lutte contre l’alcool
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAbibou, Ludwig, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
rechute
+14
Gristache
Ann O'Neam
Olive
luze
lolo6
Ghostboy
Adeon
yves 52
rur@lcoolique
cristal
SHALE
tulipe noire
ppp
nicole84
18 participants
Page 34 sur 35
Page 34 sur 35 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35
Re: rechute
De toute façon tu prends des médocs et l'alcool interragirait forcément avec, nuirait à ta rémission.
Le plus sage est de ne pas boire donc.
Le plus sage est de ne pas boire donc.
Adeon- Super Tchatcheur
- 09/05/2022
c'est très bien ça Nicole, l'important ce n'est pas ce qui est dans le verre mais la soiree passe avec les invités.Faudrait juste que le mari ne mette pas son grain de sel
cristal- Admin
- 01/01/2009
Ha le grain de sel je risque fort d'y avoir droit.cristal a écrit:c'est très bien ça Nicole, l'important ce n'est pas ce qui est dans le verre mais la soiree passe avec les invités.Faudrait juste que le mari ne mette pas son grain de sel
" Un petit apéritif ne te fera pas de mal "
" Goûtes le rosé il est excellent"
Cela me passe au dessus de la tête à présent je ne me met plus en colère.
Je dis " non merci sans façon" calmement.
Il n'y a plus l'effet de surprise et donc c'est moins dangereux pour moi.
nicole84- Super Tchatcheur
- 03/01/2023
Oui, prépare toi à ce genre de réflexion, mais tu as l'habitude, tu sais comment réagir...Passe un bon moment, surtout et sans alcool, c'est tout à fait possible...
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Repas annulé et reporté à je ne sais pas quand
C'est pas grave cela me va aussi j'étais prête .
C'est pas grave cela me va aussi j'étais prête .
- 03/01/2023
Parfois, il y a un petit ange gardien, qui nous vient en aide en éliminant les situations qui pourraient être difficiles...Alors tout va bien, mais de toute façon, j'étais certaine que tu t'en sortirais haut la main, mais ce n'est que partie remise....
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Merci shaleSHALE a écrit:Parfois, il y a un petit ange gardien, qui nous vient en aide en éliminant les situations qui pourraient être difficiles...Alors tout va bien, mais de toute façon, j'étais certaine que tu t'en sortirais haut la main, mais ce n'est que partie remise....
C'est partie remise et pourtant il fallait bien ce lancer et j'étais prête à tenir tête à l'alcool.
J'avais préparé mon mental :whooho:mais rien n'est perdu ce sera pour une autre fois.
- 03/01/2023
Ohhhh je suis désolé que ton repas soit annulé, tu dois être déçu.
Adeon- Super Tchatcheur
- 09/05/2022
Pas du tout c'est pour une autre foisAdeon a écrit:Ohhhh je suis désolé que ton repas soit annulé, tu dois être déçu.
Autant il y a quelques mois j'aurais été contrarié autant à présent j'ai pris de l'assurance dans l'abstinence cela ne m'inquiète plus.
Bonne journée
- 03/01/2023
Bonjour
Il fait moins chaud et c'est vraiment agréable à présent.
Je suis toujours chez moi car je dois éviter de marcher pour que la fracture se consolide depuis février que ça dure il faudrait que cela s'arrête à présent.
Hier je suis sortie j'ai fait quelques pas dehors et il me semble que je marche mieux .
Au niveau alcool ça va. Avec la chaleur j'ai eu quelques pensées pour une bière bien fraîche que je chassais rapidement....
Je vous souhaite une bonne journée
Il fait moins chaud et c'est vraiment agréable à présent.
Je suis toujours chez moi car je dois éviter de marcher pour que la fracture se consolide depuis février que ça dure il faudrait que cela s'arrête à présent.
Hier je suis sortie j'ai fait quelques pas dehors et il me semble que je marche mieux .
Au niveau alcool ça va. Avec la chaleur j'ai eu quelques pensées pour une bière bien fraîche que je chassais rapidement....
Je vous souhaite une bonne journée
- 03/01/2023
Salut Nicole,
Clairement le temps est plus vivable en ce moment.
Passe également une belle journée, concernant les bières je n'aime pas ça alors ouf
Passe également une belle journée, concernant les bières je n'aime pas ça alors ouf
Ludwig- Grand Tchatcheur
- 03/07/2024
En effet ça aide bien chez moi j'ai du whisky, cognac, armagnac que je n'aime pas du tout aussi cela ne me dérange pas .Ludwig a écrit:Salut Nicole,
Il y a quelques années ( une trentaine d'années) j'ai pris une grosse cuite au cognac depuis je ne supporte même pas l'odeur.
Bon c'était avant et vive l'abstinence !
- 03/01/2023
oui Ludwig c'est bien les Sables d'Olonne je suis a la Chaume exactement
cristal- Admin
- 01/01/2009
C'est bien ce que je me disaiscristal a écrit:oui Ludwig c'est bien les Sables d'Olonne je suis a la Chaume exactement
Ludwig- Grand Tchatcheur
- 03/07/2024
Hier j'ai mangé un tiramisu je l'ai trouvé vraiment bon mais j'avais un doute je me demandais si il n'y avait pas d'alcool.
Et bien oui ! je l'avais complétement oublié.
Ce n'est pas dangereux mais franchement j'en mangerai bien un autre .
Mon cerveau se rappelle bien je m'en rend compte comme quoi il ne faut jamais baisser sa garde.
Du coup je viens de manger une glace à l'eau histoire d'oublier au plus vite ce tiramisu.
Bonne fin de journée......
Et bien oui ! je l'avais complétement oublié.
Ce n'est pas dangereux mais franchement j'en mangerai bien un autre .
Mon cerveau se rappelle bien je m'en rend compte comme quoi il ne faut jamais baisser sa garde.
Du coup je viens de manger une glace à l'eau histoire d'oublier au plus vite ce tiramisu.
Bonne fin de journée......
- 03/01/2023
Le tiramisu, c'est traître, j'ai aussi failli me faire avoir une fois, je croyais qu'il n'y avait que du café pour imbiber les biscuits et un réflexe m'a fait tout de même demander à la maitresse de maison s'il y avait de l'alcool, et bien sûr la réponse était positive.Mais , j'en ai mangé depuis, aux fruits rouges, sans alcool, délicieux...
SHALE- Admin
- 01/01/2009
je fais les miens sans alcool et tout le monde en redemande !! Mais oui la recette originale c'est avec du marsala
cristal- Admin
- 01/01/2009
Je l'ai acheté sans penser à regarder la composition j'ai oublié tout bêtement.
C'est en le mangeant que je m'en suis rendue compte.
J'adore les gâteaux et je m'en achète un de temps en temps depuis que je suis abstinente.
Mon mari n'aime pas mais moi je suis gourmande c'est une sorte de récompense.
Le tiramisu c'est danger pour moi comme les chocolats " Mon chéri " je ne sais plus m'arrêter.... Cela me rappelle l'alcool de façon trop agréable.
C'est en le mangeant que je m'en suis rendue compte.
J'adore les gâteaux et je m'en achète un de temps en temps depuis que je suis abstinente.
Mon mari n'aime pas mais moi je suis gourmande c'est une sorte de récompense.
Le tiramisu c'est danger pour moi comme les chocolats " Mon chéri " je ne sais plus m'arrêter.... Cela me rappelle l'alcool de façon trop agréable.
- 03/01/2023
Vous savez pourquoi la fracture à droite de ma hanche n'a pas été vue aux urgences ?
Parce que la radio a été faite que du côté gauche ! !
J'ai pu récupérer mes radios aux urgences.
Le mystère est résolu.
Sinon je marche un peu mieux, c'est bon pour le moral et au niveau alcool ça va bien
passez une bonne soirée.
Le mystère est résolu.
Sinon je marche un peu mieux, c'est bon pour le moral et au niveau alcool ça va bien
passez une bonne soirée.
- 03/01/2023
Non !!!! Ils ont fait la radio du mauvais côté ???? C'est dingue ça...Enfin, le principal c'est que maintenant tu marches de mieux en mieux. Tu ressens encore des douleurs parfois?
SHALE- Admin
- 01/01/2009
et bien tu pouvais avoir mal!!!!nicole84 a écrit:Vous savez pourquoi la fracture à droite de ma hanche n'a pas été vue aux urgences ?
Le mystère est résolu.
Bon, c'est de l'histoire presqu'ancienne, y'a plus qu'a guérir
cristal- Admin
- 01/01/2009
C'est pas encore trop pour moi de l'histoire ancienne même si j'ai pas trop mal et que je ne prends plus de cachets.
Par contre je suis toujours à la maison puisqu'il ne faut pas que je marche bcp.
Je me dis que cela aurait pu être pire et que j'ai pu rester abstinente car très franchement dès fois j'avais envie de boire juste pour aller me coucher pour avoir moins mal et que le temps passe plus vite.
Au final le moral est bon
J'ai du être bien sonnée car j'ai donné comme référent un médecin qui est à la retraite depuis quelques années mdr en lisant cela je n'en revenais pas
Bonne nuit
Par contre je suis toujours à la maison puisqu'il ne faut pas que je marche bcp.
Je me dis que cela aurait pu être pire et que j'ai pu rester abstinente car très franchement dès fois j'avais envie de boire juste pour aller me coucher pour avoir moins mal et que le temps passe plus vite.
Au final le moral est bon
J'ai du être bien sonnée car j'ai donné comme référent un médecin qui est à la retraite depuis quelques années mdr en lisant cela je n'en revenais pas
Bonne nuit
- 03/01/2023
Page 34 sur 35 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35
Page 34 sur 35