lutte contre l’alcool

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

anna, et on recommence

+7
Olive
ppp
tulipe noire
SHALE
cristal
rur@lcoolique
anna
11 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

anna, et on recommence - Page 7 Empty Re: anna, et on recommence

Message  SHALE 4/8/2024, 08:07

Je trouve moi aussi que la réponse d'Adéon est importante, elle résume ce que je ressens depuis le début en te lisant. Mais tu as ton chemin à découvrir, tu avances à ton rythme en agissant au mieux pour toi, c'est ce qui est primordiale, ton bien être. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  anna 4/8/2024, 17:07

Adeon a écrit:Tu as pris la démarche d' arrêt comme moyen pour continuer quelque part.
Ça me paraît tellement juste !! Merci, Adeon. Je ne sais toujours pas où ça va me mener, mais j'ai envie d'avancer.

A cette heure, je suis plutôt satisfaite de moi :
Au déjeuner avec l'homme et un ami, je n'ai bu que de l'eau pétillante citronnée. Puis on se sépare. Je fais les puces, je chine, l'ami s'en va, l'homme va au café ("notre" café pour continuer à boire après ses deux verres de rosé). Quand je le rejoins, il commande un deuxième verre de blanc, et moi une eau pétillante citronnée (contente). Alors, comme d'habitude quand il a bu, l'homme se met à me parler, à me confier des pensées, des craintes à propos de sa santé, de la prochaine opération, il parle de produit létal à se procurer, au cas où... Nos verres sont vides : on commande, un troisième blanc pour lui, un demi pour moi, après une brève hésitation. La parole continue et j'engrange tout ce que je ne saurais pas s'il n'était pas soûl - triste, mais c'est ainsi depuis 25 ans... A nouveau les verres sont vides ; bien sûr il veut continuer. Et c'est là que je suis contente de moi : je résiste, je refuse fermement - Tu n'en as pas envie ? dit-il. - Non. (Et c'est vrai !) Et je gagne ! On paie, on rentre.
Mon défi de ce soir ?
Si l'envie se pointe, je nettoie à nouveau la terrasse, comme hier soir. Si je sors tôt avec la chienne, j'évite les deux épiceries, et les deux bars sont fermés.
J'ai bu un demi dans la journée, ce ne sera pas deux. C'est mon défi du jour.

Merci à vous d'être là petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  nicole84 4/8/2024, 17:23

Bravo pour tes démarches tu es très forte de caractère et tu vas gagner  cligner
coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Message  SHALE 4/8/2024, 18:17

Bravo Anna, si fonctionner comme ça ne te demande pas trop d'efforts, si ce n'est pas une contrainte douloureuse à vivre, alors je te dis bravo, c'est ta solution, pour le moment c'est la bonne. A chaque jour suffit sa peine, continue à avancer et tu verras bien comment ça se passe, sur la durée. Gros bisous ma belle !!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal 4/8/2024, 19:31

Tu as réussi à dire NON au petit singe, tu lui as montré que c'est toi qui mène la danse et c'était encore plus dur alors que tu avais bu un demi  bravo Un jour à la fois, pour aujourd'hui, tu peux être fière de toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna 4/8/2024, 20:30

Merci, merci pour vos encouragements si pleins de tolérance ! C'est précieux coeurs 
Il est 20 h 30 et je bois de l'eau pétillante citronnée Very Happy
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  cristal 4/8/2024, 20:58

anna a écrit:Merci, merci pour vos encouragements si pleins de tolérance ! C'est précieux coeurs 
Il est 20 h 30 et je bois de l'eau pétillante citronnée Very Happy
wouhou tap main  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7