lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le Calme à Illiers

+3
Moonia
ghiga
Malau
7 participants

Aller en bas

Le Calme à Illiers Empty Le Calme à Illiers

Message  Malau 4/1/2009, 00:01

Je met ici quelques photos du Calme que j'avais prises en 2006. Je ne sais pas où les mettre sur le forum, mais si quelqu'un veut y aller, ça peut l'intéresser.
Je précise que la cure aux Calmes est exactement la même qu'au Shale


Les photos mises précédemment ne sont plus accessibles en ligne.





La mare du Calme (à l'arrière du bâtiment)





Le bâtiment vu de la mare avec en premier plan la salle à manger


Le coin "linge"


Les bulles
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Calme à Illiers Empty Re: Le Calme à Illiers

Message  ghiga 5/1/2009, 14:21

J'y suis allé (en visite) en décembre; les bulles sont en travaux.
Sinon, tout est à l'identique!
ghiga
ghiga
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Calme à Illiers Empty Re: Le Calme à Illiers

Message  Moonia 5/1/2009, 17:51

Merci Malau pour les photos, tu peux nous mettre aussi quelques renseignements sur le centre. ;)
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Calme à Illiers Empty Re: Le Calme à Illiers

Message  Malau 5/1/2009, 21:15

Ah ils refont les bulles Very Happy

Oui Moonia Very Happy

http://www.calme.fr/
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Calme à Illiers Empty re

Message  rintintin 10/1/2010, 04:34

Tu peux en dire un peu plus LittleK ? Je dois t-y aller bientôt . remerciements
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Calme à Illiers Empty Le Calme Cabris pour Rintintin

Message  LittleK 12/1/2010, 21:26

BONSOIR RINTINTIN,

LE CALME A CABRIS EST VRAIMENT FAIT POUR LES PERSONNES QUI SONT MOTIVEES POUR ARRETER DEFINITIVEMENT NOTRE ADDICTION AVEC L'ALCOOL ET J'AI AIME LE CONCEPT COMME JE SUIS CONTRE TOUTE SORTE DE MEDICAMENTS CONTRE L'ALCOOL (REVIA, AOTAL ET TOUTES SORTES DE PRESCRIPTIONS QUE LES DOCTEURS ADORENT).

LA PREMIERE SEMAINE EST LA PLUS DIFFICILE CAR ONE EST PRATIQUEMENT INACTIFS ET EN SEVRAGE POUR CEUX QUI PRENNENT LE DERNIER VERRE (PROPOSE A L'ARRIVEE AVANT LA CURE) AVEC UN PROTOCOLE VALIUM ET AUTRE VITAMINES AINSI QUE DU MAGNESIUM, (EN PERFUSION SI BESOIN EST) ET ACUPUNCTURE.

APRES LA PREMIERE SEMAINE COMMENCE LA THERAPIE DE GROUPE DANS LES BULLES ET DES SESSIONS D'INFORMATIONS CONCERNANT L'ALCOOL AINSI QUE LA POSSIBILITE DE SORTIR DE L'ETABLISSEMENT (TOUJOURS 3 PERSONNES ENSEMBLE) DANS LE VILLAGE DE CABRIS OU SPERACEDES ET JE RECOMMANDE UNE BONNE RANDONNEE AU MOINS UNE FOIS A LA CROIX TOUT EN HAUT DE CABRIS. TOUS LES JEUDIS (JE CROIS) SESSIONS D'INFORMATIONS, FEEDBACK ET VISITE DE LA FAMILLE OU PROCHES. POSSIBIBILITE DE MANGER AVEC EUX.

VRAIMENT UNE TRES BONNE EQUIPE THERAPEUTIQUE SUR PLACE ET UNE AMBIANCE SYMPA DANS UN CADRE NATUREL ET REPOSANT. POUR MA PART J'AI EGALEMENT TROUVE LES EXERCICES DE "SOMA" (EXERCICES DE RELAXATION) RELATIVEMENT EFFICACES ET JE LES PRATIQUE TOUJOURS.

EN TOUT CAS UNE BONNE OPPORTUNITE POUR UN REGARD SUR SOI MEME SANS LES TRACAS DU QUOTIDIEN ET EN ABSENCE DE TOUT PSYCHOTROPES MAIS ATTENTION A LA SORTIE!!!!!! BACK TO REALITY......SURTOUT ORGANISER UNE AIDE EXTERNE POUR CONTINUER LE TRAVAIL SUR SOI CAR SEUL(E) C'EST TROP DUR!!!!!!! UNE OPPORTUNITE DE CONSTRUIRE UN NETWORK DE PERSONNES DE DIFFERENTS HORIZONS QUI SONT TOUS LA POUR LA MEME RAISON. VAINCRE NOTRE ADDICTION ET RETROUVER LE GOUT DE LA VIE SANS ALCOOL.

A BIENTOT ET J'ESPERE AVOIR REPONDU A TA QUESTION RINTINTIN! JE SUIS EN TOUT CAS VRAIMENT CONTENTE D'AVOIR PU FAIRE CE SEJOUR.

LITTLEK

LittleK
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Calme à Illiers Empty Re: Le Calme à Illiers

Message  cristal 12/1/2010, 22:36

merci littleK pour ce message qui renseigne bien sur le calme Very Happy

si tu peux,par contre,ecris en petits caractères,on utilise les majuscules pour marquer qq chose d'important ou pour montrer que l'on parle plus fort cligner

ce serait bien que tu nous racontes un peu ton parcours,tu as toute la place sur "temoignage" mais il n'y a aucune obligation,c'est juste pouur faire connaissance cligner

au plaisir de te lire littlek petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Calme à Illiers Empty re

Message  rintintin 13/1/2010, 05:11

Merci pour les info .
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Calme à Illiers Empty Re: Le Calme à Illiers

Message  Discus 13/1/2010, 08:48

Merci pour vos contributions on peut dire que c'est un bel endroit, en tout cas cela à l'air propice à la réflexion et à la ressource de soi
super petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Calme à Illiers Empty Le Calme Cabris

Message  LittleK 22/1/2010, 16:42

cristal a écrit:merci littleK pour ce message qui renseigne bien sur le calme Very Happy

si tu peux,par contre,ecris en petits caractères,on utilise les majuscules pour marquer qq chose d'important ou pour montrer que l'on parle plus fort cligner

ce serait bien que tu nous racontes un peu ton parcours,tu as toute la place sur "temoignage" mais il n'y a aucune obligation,c'est juste pouur faire connaissance cligner

au plaisir de te lire littlek petits coeurs

Bonjour et merci du message ci dessus. Je suis novice en matiere de votre site.

Tres gentil a vous de me demander mon parcours. Je pense comme toute personne que notre parcours se ressemble d'une facon ou d'une autre mais bien sur avec des particularites differentes.

Je suis une personne dependente de l'alcool depuis le debut de mon adolescence et meme peut etre avant .... who knows....?

Pas de problemes en ce qui concerne l'alcoolisme dans ma famille, mais en ce qui me concerne dependente de la boulimia nervosa, tabac depuis l'age de 13 ans et bien sur l'alcool. J'ai la chance de n'avoir jamais touche a la drogue.

Parcours simple la fete................et puis malheureusement l'alcool tout court.

Bisous a toutes les personnes sur ce site!

Sinon, je recherche un peu d'aide pour mes possibilites de rechute. J'ai suivi un MAB au EU et CA depuis 10 ans et mon retour en France par rapport aux taboo Alcool est desastreux. Rechutes......etc......

Bien a vous et bien cordialement,

LittleK



petits coeurs

LittleK
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Calme à Illiers Empty Re: Le Calme à Illiers

Message  cristal 22/1/2010, 19:11

bonjour LittleK,je t'ai ouvert un post a toi dans "temoignage" car nous sommes ici sur un post concernant les differents centres de cures.
je t'ai envoyé un MP (il faut cliquer sur "messagerie"tout en haut) et j'effacerai ce post dès que tu auras reperé le tien sur temoignage cligner
ce n'est pas facile au debut mais tu vas vite t'y faire petits coeurs

On te retrouve sur "post de littleK" dans temoignage baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Calme à Illiers Empty Re: Le Calme à Illiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum