Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chanou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  cristal le 11.08.09 23:13

elle ne peut plus te voir ma belle,elle est devenue sourde et aveugle Crying or Very sad

pense a toi ma belle Miminne,tu es trop precieuse pour gacher ta vie de la sorte.C'est sa vie et elle seule peut changer les choses,si elle ne le souhaite pas,c'est SON choix.

va plutot du coté de la vie avec ton père et ton cheri,les tenebres ne sont pas pour toi,tu as trop de vie en toi cligner

gros bisou baiser
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  béatrisse1 le 11.08.09 23:14

Tu sais miminne, ta mère elle a fait un choix, elle le fait tous les jours . Et toi tu es comme derrière une vitre , tu parles et elle n'entend pas .
Mais c'est sa vie miminne. Tu as la tienne à bâtir ...et ça prend une vie de bâtir sa vie.
Ta maman est très destructrice pour elle, et tu essaies de te mettre entre elle et elle . C'est simplement pas possible .
Tout ce que tu peux faire pour elle, c'est de te construire toi , comme tu le fais.
Pleurer c'est bien aussi , mais pas pleurer devant elle !
Avec nous , oui, j'ai une épaule spéciale pour les amies en larmes !
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Message  béatrisse1 le 11.08.09 23:14

ben voilà, on a posté en même temps ma cristal !
Bisous .
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Message  cristal le 11.08.09 23:15

cligner cligner cligner ma bea baiser
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 11.08.09 23:16

Surtout que ça ne sert à rien de te miner pour elle, elle seule a la solution et ce n'est pas toi qui fera qu'elle décide de se soigner.
Alors tu sais pour ça, la prière de la sérénité beaucoup utilisée dans certains MAB nous dit bien la conduite à avoir:

"Donnez-moi la sérénité
D'accepter
Les choses que je ne peux changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D'en connaître la différence."

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 11.08.09 23:19

Vous me réconfortez !!! Je sais que je peux parler de toutes mes peurs sans aucune appréhension et sans aucune honte !!!

J'ai l'impression de grandir avec vous, d'en apprendre plus sur moi même si la réalité est parfois dure à admettre.... Il faut pourtant savoir faire des choix plus ou moins douloureux pour progresser !!!

But I Will Survive !!!

Ce forum est une aide si précieuse et si indescriptible !! Vous êtes tous et toutes dotés d'un coeur et d'une humanité transcendante !!! Je le pense sincèrement !!! Le monde devrait être peuplé de gens comme vous et moi...

Au coeur si grand et à l'âme si pénétrante...

:heart: :heart:
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  SHALE le 11.08.09 23:21

Si déjà le forum en est peuplé, ce n'est pas si mal!!! Very Happy
Bisous ma Miminne!! petits coeurs petits coeurs petits coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 11.08.09 23:24

amour amour
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 11.08.09 23:30

Certes oui !!!!

Vous allez trouver mes rituels étranges voire sans intérêt... enfin si je le peux le désigner de cette manière... siffler .

Je m'explique.. Very Happy

Depuis pas mal de temps, je relie une chanson à une époque, période ou moment précis de ma vie... Une chanson peut me refaire tomber dans une extrême euphorie ou bien m'anéantir complètement..

Par exemple, je relis la chanson " I Will Survive " ainsi que " Big Big World " à elle... A ces magnifiques moments tandis que la chanson " Pour le meilleur " est relié à ces délires alcooliques... J'en ai plein d'autres comme ça...

Notamment à des soirées d'amis... ou des moments douloureux où seule la musique avait le pouvoir de m'apaiser ( CF : Histoire amoureuse avec le MA..)

Pour vous, je ne saurais l'expliquer.... Mais c'est l'album de Lady Gaga qui rentre en ligne de compte. J'ai commencé à l'écouter quand je suis arrivée sur le forum et depuis je ne m'arrête plus.
Pendant mon séjour à Bordeaux, j'en entendais quelques unes à la radio, et je me voyais en train de vous écrire, de rire, de pleurer, de sourire...

Voilà... Tout ce charabia pour si peu...

Mais la musique a le don de me rendre le sourire que je perds... Surtout une : Everyday de Maren Ord... (mise sur le forum...) qui est relié à la pire période de ma vie (du moins pour moi à ce jour...) et qui me donne un grand coup de pied au Q pour que je puisse me relever et être plus forte !!!

petits coeurs
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  SHALE le 11.08.09 23:34

C'est une idée intéressante de te donner des repères musicaux. C'est important je trouve.... super super baiser

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 11.08.09 23:40

C'est peut être idiot au premier d'œil mais pour moi c'est vraiment important...

Une chanson = un moment de ma vie !!!

Parfois il m'arrive de pousser des cris lorsque j'entends une chanson dont je n'ai pas entendu l'air depuis pas mal de temps... Mais en tout cas, je lis la chanson " Lady Jane" des Rollings Stone à l'amour de mes parents, à leur relation si passionnel à l'époque où ils étaient encore deux avant de se briser...

Ça m'aide souvent... Comme si la musique était mon journal intime, sauf que les pages sont gravées dans mon cœur et dans ma tête...

petits coeurs
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  miminne-soleil le 13.08.09 12:27

Aujourd'hui....Hum.....

Hier j'ai été voir mon chéri qui a eu (malheureusement) un accident de travail. Il a une entorse : béquille et attelle... Fin pas la joie !! Je le vois que trop peu...

Je remarque d'autant plus que de ne pas avoir le permis m'énerve de plus en plus. En effet, c'est un peu de ma faute certes mais depuis un an je conduis et j'en suis à 43h...

En 43h, aucune autoroute, aucun créneau... J'ai passé la 5éme à ma dernière leçon et croyez moi... Ça commence à me peser de plus en plus.... Je me sens mal de ne pas l'avoir car je suis totalement dépendante des autres et c'est vraiment dur à gérer par moment... En effet, j'aimerais par exemple sortir, faire des courses ou quoi mais je ne peux pas... Dépendante des Bus... de mes amis, de mon père... Fin voilà quoi...

Je vais dire en septembre que j'ai besoin de mon permis pour le mois de janvier pour un stage où j'ai besoin de beaucoup me déplacer... On verra bien....

Si j'avais ce foutu permis grosse colère grosse colère, je me déplacerais volontiers jusqu'à Maubeuge pour ce centre mais je ne peux pas.... Les autres moyens de transports étant trop contraignants....

Bref... Je me sens si " nulle " dans ces moments... Comme si je n'arriverais à rien dans ma vie... On me voit du mauvais œil par moment parce que je n'ai pas ce permis... Et puis j'ai aussi galèré au niveau de mes études ce qui n'arrange rien à mon pedigree !!!

J'ai l'impression d'être inutile... D'autant plus, il y a des choses de la vie quotidienne que je ne sais pas " vraiment " faire.... (repassage, pliage..) Parce qu'elle ne m'a rien appris et que je ne faisais que la regarder... J'aimerais savoir cuisiner comme elle... Mais bon j'ai désormais un livre de recettes qui j'espère me servira à le devenir...

Bref.... Un peu triste... Mais une fois que j'aurais le permis, je grandirais dans ma tête et un peu dans les yeux des autres....

petits coeurs
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  Moonia le 13.08.09 12:39

Miminne, je comprends que tu te sentes frustrée de ne pouvoir te déplacer comme tu le souhaites, mais tu n'as sûtement pas à te sentir nulle parceque tu n'as pas ton permis. noon noon noon
Avec 43h, je penses que ton auto- école te fait un peu piétiner....
Il faut savoir s'il n'y a pas un coté "commercial" dans tout ça.
Combien paies tu une heure de conduite? cligner

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 13.08.09 12:44

Je pense que tu vas faire un bond énorme en voyant la somme... C'est passé désormais à 38€ par leçon....

Je paye depuis la 20éme leçon... Si je continue dans cette optique... Je le passerai quand je serais à plus de 100h.. Car il y a diverses étapes à passer, et la première n'est pas encore validée.... Ça promet tout ça...

Je sais que je dois pas me sentir nulle mais c'est un sentiment qui me dépasse totalement.... Je n'y peux rien.... Ça m'aide pas...

petits coeurs
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  Moonia le 13.08.09 12:53

Je pense que tu vas faire un bond énorme en voyant la somme... C'est passé désormais à 38€ par leçon....

Mais c'est pharamineux!!! affraid affraid affraid
Et tu es tenue de faire combien d'heure avant d'être déclarée 'apte" a passer le permis?

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 13.08.09 13:00

Normalement c'est 20h obligatoire.. Après en fonction de ton avancement, tu as plus ou moins d'heures...

De nos jours, le permis se décompose en 4 étapes (plus ou moins respecté par les autos-écoles).
Chaque étape permet de valider les choses essentielles quant au futur conducteur.... Celle où je suis consiste à utiliser la boite de vitesse, démarrer et s'arrêter, avertir les autres usagers, marche arrière en ligne droite et de ne pas mettre en danger les autres... Je l'ai pas encore validée... Je commence à m'impatienter et cela me décourage pour prendre de nouvelles leçons de conduite....

Petite précision : pour repasser mon code, j'ai attendu de octobre 2007 à juillet 2008... Presque un an quoi !!!! Excuse : je n'y allé pas souvent et je n'étais pas prioritaire par rapport aux premiers passages.... (je l'avais déjà passé deux fois... En sachant qu'il faut avoir un score de 35 sur 40)..

Bref, là je reconduirais dés septembre en mettant mes bémols comme quoi j'en ai besoin pour le mois de janvier....

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  Moonia le 13.08.09 13:40

Si une "urgence" peut faire avancer les choses, alors tu n'hésites pas à employer les grands moyens! cligner Non mééé!!!! Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 13.08.09 13:44

Quels grands moyens ? Je ne sais pas comment me montrer persuasive.... Crying or Very sad

petits coeurs
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  Moonia le 13.08.09 13:52

Oh..là tu m'étonnes! Very Happy

Bref, là je reconduirais dés septembre en mettant mes bémols comme quoi j'en ai besoin pour le mois de janvier....
Mais comme tu l'as dit sur ton post précédent, dès septembre tu dis que tu as besoin de ton permis en janvier, tu n'as même pas à justifier le pourquoi. cligner

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 13.08.09 13:59

En plus, je m'entends bien avec mon moniteur alors je vais gueuler un bon coup !!! Quitte à ce qu'on m'entende sur des kilomètres... Je m'en contrefiche éperdument !!!

Je l'aurais un jour, je l'aurais !!! ( Petit clin d'œil à une pub...)

miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  miminne-soleil le 13.08.09 20:08

Je veux ce foutu permis !!! J'en ai marre !!! Suis au bord de péter un câble quand même !!! Tain le fric qu'ils se font, c'est pas croyable !! grosse colère grosse colère

Aujourd'hui journée ménage, j'ai cru que j'allais faire un meurtre cette après midi... J'ai changé les meubles de la salle de bain... Quelle idée farfelue ais-je encore eue !!!!
Un mont de poussière incalculable !!! J'en voyais plus la fin...

Et là je dis " Parfois je regrette vraiment le temps où elle était là.... " Tout était niquel... La maison vivait quand elle était avec nous.... Parfois je ne ressens plus cette vie à l'intérieur de cette maison comme si elle s'était envolée lorsqu'elle est partie...
D'ailleurs dans un mois ça fera dix ans qu'elle est partie, qu'elle a quitté mon père, et ça fera dix ans que la réalité à été plus dure... Et c'est aussi à ce moment là que j'ai dû grandir d'un seul coup... Certes auparavant je m'occupais d'elle, mais quand j'ai vécu avec elle pendant ces deux ans, je faisais tout ce qu'elle aurait dû faire... Certes, il était de mon devoir de l'aider, mais pas de tout faire au point de sacrifier ma jeunesse... Bref... Passons... Crying or Very sad

J'essaie de rester forte pour mon entourage, pour mes amis, pour mon chéri, pour moi même, mais j'ai déjà dit à différentes reprises ça devient de plus en plus dur d'ignorer son état de santé actuel... C'est la première fois depuis samedi que j'ai l'envie de l'appeler, l'envie de l'entendre... D'être comme rassurée d'entendre sa voix... Je ne sais pas quoi faire...
Attendre qu'elle le fasse ? Ou bien dois-je le faire ? Dilemme cornélien...

Je verrais à 22h....(gratuit pour moi... ^^) car elle me manque énormément.... Crying or Very sad Crying or Very sad J'aimerais me dire "vis enfin pour toi ma Puce, regarde la vie en face...." mais il n'en est rien...Je n'y arrive guère...

miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  SHALE le 13.08.09 20:54

Tu es vraiment dans la co-dépendance vis à vis de ta mère, Miminne... Tu ne peux pas ne pas essayer de l'aider, d'avoir de ses nouvelles, tu vis en l'ayant toujours en image de fond dans tout ce que tu fais.
Le permis, ce serait une liberté, la possibilité de voler de tes propres ailes... Mais il me semble qu'ils tirent beaucoup sur la corde là!!!A 38€ la leçon, ils ont intérêt à t'en donner un maximum.... Tous les prétextes sont bons....
S'ils ne te le font pas passer vite fait, va te renseigner dans une autre auto-école, ce n'est pas trop normal, là!!
Pour ta mère ça va servir à quoi que tu l'appelles? A te faire mal une fois de plus ? Si elle a besoin de toi, elle te téléphonera.... Prends du recul, c'est vraiment urgent, là, tu te laisses bouffer.
Et puis arrête de dire que tu es nulle, tu es une fille super, dynamique, intelligente, belle.
Tu te le dis et tu te le répètes jusqu'à ce que ça rentre... Very Happy
Gros bisous petits coeurs petits coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Moonia le 13.08.09 21:06

Miminne, si je peux te donner un conseil, évites d'appeler le soir si tu veux arriver à lui parler normalement.
Tu sais pour le MA, l'alcool vient insidieusement s'installer chez toi en fin de journée et durant la soirée, alors si vraiment tu ne peux plus "tenir" attends quand même demain matin afin de ne pas être trop déçue. Embarassed
Pour ton permis, bien sûr tu l'auras mais pas à n'importe quel prix, c'est ce que j'ai dit dès ce matin, il y a un coté mercantile indéniable avec les auto- école.... cligner

Et surtout vis pour toi, sans être aussi affectée par tout ce qui ne tourne pas comme tu le souhaites, tu sais que pour ta mère tu ne peux rien...malheureusement. Crying or Very sad
Gros bisous petits coeurs :lovely: petits coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 13.08.09 21:33

Vivre pour moi.... Je le sais pourtant !!!! J'essaye, j'essaye croyez moi !!! Je ne suis pas dupe que je deviens de plus en plus dépendante d'elle... Je DOIS m'en détacher... Ça devient plus qu'urgent... Vraiment....

Je ne vois que par elle, dans les moindres faits et gestes que je fais, je la vois, je nous vois... Je devrais me foutre des claques dans ces moments là !!!

Mais je vous écoute comme toujours, je prends vos conseils et je me les inculque coûte que coûte mais ne m'en voulez pas si par moment je craque, si certaines pensées me reviennent...

Je veux apprendre à vivre sans elle... a aller mieux dans ma tête, à cicatriser ces blessures tant ancrées au fond de moi...

Oui l'auto école ça commence à tambouriner là !!!! grosse colère grosse colère Je vais gueuler et gueuler !!!
Si je change, je devrais payer les frais de changement de dossier... Alors zut lol

Là j'suis plus sereine que les jours précédents, certes je pense à elle mais plus comme un manque à part entière.... Il me faudra du temps et dès que je passe dans ma ville, je me renseignerai sur les centres qui pourraient m'aider...

Merci à vous !!!

petits coeurs
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  miminne-soleil le 13.08.09 21:53

Alors un jour.... Logique aussi quoi xD

J'allais déposer des espèces à la banque... J'aurais mieux fait de rester coucher ce jour là, vous pouvez me croire...

Donc j'attends environ 1h.... Déjà j'étais énervée par l'attente et par le petit qui faisait que crier... Bref... Rien à côté de ce qui va suivre...

Donc c'est à mon tour... J'avance... Il me sourit, il est content d'après moi ( il m'avait sourit tout le long de l'attente). Génial !!! On commence à parler de tout et de rien... Des études, de mon BTS en cours... De mes oraux qui devaient se dérouler et de mon âge... Le premier à me dire que je faisais mes 23 ans !!! Technique de drague siffler siffler Certaine !! Sans aucun doute !!! Les clients derrière s'impatientaient... J'ai papoté avec lui pendant 20 min...

Jusque là tout va bien... Pas d'affolement mais j'avais ressenti une certaine attirance de sa part, des sourires comme on fait quand on est intéressé... J'en parle à une des amies... Puis deux... Elles me disent clairement que j'hallucine... Deux minutes après leur avoir parlées, je reçois un coup de téléphone :

" Allo, Miminne ( enfin il a dit mon prénom... Même si c'est interdit...), pendant que nous discutions, j'ai oublié de vous faire signer des papiers, pourriez-vous repasser ?
" Quand ? Cette aprém ? demain ?
" Demain ça sera parfait !!"
" Oki à demain alors..."

J'y pense toute la soirée... Ruse pour me revoir ou réel oubli.. J'en parle toujours à mes amies qui commencent à se poser des questions...

Donc j'y retourne le lendemain... Sans arrière pensée... Et là idem... On papote encore et encore... Et comme une conne je dis :
- Ca fait du bien de sortir un peu pendant tous ces oraux...
- Pourquoi ça vous fait plaisir de venir à la banque ? Bah alors revenez quand vous voulez, je dirais pas non "
" Ah mais non mais j'suis tellement stressée que la moindre sortie me fait du bien.."

Je finis donc par partir...

Je rentre chez moi et j'en parle toujours à une amie... Ca me travaille... Je me connecte sur " XXX" et je vois qu'il m'a fait une demande d'amitié et qu'il m'a entré sur msn... :o

Il me disait " Je t'ai cherché toute la soirée sur ce site mais je n'ai pas trouvé... " affraid affraid
Et là j'apprends affraid " Si je t'avais pas trouvé, je t'aurais envoyé un texto... J'ai pris ton numéro dans l'agence... affraid :ire:

Génial... et là commence.... l'horreur !!!

Harcelée de textos en tout genre !!!! Il voulait un plan Q !! Soyons honnête, il ne voulait que ça !!! Le fait que je sois fiancée l'a certes freinée au début mais après il n'a pas cessé de me harceler...

Genre, soyez pas choqués hein....

" Si seulement je pouvais te rejoindre dans ton lit maintenant " oui bien encore " Es tu orgasme clito ou vaginal, comme là lorsqu'on le fera je ferais la perfection "
affraid affraid

J'ai oublié de dire : ce mec là avait une copine !!! Il avait tout pour
lui... Pas mal je ne le cache pas... Et ensuite il a finit par se faire
larguer par sa copine, mais pas une once de chagrin car il continuait à
me faire des avances... Aussi salaces l'une que l'autre...

Je vous tairai tous ces autres messages !!! J'ai mis du temps à le dire à mon cher et tendre tellement je n'arrivais pas à m'en dépatouiller !!!

Autrement dit... La banque c'est fini mdr !! Enfin il n'était que stagiaire en fait !!! xD

petits coeurs
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut