lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Alcool et rapport à la nourriture

2 participants

Aller en bas

Alcool et rapport à la nourriture Empty Alcool et rapport à la nourriture

Message  tulipe noire 15/11/2019, 11:48

Au fil des années l'alcool s'installant dans mon mode de vie, j'ai pris du poids! J'avais un rapport avec la nourriture très singulier. Parfois et même souvent seul l'alcool me suffisait comme repas du soir. Ou alors, j'avais ma période boulimique, et absolument pas équilibrée, trop sucrée aussi. Heureusement  ma fille qui habitait à la maison, me réclamait des repas sains, frais et absolument pas de plats industriels. Et là même en mangeant de petites quantités, je grossissais à cause des calories que procurent l'alcool.
 Bref, à l’hôpital lors de mon sevrage, puis en post cure, je me suis rendue compte que les MA  compensaient énormément avec la nourriture. Et même souvent étaient en surpoids, voir obèses. Toujours se rapport avec l'oralité. Privés d'alcool, ils se rattrapaient avec la nourriture.
Du jour où je me suis soignée, et en 8 mois de temps j'ai perdu 23 kg . Simplement avec une nourriture simple, équilibrée, je suis pratiquement devenue végétarienne, plus aucun sucre ou presque à cause du diabète et surtout je pratique du sport.
Est-ce que vous aussi ce rapport alcool, nourriture était aussi peu équilibré, et forcement vous en avez souffert?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alcool et rapport à la nourriture Empty Re: Alcool et rapport à la nourriture

Message  Invité 15/11/2019, 12:00

Alors idem je mangeais presque pas sauf que l'alcool c'est du sucre pur si je puis dire.

conclusion pris 23 kilos en trois ans.

Que l'on ai besoin de se remplir d'alcool, de nourriture etc.. il y a une cause.

Se remplir équivaux à un manque.

Pas assez de recul avec mon arrêt pour voir encore la différence de poids.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alcool et rapport à la nourriture Empty Re: Alcool et rapport à la nourriture

Message  Invité 15/11/2019, 12:15

Par contre dans notre nourriture on mange beaucoup de féculents.

Il y a les légumineuses (lentilles, poids chiches, haricots etc..) qui rassasient vites et ne font pas prendre du poids.

Niveau du riz pâtes etc.. mieux vaut les acheter non raffinés, à savoir complets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alcool et rapport à la nourriture Empty Re: Alcool et rapport à la nourriture

Message  tulipe noire 15/11/2019, 13:23

D'ailleurs c'est bien pour ca qu'on va créer un post sur "la bonne cuisine" allégée et tout aussi goûteuse. Avec pleins de petites astuses .
Attendons pour l'instant les réactions et expériences des membres.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alcool et rapport à la nourriture Empty Re: Alcool et rapport à la nourriture

Message  cristal 15/11/2019, 15:30

Pour ma part,j'ai commencé à grossir vers 13 ans,à l’adolescence,je le voyais bien que j'etais plus enrobée que mes copines,à l'ecole,il y avait le rdv scolaire avec l'infirmière et on passait à la queue leuleu sur la balance,évidemment,j’étais bien trop haute et vous imaginez les moqueries des "copains"  Rolling Eyes j’étais devenue "la grosse" Crying or Very sad Alors ma vie s'est axée sur le poids,perte de poids,reprise,le yoyo habituel.L'alcool me permettait aussi de ne pas manger,je pouvais une journée sans manger mais juste boire et j'etais contente,le poids descendait!! Mais ma vie aussi descendait en flèche parce que je perdais le contrôle Crying or Very sad Apres de grosses cuites,je me ruais sur la nourriture comme une affamée,Bref,bien évidemment,plus les années alcool passaient et plus je me déformais physiquement Crying or Very sad j'ai pris énormément de poids mais au final,ça allait avec ce que je pensais de moi: nulle,grosse et moche donc normal.
Quand j'ai arrêté l'alcool,j'etais tellement concentré sur ce combat que j'ai totalement oublié le poids,j'avais un autre problème bien plus grave à régler et c'est par hasard que j'ai senti une différence,j'ai mis un pantalon qui me serrait habituellement et il était trop grand scratch Moi qui me pesais tous les jours avant voire 2 fois par jour,je n'etais pas monté sur une balance depuis des mois et là,ô stupeur,plus de 7 kgs en moins sans rien faire!!Mais en fait si,j'avais repris le sport,je mangeais équilibré et à heure fixe et je ne portais plus de culpabilité et de honte.
J'ai perdu plus de 10kgs quand j'ai arrêté de boire que je n'ai jamais repris contrairement à mes régimes yoyo!! Bon,là,j'en ai 3 ou 4 que je n'arrive pas à perdre mais bon,à partir d'un certain age,la physiologie nous rattrape consoler
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alcool et rapport à la nourriture Empty Re: Alcool et rapport à la nourriture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum