lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Maladie alcoolique

+4
Malau
SHALE
Lisa
cristal
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maladie alcoolique - Page 2 Empty maladie alcoolique

Message  Angieneige Mer 8 Avr - 22:04

Bonjour,
je suis entièrement d'accord pour dire que l'on se doit de rester très « vigilent » et surtout et avant tout d'être de la « plus grande et rigoureuse honnêteté » envers nous-même. Si nous ne demerons pas honnête envers nous-même, je pense que là, ça pose un problème envers nous-même et on a beaucoup de risque de retomber dans la boisson.

------------------------------------------------------------------

[i]Si aujourd'hui tes larmes sont salées, demain elles te paraîtrons sucrées !
Angieneige
Angieneige
Habitué
Habitué

Féminin 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maladie alcoolique - Page 2 Empty maladie alcoolique

Message  Angieneige Mer 8 Avr - 22:14

Moi, je ne veux pas dire maladie, je vais expliquer ; j'ai plusieurs problèmes de santé, la fybromialgie, hypoglicémie, glande thiroide et pleins d'autres, c'est pour celà que je ne veux pas dire maladie pour mon cas. Je suis très restreinte à cause de tous les problèmes de santé que j'ai. Alors sur l'alcool je m'abstient d'employer le
mot « maladie », car à mes yeux ça signifie une maladie physique comme toutes les autres que j'aie. Je prends des doses de sucre quand je suis en manque, mais je ne peux prendre du sucre en autre cas, car le sucre fait baisser ma glycémie et je pourrais tomber dans un coma.
--------------------------------------------------

[i]Si aujourd'hui tes larmes sont salées, demain elles te paraîtrons sucrées.
Angieneige
Angieneige
Habitué
Habitué

Féminin 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maladie alcoolique - Page 2 Empty Re: Maladie alcoolique

Message  Malau Mer 8 Avr - 22:16

Un problème de santé qui nécessite des soins, ça s'appelle une maladie

confused


Quel nom veux-tu lui donner alors ?
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maladie alcoolique - Page 2 Empty Re: Maladie alcoolique

Message  SHALE Mer 8 Avr - 22:16

Si le terme de maladie te gêne, il n'y a pas de problème pour que tu en utilises un autre, je voulais juste dire qu'en général, c'est le terme qui est le mieux perçu pour accepter son alcoolisme.
Bon courage à toi, car effectivement tu as pas mal de soucis de santé!
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maladie alcoolique - Page 2 Empty Re: Maladie alcoolique

Message  TEX Mer 8 Avr - 22:21

Tu peux te dire "dépendante" ou "addict".
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maladie alcoolique - Page 2 Empty Re: Maladie alcoolique

Message  Lisa Jeu 9 Avr - 1:40

L'alcoolisme touche bel et bien le physique, car une fois devenu "accro", la chimie du cerveau est définitivement modifiée. Raison pour laquelle 1 verre même après des années d'abstinence a de grandes chances de faire replonger dans la bouteille.
L'alcoolisme a ainsi bel et bien une dimension physique et "tangible".
Mais bon, libre à toi d'appeler ça comme tu veux ;)

Désolée d'apprendre que tu aies ces autres maladies nul Effectivement tu as ton lot! Et au vu de ça, c'était vraiment très important que tu arrêtes l'alcool avant l'effet boule de neige! super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maladie alcoolique - Page 2 Empty Maladie alcoolique

Message  Angieneige Ven 10 Avr - 21:14

J'ai deux de mes soeurs qui ont cessé de consommer pendant plusieurs années. Puis après dix ou douze années sans consommer, elles se sont dit qu'elles pouvaient consommer sans avoir aucun problèmes, mais elles se sont fait avoir car aujoud'hui, mes deux soeurs consomment vraiment beaucoup au point de perdre la cap.

Juste un verre, c'est déjà un verre de trop, il ne faut même pas toucher au premier verre comme le mentionne Shale.
Angieneige
Angieneige
Habitué
Habitué

Féminin 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maladie alcoolique - Page 2 Empty Re: Maladie alcoolique

Message  Lisa Ven 10 Avr - 21:27

Angieneige a écrit:
Juste un verre, c'est déjà un verre de trop, il ne faut même pas toucher au premier verre comme le mentionne Shale.

C'est exactement ça! Que ce soit après 5, 10 ou 20 ans, c'est pareil : un verre entraine les verres suivants.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maladie alcoolique - Page 2 Empty Maladie alcoolique

Message  Angieneige Dim 12 Avr - 16:02

Bonjour,
j'ai tellement honte de moi, de parler de moi parce que pendant que je consommais seulement la fin de semaine, je pensais que je n'avais pas de problèmes avec la boisson et j'ai critiqué si sévèrement les malades alcooliques, même si je savais que les personnes qui consommaient de l'alcool, elles avaient un mal à l'intérieur, une douleur immense, une souffrance atroce, un coeur qui déchire et que ces personnes gardaient pour eux même ce qui les faisait souffrir et celà les amenaient à consommer. Je ne me pensais pas malade alcoolique à cette époque mais j'avoue que je l'étais même si je consommais seulement la fin de semaine. petits coeurs Après avoir fait cet aveu, je penses que je serai peut-être plus à l'aise de parler. Si vous me jugez sévèrement alors je comprendrai et j'accepterai. petits coeurs

remerciements douter
Angieneige
Angieneige
Habitué
Habitué

Féminin 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maladie alcoolique - Page 2 Empty Re: Maladie alcoolique

Message  SHALE Dim 12 Avr - 19:03

Angieneige, ici il n'y a pas de jugements, parfois on ne comprend pas ce que veut dire un membre, alors on pose des questions pour essayer d'y voir plus clair, mais on ne juge pas.
On ne va donc pas poser une critique sur ta façon d'être, loin de là. Tu es une malade alcoolique comme nous et tu as tout à fait ta place sur ce forum...
Bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maladie alcoolique - Page 2 Empty Re: Maladie alcoolique

Message  hoedic Dim 12 Avr - 23:23

Tu sais quoi Angienege....lorsque l'on est dans le déni de sa propre maladie alcoolique, il est courant de se "rassurer", de se déculpabiliser, de se voiler la face en se disant qu'untel ou untel boit largement plus que soi-meme en quantité, suivant les jours etccccccccc........

J'ai eu moi-meme une bien sale image des malades alcooliques, je ne voyais que l'aspect "pochtron", c'est ensuite que j'ai compris Rolling Eyes

Tu n'as vraiment pas à etre honteuse de cet aveu et tu peux etre très à l'aise pour continuer d'en parler cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maladie alcoolique - Page 2 Empty Re: Maladie alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum