lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Comment provoquer le déclic ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment provoquer le déclic ?  - Page 2 Empty Re: Comment provoquer le déclic ?

Message  Crystal_ine 12/1/2020, 13:51

Bonjour Tortue, 

Je viens de prendre connaissance de ton fil. Je suis une ex-codépendante d'un MA. Ce forum m'a aidé à comprendre et m'en sortir. Ce n'est pas facile de s'en sortir, il faut y aller un pas à la fois, une heure à la fois, un jour à la fois. 

Tu sais déjà que tu ne peux pas aidé ton copain si lui ne le veut pas. Il est encore dans le déni, alors les discussions ne mènent à rien. 

Je te conseille de lui dire, avant qu'il soit vraiment assommé par l'alcool en journée, que s'il boit, tu ne seras pas là pour lui. Que tu vas partir faire tes activités, que tu ne parles pas avec l'alcool. Que lui à jeûn ou sobre, tu l'aimes, mais que tu ne veux pas te retrouver en présence de l'alcool. Et tu le fais, tu quittes, tu changes de pièce. Ce n'est pas évident les premières fois de le faire, mais je t'assure que c'est la seule manière qui lui permettra peut-être de réaliser ce qu'il perd à cause de l'alcool. 

Je te suggère un livre qui m'a beaucoup aidé à me sortir de la codépendance : Vaincre la codépendance de Melody Beattie

Tu es la bienvenue et c'est ton espace, alors poses les questions que tu veux et nous essaierons de te répondre au mieux.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum