lutte contre l’alcool
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 3 Moteurs de rechercheLudwig
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
début de sevrage !
+4
peureusetriste
elsa2
SHALE
tumulte
8 participants
Page 1 sur 1
début de sevrage !
bonsoir à tous,
J'ai commencé mon sevrage lundi, enfin dès dimanche . au programme de mes consults de cure ambulatoire, valium et rdv rapide avec une infirmière chaque jour.Pour être honnête, le valium m'aide très peu, car ma dépendance physique est très faible apriori car a part une insomnie et des sueurs la nuit ceux ci sont les seuls symptômes,et cà m'aide .
J'ai vraiment besoin d'une aide de sevrage psychique car c'est ce qui me travaille le plus , d'ailleurs, aujourd'hui, mercredi, j'ai flanché .Mais je d"espère pas et je pense que je peu y arriver avec le temps.
J'ai rdv avec mon mdc vendredi et j'aimerais qu'elle m'expose le médicament AOTAL en diminuant mon valium qui me rend dans un état désagréable qui me gène.
Quand pensez vous svp ?merci
J'ai commencé mon sevrage lundi, enfin dès dimanche . au programme de mes consults de cure ambulatoire, valium et rdv rapide avec une infirmière chaque jour.Pour être honnête, le valium m'aide très peu, car ma dépendance physique est très faible apriori car a part une insomnie et des sueurs la nuit ceux ci sont les seuls symptômes,et cà m'aide .
J'ai vraiment besoin d'une aide de sevrage psychique car c'est ce qui me travaille le plus , d'ailleurs, aujourd'hui, mercredi, j'ai flanché .Mais je d"espère pas et je pense que je peu y arriver avec le temps.
J'ai rdv avec mon mdc vendredi et j'aimerais qu'elle m'expose le médicament AOTAL en diminuant mon valium qui me rend dans un état désagréable qui me gène.
tumulte- Arrivant
- 21/10/2012
Re: début de sevrage !
C'est étonnant que ton toubib ne t'ait pas prescrit d'aotal ou autres pour diminuer les effets du manque...
Le valium c'est pour calmer les angoisses liées au sevrage et éviter les dangers de celui-ci, je te conseille de le garder quand même sous la main pour le moment, mais tu en parles avec ton médecin.
En tout cas bravo, tiens bon....
Le valium c'est pour calmer les angoisses liées au sevrage et éviter les dangers de celui-ci, je te conseille de le garder quand même sous la main pour le moment, mais tu en parles avec ton médecin.
En tout cas bravo, tiens bon....
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Salut tumulte.
Juste un conseil gratuit.
Si tu sent que tu va picoler un soir ou autre, évite de prendre du valium, c'est assez nocif comme mélange .
Courage à toi!
Juste un conseil gratuit.
Si tu sent que tu va picoler un soir ou autre, évite de prendre du valium, c'est assez nocif comme mélange .
Courage à toi!
Invité- Invité
Super Tumulte d'être monté dans le wagon de l'abstinence.Bon courage et bonne journée
peureusetriste- Super Tchatcheur
- 08/04/2010
Salut Tumulte,
Contente d'avoir de tes nouvelles.
C'est bien de se faire suivre en ambulatoire pour l'arrêt de l'alcool. Moi, ça m'a vraiment aidé psychologiquement.
Tu as flanché aujourd'hui alors ? C'est quoi flancher ? Tu vois l'infirmière aujourd'hui ? Si c'est juste un coup de canif dans le contrat, pas grave mais il ne faut pas que ça mette en péril ton sevrage.
Le Valium aide pour la première semaine. Ça calme, c'est utile. Ceci dit, c'est vrai que ça assomme un peu et donc ce n'est pas toujours très confortable en journée. Tu peux peut-être réduire les doses ? A voir avec ton alcoologue si les posologies peuvent être adaptées.
Pour l'AOTAL, sais pas, jamais pris.
Tiens le coup, ça vaut la peine. Remémore-toi les nuisances de l'alcool sur toi par exemple.
Courage Tumulte
Contente d'avoir de tes nouvelles.
C'est bien de se faire suivre en ambulatoire pour l'arrêt de l'alcool. Moi, ça m'a vraiment aidé psychologiquement.
Tu as flanché aujourd'hui alors ? C'est quoi flancher ? Tu vois l'infirmière aujourd'hui ? Si c'est juste un coup de canif dans le contrat, pas grave mais il ne faut pas que ça mette en péril ton sevrage.
Le Valium aide pour la première semaine. Ça calme, c'est utile. Ceci dit, c'est vrai que ça assomme un peu et donc ce n'est pas toujours très confortable en journée. Tu peux peut-être réduire les doses ? A voir avec ton alcoologue si les posologies peuvent être adaptées.
Pour l'AOTAL, sais pas, jamais pris.
Tiens le coup, ça vaut la peine. Remémore-toi les nuisances de l'alcool sur toi par exemple.
Courage Tumulte
AliceD- Super Tchatcheur
- 07/09/2012
tumulte a écrit:
Bonjour et bienvenue
Pour l'Aotal, ou autre médoc qui diminue l'appétence à l'alcool,
c'est vrai qu'il t'en faudrait un.
J'en ai depuis des mois, par périodes.
La seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'à chaque fois que je l'ai stoppé,
j'ai fini par être assez énervée donc l'alcoologue m'a conseillé çà comme traitement
de 6 mois minimum au début, puis à la demande par période d'un mois.
Le Valium, à grosses doses c'est le "passage obligé" en cure, donc en ambulatoire
j'imagine que c'est pareil .
çà évite au début certains effets secondaires, et se diminue progressivement.
Et même plus tard, comme dit Shale çà sert à éviter les montées
d'angoisse, çà détend ponctuellement et, selon chacun, çà peut éviter de se
mettre dans des états qui favorisent une reprise d'alcool.
En tout cas, au début il faut vraiment être en contact avec ton médecin.
L'arrêt est un tel bouleversement qu'il ne faut rien négliger et tout signaler
au fur et à mesure, c'est particulier pour chaque cas et c'est vraiment du réglage
de haute précision!
En tout cas bravo pour avoir franchi le cap
lolo6- Super Tchatcheur
- 24/06/2012
Salut Tumulte,
Tu nous raconte ton rv ?
Même si tu n'as pas tenu pour l'alcool, toi, tiens-nous au courant hein ! On est toujours là pour t'aider.
Tu nous raconte ton rv ?
Même si tu n'as pas tenu pour l'alcool, toi, tiens-nous au courant hein ! On est toujours là pour t'aider.
AliceD- Super Tchatcheur
- 07/09/2012
AliceD a écrit:Salut Tumulte,
Tu nous raconte ton rv ?
Salut à tous,
Donc tout d'abord, j'ai vraiment ralentie le valium car mauvais trip pour moi sauf le sommeil.Hier soir, je suis sortie en boite, j'ai bu un verre ou deux et puis j'ai tourné au jus d'orange toute la soirée.Franchement , je me suis fais ch..
Aujourd'hui, je me suis laché un peu, car j'avais des amis de longue date que j'avais pas vue.Mais je suis resté claire.En faite l''AOTALE m'aide vraiment, je ressent aucun besoin de boire, le plus dure, c'est de reprendre plaisir à m'amuser sans ivresse.Jje pense que je vais vraiment progresser dans ce sens grace à cà mais pour cela, il va me falloir un retour pour vous en dires plus!!!
A très bientôt, et encore merci de votre soutient !
tumulte, pour mon combat et votre aide !
L'alcool n'est pas une fatalité mais juste une épreuve
tumulte- Arrivant
- 21/10/2012
tumulte.. continues ainsi..un jour a la fois
chanou- Super Tchatcheur
- 07/11/2012
le combat continue ^^
Salut à tous,
Pour commencer, dimanche , jour un peu spéciale car jamais grand chose à faire....Je me suis occupé jusque vers 18h, ensuite ennuie et envie de boire.En faite non, pas envie de boire mais réflexe habituel!!! D'habitude, je vais chercher 2 flashs, aujourd'hui, j'en ai pris qu'un.De quoi ne pas être dans un état second^^
C'est marrant , car cette semaine, je sens que l'alcool sera absent de mes soirées, non pas que je n'en n'aurais pas l'envie mais mes médocs font un travaille très efficace sur ma dépendance....
Je pense d'avantage que je bois encore un peu également par ce réflexe paradoxale à ma dépendance, genre psychique !!!
Je commence à me sentir mieux, plus libre, plus enthousiaste.Je me projette vers des projets que j'avais mis de côté.
Je sais que je suis encore au début de mon combat, mais je sais également que mes premiers pas vers ce combat m'ouvre une opportunité d'échappatoire .Comme je l'ai dit, le plus dur, c'est de retrouver ces plaisirs tout simple aveuglés par l'alcool.C'est le plus dur pour moi, vraiment un vrai combat sur moi même !
Mais je d’espère pas, la preuve, j'ai commencé a avouer autour de moi mon combat contre l'alcoolisme.C'est super non ?
Ceux qui me suivent depuis le début savent que celà était une de mes grosses difficulté !
Mes potes me soutiennent, et ca fait vraiment chaud au coeur surtout quand on ne veut pas le partager avec sa famille qui souffre d'autres combats.
Enfin voilà, une journée de plus, non sans alcool, mais aujourd'hui, en temps normal, j'aurais bu 70 cl de sky et non j'en suis a 20 avec 5 cl par heure.
Cette semaine je me bloque a 0 goutte d'alcool, j'espère vous écrire prochainement pour avoir la fierté de l'avoir fait !
une grosse biz à ceux qui me soutiennent depuis le début et un grand merci un ceux qui participent à mon soutient, même depuis p)eu.Car finalement, mon combat, c'est celui de beaucoup d'entre nous
A très bienôt ,
Pour commencer, dimanche , jour un peu spéciale car jamais grand chose à faire....Je me suis occupé jusque vers 18h, ensuite ennuie et envie de boire.En faite non, pas envie de boire mais réflexe habituel!!! D'habitude, je vais chercher 2 flashs, aujourd'hui, j'en ai pris qu'un.De quoi ne pas être dans un état second^^
C'est marrant , car cette semaine, je sens que l'alcool sera absent de mes soirées, non pas que je n'en n'aurais pas l'envie mais mes médocs font un travaille très efficace sur ma dépendance....
Je pense d'avantage que je bois encore un peu également par ce réflexe paradoxale à ma dépendance, genre psychique !!!
Je commence à me sentir mieux, plus libre, plus enthousiaste.Je me projette vers des projets que j'avais mis de côté.
Je sais que je suis encore au début de mon combat, mais je sais également que mes premiers pas vers ce combat m'ouvre une opportunité d'échappatoire .Comme je l'ai dit, le plus dur, c'est de retrouver ces plaisirs tout simple aveuglés par l'alcool.C'est le plus dur pour moi, vraiment un vrai combat sur moi même !
Mais je d’espère pas, la preuve, j'ai commencé a avouer autour de moi mon combat contre l'alcoolisme.C'est super non ?
Ceux qui me suivent depuis le début savent que celà était une de mes grosses difficulté !
Mes potes me soutiennent, et ca fait vraiment chaud au coeur surtout quand on ne veut pas le partager avec sa famille qui souffre d'autres combats.
Enfin voilà, une journée de plus, non sans alcool, mais aujourd'hui, en temps normal, j'aurais bu 70 cl de sky et non j'en suis a 20 avec 5 cl par heure.
Cette semaine je me bloque a 0 goutte d'alcool, j'espère vous écrire prochainement pour avoir la fierté de l'avoir fait !
une grosse biz à ceux qui me soutiennent depuis le début et un grand merci un ceux qui participent à mon soutient, même depuis p)eu.Car finalement, mon combat, c'est celui de beaucoup d'entre nous
A très bienôt ,
tumulte- Arrivant
- 21/10/2012
Tu as raison de passer au zéro alcool, diminuer la consommation amène toujours à l'augmenter dans un temps plus ou moins long... Si l'aotal t'aide à ne pas avoir envie de boire, alors c'est une très bonne chose...A l'heure où tu bois, occupe toi un maximum, change tes habitudes, ce sera une bonne chose de ne plus attendre l'heure où tu buvais...
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Bravo mais au moment ou tu as envie change tes coutume vas te promener 5 mn pour oublier la bouteille pour arriver a boire 0 gouttes
Bon courage
Bon courage
andre- Assidu
- 17/08/2010