lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

bonsoir,

+6
BLEYS
Crystal_ine
SHALE
laurent
cristal
virg
10 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  virg 17/9/2018, 21:49

je peux comprendre çà , cristal... Et d'ailleurs ce n'est pas ce que je voulais.. Ce sont effectivement des choses intimes, très intimes. Quand j'ai fait ma thérapie, j'ai découvert des choses et je n'avais pas envie de les partager.. J'ai tout gardé pour moi. Peut être pas par honte, mais juste parce que c'est mon vécu, cela m'appartient ... De temps en temps je lâche des brides à mes amis, quand on me dit tiens, tu es comme si, comme çà.. auquel je répond en plaisantant , oui, merci à mon psy  Very Happy
 Non, le but n'était pas de savoir sa plus profonde intimité, mais de demander des conseils d 'attitudes, de paroles, de postures... vis à vis de la maladie, ou de l'après maladie... Disons plus simplement, ce que vous faîtes vous sur ce site, mais au cours de séances avec lui. Que ces conseils , ces paroles soient entendus par les deux... Voilà, ce à quoi je pensais ...

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  cristal 18/9/2018, 11:01

oui,je comprends bien mais on ne peut pas vous associer à notre maladie et on refuse votre aide,sans doute par "orgueil" ou pour ne pas nous sentir encore plus dévalorisé que nous le sommes.Le conjoint qui aide a une certaine emprise sur le MA,on se sent comme redevable ou comme un petit enfant.C'est très complexe en fait,je m'en rends compte en tentant de t'expliquer.Même si tu n'entres pas dans l'intimité,tu entres dans le combat et je crois qu'on ne veut pas être accompagné,en tout cas,pour mon cas,c’était ça,je suis capable de m'en sortir seule et je ne voulais pas que mon conjoint ait de l'emprise sur moi.C'etait mon ressenti de l’époque et puis ça dépend aussi de la relation avec son conjoint petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  virg 20/9/2018, 18:41

Depuis samedi qu'il est parti, nous discutons par sms... Pas de grande révélation, pas de promesse, pas d'excuse, pas de discutions « profondes » sur le sujet, mais bon, on discute.
J'ai eu la bonne ou la mauvaise idée, de lui proposer, aujourd'hui, de revenir, s 'il pensait que çà puisse lui être utile. Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à ce qu'il me dise non. Et bien tout le contraire : très , très enthousiaste ! Un sms, 2,3,4, pour dire oui, un message sur messenger je ne l'ai jamais vu comme çà !
Pourquoi j'ai fait çà ? Parce que je culpabilise de ne pas lui avoir laissé du temps... Parce que je suis comme Luke Skywalker : il doit encore rester, en lui, des bienfaits de cette cure.
Pourtant , depuis qu'il a dit oui je reviens, je suis anxieuse... Nous avions rdv ce soir, j'ai annulé. Je préfère attendre demain matin pour lui parler... Ma surprise passée je lui ai demandé s'il était prêt. Prêt à discuter, à partager sa vie, à se bouger, se motiver, etc... pour reprendre le « bon » chemin, avec mon aide, si besoin. Que si je voyais qu'il ne faisait pas d 'efforts, qu'il ne me parlait pas de ses efforts (pas du fond mais de la forme) et bien je n'en ferais pas non plus et donc... séparation. Comme dit plus haut, nous devions en parler ce soir. Je ne me sens pas la force, ma journée a été rude. Je n'aspire qu'à me coucher... Il semble l'avoir compris...

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  mamou 20/9/2018, 21:10

il faut savoir que si il revient... si vous reprenez une vie commune... une aide, un soutien, oui... sans t'oublier tout d'abord, et puis; il faut que les efforts viennent du plus profond de ses tripes.... qu'il le "veuille"  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  cristal 20/9/2018, 21:21

tu gardes toujours cet espoir de le retrouver comme avant l'alcool,tu as dit oui à celui qui ne boit pas mais je ne sais pas qui va revenir s'installer chez toi  Crying or Very sad Tu as fait ce que ton coeur te dictait sans réfléchir sur le long terme,ça s'appelle l'amour et on a du mal à le commander.
Fais comme tu le sens virg,on ne peut que te conseiller mais nous n'avons pas le ressenti et les sentiments qui ont aussi leur impact sur les décisions prises.Tu verras bien comment cela se passe,en attendant,ne le vois pas si tu ne le sens pas et tu peux aussi faire marche arrière en disant que tu veux tout de même un peu de temps pour te remettre avant qu'il ne revienne.
repose toi,tu en as besoin  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  virg 21/9/2018, 08:01

s'installer est un grand mot, Cristal.. Après la cure, nous avions dit qu'il réaménagerait ici et il n'a rien fait. Là, je ne sais pourquoi, je n'ai aucun plan dans la tête, aucune idée de ce qui peut se passer, comment çà peut se passer.. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais c 'est différent de toutes les autres fois. coeurs

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  cristal 21/9/2018, 15:51

là il est chez ses parents mais il va faire quoi?il y a un projet de cure? je ne me souviens pas si tu en as parlé  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  virg 27/9/2018, 13:33

bonjour à tous  smiles

il est revenu, deux jours corrects et le 3 eme badaboum. Ignorance de toute la famille et il a dormi dans le canapé. Je ne sais pas ce qu'il a pu faire de sa journée du lendemain, parce que comme à son habitude, il ne dit rien. J'ai vaqué à mes propres occupations. Le soir : encore alcoolisé. Je l'ai laissé manger avec nous et ensuite lui ai dit que nous prenions le même chemin : pas de dialogue, des alcoolisations, des reproches etc … Il est parti. Je pensais qu'il avait dormi chez sa famille mais hier soir il me dit qu'il dort à l’hôtel  confused J'ai coupé le son du téléphone et j'ai fait une très bonne nuit  smiles
Ce matin, il me sous entend,  par sms,( rien n'est jamais dit de façon claire et nette : çà m'énerveeee ) qu'il veut prendre rdv pour une thérapie de couple confused Et ensuite il me demande si j'ai pris rdv avec un alcoologue  confused Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête de MA , mais là on marche sur la tête !!! Il faut qu'on m'explique comment faire une thérapie de couple avec un MA qui se victimise sans cesse, qu'effectivement c 'est son entourage qui ne va pas, les choses, les autres et j'en passe ... qui ne vont pas  confused 
Comment en arrive t il à de tels propos surtout après une cure ?

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  virg 27/9/2018, 13:57

Il faut savoir que mes enfants en ont raz le bol de ses allées et venues et ils me l'ont bien fait savoir.. les 3 ...  Crying or Very sad 
propos que je lui ai répété et que bien évidement, il transforme en " tu les monte contre moi" 
Pourquoi je n'arrive pas décrocher ???!! je suis en colère contre moi même. Je sais qu'il me mène en bateau, qu'il me manipule etc... je me suis décrochée de lui pendant 4 ans ! Pourquoi j'ai tant de mal aujourd'hui ??

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  SHALE 27/9/2018, 14:28

Est-ce que tu es aidée par un psy ? Là, tu en aurais besoin car oui, il te manipule et les malades alcooliques sont très forts pour faire porter leur maladie aux autres...Ils ne se soignent pas, c'est la faute de l'autre, ben voyons....
Je comprends que ce doit être plus que difficile de subir ça à longueur de journée. Je crois qu'il va falloir que tu lui poses un ultimatum, s'il continue à boire, il va habiter ailleurs, je ne sais pas si c'est faisable, c'est juste une solution qui serait bonne aussi pour tes enfants.....
On va continuer à en discuter, là, il faut que tu vides ton sac, tu en as très lourd à porter alors débarrasse toi ici du plus lourd, on essaiera de faire le tri ... smiles coeurs coeurs coeurs
36
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  virg 27/9/2018, 14:58

Ha non, shale : Pas de psy . Je garde mon argent pour mes enfants , leurs loisirs et les miens ! 
c est juste que je ne comprends plus rien.. Je sais ce qu il faut faire : M eloigner, ne plus repondre
c est ce que je fais... Mais au niveau psychologique, ca ne suis pas encore. Je suis encore dans les doutes, les indecisions, ... Grrr je m énerve moi même !!

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  cristal 27/9/2018, 15:31

il ne faut pas que tu t'énerves sur toi,tu en subis suffisamment pour ne pas t'en rajouter une couche!!je sais pour le vivre moi aussi que c'est très dur de se séparer parce qu'on croit toujours qu'on va retrouver ce ce qu'on a vécu avant,c'est cet espoir,ce besoin de revivre le beau qui nous pousse à ne pas tout couper même si on sait que c'est la meilleure solution Crying or Very sad
Alors ne te brusque pas,tu fais du mieux que tu peux avec tes ressentis et ta souffrance,le virer,c'est aussi perdre une hypothétique source d'affection mais tu t'y accroche car tu en as terriblement besoin  Crying or Very sad
Alors pour le moment,fais ce qui est le plus supportable pour toi pour ne pas te faire trop de mal,évidemment que le mieux pour etre tranquille toi et tes enfants;c'est que l'alcool quitte ton foyer mais avec l'alcool,il y a aussi l'homme que tu aimes,même si ce n'est que son apparence.
Continue à l'ignorer quand il a bu,n'ecoute pas ses reproches qui n'ont ni queue ni tête,surtout,n'essaye pas de comprendre ce qui se passe dans sa tête,il n'y a aucune cohérence et tu vas y perdre ton latin.
Pense à toi et à ta protection,fais toi plaisir,sors,joue avec tes enfants,rassure les mais n'oublie pas non plus que tu as une vie à vivre,une vie qui passe très vite et qui ne peut pas s'épanouir avec de l'alcool Crying or Very sad
On est avec toi virg,courage   coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  virg 27/9/2018, 15:40

Il ne vit pas chez moi. Il est parti y a deux jours mais son sac de fringues est encore là... Il s accroche comme une moule a son rocher. Mais le rocher ne lui convient pas et il ne sait pas en trouver un autre alors il fait tous les reproches du monde au rocher !!
il faut que j arrive a le virer définitivement de ma vie. J ai bien pensé a un trou et un coup de pelle

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  virg 27/9/2018, 15:42

Very Happy Zut les smileys ne sont pas passés...

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  SHALE 27/9/2018, 17:29

Il me semble que le coup de pelle et le trou sont superflus!!! Very Happy 
Là, il faut que tu fasses tout pour qu'il parte de chez toi, tu n'as pas besoin de quelqu'un qui est là pour te pourrir la vie avec ses délires alcoolisés. As-tu une possibilités pour lui dire de partir complètement ?
30
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  virg 27/9/2018, 18:48

oui shale, çà va se faire... les ultimatum ne servent à rien, ils ne les respecte pas.. Si je lui dis tu viens tout chercher tel jour ou bien je donne à une oeuvre de charité,non seulement il ne viendra pas et je ne vais pas donner à une oeuvre.. Je trouve tout çà complètement délirant ! Je vais remiser ces affaires et il verra ce qu'il en fait... Je ne veux pas m'empoissonner avec çà... Crying or Very sad

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  cristal 27/9/2018, 19:30

mets ses affaires dans la cave ou grenier ou placard ou chez ses parents et ne l'accepte plus chez toi,il a d'autres endroits où aller.Là il faut que tu sois ferme,il ne vit pas chez toi donc tu as le droit ne ne pas le vouloir ces toi.Chez toi,c'est ton cocon où tu dois pouvoir te ressourcer donc tu enlèves de là tout ce qui te pourrit la vie coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  virg 27/9/2018, 19:58

Oui, Cristal.. Honnêtement, çà ne me gène même  pas de voir son sac.. Je deviens indifférente à tout çà .. 
Reste les sms, je parade en ne répondant pas et en coupant mon tel la nuit... Je le connais , il va se calmer pendant quelques jours et reprendre ensuite... C'est ce qui me saoule le plus ! Et oui, c 'est aussi un peu ma faute, puisque çà fait plus d 'un an que je le laisse faire : 1 an d'allés retour dans la maison, pour qu'il parte en cure et depuis sa cure 2 allés retour...
Il va venir chercher ses affaires, mielleux mais tout en disant que tout est de ma faute, que si çà ne marche pas c 'est à cause de moi, que je ne veux pas de lui dans la maison etc etc... Sans bien sûr jamais évoquer l'alcool . Si je ne réponds pas, il se fâchera et me provoquera en ironisant jusqu'au moment où je  lui dirais de partir, parce que j'en aurai assez entendu... Si je réponds, il retournera toutes mes paroles contre moi... Rien que d 'y penser, je suis déjà fatiguée... Crying or Very sad
C'est ces gens toxiques que vous n'avez vraiment plus envie de côtoyer mais vous êtes obligé de supporter leurs discours, et même pour quelques instants, ils vous  fusil...

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  SHALE 27/9/2018, 21:03

Ce sont des gens extrêmement toxiques, ton conjoint a encore une fois le comportement d'un pervers narcissique et c'est impossible de vivre avec ces gens là , il te démolira et plus tu seras mal, plus il se sentira bien. C'est une pathologie mentale fréquente, ils sont en plus souvent alcooliques, mais c'est une pathologie qui ne se soigne pas....
Alors essaie de couper les ponts avec lui, je ne vois que cette solution pour que tu puisses enfin te reconstruire et vivre la vie à laquelle tu as droit... Crying or Very sad
53
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  cristal 27/9/2018, 21:11

je crois que tu dois vraiment couper cette fois,laisse le dire ce qu'il veut,le resultat sera le même:il part de chez toi alors si le prix à payer c'est d'entendre ses jérémiades,et bien bouche tes oreilles et laisse parler du moment qu'il parte ensuite.Et ne crois plus ses belles paroles,tu as assez donné. Rolling Eyes
dis nous quand il vient et on sera avec toi pour le faire avancer plus vite  boxer tu sors
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  virg 28/9/2018, 07:58

Shale je ne sais pas s 'il est pervers narcissique, où en tout cas, çà ne fonctionne pas vraiment sur moi... Plus exactement, j'arrive à ne pas le montrer... je suis dure à l'extérieur mais c'est vrai un marshmallow à l’intérieur . j'oscille entre ma raison et mon cœur. 
mais bon je n'ai plus le choix.Même mes enfants m'ont "recadré" en me disant qu'ils ne comprenaient plus pourquoi je l'avais laissé revenir ces derniers jours. Et rien ne compte plus que mes enfants. 
La vie va reprendre son cours...
Cristal, tu m'as fait rire avec ta dernière phrase Very Happy

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  SHALE 28/9/2018, 14:28

Que tu ne le montres pas, c'est un fait, mais ça te démolit de l'intérieur et c'est ça qui est grave.... Crying or Very sad
35
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  VMARGUERITE 28/9/2018, 23:11

Je suis comme toi Virg, dure à l'extérieur et campant sur mes positions ce qui correspond à la raison et à l'intérieur très douce ce qui amène un sérieux dilemme. En fait je pense qu'il sent, tout comme mon mari, comment nous sommes et ils s'engouffrent dedans. Ce sont des failles que nous transportons et qu'il est nécessaire d'identifier pour en avoir conscience. Elles ne s'en vont pas d'un coup, et sans doute jamais complètement, mais on les reconnait. Ca se travaille mais.... c'est juste un avis car je me suis beaucoup reconnue en toi. Des similitudes existent entre MA alors il doit bien en exister entre conjoint/compagne de MA.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  Crystal_ine 29/9/2018, 01:07

C'est certain qu'ils savent où frapper pour vous atteindre. Ce n'est pas facile de laisser couler sans laisser voir que ça ne nous fait rien. Votre situation n'est pas évidente, mais allez-y un jour à la fois et faites au mieux.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  virg 29/9/2018, 08:36

Nous avons discuté par sms hier. Il voulait que je prenne rdv avec un psy pour une thérapie de couple. A quoi pourrait bien servir une thérapie quand l'alcool lui fera oublier tous nos échanges ? Il semble être toujours à l'hôtel. Quand je lui demande pourquoi ,il me répond tu m'as demandé de partir. Pff voilà encore à me rendre responsable de ces faits et gestes. Bien sûr  que je lui ai fait remarquer, je suis même allée jusqu' à lui dire qu'on pourrait croire qu'il a un comportement de pervers narcissique. je lui ai refait encore et encore, le discours sur "tu dois trouver ton propre chemin, ta voix. Trouver ton mal être.redevenir calme et ensuite tu pourras décider ce qui te semble bon pour TOI ". Il dit être allé voir le psy, mais s 'il fait comme les autres fois, les embobiner, çà ne sert à rien, selon moi.

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, - Page 10 Empty Re: bonsoir,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum