lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

idIdIt!, Laubinette, Perdu, ppp, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

La voisine d'en face....

3 participants

Aller en bas

La voisine d'en face.... Empty La voisine d'en face....

Message  SHALE Mer 25 Déc - 19:55

Dans mon petit hameau de 5 maisons, j'ai appris récemment que ma voisine, celle dont la maison est juste en face de la nôtre était sans doute malade alcoolique...Son mari est décédé il y a un an, ce n'était pourtant pas le grand amour entre eux et il était malade alcoolique, d'ailleurs je pense que c'est l'alcool qui l'a conduit dans la tombe..
Je voyais bien que depuis 5 ou 6 mois, tout était laissé à l'abandon chez elle. Le jardin est rempli de mauvaises herbes, jamais tondues, les arbres ne sont pas taillés, les haies non plus, il redevient à l'état sauvage...Mais le jardin ce n'est pas le pire...
Elle a confié à une autre voisine qu'elle vivait bien , à midi elle prendre 4 whiskys et le soir elle en prend 5, et comme ça elle passe la journée sans problème....ça m'a fait froid dans le dos....Surtout qu'elle lui a dit aussi que parfois, il fallait qu'elle ajoute un verre de plus, les jours de moins bien...
A mon avis, elle est tombée dans la dépendance, par solitude, par le manque d'occupation ....
Elle ne m'en a pas parlé, je ne vois pas ce que je pourrais faire, je ne suis pas très proche d'elle, et je ne m'imagine pas aller lui parler d'alcool....
Vous feriez quoi à ma place ??? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La voisine d'en face.... Empty Re: La voisine d'en face....

Message  Invité Jeu 26 Déc - 10:54

il est difficile de te conseiller Shale. L'idée super et utopique est que tu ailles lui parler et qu'elle stoppe. Mais voudra t'elle entendre ?? Tu connais mieux que moi la mauvaise foi et les réactions que cela peut provoquer chez un MA.

Avez vous de bonne relations de voisinage ?? Vous parliez vous régulièrement, si non tu vas tomber si je puis dire comme un cheveux sur la soupe. Avec  le risque de te faire jeter dehors.

Par contre forcer le destin à la croisée et la faire parler de cela, et la tu pourras je pense mieux rebondir afin qu'elle entende ce que tu as à lui dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La voisine d'en face.... Empty Re: La voisine d'en face....

Message  Invité Jeu 26 Déc - 11:03

Je sais que c'est pas dans ton tempérament tu y vas plutôt franco.

mais dès fois il faut marcher sur des oeufs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La voisine d'en face.... Empty Re: La voisine d'en face....

Message  SHALE Jeu 26 Déc - 11:20

Le problème c'est que nous avons qu'un lien de simple voisinage, c'est à dire bonjour, bonsoir....Alors je ne me vois pas débarquer chez elle pour lui parler de sa consommation. Je vais voir avec la voisine à qui elle en a parlé, je la connais bien celle ci, et je vais en parler avec elle pour savoir si elle est prête à intervenir ou pas....
Ce qui est terrible c'est qu'on sent que ces verres de whisky ne sont plus que sa seule joie maintenant, qu'elle n'en demande pas plus...Triste, triste... Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La voisine d'en face.... Empty Re: La voisine d'en face....

Message  Invité Jeu 26 Déc - 12:18

Ha tu sais Shale la solitude chez les personnes âgées est terrible. Certains vont au suicide.
Oui tu peux en parler à la voisine que tu connais...

Mais hélas plus de mari je ne sais pas si elle a des enfants, mais si elle est seule, peut être elle s'en fiche et provoque sa propre mort inconsciemment, ou pas.

Ce qui serait bien c'est qu'elle se trouve une activité bénévole tricot ou autre resto du cœur.... ou elle verrait du monde.

Mais je te félicite pour ta démarche, je pense que j'aurai bien eu besoin d'une Shale en voisine à un moment de ma vie, qui vienne me secouer les puces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La voisine d'en face.... Empty Re: La voisine d'en face....

Message  cristal Jeu 26 Déc - 14:37

tu n'a jamais eu de relation amicale avec ta voisine,alors parler d'alcool avec elle serait plutot malvenu,ce n'est pas vraiment un sujet pour faire connaissance Rolling Eyes Le mieux serait de dire à la voisine que tu connais que tu es là en cas de besoin,que tu en connais un rayon sur la maladie et qu'elle peut venir te voir mais je suis quasi sure qu'elle ne le fera pas,pourquoi s'arrêterait elle de boire puisque c'est tout ce qui lui reste pour supporter sa vie  Crying or Very sad il lui faudrait des projets,un avenir ... a t'elle de la famille??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La voisine d'en face.... Empty Re: La voisine d'en face....

Message  tulipe noire Jeu 26 Déc - 15:57

Faut déjà "apprivoiser" le MA, tu sais bien que cette maladie isole. Avec "mon papy" de 76 ans je commence à lui faire comprendre et prendre conscience de sa maladie! Parce que dans leur tête il ne sont pas malades, et un "petit coup" ça aide! Cela m'a pris environ 3 mois!!!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La voisine d'en face.... Empty Re: La voisine d'en face....

Message  SHALE Jeu 26 Déc - 18:37

Je ne pense pas que , même si l'autre voisine lui dit qu'elle peut venir me voir, qu'elle fera la démarche...Elle a une fille et deux petites filles qu'elle ne voit quasiment jamais ou alors pour lui taper de l'argent.....Je pense vraiment que c'est pour elle aussi une porte de sortie, elle a choisi ce moyen de suicide lent..Avec son mari, ils buvaient tous les deux déjà beaucoup....Je pense que je vais attendre qu'une occasion se présente, le hasard fait parfois bien le choses.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La voisine d'en face.... Empty Re: La voisine d'en face....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum