lutte contre l’alcool
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de rechercheSHALE, tulipe noire
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Nouvelles
3 participants
Page 1 sur 1
Nouvelles
Bonjour à tous !
Que c'est étrange mais agréable de revenir poser ici quelques news.... Il y a plusieurs années déjà que j'ai quitté le groupe....un peu brutalement j'avoue.
J'avais clairement besoin de me soigner... Et de faire le point sur bcp de choses.
Les nouvelles sont très bonnes,aujourdhui je ne consomme plus d'alcool. J'ai enfin admis que la conso me déprimé et que j'étais déprimé donc je consommais. Un cauchemars sans fin.
Ce qui est aidant c'est que je côtoie des personnes qui ne boivent pas ou très peu d'alcool... C'est un sujet que j'aborde maintenant plus facilement aussi,et du coup les choses sont claires dès le début.
Il est deja temps pour moi de m'activer un peu.
Que ca fait du bien de revenir dans les parages !
Belle journée à tous
Émilie
Que c'est étrange mais agréable de revenir poser ici quelques news.... Il y a plusieurs années déjà que j'ai quitté le groupe....un peu brutalement j'avoue.
J'avais clairement besoin de me soigner... Et de faire le point sur bcp de choses.
Les nouvelles sont très bonnes,aujourdhui je ne consomme plus d'alcool. J'ai enfin admis que la conso me déprimé et que j'étais déprimé donc je consommais. Un cauchemars sans fin.
Ce qui est aidant c'est que je côtoie des personnes qui ne boivent pas ou très peu d'alcool... C'est un sujet que j'aborde maintenant plus facilement aussi,et du coup les choses sont claires dès le début.
Il est deja temps pour moi de m'activer un peu.
Que ca fait du bien de revenir dans les parages !
Belle journée à tous
Émilie
lullaby77- Super Tchatcheur
- 07/10/2012
Re: Nouvelles
Bonjour lullaby, effectivement ça fait un bail mais l'important c'est que tu ailles bien et que tu aies retrouvé le chemin d'onsaide si celui si te fait du bien Depuis combien de temps tu es libre du coup? Comment as tu réussi à arrêter ?
bienvenue à la.maison lullaby
bienvenue à la.maison lullaby
cristal- Admin
- 01/01/2009
Que ça fait plaisir de te lire, de voir que tu vas bien surtout...C'est la bonne nouvelle du jour ça...Si tu peux nous en dire un peu plus sur la façon dont tu t'es soignée, ce serait bien pour tous ceux qui nous lisent, et pour nous aussi...Bonne journée à toi..
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Ça va bientôt faire 3 ans d'arrêt total ... Après beaucoup de rechutes c'est vrai.
La peur de l'angoisse et la peur de ne plus avoir le contrôle de la situation ça a joué beaucoup.
En ce qui me concerne j'avais besoin de voir un psychologue pour comprendre un peu le rôle de l'addiction dans ma vie. C'est un processus qui remu bcp mais fait avancer.
L'alcool ne remplit pas le vide en nous !
(étant border/TSA je confirme)
J'ai eu recours aussi aux traitements médicamenteux surtout pour la gestion des émotions.
Ensuite j'ai entamé un long parcours de stages et de suivi pro adaptés à ma situation de handicap. Ce qui m'a occupé et motivé énormément.
Du coup ça va faire deux ans que je travaille dans un Esat,anciennement CAT.,en espaces verts à 65%.
Il faut se dire que rien n'est jamais figé..je reviens de très loin et c'est possible !
Ravie de vous retrouver
La peur de l'angoisse et la peur de ne plus avoir le contrôle de la situation ça a joué beaucoup.
En ce qui me concerne j'avais besoin de voir un psychologue pour comprendre un peu le rôle de l'addiction dans ma vie. C'est un processus qui remu bcp mais fait avancer.
L'alcool ne remplit pas le vide en nous !
(étant border/TSA je confirme)
J'ai eu recours aussi aux traitements médicamenteux surtout pour la gestion des émotions.
Ensuite j'ai entamé un long parcours de stages et de suivi pro adaptés à ma situation de handicap. Ce qui m'a occupé et motivé énormément.
Du coup ça va faire deux ans que je travaille dans un Esat,anciennement CAT.,en espaces verts à 65%.
Il faut se dire que rien n'est jamais figé..je reviens de très loin et c'est possible !
Ravie de vous retrouver
lullaby77- Super Tchatcheur
- 07/10/2012
Tu as fait un beau parcours, chapeau...C'est vrai que le suivi psy est souvent difficile mais aussi très efficace...On te sent bien dans ta vie et ça, c'est vraiment important..
SHALE- Admin
- 01/01/2009
C'est important de souligner le rôle important du suivi psy pour se reconstruire et trouver sa voie. 3 ans!! c'est pas rien dis donc
Merci d'être revenue nous voir en tout cas et n'hesite pas a venir parler ici ou a donner des conseils
Merci d'être revenue nous voir en tout cas et n'hesite pas a venir parler ici ou a donner des conseils
cristal- Admin
- 01/01/2009