lutte contre l’alcool
MAB Onsaide
+14
Ananya
Ghostboy
nicole84
Adeon
rur@lcoolique
Mel85
Cléia
cristal
Jean Pol
SHALE
yves 52
ppp
Lola1989
tulipe noire
18 participants
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: MAB Onsaide
Merci Nicole, tes explications et ta vidéo sont très simples à comprendre, bravo....
SHALE- Admin
- 01/01/2009
Merci Nicole. C'est très clair, elles sont gratuites pour les membres , elles sont prises en charge par une fondation qui soutient la prévention pour la maladie alcoolique. Les réunions sont le mercredi de 17h à 19h, accessibles pour l'instant aux membres inscrits du forum qui en font la demande.nicole84 a écrit:
Zoom est une application de visioconférence.
À l'origine, Zoom se destinait surtout à un usage professionnel, mais la crise sanitaire et les confinements successifs dans le monde ont contribué à faire évoluer son objectif initial.
Télécharger Zoom est simple et efficace, l'application a droit à une formule gratuite qui s'avère assez complète .
Zoom s'utilise facilement, mais il faut commencer par télécharger la plateforme et créer un compte pour l'utiliser. Ensuite, vous avez le choix entre créer une réunion ou rejoindre une réunion déjà en cours. Désormais, chaque réunion est protégée par un mot de passe, ce qui veut dire que chaque participant doit forcément avoir accès à l'ID de la réunion pour pouvoir y assister.
L'application est accessible sur de nombreux systèmes d'exploitation, vous pouvez donc télécharger Zoom sur Mac et Windows. Pour profiter du service, il faut avoir la version macOS X 10.10 (ou macOS) et Windows 7 ou version ultérieure. On retrouve aussi le service sur Linux (Ubuntu, Fedora… Zoom est aussi disponible sur tous les navigateurs web, sachant que le logiciel existe sous la forme d'une extension pour Google Chrome et Mozilla Firefox.
Le service Zoom existe également en version mobile pour les smartphones. Vous pouvez l'utiliser avec votre iPhone à condition qu'il soit doté de la version iOS 8.0 ou une version plus récente. Sinon, vous devez avoir Android 5.0 au minimum. Vous pouvez retrouver l'application Zoom sur l'App Store Apple ou le Google Play Store.
https://www.lesnumeriques.com/telecharger/zoom-28612
tulipe noire- Super Tchatcheur
- 12/04/2013
Merci à vous deuxSHALE a écrit:Beau boulot, les filles !!!!
nicole84- Super Tchatcheur
- 03/01/2023
merci nicole , je vais le télécharger sur mon nouveau ordi !!!
michele- Super Tchatcheur
- 17/01/2010
Coucou
Tulipe à des problèmes de connexion internet elle me demande de vous prévenir pour la réunion de ce soir si vous n'avez pas accès au zoom ne soyez pas étonnée …..
Tulipe à des problèmes de connexion internet elle me demande de vous prévenir pour la réunion de ce soir si vous n'avez pas accès au zoom ne soyez pas étonnée …..
- 03/01/2023
Merci, Nicole.nicole84 a écrit:Coucou
En effet, là ça ne fonctionne pas...
Ann O'Neam- Super Tchatcheur
- 13/11/2023
Je pensais que ça venait de moi je suis rassuré
Du coup c'est annulé ?
Du coup c'est annulé ?
Ludwig- Grand Tchatcheur
- 03/07/2024
BonjourLudwig a écrit:Je pensais que ça venait de moi je suis rassuré
Du coup c'est annulé ?
C'est annulé oui pour aujourd'hui mais il y en aura d'autres.....
A bientôt
- 03/01/2023
De rien, j'ai essayé plusieurs fois sans aucun résultat non plusAnn O'Neam a écrit:Merci, Nicole.nicole84 a écrit:Coucou
En effet, là ça ne fonctionne pas...
A +
- 03/01/2023
Désolée les ami ( e)s, aucune connexion internet pour moi depuis un jour, j’ai pris ma voiture pour en trouver dans ma ville voisine. J’ai cru que l’après midi ça allait revenir
C’est extrêmement rare, comme je fais une connexion partagée avec mon téléphone .
A la semaine prochaine.
C’est extrêmement rare, comme je fais une connexion partagée avec mon téléphone .
A la semaine prochaine.
- 12/04/2013
De mon côté, j'étais en rdv médicaux hier pour les traitements. Merci de t'occuper de ce MAB Tulipe
ppp- Super Tchatcheur
- 24/02/2019
tulipe noire a écrit:Désolée les ami ( e)s, aucune connexion internet pour moi depuis un jour, j’ai pris ma voiture pour en trouver dans ma ville voisine. J’ai cru que l’après midi ça allait revenir
A la semaine prochaine.
Ah bah bravo...
Ludwig- Grand Tchatcheur
- 03/07/2024
Désolée je n'avais absolument pas envie de reprendre la voiture pour me faire 12km pour trouver une connexion internet. et faire la réunion dans la voiture avec un truc qui saute toutes les 10mn.Ludwig a écrit:tulipe noire a écrit:Désolée les ami ( e)s, aucune connexion internet pour moi depuis un jour, j’ai pris ma voiture pour en trouver dans ma ville voisine. J’ai cru que l’après midi ça allait revenir
A la semaine prochaine.
Ah bah bravo...
Depuis 20 mois ça doit faire 3 réunions que je n'ai pas honorée
- 12/04/2013
Durant le mois d'août le Mab est fermé, puisque je n'ai pas l'accès comme l'année dernière.
Je précise que l'accès est gratuit, puisque mon amie me le met gracieusement à notre usage .
Elle travaille dans le social en tant que directrice et constate chaque jour les dégâts que cause l'alcoolisme, et autres addictions , en effet elle place chaque jour des enfants en danger de ce fait entre autre.
Il existe effectivement d'autres mab en ligne, sauf que vous aurez une cotisation à régler en début d'année , je me souviens que mon ancienne antenne où j'étais avant et où je proposais de venir, dont ppp vous parle c'est 25 ou 30 euros, Sinon il y a lesAA, ils ont aussi des réunions et je crois que là aussi il y a un don en ligne (pas sûre)
J'ai ouvert notre Mab, justement d'une part pour qu'on se retrouve entre nous puisque chacun échange sur le forum, plutôt que d'avoir un modérateur qui ne connaît rien au forum et n'y vient jamais, où la réunion est unilatérale où l on n'ouvre aucun débat. C'est cet ensemble d'éléments qui m'a décidé à ouvrir notre Mab. Vous avez toutes les explications en début de post.
J'ai saisi cette opportunité et je pense que depuis son ouverture tous les membres qui y participent sont ravis de se retrouver chaque mercredi depuis bientôt 22mois, rien à voir avec l'ancien Entraid'Addict
Libre à chacun d'aller où il a besoin, plus il y a de réunions , plus il y a de soutien d'accompagnement , surtout au début plus on renforce et construit son abstinence.
Si c'est possible comme le font certains membres du Mab onsaide, ils vont à d'autres réunions en presentiel près de chez eux, ce qui n'est pas toujours évident pour tous.
J'ai téléphoné ce matin à ma copine . Elle me renvoie le lien le 28 août et non le 21 comme je l'espérais.
J'ai déjà envoyé le lien à Ludwig , j'ai bien noté pour Samsa. Sinon j'ai pour tous les anciens.
A bientôt et bonnes vacances
Je précise que l'accès est gratuit, puisque mon amie me le met gracieusement à notre usage .
Elle travaille dans le social en tant que directrice et constate chaque jour les dégâts que cause l'alcoolisme, et autres addictions , en effet elle place chaque jour des enfants en danger de ce fait entre autre.
Il existe effectivement d'autres mab en ligne, sauf que vous aurez une cotisation à régler en début d'année , je me souviens que mon ancienne antenne où j'étais avant et où je proposais de venir, dont ppp vous parle c'est 25 ou 30 euros, Sinon il y a lesAA, ils ont aussi des réunions et je crois que là aussi il y a un don en ligne (pas sûre)
J'ai ouvert notre Mab, justement d'une part pour qu'on se retrouve entre nous puisque chacun échange sur le forum, plutôt que d'avoir un modérateur qui ne connaît rien au forum et n'y vient jamais, où la réunion est unilatérale où l on n'ouvre aucun débat. C'est cet ensemble d'éléments qui m'a décidé à ouvrir notre Mab. Vous avez toutes les explications en début de post.
J'ai saisi cette opportunité et je pense que depuis son ouverture tous les membres qui y participent sont ravis de se retrouver chaque mercredi depuis bientôt 22mois, rien à voir avec l'ancien Entraid'Addict
Libre à chacun d'aller où il a besoin, plus il y a de réunions , plus il y a de soutien d'accompagnement , surtout au début plus on renforce et construit son abstinence.
Si c'est possible comme le font certains membres du Mab onsaide, ils vont à d'autres réunions en presentiel près de chez eux, ce qui n'est pas toujours évident pour tous.
J'ai téléphoné ce matin à ma copine . Elle me renvoie le lien le 28 août et non le 21 comme je l'espérais.
J'ai déjà envoyé le lien à Ludwig , j'ai bien noté pour Samsa. Sinon j'ai pour tous les anciens.
A bientôt et bonnes vacances
- 12/04/2013
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17