lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, idIdIt!, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

bonsoir,

+6
BLEYS
Crystal_ine
SHALE
laurent
cristal
virg
10 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

bonsoir, Empty bonsoir,

Message  virg Sam 19 Mai - 20:58

me revoilà !

après cette présentation, par où commencer...
Nous nous sommes rencontrés lors d'une soirée arrosée... Nous aimions tous les deux faire la fête.. mais j'avais la responsabilité d'un enfant à ma charge, donc des fêtes oui, mais "raisonnables" ( repas entre amis, sorties en boîtes, bowling..) Puis c'est devenu un peu plus sérieux entre nous et il venait plus régulièrement le soir à la maison. C'est là que j'ai remarqué qu'il prenait souvent un ( voir deux, voir trois) apéritifs... ( whisky)
Je lui faisais la remarque, mais il était fatigué de ces journée, et çà le détendait...
Mais mon chéri est comme beaucoup d'autres décrit ici : c'est un homme adorable, d'une grande gentillesse, attentionné et très généreux...Je n'ai jamais rencontré d'autre homme ayant ces qualités réunies...

Je suis tombée enceinte et vers le 6 eme mois, il arrivait de + en plus tard, vers 21h, 22h, et c'est avec le recul que je peux vous dire aujourd'hui qu'il était complètement saoul..mais il allait vite se brosser les dents, se coucher et hop le lendemain départ au boulot...

Les choses ont empirées après que nous ayons achetés notre maison...

Parce que depuis ce jour, je le vois matin, midi et fin d'après midi...Et j'ai pu me rendre compte de l'état dans lequel il se met..En réalité,il boit toute la journée... du vin, de l'alcool de fruit, des magnums de whisky.. tout y passe, même la piquette pour faire la cuisine..
Mon plus gros souci ce sont les enfants: il est agressif, ne sait pas parlé sans leur faire des reproches, il est tout le temps derrière eux... Pour moi c'est insupportable...

Cela fait 3 ans que je pratique , sans le savoir semble t il , ce que vous appelez "le détachement" Et ZUT quitte à ne pas être modeste, tant pis : je suis fière de savoir que mon attitude est la bonne !

( presque) tous les jours, je lui dit de " nous lâcher" que quand il est alcoolisé, qu'il aille se coucher et qu'il nous fiche la paix, que je ne suis pas responsable de son mal être et les enfants non plus, qu'il est malade et qu'il a la chance que çà se soigne ! Que je ne suis pas responsable de son retrait de permis, et des conséquences qui en découlent... Que c'est un adulte et qu'il doit assumer ces choix et ses erreurs... Non je ne l'emmènerai pas au boulot, ce ne sont pas mes problèmes !
Que le courage c'est d'aller se faire soigner et non pas de crier sur les enfants pour avoir une autorité alors qu'il a du mal à tenir debout...je lui ai donné le nom d'un psy qu'un ami commun est allez voir, le nom d'une clinique...

Evidemment, je vous épargne le chapitre sur les noms d'oiseaux dont il m'a affublé, les disputes, les bouteilles cachées, les mensonges et le manque d'argent à la fin du mois..

Tout ceci ( ceci très vite résumé, vous vous en doutez...) pour vous dire que je lui ai mi un contrat de vente de la maison sur la table, tout en lui disant que je me devais de protéger nos enfants, qu'ils grandissent et tout particulièrement l'aîné dont je ne veux pas perdre la garde à cause de sa maladie.
Je lui ai donné deux mois pour au moins faire quelques démarches que ce soit pour se soigner, sinon en septembre, je partais avec les enfants...

Et là, miracle... Quelques jours après il a pris le téléphone et composé le numéro de la clinique, il a eut son ordonnance du médecin lundi et le centre a appelé mardi pour une admission... wouhou

Depuis, je n'ai reçu qu'un mail de sa part...

merci de m'avoir lu smiles


virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  cristal Sam 19 Mai - 21:06

tu as du en baver ma pauvre mais tu as su te protéger en appliquant le détachement bonsoir, 837694

je voudrais juste te demander si il a conscience de sa maladie et est ce qu'il se soigne pour lui ou juste pour te garder??
c'est super qu'il aille en cure,il va y apprendre beaucoup de choses mais il est primordial qu'il se soigne pour lui,en l'ayant décidé lui et qu'il ait conscience qu'il allait tout perdre a cause de l'alcool.

Si on force un malade alcoolique a se soigner sans qu'il le veuille vraiment,c'est beaucoup plus dur de se sortir de la maladie Crying or Very sad
j'espère que je ne te choque pas et ne casse pas ta joie mais c'est vraiment important ,qu'il le fasse surtout pour lui .

en tout cas,je suis vraiment ravie qu'il ait fait la démarche d'appeler le centre et qu'il ait un rdv bonsoir, 894843

au fait,bienvenue virg bonsoir, 555400 bonsoir, 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  laurent Sam 19 Mai - 21:07

bon ben on peut dire que t'es une battante toi.

tout d'abord je te resouhaite la bienvenue sur ce forum, et je pense que ton témoignage pourra plusieurs de nos ami(e)s ici.

tu as tout à fait raison de le bousculer, et de lui faire comprendre que tu ne le partages plus avec l'alcool.

le changement de ton comportement a porté ces fruits alors n'oublies pas de reprendre des forces dés que tu le peux pour affronter ce qui va se produire aprés.

en tout les cas bravo et encore sois la bienvenue ici. petits coeurs
onsaidiens
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty vraiment merci...

Message  virg Sam 19 Mai - 21:26

je viens de relire mon post...

Et effectivement, c'est un tout, tout, tout petit résumé de ces 3 dernières années...
J'ai vécu beaucoup de choses communes à ce que j'ai pu lire ici mais pourquoi les reciter...

merci laurent de dire que je suis une battante : finalement, c'est vrai je me bats pour nos enfants, lui et moi...Depuis mardi, je reprends des forces et c'est tellement plus facile quand il y a une trêve...A la fois, il nous manque mais là, je vous avoue que je me sens soulagée d'un poids, surtout pour les enfants qui sont plus au calme...

merci cristal..c'est sans doute pour pouvoir répondre à ta question que je me suis inscrite... Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il a dans la tête..

je sais qu'il sait qu'il est alcoolique...

maintenant, j'aurai tendance à dire ( et je me trompe peut être..) que j'espère que si il est parti de mauvaises raisons, il va être assez entouré pour en trouver des bonnes..

Si tu me demande, ce soir, de te dire que je crois qu'il va sortir et être guéri : ma réponse est non... Psychologiquement, il a ,pour moi, beaucoup , beaucoup de travail..
le second "miracle" que j'attends, c'est qu'il commence à parler, à soigner son psychique, qu'il tombe dans l'engrenage ...



virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  cristal Sam 19 Mai - 21:29

ce qui importe là,ce soir et dans les jours qui viennent c'est TOI et tes enfants,profite de cette accalmie pour te ressourcer et pour faire le point sur ta vie.
Tu as besoin de temps pour toi,tu as besoin de revoir ta vie,ce que tu veux en faire,revoir ce que tu aimes et tout ce que tu as mis de coté a cause de l'alcool.
C'est une cure qui va le réparer lui mais aussi et surtout toi car tu as le temps maintenant de te concentrer sur toi bonsoir, 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  laurent Sam 19 Mai - 21:39

virg,

pas besoin de rentré dans les détails scabreux de ces trois dernières années, pour ranimer de vieilles blessures, on a une imagination suffisament fertiles Crying or Very sad

profites a fond de cette absence qui va arriver pour te remettre émotionnellement. maintenant c'est toi et seulement toi et les enfants.

tu sais en cure, il sera pris en charge par toute sorte de professionnels qui vont lui remettre les connexions dans le bon sens.

est ce que tu as une idée du centre où il va aller? chaque centre propose une approche différente de la maladie.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  virg Sam 19 Mai - 21:45

mais finalement, je ne pense pas ( ou ne me rends pas encore compte..) avoir fait beaucoup de sacrifices à cause de l'alcool...
Au contraire ! je ne me suis jamais privé parce qu il y avait de l'alcool...

Le malaise se situait plus, sur les sorties en famille "complète", mais je les faisais sans lui (il n'avait pas envie...) les engueulades par rapport à son attitude à la maison, mais en extérieur, aucun signe d'agressivité en "société" ... Finalement, tout se passe (ou se passait.. je ne sais pas quel temps employer Very Happy ) à la maison.

J'ai une vie, un travail, des amies que je ne vois plus chez moi, vu qu'ils ne veulent plus venir, de peur que çà tourne mal...
non vraiment, aujourd'hui, j'aspire plutôt à une vie à 5 , pas 6, 5 seulement...Pour moi, c'est la seule chose à éliminer et nous pourrons vivre..

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  laurent Sam 19 Mai - 21:51

je te souhaite sincérement que votre vie a 5 soit la plus belle possible.

apparament tu as su bien té préserver, j'en suis heureux pour toi, hé ben alors continues comme ça. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty laurent,

Message  virg Sam 19 Mai - 22:01

il est parti mardi dernier, je l'ai déposé...

C'est bien la dessus que je compte : qu'ils commencent à lui remettre les idées d'aplombs Very Happy

en revanche, je ne sais pas quelle attitude adopter...
je vous raconte depuis mardi :

mardi soir je l'accompagne, il fait son admission, et là je reste planté dans le hall, personne ne me dit rien, lui est parti voir un médecin...
bon, je fais le chemin en sens inverse...
il m'appelle à 23h, "bien mangé, chambre sympathique, cachet c'est le protocole, bref bisous"
j'essaie "un bonne nuit,nous pensons à toi bisous" message non transmi

le mercredi j'essaie d'appeler: portable coupé.. je laisse un message : on ense venir te voir dimanche, appel nous pour une confirmation..
pas de réponse...


jeudi j'appelle la clinique: je leur demande quelques renseignements concernant mon conjoint : on ne dit rien par téléphone ( ce que je comprends ), il gère lui même son portable ( ok donc il a décidé de se couper du monde,pour moi bonne décision..) pas de nom de médecin par téléphone non plus.. mais je peux aller à la clinique tous les jours de 10h à 18h...

c'est cool, mais comment je sais s'il veut me voir puisque j'ai pas de nouvelles Crying or Very sad

et puis ce soir, je reçois un mail de sa part que voici !

salut

pour faire cour, je t'envoie par ecrit une petite liste de mes besoins:
5 calecons
5 paires de chaussettes
3 t-shirt (posés sur l'étatèges du bas a droite)
1 jean
2 serviete de toilette

regarde dans le carton de ton ordi il doit y avoir un casque pour ecouter de la musique.

aussi du nescafé si il y en a.

bissous, a plus

ben mince alors !!!
vos avis ????

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  laurent Sam 19 Mai - 22:25

qu'il se coupe du monde est tout à fait normal, je suppose qu'il est en plein sevrage donc shooté, et qu'il doit beaucoup dormir.

ben pour la liste ouai ca fait parti du contrat ma bonne dame, par contre il doit avoir ce qu'il faut pour entrenir le linge que tu lui rapporteras.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  Invité Sam 19 Mai - 23:16

virg a écrit:il est parti mardi dernier, je l'ai déposé...

C'est bien la dessus que je compte : qu'ils commencent à lui remettre les idées d'aplombs Very Happy

en revanche, je ne sais pas quelle attitude adopter...
je vous raconte depuis mardi :

mardi soir je l'accompagne, il fait son admission, et là je reste planté dans le hall, personne ne me dit rien, lui est parti voir un médecin...
bon, je fais le chemin en sens inverse...
il m'appelle à 23h, "bien mangé, chambre sympathique, cachet c'est le protocole, bref bisous"
j'essaie "un bonne nuit,nous pensons à toi bisous" message non transmi

le mercredi j'essaie d'appeler: portable coupé.. je laisse un message : on ense venir te voir dimanche, appel nous pour une confirmation..
pas de réponse...


jeudi j'appelle la clinique: je leur demande quelques renseignements concernant mon conjoint : on ne dit rien par téléphone ( ce que je comprends ), il gère lui même son portable ( ok donc il a décidé de se couper du monde,pour moi bonne décision..) pas de nom de médecin par téléphone non plus.. mais je peux aller à la clinique tous les jours de 10h à 18h...

c'est cool, mais comment je sais s'il veut me voir puisque j'ai pas de nouvelles Crying or Very sad

et puis ce soir, je reçois un mail de sa part que voici !

salut

pour faire cour, je t'envoie par ecrit une petite liste de mes besoins:
5 calecons
5 paires de chaussettes
3 t-shirt (posés sur l'étatèges du bas a droite)
1 jean
2 serviete de toilette

regarde dans le carton de ton ordi il doit y avoir un casque pour ecouter de la musique.

aussi du nescafé si il y en a.

bissous, a plus

ben mince alors !!!
vos avis ????

ne t'inquietes pas,
ca me rappelle mon compagnon: sa premiere lettre:
"un petit mot pour te donner une liste d'affaire à m'amener( s'en suit comme pour toi une liste de vetements a apporter)
bisous
a samedi

je l'ai meme fait voir a sa mere cette lettre car c'est ma premiere lettre d'amour et je lui ai dit a lui que j'allais la garder toute me vie;

mais ce n'est pas pour autant qu'il ne prend pas sa cure au serieux,
tu sais il venait d'arriver et ne savait pas encore ce qu'il allait y decouvrir alors de quoi pouvait il te parler;en plus certains hommes ne sont pas doués pour les ecrits;
laisse lui un peu de temps pour prendre ses marques;

pourle portable c'est peut etre car il n'a pas de reseaux;
dans la cure où est mon compagnon,il y a un brouilleur pour les portables pour qu'ils ait la paix avec leur famille et il est oblige de tendre le bras par la fenetre pour ecrire ses sms;
alors si c'est le cas aussi pour ton mari,tu le sauras a ta premiere visite; en attendant ne te mine pa avec ca;

va le voir ,n'hesite pas;s'il ne voulait pa te voir il ne t'aurait certainement pas demande de l'accompagner

confiance confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  SHALE Sam 19 Mai - 23:55

Je ne sais pas si ton mari n'est pas à l'aise avec l'écrit pour exprimer autre chose que ce dont il a besoin ou s'il t'en veut d'avoir fait cette cure, les deux peut-être... Effectivement le ton est assez froid, mais il compte tout de même sur ta venue...Je pense que tu te rendras mieux compte de visu comment il est et comment il vit sa cure...
De toute façon, il ne pouvait pas continuer comme ça, alors même s'il a fait la cure pour ne pas te perdre, c'est déjà mieux que rien....
Tiens nous au courant... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty enfin des nouvelles

Message  virg Dim 20 Mai - 13:37

bonjour à tous,

merci beaucoup pour vos messages de soutien et analyses petits coeurs

hier soir, il m'a appelé !

En fait, il n'avait aucune restriction pour le portable et les visites, comme je le pensais..Il avait juste pas envi..

Je l'ai trouvé un peu... comment dire : euphorique.

Il m'a dit s'être fait des copains, faire beaucoup de sport, jacuzzi, sauna..
Qu' on lui donnait du valium, qu'il se sent bien, qu'il a un appétit d'ogre et c'est cool.Il a appelé une copine qui habite pas loin, elle est passé le voir, c'était sympa...

A sa façon de raconter les choses, on aurait dit qu'il m'appelait d'un club de vacances.. Crying or Very sad

je l'ai laissé me raconter et puis je suis revenue sur le pourquoi il est là bas...
c'est vrai que le ton a changé, il était moins enthousiaste..

Alors, il m'a parlé des médicaments, de la réhydratation,..m'a dit qu'il devait faire des groupes de paroles mais n'en savait pas plus..

" mouais, je fais ce qu'ils me demandent quoi"

A cet instant, je me dis que tes paroles, christal, sont très proches de son état d'esprit.. Il l'a fait pour qu'on le laisse tranquille et n'a pas pleinement conscience de sa maladie Embarassed

pff, il est encore en train de berner tout le monde et à moi la galère au retour grrrr





virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  Crystal_ine Dim 20 Mai - 13:41

Bienvenue Virginie. En te lisant, j'admire que tu ne sois pas tomber dans la codépendance.

Profites bien du temps que tu as pour toi.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  virg Dim 20 Mai - 13:54

sincèrement, il doit y avoir plusieurs degrés à la co-dépendance...

Parce que demander à des amis de ne pas lui servir de l'alcool, être sûre qu'il ne soit pas trop imbibé avant de partir faire les courses et le laisser avec les enfants...ne jamais cesser de parler de ces attitudes et de la dernière qu'il a fait ou dit ...je suis pas sûre de ne pas être co-dépendante Crying or Very sad

regardez, je me suis même inscrite sur ce forum !!

je suis fatiguée de batailler pour qu'il ouvre les yeux, je suis fatiguée de faire comprendre à son entourage qu'il est malade et que je vis un calvaire à la maison...

même absent, je me fais du souci pour lui et lui, même sobre, me parle comme s'il était dans un club de vacances ! Embarassed

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  SHALE Dim 20 Mai - 14:07

il en est au début de la cure, je pense que le travail qui va suivre, les groupes de parole et autres vont tout de même le faire réfléchir et changer, enfin je l'espère ... Là, il se sent en vacances, il n'est pas alcoolisé alors il se sent bien, il est entouré et fait ce qui lui plaît. Mais je pense que le programme de la cure est bien plus vaste que ça et qu'il va découvrir un autre lui même....
Tiens nous au courant et ne te décourage pas à l'avance.. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  cristal Dim 20 Mai - 14:11

laisse le a sa cure vig et occupe toi de TOI,c'est le moment où jamais de faire ce que tu ne pouvais plus faire quand il etait là Very Happy
c'est SON combat et il est pris en charge par des gens qui connaissent parfaitement la maladie alors lache prise là et pense a toi ok??
tu n'as aucun pouvoir sur lui mais tu en as sur toi alors concentre toi sur toi et fais toi du bien,cela doit faire une ététrnité que tu n'a pas fait quelque chose qui te procure du plaisir sans te sentir ou coupable ou le faire en pensant a l'alcool de ton conjoint Crying or Very sad

alors dis toi que cette cure est aussi un plus pour TOI et met tout en oeuvre pour avoir de nouveau une place active ds ta vie bonsoir, 604725

ne pense pas a la sortie ou a l'après pour le moment,pense a aujourd'hui et a ce que tu peux faire pour TOI bonsoir, 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  virg Dim 20 Mai - 15:08

coeurs coeurs merci beaucoup !

je sais que vous avez raison et je vais faire de mon mieux pour arrêter de penser à lui..

très bonne journée à vous tous ! coeurs

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  Crystal_ine Dim 20 Mai - 16:17

virg a écrit:sincèrement, il doit y avoir plusieurs degrés à la co-dépendance...

Parce que demander à des amis de ne pas lui servir de l'alcool, être sûre qu'il ne soit pas trop imbibé avant de partir faire les courses et le laisser avec les enfants...ne jamais cesser de parler de ces attitudes et de la dernière qu'il a fait ou dit ...je suis pas sûre de ne pas être co-dépendante Crying or Very sad

regardez, je me suis même inscrite sur ce forum !!

je suis fatiguée de batailler pour qu'il ouvre les yeux, je suis fatiguée de faire comprendre à son entourage qu'il est malade et que je vis un calvaire à la maison...

même absent, je me fais du souci pour lui et lui, même sobre, me parle comme s'il était dans un club de vacances ! Embarassed

Tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum. C'est vrai qu'avec ce que tu écris, tu t'oublies malgré tout et que comme moi, tu veux éviter de le retrouver alcoolisé. Mais tu dois lui faire confiance et te faire confiance. Il y a de l'espoir pour ton conjoint, il faut juste lui laisser du temps et il faut en profiter pour faire des activités que tu aimes seule ou avec les enfants.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty tu dois aller mieux maintenant

Message  BLEYS Jeu 24 Mai - 23:18

tiens nous au courant comment tu vas??
TOI
si tu tiens le coup
si tu vas bien toi??

moi aussi je vis un calvaire à la maison et je suis contente de pouvoir te lire

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty coucou !!

Message  virg Mar 5 Juin - 19:30

je suis vraiment désolée Crying or Very sad je vous ai lâché pendant ces 3 semaines... Crying or Very sad

juste par... égoïsme !!! smiles

j'ai plus que suivi vos conseils : je n'ai pensé qu'à mes enfants et moi même !!

la VRAIE vie, rien de sensationnel, mais toutes les choses de la vie les plus simples SANS stress !!

vraiment on y prend goût banane danse

mais bon retour à la réalité : il rentre demain douter

des conseils ???

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  laurent Mar 5 Juin - 20:44

montre lui que tu lui fais confiance, invite le a faire des trucs avec toi ( a préparer le repas, t'occuper des enfants) et surtout retrouvez votre dialogue, c'est le ciment de tout. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  SHALE Mar 5 Juin - 20:57

Ne lui pose pas de questions, laisse le parler à son rythme de sa cure... De la même manière n'aborde pas pour le moment tout ce qui s'est passé quand il était sous alcool, c'est trop tôt.
Et puis comme te le dit Laurent, tu lui fais confiance, tu ne le surveilles pas et tu continues à mener ta vie. S'il manifeste le désir de faire des choses en famille, tu sautes sur l'occasion et tu l'encourages dans ce sens...
Mais ne te tracasse pas trop, laisse faire le temps!!! bonsoir, 943168 bonsoir, 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  cristal Mar 5 Juin - 21:59

comme l'ont dit les amis,le plus important est de lui faire confiance Very Happy

il risque de vouloir s'isoler un peu,n'en sois pas offusquée,c'est normal bonsoir, 604725il va être peut etre un peu perdu,il lui faut retrouver ses marques ds une vie qui est totalement différente pour lui.

il faut du dialogue mais pas de suspicion,laisse le se retrouver et vaque toi aussi a tes occupations pour qu'il ne se sente pas surveillé.

mais nous sommes là si besoin bonsoir, 555400

bonne retrouvailles bonsoir, 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  virg Mer 6 Juin - 10:39

merci beaucoup pour vos conseils ... cligner

Les activités, la vie de famille, nous en avions ,avant ces 3 semaines. Je pense que la différence maintenant, çà va essentiellement être l'ambiance.
Je l'espère plus zen et sereine...

Effectivement, je me pose trop de questions ! Alors je vais laisser faire les choses...

Vous savez, le plus dur pour moi, c'est le sentiment d'avoir été seule, ne plus avoir une vie de famille "normale", faire les choses de la vie sans "craindre" les dérapages ..Et là, vous me dîtes qu'il risque de s'isoler...Alors je vais être enc
ore seule ???
pfff

bon allez, le temps nous le dira..

onsaidiens merci !!!!

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir, Empty Re: bonsoir,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum