lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

un peu de moi ....

+29
Malou 10 08 18
steph.c.91
Moinette
mamou
chouchou
lolo6
lucas 34
cresson
uzy
luze
SHALE
chanou
JOSEPHA
Eithne
michele
béatrisse1
isabel
Discus
FLOH
TEX
Paco
vanille
cristal
Moonia
Malau
Lisa
olivia
miminne-soleil
bruno
33 participants

Page 14 sur 32 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant

Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 3/8/2017, 19:07

Mes zamis
Je ne suis pas allé à mon rdv... pour cause d'imbibation... je suis une grosse merde qui ne reconnaît pas la chance qu'´il a de pouvoir se faire aider... arf merde je m'en veux...
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  mamou 3/8/2017, 19:10

Bon déjà il faut que tu arrêtes tout de suite de te traiter de la sorte.... ça ne va pas arranger les choses bruno....

Personne n'a dit que c'était simple... si ça l'était, ça se saurait....

Il faudrait maintenant, et à tête reposée que tu envisages une autre option...

Mais nous allons en reparler  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 3/8/2017, 19:31

Oui mamou, je sais que tu as raison, mais quand tu es pris dans la sprale addictive... c'est difficile de se dire ça....
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  mamou 3/8/2017, 19:50

Alors demain, tu prends ton téléphone, et tu décroches un rendez-vous, qu'en penses tu?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  JOSEPHA 3/8/2017, 21:51

AVEC TOI BRUNO POUR T ENCOURAGER A PRENDRE TON TELEPHONE ET REPRENDRE RENDEZ VOUS. MEME SI CA TE COUTE UN JOUR TU T EN SERAS RECONNAISSANT.

CE NE SERA DE TOUTE FACON QUE POUR ALLER VERS UN MIEUX ETRE
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 3/8/2017, 22:34

Tu n'es ni le premier ni le dernier qui loupe un rendez vous car il a trop bu pour se donner le courage d'y aller... Nous avons tous connu ce genre de situation et ce n'est pas pour ça que tu es une grosse merde! Tu es un malade alcoolique, point! Il n'y a aucun préjugé là dessus, tu veux te faire soigner et tu vas finir par y arriver....
Alors tu reprends un rendez vous en t'excusant d'avoir raté le premier, et tu essaies d'être à peu près clair pour y aller.. C'est important ce rendez vous, c'est une des premières marches que tu dois franchir et tu y arriveras!!! smiles onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 4/8/2017, 13:47

tu n'es pas une grosse merde loin de là!!tu es juste dans une spirale infernale qui te tire vers le bas et il est très dur de se hisser hors du trou,l'important,c'est de ne pas lâcher et de continuer à monter même si tu es redescendu de qqs mètres petits coeurs
Alors tu telephone et tu reprends rdv,ils ont l'habitude,tu es loin d'être le premier a zapper le rdv à cause de l'alcool,j'en suis  Rolling Eyes Very Happy mais je n'ai pas laché et j'y suis arrivée alors à toi de jouer ok??  petits coeurs

on est avec toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  mamou 4/8/2017, 19:09

Bonsoir bruno, comment vas-tu ce soir? 
Nous ne te lâchons pas !!  onsaidiens onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 4/8/2017, 21:22

Bonsoir les zamis
Aujourd'hu je n'ai pas bu... pas envie en fait, trop abusé cette semaine.
J'en ai marre de me voir dans états déplorables.
Et c'est la première fois où je me suis posé la question de savoir si je ne ferais pas mieux de faire une cure de désintox...
Ras le bol d'être dépendant.
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 4/8/2017, 21:42

Je ne peux qu'aller dans ton sens, évidemment que ce serait le mieux, le plus simple et le plus efficace.... A toi de voir, demande nous les renseignements que tu veux, nous te les fourniront sans problème.. En tout cas, c'est une super bonne idée!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 4/8/2017, 21:48

c'est super que ça vienne de toi super un mois dans une vie,c'est pas grand chose surtout pour tout ce que tu vas trouver comme bénéfice Very Happy
c'est une très bonne idée en tout cas,tu peux en parler à ton addictologue ou te renseigner directement dans les centres de cure mais tu peux nous poser des questions aussi si tu veux coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 5/8/2017, 16:12

Bonjour les zamis
Quelques news. Aujourd'hui, 2eme jour clean.
Je suis allé chez mon médecin traitant ce matin pour lui dire entre autre que je me réengage dans un sevrage.
Il m'a precrit encore du valium, ainsi qu'un bilan de santé (prise de sang avec une liste impressionnante de marqueurs à rechercher ! )
Je lui ai dit également que l'idée de faire une cure cheminait dans mon esprit. Il m' y a bien sûr encouragé en me disant "ça peut faire peur au début, mais c'est ce qu'il y a de plus efficace."
Voilà pour aujourd'hui.
Bises
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 5/8/2017, 16:33

BRAVO Bruno!!! c'est un grand pas en avant que tu as fait aujourd'hui et je suis sure que cette cure sera efficace puisque l'idée vient de toi super Si tu veux des renseignements,n’hésite pas surtout et nous sommes là aussi pour t'aider durant le sevrage onsaidiens
est ce que tu revois ton médecin?? petits coeurs
as tu repris un rdv avec l'addicto??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 5/8/2017, 18:42

Bonjour criistal
Merci pour tes encouragements.
Pour mon médecin, il m'a dit qu'il m'appellerait quand il recevra le résultat de la prise de sang. Et que de toute façon je retourne le voir dans 1 mois pour déterminer si on continue ou pas le valium. Selon lui, ce ne sera pas nécessaire.
Pour l'addicto, je l'appellerai lundi pour replanifier un rdv.

Conernant la cure, c'est vrai que j'ai plein questionnement, à savoir comment ca se met en place, comment sa se passera avec mon employeur, etc...
J'en parlerai avec l'addicto, il doit sûrement avoir plein de réponses à m'apporter aussi.
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  mamou 5/8/2017, 20:27

Bravo bruno, c'est de cette manière que tu vas rentrer dans le combat!!

Tu peux être fier de toi  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 5/8/2017, 21:33

tu fais tout comme il faut Bruno,c'est cette determination qui va te sauver,ne lâche pas  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 6/8/2017, 10:37

Bonjour à tous
J'attaque mon 3ème jour sans. Ca va pour le moment je ne me sens pas mal. Mais j'appréhende les prochains jours où le manque va arriver. Je sais comment ça se passe et généralement pas très bien... on verra.
Programme d'aujourd'hui: barbecue en famille. Je sais que je ne craquerai pas car je ne ressens pas encore de manque d'une part, et d'autre part je suis encore sous les effets désagréable de mes derniers abus. Mon corps n'a pas encore récupéré.
Voilà, bon dimanche à vous.
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 6/8/2017, 10:52

si tu commençais par ne pas penser aux jours futurs, si tu profitais de ce jour qui passe où tu te sens bien ??? Pour le moment demain n'existe pas, à chaque jour suffit sa peine, si tu commences à appréhender le manque, c'est évident qu'il arrivera. As-tu des anxios ou des médicaments qui limitent le manque ??? Ce sera le moment d'en prendre quand celui-ci se fera sentir, s'il se fait sentir... Pour ma part, quand j'ai arrêté, j'étais pourtant une alcoolique dépendante physiquement de manière très importante, et je n'ai eu aucun manque après ma cure, j'étais hors alcool tout de suite. Alors tu ne peux jamais prévoir comment ton corps réagira.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 6/8/2017, 11:01

Bjr Shale. Tu as raison, je vais rester concentré sur aujoud'hui.
J'ai du valium au cas où la tension soit trop forte.
Je n'ai pas d'autres médicaments à part mes vitamines.
Mon toubib voulait me prescrire de l'aotal, ce que j'ai refusé car la dernière fois que j'en ai pris je n'ai ressenti aucun effet bénéfique, mais plutôt des dérangements intestinaux.
J'ai déjà eu aussi du Revia... j'ai été tellement malade avec lui qu'il est hors de question que j'en reprenne.
Alors je vais essayer de me contenter de mon valium, mes vitamines et ma volonté.
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 6/8/2017, 11:13

Tu devrais essayer le magnésium, c'est en vente libre, en cure c'est ce qu'ils nous donnaient pour éviter les problèmes de sevrage et aider notre corps à se reconstituer, c'est vraiment très éfficace, ça joue aussi contre la dépression, ça redonne la forme et ce n'est pas un légende..... Pour ma part, j'en fait une cure au printemps et à l'automne..... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  JOSEPHA 6/8/2017, 14:35

bruno a écrit: 
 .

Conernant la cure, c'est vrai que j'ai plein questionnement, à savoir comment ca se met en place,  comment sa se passera avec mon employeur, etc...
J'en parlerai avec l'addicto, il doit sûrement avoir plein de réponses à m'apporter aussi.
BONJOUR BRUNO, 

J  AI NOTE TES QUESTIONS !

JE VAIS TE REPONDRE PAR RAPPORT A MOI :

J AI MIS EN PLACE MA CURE EN ALLANT VOIR A BRULE POURPOINT MA PSYCHIATR  QUI M A RECU SANS RENDEZ VOUS, VU QU ELLE CONNAISSAIT MON PROBLEME IMPORTANT 

JE LUI AI DIT 
IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE TOUT DE SUITE    JE N EN PEUX PLUS;
CE N ETAIT PAS POUR ALLER AUX URGENCES
J AVAIS ENCORE 3 JOURS A TRAVAILLER ET JE SUIS ALLEE AU TRAVAIL

J AI PENDANT CE TEMPS FAIS COMME JE POUVAIS AVEC JUSTE CE QU IL FALLAIT POUR COMBLER LE MANQUE

ELLE A TELEPHONE A L HOPITAL POUR ME FAIRE ENTRER EN SEVRAGE 4 JOURS APRES. ELLE M A FAIT REMPLIR UN DOSSIER
JE SUIS VENUE LE LENDEMAIN DE MOI MEME A L HOPITAL POUR ME PRESENTER ET SAVOIR SI JE POUVAIS COMPTER ETRE HOSPITALISEE A MON PREMIER JOUR DE VACANCES. PUIS  J AI DEMARRE MON CONGE MALADIE   A L ISSUE DE MES VACANCES

JE CONTINUE A PENSER 6 MOIS APRES QUE J AI VRAIMENT EU BEAUCOUP DE CHANCE. 

EN CONCLUSION J AI TROUVE  LES BONS INTERLOCUTEURS AU BON MOMENT CAR
AVEC CETTE MALADIE QUI EST LA NOTRE LE BON MOMENT EST TRES EPHEMERE.

ET POUR TERMINER MON AVENTURE N EST PAS UNIQUE IL Y A MILLE FACONS DE LE VOULOIR A PARTIR DU MOMENT OU TU SORS DU DENI ET DU MOMENT QUE TU ES CONVAINCU D AVOIR BESOIN D AIDE.

BONNE JOURNEE petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 6/8/2017, 15:00

"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas",c'est la devise du forum  Very Happy
Passe un bon dimanche au milieur des tiens et viens nous raconter comment cela s'est passé ok??
On va te suivre pas à pas durant ces premiers jours difficiles  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 6/8/2017, 20:21

Coucou !
Un petit mot sur ma journée: le barbecue familial s'est très bien passé. Je me suisnoccupé de tout préparer et faire cuire les viandes.
J'ai tournée au sirop ice tea à l'apéro, pendant le repas, et toute l'après midi. Nickel j'ai envie de dire.
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 6/8/2017, 20:22

super Bruno  bravo
on remet ça demain  tap main 
fais toi un e belle soirée rien que pour toi,tu le mérites coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 6/8/2017, 21:02

Bravo Brunon, on sent ta détermination qui s'affirme de jour en jour.
La cure est considérée comme un arrêt maladie, une hospitalisation et si tu ne le souhaites pas, la cause n'est pas mentionnée...
Tout est pris en charge par la sécu et la mutuelle, normalement c'est toi qui t'inscrit dans un établissement de cure et ce dernier t'envoie un dossier à faire signer par ton médecin... Normalement c'est tout. Tu as parfois un peu d'attente, tout dépend des centres de cures... Elles sont de un mois à trois mois....
Pour connaître les meilleures centres de cure, tiens nous au courant, on pourra t'aider à chercher, surtout ne va pas dans un hôpital psychiatrique, tu seras avec d'autres malades qui n'ont rien à voir avec l'alcoolisme.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 14 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 32 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum