Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

mavieaveclui, ninipoci, rocle, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma vie, ma mère, moi.. et l'alcool...

Message  cristal le 09.08.09 22:11

c'est une aide vraiment precieuse Miminne,garde l le pres de toi pour te donner la force d'accepter ce que tu es entrain de decouvrir: ta mère ne sera jamais celle que tu desires Crying or Very sad

alors pense a toi,pense a ton cheri et a votre avenir et ne te laisse plus envahir par la maladie.Personne ne te demande de ne plus aimer ta mère Miminne,juste de ne pas la laisser te gacher ta vie et là,il n'y a que toi qui peut le faire smiles

tu n'es plus seule ma belle,on est tous autour de toi et si nous ne remplacerons jamais ta mère,tu peux etre sure de trouver ici bcp d'affection et d'amitié sincère petits coeurs petits coeurs

dis moi que ton sourire est revenu :dans: il est si beau baiser
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 09.08.09 22:20

Il me semble aussi que tu commences à prendre de la distance, que tu es moins influencée par ses humeurs. Continue dans ce sens, en plus tu as le soutien de ton ami, alors c'est une aide importante... petits coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 09.08.09 22:23

Je ne dis pas que ça m'émeut pas... ça serait me mentir, mais je suis moins ébranlée par ces comportements...

Cristal... Le sourire je l'ai toujours en moi, dans mon coeur, dans mes yeux, seulement il lui arrive de déguerpir mais de revenir vite tel un boomerang..

Oui j'ai ma famille, mes amis, mon homme et mon père aussi.. et puis je vous ai vous.. Des personnes sur qui je peux compter en tout état de cause !!

Merci !!!

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  miminne-soleil le 10.08.09 11:04

Hum... Je vous dois de me raconter mon étrange rêve...

Il y avait deux MOI... Un en vie.. L'autre mort... siffler siffler

Celui en vie recherchait celui qui était mort.... Je sentais comme un manque mais c'est quand je me suis réveillée que j'ai compris qu'il y avait deux moi...

En fait, il y avait un concours de plongeon pour gagner une voiture et le nom du gagnant était inscrit sur une plaque d'immatriculation...!!

Donc j'étais l'heureuse élue... Comment j'en sais rien à vrai dire lol amuse

Mais je cherchais celle qui avait gagné ( donc moi..) et je me suis donnée corps et âme pour trouver la vérité. Je faisais donc mon enquête au sein du personnel et allait à l'endroit où "j'avais " plongé...

Je me suis rendue compte qui avait tué qui... Je demandais donc avec persuasion où était mis le corps... Elle niait ( je connaissais pas le meurtrier..)...
Finalement elle me le dévoile.... Sous terre (pas vraiment vu qu'il y avait juste un peu d'herbe sur moi).. en face d'un ange et dans une grande allée...

Je me suis réveillée.... confused confused

Bref... Rêve bizarre.... Très bizarre..... affraid affraid

:big: :big:
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  Lisa le 10.08.09 17:26

Oui c'est assez étrange en effet!
Mais la mort n'est pas forcément quelque chose de négatif dans les rêves. Elle peut symboliser une partie de toi-même (ou de ta vie) dont tu es en train de te défaire pour passer à autre chose.
Quelle impression t'a laissé ce rêve à ton réveil? Comment te sentais-tu?
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  miminne-soleil le 10.08.09 17:36

Je me sentais assez Bizarre à vrai dire... Je ne saurais expliquer la sensation exacte !!

Mais j'étais comme embrouillée dans ma tête afin de recoller mes bribes d'images de ce rêve...
Justement j'enterre une certaine vie, enfin du moins j'essaie même si cela n'est pas facile. J'essaie d'émettre de la distance même si cela demande beaucoup de temps et de soutien aussi...

Mais même maintenant je repense encore ce rêve si étrange.. Deux moi que je voyais comme deux opposés dans mon rêve et qui en fait ne sont qu'une seule et même personne..

Qu'en dites vous Freud ?

petits coeurs
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  SHALE le 10.08.09 17:59

A mon avis ce rêve est lié aux changements qui vont se produire dans ta vie. Tu vas habiter avec ton ami, tu prends du recul face à ta mère, tu te rends compte qu'il faut que tu fasses le deuil d'une certaine enfance pour pouvoir avancer dans ta vie.
En gros, c'est ce que j'y vois. Une Miminne soleil qui change, qui grandit, enterrant la petite fille qu'elle était encore il y a peu.... Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 10.08.09 18:08

L'emménagement ce n'est pas pour tout de suite, encore quelques années je pense... Sinon oui ma mère c'est en train de se produire... Sans doute ça... Le passage d'une vie à l'autre..

Suis dans une sorte d'intermédiaire en fait sans équivoque !!! Houlà... Poète là !!!!

miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  SHALE le 10.08.09 18:53

Je dirai plutôt le passage à la vie adulte, d'ailleurs la voiture que tu as rêvée avoir gagnée en est le symbole: liberté et droit de conduire, d'aller où tu veux....
L'autre, si on considère que c'est l'enfant, est mort mais enterré sous peu d'herbe, à peine enterré, pas tout à fait mort, pouvons nous penser.
Enfin pour moi, ton rêve paraît très clair.

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 10.08.09 20:09

Oui sans doute... Ça paraît clair une fois que nous sommes réveillés, quoique je ne l'aurais pas traduit de cette manière mais en ayant vos avis, j'y vois plus de clarté, c'est irréfutable !!

D'ailleurs, je ne cesse d'y penser depuis ce matin, je m'accroche à ce rêve car il me prouve bien que j'suis en train de passer une étape phare de ma vie tant recherchée !

petits coeurs
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  cristal le 10.08.09 21:14

je pense que tu fais le deuil de la mère ideale et de la petite fille qui allait avec smiles

Tu PLONGES dans l'eau pour trouver celle qui est morte , celle qui s'est noyée dans l'alcool de ta mère et que tu ne veux plus voir,tu veux l'enterrer pour pouvoir jouir enfin de ta nouvelle liberté.

interpretation sauvage comme dirait ma psy masi tu y prends ce que tu veux
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 10.08.09 21:21

J'y prends tout... Tout ce que vous me dites je prends...

Ah histoire drôle... Mon homme se fait arrêter par la police pour contrôle des papiers... Un des policiers remarque la scie sauteuse à côté de lui...
Il lui demande : "
- Qu'est ce que vous faites avec cela ? "
Il lui répond.. pas très malin là.. siffler
" Bah je fais des travaux, je vais pas découper un mec..."
Il a eu le droit à la fouille de la voiture...

En là là !!! Mon homme !!! amuse

miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  cristal le 10.08.09 21:26

faut tjs faire attention a ce qu'on dit aux policiers,ils ont parfois pas trop d'humouret ça peut nous mener loin nul
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 10.08.09 21:29

En général, dans le cadre du service, ils prennent tout au premier degré, donc il vaut mieux ne pas trop faire d'humour!!! Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 10.08.09 21:32

Mon homme c'est le roi de l'humour... siffler

Mais bon... J'ai beau lui dire.. Il n'écoute rien lol !!!!

petits coeurs
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  miminne-soleil le 10.08.09 23:30

J'ai un besoin c'soir irréprochable de vouloir parler...

Première soirée seule depuis très longtemps...

elle me manque indéniablement... Le fait d'être dans cette maison où j'ai grandit avec elle ne m'aide pas réellement... Ces derniers temps je ressens comme une boule au niveau du coeur, il se compresse... Comme si je manquais de respiration...

Je me sens si seule sans sa présence... De plus, les vacances d'été étaient les moments les plus propices pour pouvoir être quelque ensemble... Même si ils ne fut que très courts... Je ne saurais expliquer exactement ce qui se passe dans ma tête ou dans mon coeur mais j'suis faible, triste, anéantie, fatiguée...

Je me sens coupable à nouveau... Pourquoi ? Parce que j'ai vu récemment un ami à moi qui sacrifiait pas mal de choses pour une personne qui l'aime de tout son cœur... J'ai l'impression de l'abandonner... Je sais que ce n'est pas le cas, mais là mes pensées transcendent toute raison...

J'suis tombée sur une vieille photo d'elle et moi... J'en ai que très peu d'ailleurs... Ca m'a rappelé mon innocence d'enfance où tout me paraissait si beau et si blanc que blanc et ignorant que j'ignorais que le noir allait être la couleur prédominante de ma vie...

Depuis samedi, je ne pense qu'à elle... Elle me hante.. Je ne rêve que d'elle encore et encore et encore... Une envie de tendresse en fait... Pourquoi ? HUm.. La question est si difficile.. Crying or Very sad

Je suis désolée mes amis, je n'arrive pas encore à faire encore le deuil de cette petite fille, de cette petite fille si attachée à sa mère.. Par contre, j'ai perdu tout espoir de retrouver une cette mère idéale que j'ai tant cherché depuis tant de temps.. Mais la petite flle reste cependant prédominante...

L'appeler ? Aucune envie... Car j'sais que mon état sera bien pire et que je n'ai envie d'entendre, une fois de plus, ces inepties me concernant ou bien ces délires totalement incompréhensibles...

Je désire une paix intérieure... Une paix où je serais zen, où cette douleur ne fera plus intégrante de moi...

Là... Mes yeux sont mouillés... Une fois de plus... Tout stagne... Crying or Very sad Crying or Very sad

petits coeurs
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  SHALE le 10.08.09 23:37

Pour faire son deuil de quelqu'un, il faut du temps, même si cette personne est vivante, ton enfance n'est plus là et ne sera plus jamais là, alors oui, il faut en faire le deuil et ça peut être long.
Tu as une mère mais qui ne peut plus jouer son rôle de mère, ce n'est pas une raison pour jouer toi ce rôle de mère auprès d'elle, au contraire, c'est la dernière chose à faire.
Alors, tu fais bien de ne pas lui téléphoner, laisse là un peu seule, ça lui permettra peut-être de réfléchir à tout ça.
As-tu essayer de lui envoyer une lettre où tu lui dis tout ce que tu as envie de lui dire?
Ce serait plus facile et elle pourrait la lire quand elle le souhaiterait.
Même si tu habites près de chez elle, j'essaierai la communication écrite, ça marchera peut-être mieux! petits coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 10.08.09 23:41

Comme dit dans les premiers jours où je me suis inscrite... Je lui ai déjà écrite une lettre où je relate tous mes souvenirs qu'ils soient bons ou mauvais passés avec elle...

Je lui ai dit ce que je ressentais parfois sans prendre de gants par moment... Je ne sais pas si elle a pris le courage de le lire entièrement... Je ne pense pas... Parfois je n'ai pas été tendre mais je voulais qu'elle comprenne mon ressentiment, ma douleur, ma détresse...

Ca fait plus d'un an que je l'ai écrite... Et rien !! Aucune réaction...

J'étais très mal quand je l'ai écrite car je revoyais mon passé pour mieux lui expliciter ces moments où elle n'était plus elle...

petits coeurs
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  cristal le 11.08.09 22:34

si cela te mine tant,tu peux lui reecrire miminne mais n'attend pas de miracle surtout,fais le pour te liberer d'un poids pas pour la faire changer parce que tu n'y arriveras pas Crying or Very sad Tu aimes les mots alors vide ton coeur si cela peut te faire du bien,soit sure qu'elle lira ta lettre mais savoir sa reaction,ça,c'est une autre histoire Embarassed

j'ai connu ça tu sais,j'ai ecris un petit d'amour a ma mère et je l'ai scotchée sur sa bouteille,je pensais bien faire en lui disant que j'etais là,elle l'a tres mal pris et je me suis fait engueuler..j'ai rien compris sur le moment Crying or Very sad maintenant,je sais pfff tout cela pour te dire que la reaction d'un MA est imprevisible mais fait le si cela peut soulager ton coeur meurtri baiser

je sais a quel point ce que tu vis est dur Miminne,mais helas,il n'y a pas d'autre choix que de se detacher pour pouvoir vivre soi meme Embarassed
gros bisous ma belle baiser
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 11.08.09 22:46

Je l'écrirais quand je serais apaisée dans mon esprit, pour l'instant c'est un peu mission impossible...

J'ai encore rêvé d'elle... Je rêvais que je lui disais de visu tout ce que je ressentais vis à vis d'elle... Ma colère ressortait... et Croyez moi j'étais soulagée... Depuis samedi je ne rêve que d'elle... Elle hante mes rêves...

Bref, ça ne s'arrange guère... Crying or Very sad

petits coeurs
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  cristal le 11.08.09 22:50

au contraire,c'est bien que tu rèves d'elle,cela te permet d'evacuer ce qui te ronge en toi et te detruit.l'inconscient s'exprime par les reves et il est entrain de te liberer d'elle smiles c'est au contraire une bonne chose,un ami disait "tout ce qui est a l'exterieur n'est plus a l'interieur super
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 11.08.09 22:51

Il faudrait que déjà géographiquement tu sois plus éloignée d'elle. De la voir tous les jours, ça te mine encore plus.... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 11.08.09 22:59

Justement Shale... Elle est proche de moi, mais je ne la vois pas... Jamais je ne pourrais la croiser, parce qu'elle est devenue incapable de descendre les marches et de marcher seule sans qu'on la tienne...

Pas parce qu'elle est ivre...Parce qu'elle n'a plus aucune force... Comme si ces muscles s'étaient atrophiés... Son dos est énormément courbé lorsqu'elle se déplace tellement la douleur lui fait mal..

Bref....

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

petits coeurs
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  cristal le 11.08.09 23:03

elle a un ami pour "s'occuper" d'elle Miminne et elle ne souhaite pas d'aide noon Tu n'es pas sa mère mais sa fille alors,surtout,n'inverse pas les roles .

C'est dur a dire mais tu as Ta vie a mener,la sienne est entre ses mains.la seule autre vie que tu devras assumer sera celle de TES enfants.
Courage ma Miminne,tu vas y arriver,c'est TERRIBLEMENT dur mais c'est TON existence qui est en jeu baiser
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  miminne-soleil le 11.08.09 23:06

Mouais....

Son ami est pire qu'elle, ça ne m'aide pas à être sereine... C'est plutôt l'effet inverse qui se produit... Elle est plus en danger qu'en sécurité...

Fin je me bouffe pour elle, alors qu'elle se fout de mon existence...

C'est un comble !!! grosse colère

petits coeurs
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut