lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Tarte poireaux, oignons,lardons,gruyere

3 participants

Aller en bas

Tarte poireaux, oignons,lardons,gruyere Empty Tarte poireaux, oignons,lardons,gruyere

Message  tulipe noire 11/11/2019, 11:12

ingredients:
 Pâte feuilletée ou brisée 
5 gros oignons
2 poireaux  
70 gr de gruyere rape
3 œufs
100gr de lardons
20dl de crème liquide 
10 dl de laitTarte poireaux, oignons,lardons,gruyere Image21Tarte poireaux, oignons,lardons,gruyere Image21
Poivre, muscade.

Couper menu les oignons , les poireaux. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive . Les oignons doivent être translucides.
Faire revenir les lardons.
Battez les œufs en omelette dans un grand saladier , y rajouter oignons, poireaux, lardons, gruyere rape , crème liquide et lait. Poivrer, rajouter la muscade généreusement.
Déposer dans un plat à tarte sur la pâte feuilletée ou brisée selon votre goût.
Cuisson 35 mn, four thermostat 7
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarte poireaux, oignons,lardons,gruyere Empty Re: Tarte poireaux, oignons,lardons,gruyere

Message  Invité 11/11/2019, 11:30

et toi tu y mets des feuilles de bricks, cela ne par pas en fuite de partout ???

car l'idée est super bonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarte poireaux, oignons,lardons,gruyere Empty Re: Tarte poireaux, oignons,lardons,gruyere

Message  tulipe noire 11/11/2019, 11:49

Absoluement pas, j'ai trouvé ca sur le site de régime WW , j'ai essayé et c'est très bon Ét beaucoup plus léger moins calorique , je trouve que c'est presque meilleur qu'une pâte feuilletée ou brisée . Encore que la pâte brisée faite maison...il n'y a que ca de vrai


La, je l'ai faite avec une pâte feuilletée , parce que mon ami adore ca Ét avec des lardons exprès pour lui, dans mon coin de tarte à moi il n'y en a pas Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarte poireaux, oignons,lardons,gruyere Empty Re: Tarte poireaux, oignons,lardons,gruyere

Message  Invité 11/11/2019, 12:04

je vais essayer avec des feuilles de bricks. bonne idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarte poireaux, oignons,lardons,gruyere Empty Re: Tarte poireaux, oignons,lardons,gruyere

Message  tulipe noire 11/11/2019, 12:09

Tu verras c'est plus léger , oublies pas de légèrement beurrer ton moule, je met une larme d'huile d'olive et n'étale avec un essui tout ou alors beurre a 15 %
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarte poireaux, oignons,lardons,gruyere Empty Re: Tarte poireaux, oignons,lardons,gruyere

Message  Sirius794 11/11/2019, 15:57

Merci pour la recette. Je me laisserai bien tenter par la feuille de brick, j'avais les mêmes inquiétude que balou mais je vais essayer ça à l'occasion smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tarte poireaux, oignons,lardons,gruyere Empty Re: Tarte poireaux, oignons,lardons,gruyere

Message  cristal 11/11/2019, 16:24

demain j'achète ce qu'il faut mais je vais essayer la tarte aux épinards d'abord ,le poireaux je connais. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tarte poireaux, oignons,lardons,gruyere Empty Re: Tarte poireaux, oignons,lardons,gruyere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum