lutte contre l’alcool
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités nicole84, SHALE, tulipe noire
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Cake aux Carambars
5 participants
Onsaide, la vie après l'alcool :: Accessoires :: LA CUISINE SANS ALCOOL(Généralités) :: Les desserts (cuisine sans alcool)
Page 1 sur 1
Cake aux Carambars
Recette fétiche de ma maman
1 sachet de Carambars (270 g) - 160 g de sucre en poudre - 150 g de farine + 1 sachet de levure - 150 g de beurre mou - 3 oeufs - 10 cl de lait
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Dans une casserole, faites fondre avec le lait 25 Carambars à feu doux, préalablement coupés en morceaux avec une paire de ciseaux. Mélangez doucement à l'aide d'une spatule.
Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporez la farine, la levure puis le beurre fondu 20 secondes au micro-ondes. Mélangez bien.
Incorporez la préparation aux Carambars. Recoupez quelques Carambars en morceaux et incorporez-les à la préparation finale. Mettez 5 Carambars en morceaux de coté .
Beurrez et farinez un moule à cake (ou utilisez un moule en silicone) puis versez la préparation et mettez au four environ 40 minutes.
Piquez à l'aide d'un couteau pour vérifier la cuisson.
Pour finir... Mettez les 5 derniers Carambars coupés en morceaux au-dessus du cake 10 minutes après l'avoir enfourné.
1 sachet de Carambars (270 g) - 160 g de sucre en poudre - 150 g de farine + 1 sachet de levure - 150 g de beurre mou - 3 oeufs - 10 cl de lait
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Dans une casserole, faites fondre avec le lait 25 Carambars à feu doux, préalablement coupés en morceaux avec une paire de ciseaux. Mélangez doucement à l'aide d'une spatule.
Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporez la farine, la levure puis le beurre fondu 20 secondes au micro-ondes. Mélangez bien.
Incorporez la préparation aux Carambars. Recoupez quelques Carambars en morceaux et incorporez-les à la préparation finale. Mettez 5 Carambars en morceaux de coté .
Beurrez et farinez un moule à cake (ou utilisez un moule en silicone) puis versez la préparation et mettez au four environ 40 minutes.
Piquez à l'aide d'un couteau pour vérifier la cuisson.
Pour finir... Mettez les 5 derniers Carambars coupés en morceaux au-dessus du cake 10 minutes après l'avoir enfourné.
ann- Super Tchatcheur
- 01/10/2011
Re: Cake aux Carambars
Si j'étais une bonne mamy, je ferais ce gâteau pour mes deux petits bous ce week-end!!!Si......
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Rhoooo !! Shale sur ce coup-là tu peux être une méga super excellente mamy, juste un peu plus que tu ne l'es déjà
ann- Super Tchatcheur
- 01/10/2011
Aller, demain, je vais acheter un paquet de carambars, on ne sait jamais, si l'inspiration me venait!!!
SHALE- Admin
- 01/01/2009
On y croit Shale, on est avec toi...
et les ptits loulous...
et les ptits loulous...
ann- Super Tchatcheur
- 01/10/2011
Alors Shale avoue! que sont devenus les carambars?????
Je ne suis pas gourmande de sucré, mais je fais des desserts quand même et je vais tester ça qui va en réjouir plus d'un je pense...
Ah tiens les Caranouga???
Je ne suis pas gourmande de sucré, mais je fais des desserts quand même et je vais tester ça qui va en réjouir plus d'un je pense...
Ah tiens les Caranouga???
Danicourt4- Super Tchatcheur
- 19/11/2011
je vais aussi tester,pour l'anniversaire de mon petit bout,ça va être top
cristal- Admin
- 01/01/2009
Onsaide, la vie après l'alcool :: Accessoires :: LA CUISINE SANS ALCOOL(Généralités) :: Les desserts (cuisine sans alcool)
Page 1 sur 1