lutte contre l’alcool
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAbibou, rur@lcoolique
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Début de sevrage
+9
ppp
rur@lcoolique
Olive
SHALE
Firevsball
nicole84
cristal
tulipe noire
FLEEX
13 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Début de sevrage
Je t'envoi de la force pour ton sevrage. Plein de courage à toi !
Adeon- Super Tchatcheur
- 09/05/2022
Les 4 premiers jours sont les plus durs, ça devrait se calmer un peu maintenant mais tu connais tout ça Profite de ce chômage pour te reposer et t'occuper de tes soins ,c'est bien que tu sois revenus
cristal- Admin
- 01/01/2009
Les symptômes du sevrage ne vont pas tarder à disparaître, tu te sentiras beaucoup mieux. Tu as raison de te faire suivre comme tu le fais, c'est vraiment un bon principe, tu mets toutes les chances de ton côté, de cette façon.
Tu devrais prendre aussi du magnésium, ça aide le corps à se reconstituer et ça diminue bien la fatigue. Mais tu en as peut-être, sinon tu en demandes à la pharmacie, mais ne te laisse pas embobiner par le pharmacien qui va vouloir te vendre, hors de prix, une boîte avec un complexe vitaminé où il y aura du magnésium, mais plein d'autres choses dont tu n'as pas besoin. Le mieux et le moins cher, je crois que c'est le Mag B6.
En tout cas, tu as eu raison de revenir sur le forum, note tes avancées au jour le jour, comme un journal de bord. Nous serons là pour te soutenir....
Tu devrais prendre aussi du magnésium, ça aide le corps à se reconstituer et ça diminue bien la fatigue. Mais tu en as peut-être, sinon tu en demandes à la pharmacie, mais ne te laisse pas embobiner par le pharmacien qui va vouloir te vendre, hors de prix, une boîte avec un complexe vitaminé où il y aura du magnésium, mais plein d'autres choses dont tu n'as pas besoin. Le mieux et le moins cher, je crois que c'est le Mag B6.
En tout cas, tu as eu raison de revenir sur le forum, note tes avancées au jour le jour, comme un journal de bord. Nous serons là pour te soutenir....
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Contente que tu sois de retour.
Ne te décourage pas tu vas y arriver tu as trop envie d'arrêter pour ne pas y arriver.
Ne te décourage pas tu vas y arriver tu as trop envie d'arrêter pour ne pas y arriver.
nicole84- Super Tchatcheur
- 03/01/2023
Merci à tous pour vos messages , journée assez satisfaisantes malgré les coups de fatigue et parfois quelques douleur , je me dit que sa iras de mieux en mieux j'ai hâte que les sympthome du sevrage passent ! Demain sera sans doute un jour meilleur on va dire ! Le J4 ce termine petit à petit demain sera un autre jours ! Je tenais encore à vous remercier :)
FLEEX- Assidu
- 06/06/2023
A mon avis, tu as fait le plus dur. Tu ne risques plus de faire un delirium tremens, tes malaises vont disparaître petit à petit, le risque de crise d'épilepsie aussi, je pense d'ailleurs que si tu avais dû en faire une, ce serait déjà fait. M
Maintenant, par contre, il faut te reposer, boire beaucoup d'eau sucrée avec un sirop et , si possible, prendre du magnésium.
Tu vas être fatigué, très fatigué même, mais ne t'inquiète pas, c'est un des symptômes du sevrage et c'est celui qui dure le plus longtemps, parfois plusieurs mois, d'où l'importance du magnésium.
En tout cas, chapeau, tu as une belle détermination et je pense que ça va payer...
Ah j'oubliais, pense à te récompenser en te faisant plaisir : mange des choses que tu aimes bien, fais des activités que tu aimes, sans te prendre la tête. Tu peux aussi économiser l'argent que tu aurais dépensé en alcool, ce qui te permettra de t'offrir un cadeau, et crois-moi, la cagnotte monte vite.
Maintenant, par contre, il faut te reposer, boire beaucoup d'eau sucrée avec un sirop et , si possible, prendre du magnésium.
Tu vas être fatigué, très fatigué même, mais ne t'inquiète pas, c'est un des symptômes du sevrage et c'est celui qui dure le plus longtemps, parfois plusieurs mois, d'où l'importance du magnésium.
En tout cas, chapeau, tu as une belle détermination et je pense que ça va payer...
Ah j'oubliais, pense à te récompenser en te faisant plaisir : mange des choses que tu aimes bien, fais des activités que tu aimes, sans te prendre la tête. Tu peux aussi économiser l'argent que tu aurais dépensé en alcool, ce qui te permettra de t'offrir un cadeau, et crois-moi, la cagnotte monte vite.
SHALE- Admin
- 01/01/2009
SHALE a écrit:A mon avis, tu as fait le plus dur. Tu ne risques plus de faire un delirium tremens, tes malaises vont disparaître petit à petit, le risque de crise d'épilepsie aussi, je pense d'ailleurs que si tu avais dû en faire une, ce serait déjà fait. M
Merci beaucoup tes conseils et encouragement ! Je suis aujourd'hui à mon J5 , beaucoup fatigué aujourd'hui et quelques vertiges, je me suis lever très tôt ce matin pour amener ma petite fille chez la nounou , ce matin j'avais plutôt la forme et j'ai d'énorme coup de barre et quelques vertige ! J'ai pris comme vous m'avais dit su magnésium ce matin mais la fatigué total je pense que je vais faire une bonne sieste ! Je vous souhaite une bonne journée :)
FLEEX- Assidu
- 06/06/2023
Alors oui, ma prescription c'est repos, repos et encore repos, entrecoupé de moments où tu te fais plaisir en mangeant du chocolat, plein de magnésium ou en faisant ce qui te plaît mais que tu aimes bien.
Tu t'est engagé dans un combat difficile, peut-être un des plus durs, lutter contre l'alcool. Et ce combat, et bien j'ai l'impression que tu es en train de le gagner.
Tu sais, quand on a réussi à mettre l'alcool KO, il n'y a plus grand-chose qui nous fait peur, en fait, ça a été mon cas. Je suis revenue de tellement loin, que tout me semble simple depuis que j'ai arrêté de boire....
Continue à utiliser le forum comme, je te l'ai dit, un cahier de bord, tu nous fais part de tes avancées, de tes doutes, de tes questions et on essaie d'y répondre.
En tout cas, tu peux être fier de toi, chapeau!!!
Tu t'est engagé dans un combat difficile, peut-être un des plus durs, lutter contre l'alcool. Et ce combat, et bien j'ai l'impression que tu es en train de le gagner.
Tu sais, quand on a réussi à mettre l'alcool KO, il n'y a plus grand-chose qui nous fait peur, en fait, ça a été mon cas. Je suis revenue de tellement loin, que tout me semble simple depuis que j'ai arrêté de boire....
Continue à utiliser le forum comme, je te l'ai dit, un cahier de bord, tu nous fais part de tes avancées, de tes doutes, de tes questions et on essaie d'y répondre.
En tout cas, tu peux être fier de toi, chapeau!!!
SHALE- Admin
- 01/01/2009
J5, c'est tout bon ça Ne te sens pas coupable de ne rien faire, ton corps en a besoin et te le réclame donc repos et plaisir pour rebooster tes endorphines
cristal- Admin
- 01/01/2009
Bonjour à tous voilà aujourd'hui mon J6 , réveil avec de la motivation, j'ai passé une superbe nuit ! J'avais plus l'habitude de me levé si tôt :) au lieux d'être collé au lit jusqu'à 12h00 dans un mal être. Je remange correctement ! Enfin sa s'améliore ! :) je vous souhaite une bonne journée et une nouvelle fois encore merci pour vos messages d'encouragement !
FLEEX- Assidu
- 06/06/2023
C'est chouette, ça !
Avanti, un jour après l'autre
Avanti, un jour après l'autre
rur@lcoolique- Super Tchatcheur
- 17/03/2021
C'est tout bon, tu arrives à la fin de ton sevrage, tu te sens mieux, ça va aller de mieux en mieux. Autour du dixième jour, tu auras peut-être une petite baisse de régime, ne t'affole pas c'est normal, la THP commence à partir et tes endorphines ne sont pas encore bien revenues. Alors il faudra te faire plaisir le plus possible pour les booster....En tout cas, tu fais un beau parcours...Bravo..
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Tu es bien parti là Tu as enfin fait une nuit correcte, ça va beaucoup t'aider a te ressourcer
cristal- Admin
- 01/01/2009
Le sevrage est en bonne voie bravo, cependant la essayes vraiment d’avoir un rendez-vous au csapa, de te trouver un Mab pour te faire accompagner.
Tu sais pourquoi tu as ces re alcoolisations ?
Tu sais pourquoi tu as ces re alcoolisations ?
tulipe noire- Super Tchatcheur
- 12/04/2013
Bravo Fleex !
Tu dégages une belle énergie, tu vas y arriver
Ce n'est pas facile venir à bout d'une dépendance à l'alcool, c'est normal ce que tu vis, continue ton travail !
Tu as le plus important, la motivation qui vient de l'intérieur.
Tu fais ce qu'il faut en venant sur Onsaide (l'aide par les pairs) et en allant au CSAPA (aide professionnelle). Ces DEUX types d'aide sont importantes, surtout si tu as des rechutes.
Reste avec nous, lis bcp, et applique les stratégies de la boite à outils pour éviter la reprise d'alcool.
La question de Tulipe est cruciale, essaie d'identifier ce qui t'as fait reprendre le verre. Ensuite, trouve des stratégies saines pour chaque situation qui te fait retourner vers l'alcool. C'est un travail qui se fait à moyen et long terme. Tu te construiras une boite à outils qui te servira pour toujours par la suite. Si tu as besoin d'aide pour ce travail, on va t'aider à identifier tes terrains glissants et à trouver des stratégies, cela avec toi comme chef d'orchestre
Changement de sujet : Tu as une photo de motard et Harley en avatar, tu as une moto ?
J'avais un shovelhead pendant 10 ans, vendu en 2017 pour une GS 1200, c'est autre chose hihi. Voici une courte vidéo de ma shovel, je l'aimais bcp :-)
Tu dégages une belle énergie, tu vas y arriver
Ce n'est pas facile venir à bout d'une dépendance à l'alcool, c'est normal ce que tu vis, continue ton travail !
Tu as le plus important, la motivation qui vient de l'intérieur.
Tu fais ce qu'il faut en venant sur Onsaide (l'aide par les pairs) et en allant au CSAPA (aide professionnelle). Ces DEUX types d'aide sont importantes, surtout si tu as des rechutes.
Reste avec nous, lis bcp, et applique les stratégies de la boite à outils pour éviter la reprise d'alcool.
La question de Tulipe est cruciale, essaie d'identifier ce qui t'as fait reprendre le verre. Ensuite, trouve des stratégies saines pour chaque situation qui te fait retourner vers l'alcool. C'est un travail qui se fait à moyen et long terme. Tu te construiras une boite à outils qui te servira pour toujours par la suite. Si tu as besoin d'aide pour ce travail, on va t'aider à identifier tes terrains glissants et à trouver des stratégies, cela avec toi comme chef d'orchestre
Changement de sujet : Tu as une photo de motard et Harley en avatar, tu as une moto ?
J'avais un shovelhead pendant 10 ans, vendu en 2017 pour une GS 1200, c'est autre chose hihi. Voici une courte vidéo de ma shovel, je l'aimais bcp :-)
ppp- Super Tchatcheur
- 24/02/2019
Bonjour comment allez-vous voici mon 20eme jours sans alcool, énormément fatiguer avec quelques crise d'angoisse etc mais je tien le coup :) je suis bien évidemment sous vitamines etc. Désolé de revenir vers vous que maintenant mais j'ai profiter pleinement ces derniers jours en sortant beaucoup etc. Bonne journée à vous
FLEEX- Assidu
- 06/06/2023
Bravo pour ces 20 jours, tu as passé l'étape du dixième jour, qui est parfois difficile car c'est le moment où la THP commence à partir et où les endorphines ne sont pas encore revenues. Alors fais toi plaisir pour booster tes endorphines, profite de la vie au jour le jour et repose toi, un sevrage fatigue énormément...
SHALE- Admin
- 01/01/2009
bravo pour ces quasi 3 semaines
Ne lâche pas les soins surtout et dès que tu le peux, viens nous voir pour t'encourager et te féliciter Tu fais bien de sortir si cela ne perturbe pas tes soins, repose toi et recharge tes batteries dès que tu le peux
Ne lâche pas les soins surtout et dès que tu le peux, viens nous voir pour t'encourager et te féliciter Tu fais bien de sortir si cela ne perturbe pas tes soins, repose toi et recharge tes batteries dès que tu le peux
cristal- Admin
- 01/01/2009
FLEEX a écrit:Bonjour comment allez-vous voici mon 20eme jours sans alcool, énormément fatiguer avec quelques crise d'angoisse etc mais je tien le coup :) je suis bien évidemment sous vitamines etc. Désolé de revenir vers vous que maintenant mais j'ai profiter pleinement ces derniers jours en sortant beaucoup etc. Bonne journée à vous
Ca peut aller par ici!
Tu as bien raison de sortir ! Ça fait toujours du bien. Et bravo pour tes 20 jours ouais, c'est la classe.
Adeon- Super Tchatcheur
- 09/05/2022
Bonjour merci à vous pour vos messages de soutiens ! J'attaque aujourd'hui mon 26eme jours , depuis vendredi je me sent énormément fatigué des crises d'anxiété à tout va ! Pendant mes deux premières semaine de sevrage sa aller , mais la j'ai perdu toute motivation. L'envie de reprendre un verre n'est pas présente. Mais sa deviens compliqué j'ai voulut diminuer les doses de mon traitement... et depuis c'est plus compliqué. J'ai rendez vous ce matin avec mon médecin traitant pour en discuter un peu plus. Je vous souhaite une bonne journée.
FLEEX- Assidu
- 06/06/2023
Tu n'es pas encore assez solide pour diminuer ton traitement, vois ça avec ton médecin, tu as raison, mais à mon avis tu as besoin d'un suivi médicamenteux et psychologique, si c'est possible...En tout cas, bravo pour ce chemin que tu as réussi à faire sans alcool, il y a toujours des moments de moins bien, tout dépend à quelle vitesse les endorphines reviennent.
En plus il faudrait que tu les aides à revenir plus vite en te faisant plaisir, à tous les niveaux....
En plus il faudrait que tu les aides à revenir plus vite en te faisant plaisir, à tous les niveaux....
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Bravo pour ces 26jours. Essaie de ne pas oublier pourquoi tu as pris conscience pour poser ce fichu verre.
Tu penses aussi à demander pour suivre un accompagnement au csapa, ils vont commencer à te suivre et mettre en place le soutien et rendez-vous avec le psychologue et l addictologue.
Vraiment j insiste
Tu penses aussi à demander pour suivre un accompagnement au csapa, ils vont commencer à te suivre et mettre en place le soutien et rendez-vous avec le psychologue et l addictologue.
Vraiment j insiste
tulipe noire- Super Tchatcheur
- 12/04/2013
Je pense que tu as compris toi même que tu as besoin de ton traitement encore un peu ,ce n'est pas qqs semaines de plus qui vont poser souci, là, tu en as besoin alors continue à prendre tes comprimés avec l'accord du doc et surtout ton suivi csapa. Bravo pour ton premier mois, à la fin de celui ci, les doutes s'installent toujours alors tiens bon et viens nous voir si c'est trop dur
cristal- Admin
- 01/01/2009
Bonjour comment allez vous ? Bon c'est pas tout les jours facile mais on avance peu à peu .
https://i.servimg.com/u/f69/18/68/67/66/screen12.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/18/68/67/66/screen12.jpg
FLEEX- Assidu
- 06/06/2023
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13