lutte contre l’alcool
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de rechercheAbibou, bd.one7, GRANDPERE, Ludwig, rur@lcoolique
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Nouvelle venue
+2
cristal
Marie 974
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouvelle venue
Malgré l'angoisse..j'ai tenu le coup ce soir..quels sont les signes physique de changement qui vont apparaître au bout d'un moment ?
Marie 974- Arrivant
- 10/07/2023
Le visage dégonfle, les troubles intestinaux disparaissent, le sommeil revient, plus de sueurs nocturnes ni de réveil la tete de travers, on perd du poids et la peau se détend et retrouve une teinte rosée. C'est au début tout ça, après ,il y a encore pas mal de choses qui changent parce que l'estime de soi revient et alors c'est toute sa vie qui change
cristal- Admin
- 01/01/2009
je ne sais pas si c'est celui là que tu voulais mettre Shale , change si besoin
La sophrologie un travail en 3 étapes
cristal- Admin
- 01/01/2009
Je te mets le lien de la partie du forum qui a trait à la sophrologie. Tu as plusieurs textes. Bonne lecture et bon apprentissage.
https://forumonsaide.forumactif.org/f34-exercices-de-sophrologie
Tu as aussi beaucoup d'exercices de sophrologie sur Youtubeb
https://forumonsaide.forumactif.org/f34-exercices-de-sophrologie
Tu as aussi beaucoup d'exercices de sophrologie sur Youtubeb
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Merci beaucoup pour tout ces conseils..je suis au 4ème jour et à part l'angoisse pour l'instant pas d'autres symptômes..j'ai eu mon rdv avec le psychologue c'est dans une semaine et j'espère que je ne vais pas craquer durant cette période. Mon conjoint me dit qu'il me soutient mais il n'est pas là physiquement (il est avec sa fille) mais en même temps je n'ai pas non plus de message ou d'appels (c'est moi qui lui en donne) et je pose des questions et ça a tendance à m'affecter également augmentant mon stress
Marie 974- Arrivant
- 10/07/2023
Avance un jour à la fois. Aujourd'hui, je ne bois pas, demains sera un autre jour. Essaie de faire des activités qui te plaisent, de te faire plaisir le plus possible pour secouer tes endorphines qui ne devraient pas tarder à commencer à revenir...
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Il y a le site petit Bambou, au début je faisais souvent des séances de relaxation. Les 8 premières séances sont gratuites.
Si l’envie survient pense à te remplir l’estomac avec une boisson ou mange une banane par exemple.
Bravo pour cette journée supplémentaire.
Que tu restes seule c’est pas plus mal au moins personne ne te contrarie et tu es concentrée dans ta bulle sans alcool. J’espère que tu as tout jeté.
Si l’envie survient pense à te remplir l’estomac avec une boisson ou mange une banane par exemple.
Bravo pour cette journée supplémentaire.
Que tu restes seule c’est pas plus mal au moins personne ne te contrarie et tu es concentrée dans ta bulle sans alcool. J’espère que tu as tout jeté.
tulipe noire- Super Tchatcheur
- 12/04/2013
Il y a plus rien...mais je crains les coups de blues qui peut me pousser à aller acheter..surtout ce long week-end
Marie 974- Arrivant
- 10/07/2023
Tu ne peux pas marcher sur la plage, ou jardiner,ou faire du rangement chez toi.
Il ne peut pas te rejoindre un moment rien que vous 2….
En tout cas, il est indispensable de t’occuper l’esprit et de te faire plaisir, tu es en train de prendre soin de toi et cela demande beaucoup d’efforts, alors récompense toi.
Regarde tu as déjà économisé 3 jours d’alcool, quelques petites fleurs chez toi, ou un tour chez le coiffeur ou …..
Il ne peut pas te rejoindre un moment rien que vous 2….
En tout cas, il est indispensable de t’occuper l’esprit et de te faire plaisir, tu es en train de prendre soin de toi et cela demande beaucoup d’efforts, alors récompense toi.
Regarde tu as déjà économisé 3 jours d’alcool, quelques petites fleurs chez toi, ou un tour chez le coiffeur ou …..
- 12/04/2013
Ce long week-end, tu l'abordes un jour après l'autre, voir une heure après l'autre. Chaque minute de gagnée est bonne à prendre. Essaie de te faire un planning avec des occupations que tu aimes , des sorties ou je ne sais pas, ce que tu as envie, sauf boire....
Pour ce week-end, j'ai prévu une série à regarder, un bon bouquin et un tri de photos, toutes choses que j'aime faire.... Alors essaie aussi d'en faire autant. Si tu as un flash qui se pointe, essaie de te détendre ou de prendre un anxio, je ne sais plus si tu en as à disposition...Et puis nous sommes là, tu peux venir écrire autant que tu veux, mettre des photos, bref tu peux te servir du forum comme cahier de bord où tu notes tes joies, tes espoirs, tes moments de moins bien, tes avancées ou ce qui ne va pas. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre rapidement....
Pour ce week-end, j'ai prévu une série à regarder, un bon bouquin et un tri de photos, toutes choses que j'aime faire.... Alors essaie aussi d'en faire autant. Si tu as un flash qui se pointe, essaie de te détendre ou de prendre un anxio, je ne sais plus si tu en as à disposition...Et puis nous sommes là, tu peux venir écrire autant que tu veux, mettre des photos, bref tu peux te servir du forum comme cahier de bord où tu notes tes joies, tes espoirs, tes moments de moins bien, tes avancées ou ce qui ne va pas. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre rapidement....
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Merci beaucoup..je n'hésiterais pas à partager mes moments avec vous..déjà le fait de vous dire mes ressentis me soulage énormément..je me sens moins seule. Merci
Marie 974- Arrivant
- 10/07/2023
Pour le moment, nous sommes jeudi et on va finir aujourd'hui Que comptes tu faire de ta journée? tu travailles?
cristal- Admin
- 01/01/2009
Je suis en week-end depuis ce soir..demain j'emmènerai certainement les enfants au cinéma...sortir pour ne pas m'angoisser ...
Marie 974- Arrivant
- 10/07/2023
tes enfants ont quel age? un ciné, c'est super ils sont en vacances là, tu les as tout le temps?
cristal- Admin
- 01/01/2009
Mes enfants ont 13 et 9 ans...oui c'est bien et ce sera la 1ère fois que j'oserais sortir sans dépendre de mon conjoint
Marie 974- Arrivant
- 10/07/2023
Mes enfants ont 13 et 9 ans...oui c'est bien et ce sera la 1ère fois que j'oserais sortir sans dépendre de mon conjoint ..une autre dépendance
Marie 974- Arrivant
- 10/07/2023
C'était un dessin animé "la petite sirene" et ensuite j'ai prevu de faire des beignets avec les enfants...et la il est l'heure d'aller dormir..j'ai passé une autre journée...
Marie 974- Arrivant
- 10/07/2023
Bravo, un jour de gagné sur l'alcool, on sait tous combien c'est difficile, alors bravo encore, il faut le faire et tu y arrives. Tu peux être fière de toi..
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Ma fille l'a vu et elle a adoré super journée alors et bravo pour ce jour sans alcool
cristal- Admin
- 01/01/2009
Merci beaucoup..c'est pas facile mais je veux m'en sortir et vivre normalementSHALE a écrit:Bravo, un jour de gagné sur l'alcool, on sait tous combien c'est difficile, alors bravo encore, il faut le faire et tu y arrives. Tu peux être fière de toi..
Marie 974- Arrivant
- 10/07/2023
SHALE a écrit:Bravo, un jour de gagné sur l'alcool, on sait tous combien c'est difficile, alors bravo encore, il faut le faire et tu y arrives. Tu peux être fière de toi..
Marie 974- Arrivant
- 10/07/2023
Félicitations Marie tu commences ton 6 em jour. Tu continues avec la même détermination qui est très importante, tu le démontres sans anxiolytiques pourtant.
Tu te concentres uniquement sur aujourd’hui, demain n’existe pas.
Tu me fais penser à un membre de mon ancienne antenne, un martiniquais qui consommait comme toi du rhum artisanal. Il vient en métropole puisqu’il avait été affecté, et son supérieur lui dit « soit c’est ton boulot, et ta famille, soit c’est l’alcool, et choisi vite sinon c’est la porte « . Il a eu tellement peur de perdre sa femme son bébé de 3 mois son travail que le lendemain il posait le verre, une prise de conscience, le déclic…. Je me suis toujours demandée comment il avait réussi sans anxiolytiques ! J’ai quitté cette antenne, on avait fêté ses 11 ans d’abstinence. Une semaine après avoir arrêté il poussait la porte de l’association, qu’il n’a plus jamais quitté. Il venait toujours avec des gâteaux du Perrier, toujours avec un truc pour le groupe, toujours un sourire, un mot gentil .il disait , je vous gâte parce que vous me le rendez bien, vous êtes devenu ma 2 em famille.
Alors, je te souhaite la même chose.
Tu te concentres uniquement sur aujourd’hui, demain n’existe pas.
Tu me fais penser à un membre de mon ancienne antenne, un martiniquais qui consommait comme toi du rhum artisanal. Il vient en métropole puisqu’il avait été affecté, et son supérieur lui dit « soit c’est ton boulot, et ta famille, soit c’est l’alcool, et choisi vite sinon c’est la porte « . Il a eu tellement peur de perdre sa femme son bébé de 3 mois son travail que le lendemain il posait le verre, une prise de conscience, le déclic…. Je me suis toujours demandée comment il avait réussi sans anxiolytiques ! J’ai quitté cette antenne, on avait fêté ses 11 ans d’abstinence. Une semaine après avoir arrêté il poussait la porte de l’association, qu’il n’a plus jamais quitté. Il venait toujours avec des gâteaux du Perrier, toujours avec un truc pour le groupe, toujours un sourire, un mot gentil .il disait , je vous gâte parce que vous me le rendez bien, vous êtes devenu ma 2 em famille.
Alors, je te souhaite la même chose.
- 12/04/2013
C'est une belle histoire..j'espère pouvoir en temoigner de même bientôt..j'avoue quand même que j'ai peur de retomber..mais je pense aussi à tout ce que je n'ai pas envie de perdre et ça m'aide mais je sais aussi que je suis fragile..
Marie 974- Arrivant
- 10/07/2023
En même temps pouvoir en parler m'est profitable parce que enfin je suis sorti du silence et du mensonge..
Marie 974- Arrivant
- 10/07/2023
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3