lutte contre l’alcool

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 97 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Premier essai pour une nouvelle vie

+4
SHALE
ppp
cristal
Espoir 22
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Premier essai pour une nouvelle vie Empty Premier essai pour une nouvelle vie

Message  Espoir 22 22/5/2024, 14:57

Bonjour à toutes et tous, je suis une maman de 42 ans j ai deux enfants, un mari, bref tout pour être heureuse sauf l alcool qui gâche tout. Personne de mon entourage n est au courant de mon problème, pour tous je suis une bonne vivante, mais ils ne savent pas que je me cache pour boire, que je bois une desperados direct après mon café, que je cache les cubis de rosé, bref … ce problème est là depuis une dizaine d année mais de pire en pire et surtout je suis enfin sortie du déni et j ouvre enfin les yeux sur mon problème !! Hier était mon jour 1 ( prise de valium et bu bcp d eau) ça c est relative bien passé et qu’elle fière mais bon j ai lutter et penser à l alcool toute la journée et aujourd’hui pareil ça ne sort pas de ma tête. J espère votre soutien, voir vos réussites!! Merci d avance à vous

Espoir 22
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai pour une nouvelle vie Empty Re: Premier essai pour une nouvelle vie

Message  cristal 22/5/2024, 15:26

Bonjour Espoir, bienvenue sur onsaide onsaidiens Tu as très bien fait de venir chercher de l'aide, on ne peut pas se sortir seul de cette maladie Crying or Very sad Mais le point positif c'est que tu es sortie du déni et que tu es déterminée à stopper l'alcool super
As tu un suivi médical pour ce sevrage? est ce que tu as des addictologues ou des CSAPA à la Réunion? c'est important d'avoir un suivi régulier au début en tout cas, les 4 premiers jours sont les plus dangereux ,ensuite, tu luttes environ 10 jours mais ça va si tu as des anxios.
As tu aussi des groupes de paroles près de chez toi? c'est important d'avoir des aides présentielles onsaidiens
Connais tu la maladie alcoolique? c'est aussi très important de savoir que ce n'est ^pas un manque de volonté qui fait que tu bois alors que tu ne veux plus mais un dysfonctionnement de ton cerveau dû a l'alcool, on te mettra des textes si tu veux mieux comprendre petits coeurs
Bienvenue sur ce forum Espoir, on va t'aider au jour le jour à te sortir de cette dépendance coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Premier essai pour une nouvelle vie Empty Re: Premier essai pour une nouvelle vie

Message  ppp 22/5/2024, 15:34

Bienvenue Espoir 22 :-)

Il est beau ton pseudo, et il est important, c'est un moteur pour une personne dépendante à l'alcool, l'espoir.

Tu as vu ton médecin je pense (valium) pour ton sevrage ? Si oui, bon réflexe. Bon réflexe aussi le médicament pour t'aider, tu vas être plus forte pour ce défi.

C'est un jour à la fois, et au début même, une heure à la fois. Tu nous as trouvé, reste ici et vient communiquer et lire le plus possible.

Tu parles de ta famille, c'est super. Les enfants représente une grande motivation lorsqu'on arrête l'alcool. Ils vont en bénéficier bcp (toute cette énergie que tu vas avoir pour eux) et tu vas être fière de toi comme maman (l'estime de soi est très importante pour nous, car elle est souvent très abimée lorsqu'on est en mode conso). Aussi, tu as ton mari, consomme-il de manière à avoir un trouble de conso ? Il est au courant de ta démarche ? Il saura t'aider ? 

Ces stratégies déposées ici par Shale sont de bons outils lorsqu'on arrête l'alcool :

La boîte à outils (forumactif.org)

Tu es très forte et courageuse d'entreprendre ce beau changement, tu vas en profiter au max, les tiens aussi   super super super

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Message  SHALE 22/5/2024, 15:38

Tu as eu raison d'arrêter, la maladie alcoolique est évolutive et ta consommation ne pouvait aller qu'en augmentant. Alors bravo pour avoir réussi à stopper net.
Tu bois beaucoup d'eau, c'est bien, mais ce serait encore mieux de mette un peu de sirop dedans car l'alcool t'apportait beaucoup de sucre et tu risques d'être en manque. Sinon, tu as des anxios en cas de grosses envies, n'hésite pas à en prendre un, c'est mieux que de reprendre un verre. Tu pourrais aussi prendre du magnésium et de la vitamine B1 et B6, en vente libre en pharmacie, le magnésium t'aidera à être moins fatiguée et les vitamines B ont été détruites par l'alcool.
Tu peux utiliser le forum comme un journal de bord, tu marques jour après jour, tes avancées, tes doutes, tes questions, tes espoirs, bref tout ce que tu veux. Nous serons là pour te répondre et te conseiller...
Bonne fin de journée et tiens bon, tu as pris la décision la plus importante du moment.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  tulipe noire 22/5/2024, 16:34

Bonjour Espoir 
Les amies t'ont donné beaucoup de renseignements, je vais juste te placer un texte sur les effets de l'alcool sur notre cerveau,et les modifications qu'il a engendrées.  
Quand j'ai compris la maladie, j'ai beaucoup moins culpabilisee. 
Bon courage, et pense qu'il vaut mieux un anxiolitique qu'un verre. 

https://forumonsaide.forumactif.org/t20-l-alcoolune-drogue-dure-infos-sur-la-dependance-et-la-thp

Essaie autant qu'il t'est possible de changer tes habitudes.  Dîner plus tôt et se remplir l'estomac.  Ou s'occuper pour se changer les idées 
 Si tu  es fatiguée c'est normal, c'est dû au sevrage .
Tu peux aussi te relaxer, il existe des séances gratuites sur le net  du style " petit bambou '
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Premier essai pour une nouvelle vie Empty Merci

Message  Espoir 22 22/5/2024, 17:45

Oh la la mais quel accueil !! Désolé j ai mis du temps à répondre le temps de comprendre le fonctionnement du forum!! Bon j ai suivi vos conseils j ai mangé tôt, il est 19h40 à la réunion!! Je vais aller prendre une bonne douche et me faire une tisane et voilà mon jour 2 sera validé !! Pour répondre à vos questions alors non mon mari n est pas au courant du problème, je consomme en cachette ou alors devant lui mais dans  des petits volumes!! Pour le valium j en ai à disposition car mon médecin m en prescrit pour un stress chronique mais pas pour l alcool, je n ose pas lui en parler!! Pour les cpasa il faut que je me renseigne à savoir si j en ai près d ici!! En tous cas votre aide va m être très utile c est une certitude !! Demain matin j essaierai d aller marcher un peu !!  En tous cas un immense merci SVP a vous toutes et tous. Dites moi où puis je en savoir un peu plus sur chacun d entre vous, votre histoire est elle sur le forum?

Espoir 22
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/05/2024

Message  Adeon 22/5/2024, 17:51

Bonjour Espoir, c'est vrai que ton pseudo est très beau. 

Je te souhaite plein de courage pour ton sevrage et la bienvenue ici. Oui, tu seras mieux sans alcool même si le combat est dur. Plus le temps passe et plus on s'en rend compte, il faut être très patiente avec toi.

Mon topic "sortir de l'alcool" est juste en dessous du tient.

A plus !  smiles
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Message  nicole84 22/5/2024, 18:06

Bonsoir espoir et bienvenue. 

Je te souhaite également de réussir  en te lisant je me suis un peu retrouvée .

Je suis abstinente depuis 16 mois à  présent et ce forum m'a beaucoup aidé et m'aide toujours d'ailleurs. 

Mon topic c'est rechute en dessous du tiens également. 

Bravo pour ta démarche  coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Message  tulipe noire 22/5/2024, 19:21

https://forumonsaide.forumactif.org/f16-temoignages-des-membres

Voilà tu as nos témoignages.  Félicitations pour ton j2 coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Message  Espoir 22 22/5/2024, 19:56

Adeon a écrit:Bonjour Espoir, c'est vrai que ton pseudo est très beau. 

Je te souhaite plein de courage pour ton sevrage et la bienvenue ici. Oui, tu seras mieux sans alcool même si le combat est dur. Plus le temps passe et plus on s'en rend compte, il faut être très patiente avec toi.

Mon topic "sortir de l'alcool" est juste en dessous du tient.

A plus !  smiles
Salut adeon merci pour ton message je vais filer de ce pas voir ton topic!! À plus

Espoir 22
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/05/2024

Message  Espoir 22 22/5/2024, 19:57

nicole84 a écrit:Bonsoir espoir et bienvenue. 

Je te souhaite également de réussir  en te lisant je me suis un peu retrouvée .

Je suis abstinente depuis 16 mois à  présent et ce forum m'a beaucoup aidé et m'aide toujours d'ailleurs. 

Mon topic c'est rechute en dessous du tiens également. 

Bravo pour ta démarche  coeurs
Merci pour ta réponse Nicole je vais aller lire ton topic. À très vite et félicitations pour tes 16 mois j espère vraiment y parvenir moi aussi

Espoir 22
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/05/2024

Message  Espoir 22 22/5/2024, 19:58

tulipe noire a écrit:https://forumonsaide.forumactif.org/f16-temoignages-des-membres

Voilà tu as nos témoignages.  Félicitations pour ton j2 coeurs onsaidiens
Super merci beaucoup je vais lire tout ça ce soir!! Merci pour tout vraiment !!

Espoir 22
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/05/2024

Message  cristal 22/5/2024, 21:07

je vois que tu as fait connaissance avec pas mal de membre de la famille onsaidiens Tu vois, on est tout de suite mis dans le bain ici et intégré coeurs Bravo pour ton J2  👏Tu peux poser tes valises ici et vider ton coeur, on est tous passés par ce que tu vis alors n'hésite pas à vider tes doutes, tes craintes, tes peurs ou tes espoirs bien sur coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Espoir 22 23/5/2024, 05:42

Bonjour à tous bon il est 7h30 ici à la réunion donc j entame mon jour 3. Un peu d anxiété ce matin et surtout marre de penser à l alcool dès le matin. J arrive à me projeter par ex sur un mois sans boire mais me dire ma vie entière sans alcool m est impossible pour le moment , je dis ça car je n ai jamais connu le sans alcool depuis l age adulte et ça me paraît insurmontable !! Bref je vais aller déposer ma fille à l école , m arrêter à la pharmacie prendre du magnésium et vitamines b6 comme vous me l avez conseillé. J espère que pour vous tout se passe bien ?

Espoir 22
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/05/2024

Message  nicole84 23/5/2024, 06:41

Coucou  smiles

Pense une journée à  la fois ou comme je disais un pas après l'autre. 

Bien sur au début c'est impossible de se dire c'est terminé pour la vie .

Tout comme toi je me levais le matin et je buvais pratiquement après mon café.....

Un jour après l'autre et tu vas y arriver le magnésium va bien t'aider 
Bonne journée  coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Message  Espoir 22 23/5/2024, 06:51

nicole84 a écrit:Coucou  smiles

Pense une journée à  la fois ou comme je disais un pas après l'autre. 

Bien sur au début c'est impossible de se dire c'est terminé pour la vie .

Tout comme toi je me levais le matin et je buvais pratiquement après mon café.....

Un jour après l'autre et tu vas y arriver le magnésium va bien t'aider 
Bonne journée  coeurs
Merci beaucoup Nicole je sors de la pharmacie avec mes vitamines et mon magnésium, je suis parée 😂 et tu as raison il faut déjà que je vise un jour à la fois sinon je vais me démoraliser direct!! Belle journée à toi et encore merci

Espoir 22
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/05/2024

Message  SHALE 23/5/2024, 08:19

Nicole a raison, au début n'envisage pas ta vie sans alcool, ce n'est pas possible, tu verras plus tard. Pour le moment, tu te dis "aujourd'hui je ne bois pas, demain est un autre jour", tu peux même diminuer le laps de temps, "ce matin, je ne bois pas". Quand on quitte juste l'alcool, c'est impossible de s'imaginer ne plus boire, alors laisse cette idée de côté. Tu as bien fait pour le magnésium et les vitamines, le magnésium apporte une aide efficace à ton corps pour se reconstituer, il donne aussi un bien meilleur moral.
Essaie de te faire plaisir, de te récompenser, tu mènes une bataille difficile, il faut compenser l'effort que tu fais. Alors tu manges ce qui te fait envie, tu peux t'acheter quelque chose qui te plait. Tu peux aussi mettre de côté, chaque jour, la somme que tu aurais dépensé en alcool, tu vas voir la cagnotte monte vite, ensuite tu te fais un beau cadeau.... smiles smiles
Bonne journée et n'hésite pas à nous poser des questions, ou juste à mettre ton ressenti, ce fil t'appartient, tu peux t'y confier autant que tu veux.Et puis, il y a toujours quelqu'un pas loin pour te répondre. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  tulipe noire 23/5/2024, 14:33

Essaie de ne pas te projeter,  avance une heure ou une matinée a la fois.  
Je n'avais jamais imaginé ma vie sans alcool,  le diabète m'a rattrapé ( on a tous à un moment une prise de conscience) et j'ai choisi de demander de l'aide.  Cette maladie   chronique évolutive on ne peut s'en relever seule. 
Si tu le désires,  j anime groupe de parole en réunion zoom gratuit pour le forum.  Il n'y a que des membres inscrits qui y participent,  nous sommes en moyenne entre 5 et 8 ou 9 le mercredi à partir de 17h jusqu'à 19h. Tu viens l'heure que tu veux repars quand tu en as envie avec ou sans caméra et micro,  juste écouter.  Je te le propose tu y réfléchis. Aucune obligation évidemment. 
Quand je suis rentrée à l'hôpital je ne savais rien de cette maladie,  l addictologue m'a propose une postcure que j'ai suivie puis j'ai mis en place plusieurs petits projets.  M'inscrire à une salle de sport pour en faire avec ma fille,  décorer ma maison,  faire mon jardin,  profiter de ma maison en bord de mer.  Alors,  essaye autant qu'il t'est possible,  de te prévoir des activités qui te plaisent.  D'abord pour occuper ton nouveau temps libre,  et puis ça nous fait du bien et cela nous valorise. 
Progressivement tu auras moins cette envie de boire,  tu retrouveras ton énergie et ton envie de vivre libre. 

Alors,  maintenant tu commences à changer ton regard.   Profites de l'instant présent autant que tu peux,  ne te projette plus sur l'avenir hypothétique et décharge toi avec un psy de ton passé . C'est pour cela que tu vas chercher un accompagnement avec le csapa. 

Maintenant,  ta nouvelle devise,  jour à la fois et chaque jour est une nouvelle découverte.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Message  Espoir 22 23/5/2024, 14:54

Merci bcp shale pour ta réponse oui un jour à la fois est déjà compliqué à ce jour alors me projeter sur toute une vie j’en suis bien incapable. L’idée du petit cadeau pour me récompenser de l’argent non dépensé est une bonne idée. Je vais y penser quand ça fera plus de jours car pour l’instant avec trois jours je ne risque pas de me faire un gros cadeau. J’avoue avoir un peu peur pour ce week-end de me dire : j’ai tenu trois jours, c’est bon, je ne suis pas réellement alcoolique, mais je sais au fond de moi que si et que donc il faut que je résiste!! Mais vous êtes là maintenant en cas de coup de moins bien!!! Shale j ai lu ton livre hier soir toute la soirée: FÉLICITATION pour ce récit qui donne à réfléchir

Espoir 22
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/05/2024

Message  Espoir 22 23/5/2024, 14:58

tulipe noire a écrit:Essaie de ne pas te projeter,  avance une heure ou une matinée a la fois.  
Je n'avais jamais imaginé ma vie sans alcool,  le diabète m'a rattrapé ( on a tous à un moment une prise de conscience) et j'ai choisi de demander de l'aide.  Cette maladie   chronique évolutive on ne peut s'en relever seule. 
Si tu le désires,  j anime groupe de parole en réunion zoom gratuit pour le forum.  Il n'y a que des membres inscrits qui y participent,  nous sommes en moyenne entre 5 et 8 ou 9 le mercredi à partir de 17h jusqu'à 19h. Tu viens l'heure que tu veux repars quand tu en as envie avec ou sans caméra et micro,  juste écouter.  Je te le propose tu y réfléchis. Aucune obligation évidemment. 
Quand je suis rentrée à l'hôpital je ne savais rien de cette maladie,  l addictologue m'a propose une postcure que j'ai suivie puis j'ai mis en place plusieurs petits projets.  M'inscrire à une salle de sport pour en faire avec ma fille,  décorer ma maison,  faire mon jardin,  profiter de ma maison en bord de mer.  Alors,  essaye autant qu'il t'est possible,  de te prévoir des activités qui te plaisent.  D'abord pour occuper ton nouveau temps libre,  et puis ça nous fait du bien et cela nous valorise. 
Progressivement tu auras moins cette envie de boire,  tu retrouveras ton énergie et ton envie de vivre libre. 

Alors,  maintenant tu commences à changer ton regard.   Profites de l'instant présent autant que tu peux,  ne te projette plus sur l'avenir hypothétique et décharge toi avec un psy de ton passé . C'est pour cela que tu vas chercher un accompagnement avec le csapa. 

Maintenant,  ta nouvelle devise,  jour à la fois et chaque jour est une nouvelle découverte.
Merci beaucoup tulipe noire oui je veux bien le lien des réunions même si au début je ne pense pas être très à l aise pour parler mais au moins rien que d y assister me fera du bien . Pour mon temps libre oui je ne travaille pas depuis que nous sommes à la réunion ( 6 ans) donc je vais me remettre à marcher quotidiennement dès lundi matin. Merciiiii beaucoup pour tes encouragements

Espoir 22
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/05/2024

Message  SHALE 23/5/2024, 15:08

Je suis contente que le livre que j'ai écrit sur ma cure au jour le jour, te plaise... smiles
Tiens bon, nous sommes là, n'hésite pas à venir nous parler plutôt que de reprendre un verre... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  tulipe noire 23/5/2024, 16:01

Parfait la marche,  la mer n'est pas loin ? Un peu de marche dans l'eau,  avec une combinaison j'adore le longe côte,  çà fait un bien fou. 
Pense à d'autres choses que tu aimerais faire,  une activité dans un club dans ton coin,  ce que te propose ta mairie comme associations. Very Happy 

Je t'ai envoyé un mp.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Message  Espoir 22 23/5/2024, 19:42

tulipe noire a écrit:Parfait la marche,  la mer n'est pas loin ? Un peu de marche dans l'eau,  avec une combinaison j'adore le longe côte,  çà fait un bien fou. 
Pense à d'autres choses que tu aimerais faire,  une activité dans un club dans ton coin,  ce que te propose ta mairie comme associations. Very Happy 

Je t'ai envoyé un mp.
Merci sylvie oui tu as raison il faut absolument que je me trouve des occupations dans des assos ou autre!! Le longe côte quand je vivais en Bretagne j adorais mais ici à la réunion c est plus compliqué car ce sont des lagons que nous avons , car risque de requins et donc l eau est peu profonde mais ça doit pouvoir se faire!! Bon ici il est déjà 21h40 je me mets au lit devant une série et j suis trop heureuse d avoir validé mon jour 3 grave à vous tous. MERCI SVP

Espoir 22
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/05/2024

Message  cristal 23/5/2024, 21:05

Le week end n'est pas encore là, pour le moment ,c'est "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas " petits coeurs
Que faisais tu comme travail avant? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  ppp 23/5/2024, 23:56

Espoir 22, c'est beau de te voir aller dans démarche de changement, un changement difficile en plus, tu px être fière de toi !

Bravo  content

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant