lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Nouvelle sur ce forum

+2
tulipe noire
etoile-filante
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message  SHALE 6/12/2019, 21:59

Le problème, ce n'est pas que ça ira ou pas, le problème c'est que tu es alcoolique dépendante et que de l'alcool, même en petite quantité va relancer la dépendance et que tu risques d'avoir tout à recommencer par la suite.....Ces verres de vin vont réveiller le petit labo qui est dans ton cerveau prêt à fabriquer de la THP dés qu'il trouvera de l'alcool, là tu lui en amènes sur un plateau....Ce ne sera peut-être pas immédiat, mais dans quelques jours, tu auras de nouveau la tentation de reprendre trois verres pour ton anniversaire ou pour autre chose et dans trois mois, tu boiras autant qu'avant...Si je te dis tout ça c'est parce que c'est du vécu...Tous ceux qui sont ici te le diront, ça nous est arrivé à tous..... Crying or Very sad 
Il y a du pétillant sans alcool, le Dartigny ou une autre marque dont je ne me souviens plus qui est très bon et peut se boire tout le long du repas...Il remplace avantageusement le champagne et ne contient pas d'alcool....
Lis un peu ce que tu trouves sur la reprise de l'alcool et réfléchis bien, tout de même... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message  SHALE 6/12/2019, 22:00

Le problème, ce n'est pas que ça ira ou pas, le problème c'est que tu es alcoolique dépendante et que de l'alcool, même en petite quantité va relancer la dépendance et que tu risques d'avoir tout à recommencer par la suite.....Ces verres de vin vont réveiller le petit labo qui est dans ton cerveau prêt à fabriquer de la THP dés qu'il trouvera de l'alcool, là tu lui en amènes sur un plateau....Ce ne sera peut-être pas immédiat, mais dans quelques jours, tu auras de nouveau la tentation de reprendre trois verres pour ton anniversaire ou pour autre chose et dans trois mois, tu boiras autant qu'avant...Si je te dis tout ça c'est parce que c'est du vécu...Tous ceux qui sont ici te le diront, ça nous est arrivé à tous..... Crying or Very sad 
Il y a du pétillant sans alcool, le Dartigny ou une autre marque dont je ne me souviens plus qui est très bon et peut se boire tout le long du repas...Il remplace avantageusement le champagne et ne contient pas d'alcool....
Lis un peu ce que tu trouves sur la reprise de l'alcool et réfléchis bien, tout de même... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message  etoile-filante 6/12/2019, 23:04

Merci pour vos messages.

Je ne sais pas encore comment je vais vivre tout ça. J'ai envie de penser au moment présent. Nous verrons bien le jour J.

Si je vois que les jours qui suivent sont trop compliqués alors je n'aurai d'autre choix que l'abstinence totale...pour l'instant je ne me sens pas prête pour le zéro alcool. Laissons le temps faire son œuvre et mon cheminement aussi 🙂

etoile-filante
Habitué
Habitué

Féminin 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message  SHALE 6/12/2019, 23:21

Tu n'es pas prête pour le moment, mais tu as cette question dans la tête, ton cerveau va travailler tout seul et le jour venu, je pense que tu auras la bonne réponse.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message  cristal 7/12/2019, 17:53

Tu as raison de ne penser qu'au moment présent,dans deux semaines,tu auras déjà une vision différente de la vie ,on en reparlera à ce moment là  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum