Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  SHALE le 18.06.09 23:01

Tu sais, ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle "onsaide"!!! Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le 18.06.09 23:02

Very Happy

Il y a un dicton qui circule chez les malades alcooliques, il y a deux personnes en moi, celui du matin non alcoolisé qui a oublié ce qu'il a dit la veille et celui du soir qui radotte à nouveau ce qu'il racontait la veille au soir

Invité
Invité

Message  cristal le 18.06.09 23:03

en s'en prenant a toi,en te blessant,en t'insultant c'est elle qu'elle veut atteindre,c'est elle qu'elle veut flageller et detruire mais elle le fait a travers toi Crying or Very sad c'est effectivement l'alcool qui parle,elle ne se rend pas compte,elle est INTOXIQUEE,empiosonnée,droguée.On a du mal a se l'imaginer mais l'alcool est une drogue dure qui change une personne du tout au tout .

mais je comprends ce que tu ressens et tu vas petit a petit apprendre a combattre cette maladie en t'eloignant d'elle (la maladie bien sur)et nous t'y aiderons baiser

tu n'es plus seule mimine.Bonne nuit et a demain j'espere petits coeurs
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  FLOH le 18.06.09 23:06

Bonsoir et bienvenue miminne, quel témoignagne terrible, je suis comme Malau j'en ai les larmes aux yeux.
C'est bien que tu puisses te libérer par l'écriture et ici tu vas trouver une qualité d'écoute exceptionnelle
FLOH
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Message  miminne-soleil le 18.06.09 23:14

Oui, j'ai trouvé l'aide qui me fallait, celle que je recherchais depuis tellement longtemps.. Je n'écris ce que j'ai vécu.. Dans le plus simple appareil.. La parole parfois est encore trop juste à mes yeux.. L'écriture ressort mieux... Je trouve mieux mes mots et me relire, vous relire m'aide encore..

J'suis touchée par votre sensibilité à mon égard.. Je suis quelqu'un de très sensible et votre compassion m'émeut énormément... Je suis bien tombée.. Mes peurs s'enfuiront petit à petit et mon sourire tant aimé par autrui renaitra... petits coeurs

Dernière édition par miminne-soleil le 19.06.09 14:49, édité 1 fois
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  cristal le 18.06.09 23:16

miminne-soleil a écrit: Mes peurs s'enfuiront petit à petit et mon sourire tant aimé par autrui renaitra... petits coeurs

ça j'adore bravo bravo bravo amour tu sais quoi....on veut voir ça content content
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 18.06.09 23:23

Je vous promets que ce sourire renaîtra... geek

Je me dis une phrase constamment en tête qui me correspond (je l'ai crée mais tellement vrai...)

" Mes plaies sont encore ouvertes, bien profondément... Le temps effacera ses plaies, ces dernières se transformeront en cicatrice. Ces cicatrices seront à jamais ancrées en moi, mais elles seront à jamais fermées, telle une porte condamnée ou fermée à double tour " beaux rêves
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  cristal le 18.06.09 23:27

et on dit aussi qu'il faut parfois reouvrir certaines plaies pour qu'elles cicatrisent correctement.Si elles se referment en etant encore infectées,elles ne cicatriseront jamais cligner
commence a soigner tes plaies avant de les laisser cicatriser...vide ton coeur et panse tes blessures avec les bonnes personnes baiser
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 18.06.09 23:30

C'est bien pour ça que je suis ici.. Pour que mes plaies trop infectées puissent se fermer et connaitre une nouvelle existence de bonheur et d'envie et d'espoir.. petits coeurs

Je crois que je vais grandir ici, me sentir moins seule face à ce fléau..

Mais une question, pourquoi mon frère (5 ans de différence) n'a t-il pas la même souffrance que moi ? J'ai l'impression qu'il est moins atteint que moi.. Peut être est ce une carapace qu'il se met... Je n'en sais rien... Je le comprends pas toujours... consoler
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  cristal le 18.06.09 23:36

chacun vit les choses differement Mimine,il a peut etre reussi a se detacher ,"le detachemen"t,c'est une forme de protection qui te permet de vivre malgré la souffrance qui t'entoure.c'est ce qu'il faut que tu reussisses a faire Mimine,tu as un texte sur le detachement en haut de la rubrique,lis le,c'est important pour toi cligner .

tu sais,ce n'est pas parce qu'il ne dit rien qu'il ne souffre pas Embarassed
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 18.06.09 23:39

Ton frère est-il plus vieux ou plus jeune que toi?
Il y a plusieurs possibilités. Il n'en parle peut-être pas, les hommes sont souvent plus secrets sur leur sentiment. Ou alors, il n'a pas le sentiment de culpabilité qui te mine. Ou encore il n'est pas conscient de la gravité de la maladie de ta mère. Ou tout simplement, il a réalisé qu'il était impuissant à l'aider et vit pour lui, ce qui n'est pas un mal en soi...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 18.06.09 23:45

Il est plus vieux que moi.. Plus fort aussi je pense... On a mis 21 ans avant d'en parler (hôpital.. crise de délirium intense) et pourtant on vivait sous le même toit... Mais il n'a pas fait ce que j'ai dû faire notamment en ce qui concerne le fait de la mettre au lit et tout ce qui s'en suit..

Il prend sa défense à chaque fois.. Tous les faux pas qu'elle fait, il cautionne limite... il remet tout sur la maladie, certes elle est en partie responsable de ses états, mais pas tout..

Il pète des câbles mais sans plus... Je sais qu'on est différent, mais j'ai l'impression de plus vouloir l'aider.. mais j'en souffre beaucoup plus que lui, mais malheureusement il ne comprends pas ma souffrance. Il ne comprends ma réticence, mon désarroi, ma solitude, mon renfermement...
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  cristal le 18.06.09 23:48

lui en as tu parlé Mimine???
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 18.06.09 23:50

C'est peut-être sa façon de se protéger lui aussi, tu sais.

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 18.06.09 23:53

Oui, je lui en parle. Mais dés que j'en parle... c'est comme si il renfermait. Il n'écoute guère ma détresse.. Lui trouve toutes les excuses par rapport à sa maladie (pour la fête des mères, j'y suis allée la voir, et je me suis disputée avec elle toute la journée, là elle carburait au champagne..et le soir même insultes gratuites par téléphone).. Il essaye de se justifier par rapport à elle..

Le seul moment où on était en total accord et à la même souffrance.. C'était en juin 2007, lors de son entrée à l'hôpital.. Je précise que son cher et tendre n'est jamais venue la voir.. Elle n'avait aucun vêtement, aucun savon.. J'ai tout apporté, je restais du matin au soir... ET je passais le BAC.. ! consoler
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  cristal le 18.06.09 23:56

l'entourage peut aussi etre ds le deni tu sais mais je pense plutot a une protection aussi,ne pas voir pour ne pas en souffrir.
Il pêrçoit ta detresse mais ne veut pas la vivre noon
tu as vecu de terribles moment Mimine,c'est bien que tu puisses enfin t'en liberer Very Happy

je vais aller me coucher ma belle,j'espere continuer a te voir,je suis ravie d'avoir fait ta connaissance baiser petits coeurs
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 18.06.09 23:58

Je vais aussi filer au lit, car demain je me lève tôt pour aller au travail.
Alors à demain, on reprendra cette discussion avec toi!
Gros bisous

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 18.06.09 23:59

Moi aussi, vos belles paroles me réchauffe le coeur... Un coeur meurtri par l'alcool, mais un coeur réchauffé par " ONSAIDE " baiser cadeau
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  JOSEPHA le 19.06.09 8:00

Bonjour Mimine, tes écrits me touchent bcp, tu as une sincérité dans l'écriture et une émotion très pure, chapeau pour avoir passé le bac avec cette épreuve de ta mère hospitalisée au même moment, quel courage. Tu as du surmonter un tas de moments très difficiles à vivre pour une jeune fille et maintenant tu dois dépasser tout cela et penser à toi. c'est important, tu mérites vraiment de retrouver une insouciance qui t'a fait défaut la majeure partie de ta jeune vie.
Passe une bonne journée et au plaisir de te lire. petits coeurs
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Message  miminne-soleil le 19.06.09 10:14

Merci mais comme je le dis depuis le début, j'écris ce qui me passe par la tête.. Les mots sont mes seules larmes pour dire ce qui se passe à l'intérieur de moi..

Ce jour là, après mon épreuve d'allemand, je reçois un coup de téléphone de son copain pour m'annoncer qu'elle est à nouveau à l'hôpital (je précise aussi qu'auparavant je n'étais jamais prévenu de ses séjours... soi disant qu'ils voulaient tous me protéger... Je n'y crois pas trop.. Plus de honte que tout autre forme de protection).. J'étais anéantie.. Je me rappelle que quand j'suis montée dans la voiture avec mon père, j'ai failli faire un malaise car je savais que je devais faire face et dépasser tout ça pour obtenir mon cas.
Je suis allé à l'hôpital.. Seule... J'avance doucement, j'entends une femme au loin crier.. Son timbre ne m'est pas inconnu... C'était elle, essayant de se débattre contre plus fort qu'elle.. Je respire un grand coup... Je rentre.. Je la vois allongée, attachée sur les barreaux de son lit.. Les yeux écarquillés.. Le visage bleuté... Mon coeur se serre atrocement triste

Elle m'aperçoit... Elle me traite.. Elle pensait et croyait dur comme fer que je m'étais suicidée, qu'elle était en plein cauchemar de me voir... Je sors brusquement, je m'écroule à terre... Une crise d'angoisse survient.. Les infirmières viennent à mon secours.. Mon frère arrive.. Et là nous abordons le sujet pour la toute première fois en 21 ans..

C'est la première fois que je relate aussi bien ce moment douloureux de ma vie, je ne l'ai jamais dit avec autant de détails et autant d'assurance... Honnêtement, je pense que j'ai besoin de relater les souvenirs comme ils me viennent à l'esprit. Afin de les comprendre et de panser mes blessures et d'avoir vos avis.. Et surtout j'ai toujours eu besoin de faire des rétrospections de mon passé...
Mais comme vous comprenez, vous ne jugez pas, c'est d'autant plus constructif pour moi et agréable aussi. baiser baiser
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  SHALE le 19.06.09 11:00

Tu as raison, il faut que tout ce qui est enfoui en toi sorte, ça te libérera de pouvoir mettre des mots sur "tes maux"...
Nous sommes tout à ton écoute! Là, je n'ai pas trop le temps, je suis au boulot, mais je te répondrai plus longtemps ce soir.
Gros bisous

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 19.06.09 11:32

C'est encore mieux qu'une thérapie de venir sur ce forum.. On a honte de rien.. On dit tout, on se dévoile.. On exorcise tous nos maux.. Chut!

On sent plus légère, plus sereine et plus confiante pour l'avenir !! Merci à vous tous.. !!
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  cristal le 19.06.09 12:02

c'est tres bien mimine que tu puisses enfin exterioriser tes douleurs,tes angoisses super tu peux ainsi les sortir de toi pour eviter qu'elles te rongent encore et encore et puis te relire apres te permet de prendre du recul et de voir ces evenements sous un autre jour et de comprendre l'incomprehensible Crying or Very sad

je suis tres heureuse que tu ais enfin trouvé un moyen de te liberer de tous ce poids que tu traines depuis si longtemps.ne cherche pas la coherence ni une suite logique ds tes idées,tu balances tout,tu ecris ton coeur et tu feras le tri apres...nous serons là pour t'y aider baiser
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 19.06.09 12:06

Je me relis toujours... J'aime voir ce que j'avais sur le coeur... Et j'aime aussi vous relire.. Au moins tout ça rentre dans mon coeur.. baiser baiser

J'ai tellement de choses à dire, tellement de douleurs à écrire.. Des passages douloureux de ma vie auxquels je pense constamment.. Je me pose encore des questions mais je cherche le bon moyen de les formuler pour être claire (pour moi même, et vous aussi ^^) et plus objective aussi ami
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  cristal le 19.06.09 12:23

Prends ton temps Mimine,tu as toute la place pour ecrire et tu es chez toi ici maintenant super baiser
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut