lutte contre l’alcool

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Quand la vie te donne une bonne caque!

3 participants

Quand la vie te donne une bonne caque! Empty Quand la vie te donne une bonne caque!

Message  Lisa 27/6/2024, 21:20

Bonjour à tous  smiles

Je m'exprime rarement ici, mais là... je pense que cela vaut la peine que je partage avec vous ce qui suit.

Une de mes connaissances, appelons-le Jules, s'est rendu il y a environ 3 semaines aux urgences sur conseil de son médecin traitant. Il était essoufflé et ne se sentait pas bien... 
Verdict : myocardite (j'avoue humblement ne pas trop savoir ce que c'est).
A l'hôpital, il a fait un arrêt cardiaque et a été mis en coma artificiel pour soulager ses fonctions vitales. Un appareil a pris le relai pour sa fonction cardiaque et respiratoire pendant un moment.

Jules est décédé ce week-end. Il avait 38 ans.
Il n'avait aucun antécédent cardiaque ni autre.

La vie peut basculer d'un jour à l'autre! 

Je vous parle de lui, afin je l'espère, de toucher ceux qui hésitent encore ou / et ont du mal...
Loin de moi tout jugement de ma part! 
Je me dis juste que nous, addicts, buveurs, fumeurs etc... nous avons la possibilité de choisir de se soigner  coeurs (ou non). Même si évidemment la route n'est pas linéaire ni facile... Mais nous avons ce choix  petits coeurs 

Prenez tous bien soin de vous  onsaidiens coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la vie te donne une bonne caque! Empty Re: Quand la vie te donne une bonne caque!

Message  SHALE 27/6/2024, 21:41

Triste histoire et triste fin pour un homme encore si jeune. Si c'était un ami, je suis désolée pour toi. C'est vrai que, nous aussi,, nous avons joué avec la mort, simplement le but du jeu, c'était de ne pas mourir et de continuer à boire malgré tout. Simplement, souvent, on comprend trop tard qu'il y avait un choix à faire, ou alors, on n'a pas fait le bon.
Pour ton ami, il n'avait aucun choix à faire, juste à subir, et c'est ce qui est dramatique et doit nous faire réfléchir, nous, nous avons le choix..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Quand la vie te donne une bonne caque! Empty Re: Quand la vie te donne une bonne caque!

Message  cristal 27/6/2024, 21:46

Toutes mes condoléances Lisa, c'est triste et injuste ,la vie est parfois cruelle Crying or Very sad coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa 27/6/2024, 22:38

C'était un ami proche de ma soeur et de mon beau-frère. J'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois, et je l'appréciais... sans toutefois être proche de lui.

Shale, bien sûr... j'ai certainement moi aussi joué avec la mort, mais en étant dans le déni le plus total. Comme pas mal d'entre nous sans doute.
Ce que j'ai voulu souligner, et sans jugement aucun, c'est cette notion de choix. Ce choix que nous pouvons poser, une fois que nous sommes sortis du déni. 

Pardon si je suis maladroite... Jules n'a eu aucun choix.
Nous, nous avons notre avenir entre nos mains, et... si ça ce n'est pas un encouragement à se soigner!  coeurs Je l'espère du moins de tout coeur  coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé