lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

un peu de moi ....

+29
Malou 10 08 18
steph.c.91
Moinette
mamou
chouchou
lolo6
lucas 34
cresson
uzy
luze
SHALE
chanou
JOSEPHA
Eithne
michele
béatrisse1
isabel
Discus
FLOH
TEX
Paco
vanille
cristal
Moonia
Malau
Lisa
olivia
miminne-soleil
bruno
33 participants

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Malau 20/7/2009, 21:14

Et ben Bruno, t'as assuré comme un chef bravo bravo bravo bravo

Et quel réflexe, en mangeant, tu as coupé ce qui pouvait éventuellement rester d'envie, et vi quand on mange généralement on ne pense pas à boire super

Tu fais attention dans les quelques jours qui viennent, il peut y avoir "l'effet rebond". C'est à dire que l'on tient bon, que l'on surmonte, etc et quelques jours plus tard bing un flash.

Essaies aussi d'avoir toujours une boisson sans alcool que tu aimes à portée de la main, ça aide toujours dans ces cas là cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  miminne-soleil 20/7/2009, 21:25

Je ne fais que passer...

Mais je vois Bruno que tu as bien avancé !!! bravo Je te félicite mon grand... Enfin façon de parler amuse

J'écrirais quelque chose de plus long quand j'aurais le temps car je n'ai pas pu tout lire... Embarassed J'ai lu qu'un bref aperçu...

J'espère que tu tiens le coup, et je vois que tu es en très bonne compagnie, et que tu es bien conseillé !!!

Je te fais de gros bizoux !! A bientôt !!!

petits coeurs petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 20/7/2009, 21:36

Bruno tu peux être fier de toi, c'était une sacré épreuve et tu l'as passée haut la main!!!
Maintenant que tu as affronté ce que tu craignais, cette confrontation avec l'alcool, ce sera plus facile pour t'y préparer. Un conseil remplit vite ton verre de jus de fruit et ne le pose jamais, quand tu le retrouveras tu ne sais pas ce qu'il y aura dedans, des gens bien intentionnés auront pu y mettre de l'alcool. Garde le toujours aussi à moitié plein pour pouvoir dire "non merci" je n'ai pas fini mon verre.
En tout cas, c'est vraiment super.
Que tu te sentes mieux, c'est aussi tout à fait normal et ça va aller de mieux en mieux au fur et à mesure que ton sevrage se terminera!!!
Chapeau l'ami!!! bravo bravo
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Discus 20/7/2009, 22:14

............................................... rien à dire d'autre qu'un GRAND BRAVO :!: :!: :!: :!:

super super super super super Chapeau bas Bruno, Vraiment tu peux être fier de toi plus un

Bonne soirée et bon courage pour demain

baiser baiser baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Moonia 20/7/2009, 22:43

WAHOoooouuu!!!! super content Very Happy super content Very Happy super content alors làààà!!!!!! petits coeurs

c'est PRO-DI-GI-EUX!!!
Very Happy


Des milliers de un peu de moi .... - Page 4 Ncywjb

un peu de moi .... - Page 4 Qpia2w un peu de moi .... - Page 4 Qpia2wun peu de moi .... - Page 4 Qpia2wun peu de moi .... - Page 4 Qpia2wun peu de moi .... - Page 4 Qpia2wun peu de moi .... - Page 4 Qpia2w un peu de moi .... - Page 4 Qpia2wun peu de moi .... - Page 4 Qpia2w

Tu as assuré de façon magistrale. super FELICITATIONS! super

Fier de cette premiere bataille gagnée haut la main! eh bien faut le faire et ce lors du 4ème jour !!!
C'est du grand Bruno, ça!!! content content content

J'ai beaucoup aimé ta façon de nous expliquer cligner et le suspens...!!! petite fille colère amuse

Je te dis d'ailleurs remerciements MERCI l'ami. ami

Bon, c'est pas tout ça, mais va falloir y aller chercher tes médics si tu veux dormir... cligner alors va donc voir ton médecin et profites en pour lui parler de ce qu'il sait (d'ailleurs et je ne crois pas m'avancer) déjà. cligner Very Happy

Gros bisous, tu les mérites! :lovely: :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Lisa 21/7/2009, 07:15

Bravo pour ce "pot" très réussi au jus multifruits! bravo bravo
Ca fait bizarre les premières fois de refuser, et puis tu verras, ça deviendra comme une seconde nature! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 21/7/2009, 08:06

Bonjour bonjour

tout d'abord, merci merci pour vos encouragements , ça fait vraiment très plaisir et c'est surtout très motivant.
Hier soir, après ma journée de boulot, je suis rentré hyper mèga fatigué. D'ailleurs en fin de journée, avant de quitter mon boulot, je luttais contre le sommeil dvant mon ordinateur (je suis informaticien).
Je me suis couché vers 23h, j'ai pris ma pillule, et je me suis endormi en moins de 15 minutes chrono ! Comme une masse ! comme un bébé après son bibron !
Et c'est mon réveil qui m'a réveillé ce matin à 7h00 ! J'ai fait la nuit d'une seule traite sans me réveiller une seule fois ! Et bien je vous assure que ça fait un bien fou.

Physiquement, quasiment plus de tremblements, cette nuit plus du tout de sueurs désagréables. Tant mieux car j'en avait marre de changer mes draps tous les jours !!
Le moral au beau fixe et toujours pas d'envie de boire.
C'est ça qui m'inquiète le plus, car ce n'est pas possible d'avoir bu pendant tant et tant d'années et de ne plus en avoir envie comme ça depuis plusieurs jours ... Je m'attends avec bcp d'anxiété au retour du boomerang ... J'espère qu'il ne sera pas trop violent ! Et que j'y résisterais, car indubitablement, ça arrivera, je le sais.
M'enfin, pour le moment, je profite de ce moment d'accalmie.

Je me suis fait mon programme pour ce soir en rentrant du boulot: Entretien de mon petit jardin, car depuis le temps que je n'avais plus le courage de la faire, c'est un forêt vierge ! Donc perception de la tondeuse, du rotofil, et de l'huile coude, il faut que je lui fasse sa petite cure de beauté à lui aussi !

Voilà les quelques news de ce matin. Ca va de meiux en mieux pour le moment.

Pourvu que ça .... (je vous laisse dire la suite collégialement ! lol)

Bonne journée , bon courage à ceux qui luttent difficilement. Je vous envoie un peu de ma nouvelle energie: http://www-v3.deezer.com/listen-3092236
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Paco 21/7/2009, 10:14

C'est super, et souvent comme cela.

Bonne journée
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  miminne-soleil 21/7/2009, 13:03

Bruno, je suis fier de toi !!!! Je vois que tu avances à grand pas !!! Pas de géant !!!! bravo bravo bravo bravo

Tu vois... L'espoir est toujours là dés lors qu'on y croit et qu'on se donne les moyens d'y parvenir !!!

Tu donnes une belle leçon de vie à tout le monde !!!!! Même à moi... Tu me redonnes espoir... plus un

Continue dans cette bataille !!! Tu n'en sortiras que meilleur

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  TEX 21/7/2009, 13:53

Chapeau Bruno; ce n'est pas facile ce que tu as réussi à faire bravo bravo
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 21/7/2009, 19:18

Merci merci les zamis !

Chose promise, chose faite: Mon jardin revit enfin ! Que c'est beau de la pelouse tondue ! Une heure de tonte de ce temps là, je ruissèle des cheveux jusqu'aux pieds ! Mais voilà encore une bonne chose de faite !

Aujourd'hui, 5ème jour sans envie de boire et donc sans avoir bu. Mais que se passe t-il donc ? Aurais-je perdu un morceau de mon cerveau ??? Elle est où la partie addicte ?
M'enfin je ne m'en plains pas, bien au contraire, pour le moments je n'ai pas eu de difficulté à part les effets physiques du début.

Vous connaissez cette réplique de Dany Boon ? "Je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plait !" (enfin, je crois que c'est ça)
Voilà un peu mon état d'esprit en ce moment.

Il va bientôt y avoir encore un bras de fer à effectuer de ma part. Jeudi soir, des collègues m'ont invité à aller boire un verre en ville en sortant du boulot. J'aurais dû refuser, mais je ne peux pas.
Pour deux raisons.
D'une part ils ne savent pas que j'ai un réel problème avec l'alcool, même s'ils savent que je suis un bon buveur, et d'autre part, parmi ces collègues, il y a une jeune femme qui fait battre mon coeur depuis longtemps et à qui je ne l'ai jamais fait savoir. Donc pour le plaisir d'être en sa compagnie, je me suis dit que j'étais prêt à affronter le diable encore une fois.
J'ai déjà prévu ce que je vais boire: Perrier-menthe. J'adore ça.
Mais de vous à moi (ça reste entre nous , hein ! Je vous fait confiance ! hé hé hé), je ne me permettrais pas d'essayer de la séduire pour le moment, je pense que je ne suis pas prêt et je ne pourrais pas lui consacrer tout mon temps. Donc patience, tout vient à point à qui sait attendre !
Voilà voilà pour la petite histoire !

Donc ci dessous je compte les points en jours d'abstinence:

Bruno: 5 - Diable: 0 fusil

Je repasserai avant d'aller me coucher ce soir pour vous border bien confortablement !!

Bises à tous et courage dans cette dure lutte ^^

Bruno (le nouveau, hein, pas le mauvais ^^)
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 21/7/2009, 19:25

Bruno, l'état que tu décris c'est celui que j'ai connu quand j'ai quitté ma cure, ça fait maintenant plus de 11 ans et si l'émerveillement du début n'est plus là, malheureusement, je suis toujours aussi en forme sans alcool.
Mais bon, effectivement il peut y avoir un effet rebond, donc tu as raison d'être plus que vigilant.
Pour la sortie prochaine, tous les signaux d'alertes doivent être allumés car tu vas avoir l'alcool mais aussi les émotions liées à cette femme à gérer.
Alors prends très vite ton perrier menthe, garde le à la main et surtout veille à ce que ton verre soit toujours en partie plein.
De plus les femmes préfèrent en général les hommes qui ne boivent pas, alors à toi de jouer.
Mais on sera tous autour de toi, on sera discret, bien sûr, mais on sera là alors si tu flanches tu verras Cristal ou Moonia te faire les gros yeux , les autres te faire des signes non plus ou moins discrets, tu ne pourras pas nous louper!!! Very Happy
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Moonia 21/7/2009, 19:37

Bruno, un argument de poids pour ne pas consommer avec les collègues, tu sais que l'alcool donne chaud et il fait vraiment trooop chaud en ce moment (32° chez moi en ce moment...) et toi tu transpires, si, si c'est vrai, Very Happy tu te souvies de tes suées noctures... cligner ( changer les draps,laver les draps, quel boulot quand il fait chaud ...)alors le perrier- menthe est si rafraichissant. Chut! et la menthe, il paraît que ça rend amoureux cligner cligner
Bon la jolie qui fait battre ton coeur il va falloir te la garder au chaud pendant quelques temps, pas d'émotions fortes en ce moment... noon noon c'est la dernière des choses à faire si tu veux un résulat, tu te montres sous ton plus beau jour et hop, une motivation de plus. super
Ton jardin doit être content et tu as passé un bon moment à le faire alors admire le ... content content content
bonne soirée bruno, et bravoooo!
:lovely: baiser :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Moonia 21/7/2009, 19:48

SHALE a écrit: Mais on sera tous autour de toi, on sera discret, bien sûr, mais on sera là alors si tu flanches tu verras Cristal ou Moonia te faire les gros yeux , les autres te faire des signes non plus ou moins discrets, tu ne pourras pas nous louper!!! Very Happy
Gros bisous petits coeurs

Et toi,tu vas jouer la gentille? tirer la langue siffler siffler siffler
Bruno, je te le dis en douce... Chut! elle à des tiags et quand elle pique une crise angry elle fait de la "botoculthérapie" qu'on se le dise,.... mort de rire mort de rire
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Discus 21/7/2009, 22:13

runo a écrit:Mais que se passe t-il donc ? Aurais-je perdu un morceau de mon cerveau ??? Elle est où la partie addicte ?

rire par terre rire par terre rire par terre

et pour le plan séduction nous serons tous là, on va pas louper ça content

Nous sommes hyper discrets, pas de soucis !!

scratch empiler :danger: empiler :danger: empiler coeur sauteur


Encore une journée de passée, bien joué Bruno super super

baiser baiser baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  TEX 21/7/2009, 22:17

Bruno a écrit:Mais que se passe t-il donc ? Aurais-je perdu un morceau de mon cerveau ??? Elle est où la partie addicte ?

Chez Cristal : t'expliquerai plus tard Very Happy
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Lisa 22/7/2009, 02:44

Oui Bruno, c'est apparemment une habitude sur ce forum : certains distraits oublient un morceau de cerveau à gauche et à droite siffler siffler amuse
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Lisa 22/7/2009, 02:54

C'est ça qui m'inquiète le plus, car ce n'est pas possible d'avoir bu pendant tant et tant d'années et de ne plus en avoir envie comme ça depuis plusieurs jours ... Je m'attends avec bcp d'anxiété au retour du boomerang ... J'espère qu'il ne sera pas trop violent ! Et que j'y résisterais, car indubitablement, ça arrivera, je le sais.
M'enfin, pour le moment, je profite de ce moment d'accalmie.

Bruno, tu me fais sourire car j'ai entendu plusieurs personnes s'inquiéter ainsi longtemps de ne pas avoir d'envie de boire, limite à se sentir "extraterrestre" par rapport aux autres cligner
Ne t'en inquiète pas, et profites-en!!! super
C'est vraiment très variable d'une personne à l'autre, il est impossible de prédire qui aura une envie et quand. Le plus important c'est que tu aies des outils sous le coude en cas d'envie, et que tu profites des plaisirs de l'abstinence sans te casser la tête inutilement! smiles
Je vais prendre une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut : tu as certainement une bonne assurance en cas de dégâts des eaux car tu sais que ça peut arriver un jour, mais tu ne vis pas pour autant dans l'angoisse que le robinet du voisin ait une fuite. Ben c'est pareil avec l'alcool est les envies cligner Fais-toi une bonne assurance et prends le numéro d'un bon plombier, et ensuite profite de la vie! cligner

Tu ressens déjà les bénéfices de l'abstinence et c'est super! super
Porte ton attention là-dessus, et sur tout ce qui te fait du bien! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 22/7/2009, 07:50

Good morning !

Comment allez vous tous ? Moi ça va très bien, j'ai encore très bien dormi cette nuit malgrè les orages que je n'ai pas entendu !
Je n'ai quasiment plus de signes physiques du manque d'alcool, peut-être un très léger tremblement des mains par moment, mais rien de comparable à celui de la semaine dernière.
Quel plaisir de ne pas se réveiller avec la gueule de bois ! Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, et c'est vraiment très appréciable ! Ne pas se sentir lourd comme une masse de plomb, ne pas réfléchir à 3 fois à ce qu'il faut faire pour se préparer un café ... Réussir à planifier la journée et non pas se dire "qu'est-ce que j'ai à faire aujourd'hui ? Je ne me rappelle même plus ce que j'ai fait hier !".
Que du mieux, et franchement ça me ferait ch..r de retourné dans cet état zombifié. Je croise les doigts pour que ça continue ! (autrement dit: pourvu que ça dure !!)
Ce soir , je vais m'acheter un meuble tv, car depuis que mon ex est partie, il me manque bcp de meubles dans la maison. Ce sera encore un élément de plus qui contribuera à la reconstruction de ma vie ! Me recréer un environnement de vie qui me plait est très important je pense pour me sentir bien. Donc je vais m'attaquer maintenant à la re-décoration de ma maison. Voilà qui est décidé !

J'attaque aujourd'hui mon 6ème jour d'abstinence, et je vous assure que pour le moment c'est sans difficulté. Mais je pense que c'est grâce aussi à tout ce que mes parents font pour m'aider à m'en sortir, très efficacement. Je me sens soutenu, pas seul, à la fois par eux et aussi par vous. Le fait de venir vous faire un petit état des lieux quotidiennement m'apporte une motivation supplémentaire non négligeable. Et je vous en remercie du fond du coeur. Il est bien loin mon état d'esprit suicidaire de la semaine dernière lorsque je me suis inscrit sur le forum en criant au secours ! Merci de m'avoir accueilli aussi chaleureusement, vous contribuez pour une bonne partie à mon cheminement vers l'abandon de l'alcool.

Je pense que "mon entourage + VOUS + moi" constituent une arme redoutable contre mes démons alcooliques.

@TEX: Vas-y, explique moi ta blagounette avec Cristal, je veux participer aux rumeurs du forum !!

Bon, je vais bosser, je vous souhaite une bonne journée à tous courage à ceux qui galèrent !

Bruno

bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Invité 22/7/2009, 08:17

Chapeau bas, m'sieur Bruno !

Vive le 6e jour !! et les suivants ! Very Happy

C'est vrai que ce forum est exceptionnel, au véritable sens du mot, grâce aux personnes exceptionnelles qui le peuplent - dont tu fais partie, par ta simplicité, ta sincérité, ton affection, ton humour, ta pudeur...

Toi, en tout cas, tu tailles ta route, et bien super bravo

Tu rebâtis, TE rebâtis... : bravo bravo bravo et remerciements pour ton témoignage, qui montre bien que c'est possible, et avec quel joie, quel enthousiasme !

Bravo aussi pour le jardin, les meubles, ta maison, surtout : bravo pour toi ! smiles
baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Malau 22/7/2009, 10:09

Et bien Bruno, on dirait bien que tu as pris le virus des travaux, bravo bravo bravo bravo bravo bravo ça fait du bien de changer son chez soi, ça fait du bien de changer beaucoup d'habitudes pour sortir de l'alcool super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Discus 22/7/2009, 10:40

Coucou Bruno

Te lire est vraiment un plaisir Very Happy Very Happy Tu avance à grands pas et quelle détermination super super
Bonne journée à toi

baiser baiser baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 22/7/2009, 19:36

L'idée de redécorer ta maison pour toi est excellente, rien de mieux que de se créer un nouvel environnement, correspondant ainsi à la nouvelle personne que nous devenons sans alcool!
C'est super de te lire... baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Moonia 22/7/2009, 20:33

Bien occupée en ce moment, j'ai quand même tenue à venir voir où tu en étais dans ta traversé du désert... cligner
Il y a plein d'eau claire en fait. Very Happy content content content
Et je suis agréablement surprise car tu fais tout " trèèès bien "!!!! super super super ( je n'en doûtais d'alleurs pas... Very Happy
Vois tu, te faire plaisir en t'achetant de quoi remeubler ton chez toi, je dis :
Bravooo!!!
20/20 bravo
Tu veux refaire ton intérieur, alors là ça dit bien ce que ça veut dire. super
C'est à prendre dans les deux sens du terme au sens propre comme au figuré.
C'est tout ton psychisme qui est en action. super super super
Et de 6!!! bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Tu as oublié ...
Very Happy Bruno 6---> alcool o fusil
Alleeez ...on continue, c'est toujours tout droit.

Bonne fin de journée
:lovely: :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 22/7/2009, 21:29

b'souaaaarrr vous tous !

enfin je me pose ! J'ai pas eu une minute à moi depuis que je suis rentré. Mais avant, faut que je vous explique ce qu'il m'est encore arrivé ce midi ....
Ce soir mon chef est en vacances. Jusque là, tant mieux ^^ Arrivé vers midi, il nous réunit tous dans une réunion improvisée. Et là, ne v'là t-y pas qu'il nous sort ceci:

"- chers collègues, étant donné que je suis en vacances ce soir, je vous invite tous au resto ce midi ! Tous à la pizzéria d'à côté !"

QUOOOIIII ? Pas déjà encore une épreuve, me suis-je écrié intérieurement ! Merde, qu'est-ce que je vais faire ?! Je ne peux pas refuser, ça ne le ferait pas vis à vis du chef. Bon, il va falloir que je ruse encore... Arf, j'aime pas mentir.

Bon, ben nous voilà partis à la pizzéria, je suis le mouvement. Je pense que je vais encore continuer sur mon histoire de brûlures d'estomac, autant rester cohérent avec le pot de lundi midi. Et puis, c'est tout à fait possible que des brûlures d'estomac durent plusieurs jours ! D'ailleurs, j'ai peut-être un ulcère ! Va savoir ! Je me fait mon film, quoi.

On s'installe, on commande, chacun y va de sa pizza préférée (moi c'est un manolo - avec des pointes d'asperges ! hummmmm), et enfin bien sûr il faut commander du vin.
Lambrosco d'un côté, Valpolicella de l'autre, et moi je dit: N'oubliez pas de la San-Pelligrino ! Une grande bouteille, je pense que d'autres en boiront aussi !

Tous les plats arrivent, et forcément le vin commence à couler dans les verres. Arrivé à mon tour, je dis: "Non merci, je préfère ne pas prendre d'alcool, j'ai encore mes brûlures d'estomac, et l'alcool allume un incendie à chaque fois que j'en bois !"

Et finalement, personne ne m'a rien demandé de plus, et le repas s'est déroulé normalement, et je me suis vidé la bouteille de san pelligrino à moi tout seul !
(Pour ceux qui ne savent ce qu'est de la san pelligrino, c'est de l'eau pétillante italienne).

Et franchement, pour tout vous dire, voir mes collègues boire de l'alcool, venter les mérite de tel ou tel vin, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Pas un seul instant je n'ai eu envie d'y gouter.
Moi je dis: Super, vraiment je ne me reconnais plus !

Voilà pour la petite histoire de ce midi.

Pour en revenir à ce que je disais au début, je n'ai pas eu une minute de répit jusqu'à maintenant.
Je suis allé acheter mon meuble tv (teck et bambou), je suis rentré à la maison, je l'ai mis en place, refais les branchements de la tv, du home cinema, de la tnt et finalement tout marche bien. Dans la foulée, douche puis direction mon restaurant personnel, à savoir mes parents.
Gratin de choux-fleur accompagné de ses pommes de terre gratinées elles aussi, délicieux, j'ai mangé comme un roi ! Je rajoute que c'est un choux-fleur du jardin de papa ! Ca fait toute la différence ! Puis fromage, dessert (crème au café faite maison aussi !). Enfin, voilà, vous l'aurez compris, j'ai le ventre bien rempli !

Seul bémol, je n'ai plus de cachet pour dormir et je n'ai vraiment pas eu le temps d'aller chez le toubib ... Mon père en a, mais j'ai oublié de lui en demander un. Ca ne fait rien, on va bien voir comment va se passer cette nuit. J'irai chez le médecin demain.

Me voici donc à ma 6ème journée d'abstinence sans le moindre problème. Ahhhh que je suis content !

Bruno: 6 - Alcool: 0 fusil

Bonne soirée à vous tous, et pour ceux qui galèrent, lisez ma prose et vous verrez que finalement, quand on veut , on peut y arriver ! (je sais que je fais là un raccourci facile, mais bon, je pars de 24 ans d'alcoolisme il y a 6 jours !)

A l'assaut de la 7ème journée !!!!!

Bonne nuit.

Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 4 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum