , en me disant qu'il voulait construire quelque chose de nouveau avec moi.j'ai été une bouée de sauvetage, un on objet de substitution  sentimental et sexuel.
Il m'a menti et délaissée plusieurs fois pour retourner vers elle et revenir vers moi.
La dernière fois, je lui ai demandé de partir et moi, je suis partie en Tunisie.
Mon altruisme me cause bien des soucis aujourd'hui......Il est là, mais je ne l'aime plus d'amour comme je l'ai aimé au début.
Je l'aime avec tendresse comme un ami.
C'est un fan de l'escalade et comme m'a dit notre amie commune: Vous êtes 3 sur la cordée. Il essaie de sauver la première, qu'importe la troisième de cordée. 
Sauf que, vu la spirale infernale et destructrice, j'ai coupé la corde qui me reliait à eux pour me sauver.
Bref, trop bref résumé de ce que j'ai vécu.
Aujourd'hui , pour lui, tout est effacé.
Pour moi, pire que me soigner contre une addiction: me guérir d'une trahison.
Martine avait une addiction à l'alcool et lui une addiction à Martine.
J'aurais été apparemment sa thérapie, sauf qu'il a oublié que j'étais un être humain, une femme.
Histoire bien et trop compliquée pour moi, j'aime la simplicité, le respect et la franchise.
Je pardonne mais ne peux décemment oublier et faire semblant comme s'il ne s'était rien passé.
J'estime qu'il doit assumer ses actes et leurs conséquences.
On ne doit pas jouer avec les sentiments.
Voilà sommairement  ma vie , sa vie
Je précise que c'est avec son consentement que je vous écris.
Mahé

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  SHALE 23/1/2019, 22:32

C'est surprenant mais intéressant de voir tout à coup Mahé nous parler après ton ami...
On parle beaucoup d'amour dans tout ça, de trahison, on sent la colère, la lassitude mais en fait, l'amour, on ne fait qu'en parler, je ne le sens pas du tout dans ce que vous écrivez tous les deux, même dans ce qu'écrit ton ami....Je ne sais pas comment appeler ce sentiment qui vous lie sans vraiment vous lier, un transfert, un contre transfert ????C'est assez étrange de voir vos deux récits côte à côte...
Comment penses tu qu'il peut assumer ses actes, ses trahisons, ses abandons vis à vis de toi ? j'aimerais bien comprendre ce que tu attends là... confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer 23/1/2019, 22:58

Je n'attends pas de réponse, la réponse , je l'ai.
Pour moi, je ne peux plus construire avec cet homme et lui , tout le contraire. Après la totale indifférence ou plutôt les faux semblants, l'étouffement.
Je voulais seulement qu'ii consulte votre réponse.
Il a tellement occulté vos conseils et n'en a tenu compte.
Il aurait dû , comme il aurait dû voir un psy comme je le lui avais conseillé.
Il ne l'a pas fait.
L'alcoolisme de sa femme était sa propre addiction vis à vis d'elle. Il l'entretenait et paradoxalement, il voulait la sauver de cet enfer.
 àIls étaient et sont tous les deux dans l'ambivalence...Moi , c'est le noir ou le blanc, les 50 nuances de grey, je les laisse à ceux qui aiment vivre une vie compliquée.
Voilà , je ne peux être plus synthétique et objective.
Merci de m'avoir répondu.
Mahé

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  SHALE 23/1/2019, 23:14

Je comprends très bien ta réponse, c'est ta décision et effectivement, il aurait fallu agir bien plus tôt pour clarifier tout ça...
Bon courage pour vivre cette situation difficile.. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  cristal 24/1/2019, 13:45

Si il n'y a plus de sentiment amoureux de ton coté,alors effectivement,il vaut mieux s'éloigner.Tu as beaucoup souffert et cela fragilise l'amour,j'en ai moi même fait l'expérience et après avoir trop souffert,l'amour s'en est allé.L'amour cela se nourrit et se protège,c'est fragile et ça casse Crying or Very sad
Essaye de te reconstruire Mahé et pour ton ami,explique lui bien ce que tu ressens ou ne ressent plus,il finira par comprendre et accepter.
Nous restons là pour l'un et pour l'autre si vous avez besoin mais là,pour l'un comme pour l'autre,il est temps de souffler et de panser les plaies  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer 24/1/2019, 19:06

" celui qui combat risque de perdre, mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance " 
Je suis entièrement d'accord avec toi Cristal, c'est pour cela que je me battrai jusqu'au dernier souffle pour récupérer Mahé.
Aujourd'hui je l'aime atrocement, je ne sais expliquer pourquoi mais c'est comme ça. 
C'est comme si j'avais rencontré une nouvelle personne, probablement parce que j'ai tourné la page avec Martine et que je me sens libre à 100% d'aimer cette femme qui elle ne m'a jamais trahi. 
Je sais qu'il va falloir être patient et que je ne pourrais l'obliger à m'aimer si de son côté elle ne m'aime plus. Mais je sais aussi que la flamme même si elle est en veilleuse, n'est pas totalement éteinte et que le moindre courant d'air peut à nouveau engendrer un incendie. 
Je sais aussi que dans la forme, je ne dois pas être trop pressé car plus je lui répèterai que je l'aime, plus elle risque de se renfermer dans sa coquille. Créer le manque, l'absence, la base de la psychologie de couple, facile à dire mais à faire quand on a envie toute la journée de la serrer dans ses bras .... Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur !

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  cristal 24/1/2019, 20:55

Laisse faire le temps et vois comment cela se passe,reste présent si cela ne perturbe pas Mahé mais laisse la respirer,elle a besoin d'espace et de temps pour cicatriser ses plaies et encore plus pour te refaire confiance.
Mais tu as raison de t'accrocher si tu sens qu'il peut y avoir une issue favorable mais ne t'acharne pas non plus si cela est définitivement cassé pour elle.
Tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  SHALE 24/1/2019, 21:12

La meilleure chose à faire serait de vous investir dans diverses activités ou voyages ou je ne sais quoi tous les deux. Ce serait la possibilité de vous rapprochez, de vous faire des souvenirs en commun et de renforcer ce qui reste d'amour entre vous.. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  mamou 24/1/2019, 21:37

c'est comme dans beaucoup d'aspects de la vie, il suffit parfois d'un "déclic"..... terminer réellement une histoire, tourner la page....

peut être que si tu expliques ce fameux déclic à mahé, ça, avec du temps, de la patience, .....

coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer 25/1/2019, 16:01

Je suis d'accord avec toi Shale. 
Mamou, je n'arrive pas à te lire parce que l'avatar recouvre ton texte sur 1/3 de phrase !
Tu parles de déclic, moi je l'ai eu mais elle pas encore ....

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  SHALE 25/1/2019, 18:00

Tout d'abord, il faut que tu arrêtes de la coller et de lui mettre la pression, c'est le moyen le plus mauvais pour te rapprocher d'elle. Reste plutôt un peu lointain, fais ce qui te plaît de ton côté puis revient vers elle pour discuter ou pour faire une activité, mais surtout prend du recul, sinon tu cours au casse pipe...Quand un homme est trop prêt de nous et s'accroche, on n'a plus envie de le séduire, alors que s'il s'éloigne, là, on réagit et on se souvient que ce serait bien qu'il soit là pour nous...C'est un peu l'adage, "cours après moi je te fuis,mais si tu fuis je cours après toi." smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer 25/1/2019, 18:49

Oui je sais ça, c'est la base de la psychologie amoureuse, c'est ce que m'a déjà expliqué ma meilleure copine qui nous connait bien tous les 2 et c'est aussi ce que nous a dit la psychothérapeute que nous avons vu ensemble hier après midi.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. 
Depuis hier soir, je me suis investi dans ce schéma de comportement mais je deviens fou. 
Depuis ce matin, j'ai envie de lui sauter dessus, de lui arracher ses vêtements et de la dévorer de la tête aux pieds. 
Avant je devais prendre du Viagra pour arriver à faire l'amour, depuis que je connais Mahé, ma libido est à 120% et maintenant, il me faudrait consommer du bromure  pour ne plus penser qu'elle est là et qu'elle est si belle....
La situation est compliquée parce que je sais que de son côté elle a toujours des sentiments amoureux envers moi même si elle dit l'inverse mais sa forte personnalité lui dicte son comportement, peut être aussi le regard de nos amis communs ....
Je sais que si je ne peut pas la serrer dans mes bras au minimum, je vais encore passer une sale nuit mais bon je suis responsable de cette situation, il faut que j'en paye le prix maintenant !

Voyage au delà de l'enfer
Assidu
Assidu

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  SHALE 25/1/2019, 18:55

Je ne sais pas si c'est en payer le prix, mais là il faut que tu lui laisses le temps de digérer ce que tu lui as fait vivre, ça a du être très dur pour elle et je pense qu'elle a peur maintenant de se lancer à nouveau avec toi...Il faut que tu regagnes sa confiance peu à peu et ce n'est pas en la collant que tu y arriveras...Propose lui un spectacle, un dîner , un voyage ou je ne sais pas ce qu'elle pourrait aimer, mais tu te retranches derrière quelque chose de concret qui peut vous plaire à tous les deux et que vous pouvez faire ensemble...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins? - Page 6 Empty Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum