lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

idIdIt!, Mel85, Perdu, ppp, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Travailleurs du dimanche

+4
tulipe noire
erilyo
Petitloup
Liz
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Travailleurs du dimanche

Message  Liz 20/10/2019, 05:11

Travailleurs du dimanche 20191015
Un grand coucou aux bosseurs du dimanche puisqu'ils il en a quelques-uns sur ce forum, ceux qui se lèvent tôt pour prendre soin de leurs hôtes, préparer des petits déjeuners cocooning et chaleureux.. ceux qui se préparent à accueillir et servir des clients exigeants, qui n ont rien d autre a faire le dimanche que de faire les magasins (j ai fais du commerce aussi!

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  Liz 20/10/2019, 05:18

Je termine, car mon téléphone me carotte toujours mes textes!
Ceux qui travaillent dans le soin ou dans le social et permettent a des personnes, qui de par leur pathologie au leur handicap à se lever, s'habiller ou petit-déjeuner, en sécurité.. (j'adore mon métier!)
Tout ces métiers, toujours au service de la personne, qui engendrent beaucoup de stress, et mettent à mal les émotions... car dans la maladie alcoolique on parle beaucoup de la gestion des émotions mais quand est-il de la gestion du stress..?
Pour ma part ma maladie entame mon professionnalisme car, fragilisée émotionnellement, je me retrouve dans l'affect avec mes personnes aidées... émotions, stress.. rechute
Bref sinon, bonne grasse matinée à tous les autres car on vous envie quand même!

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  Petitloup 20/10/2019, 07:47

J'ai la réponse à ma question posée sur ton fil, tu bosses aujourd'hui smiles
En ce qui concerne la gestion du stress j'aurais tendance à penser que c'est le même principe que celle des émotions. 
Je crois que le stress et l'anxiété sont des émotions, quand à les gérer c'est une autre histoire. En ce qui concerne l'anxiété, je connais bien, j'ai longtemps été sujette aux crises de paniques, ça a 
gâché une partie de mon existence, puis j'ai remplacé les cachets par l'alcool donc pas mieux  Rolling Eyes 
Je pense que l'anxiété comme le stress découle d'un autre sentiment qui est le manque de confiance en soi, encore un vaste sujet mais qui a lui seul peut être la conséquence d'une mauvaise construction psychologique.
On en revient donc à la même histoire...
Des outils pour gérer, il y en a beaucoup, je crois parfois que l'on peut également guérir mais c'est une thérapie qui ne peut se faire que sans l'alcool  smiles 
baiser  bonne journée, à plus tard, je guette le retour de Tulipe   smiles

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  erilyo 20/10/2019, 08:14

Bonjour Lyz en effet c'est l'heure d'aller se coucher, 
visiblement tu connais bien cela.
L'affect les émotions et le travail de nuit..

En retour, je te souhaite un agréable dimanche. 
(profite au mieux si possible, repos, chaque-chose en son temps et tout reviendra....)
smiles
erilyo
erilyo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  tulipe noire 20/10/2019, 09:33

Et dis donc Liz tu as oublié les commerçants dans ton lot des travailleurs du dimanche. coeurs
Je me dépêche , il pleut et la boutique ouvre pour 10 h  Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  Petitloup 20/10/2019, 09:40

Liz a écrit:ceux qui se préparent à accueillir et servir des clients exigeants, qui n ont rien d autre a faire le dimanche que de faire les magasins (j ai fais du commerce aussi!
Et ça c'est toi Tulipe! Heureuse d'avoir de tes nouvelles  coeurs coeurs coeurs

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  Liz 20/10/2019, 09:42

tulipe noire a écrit:Et dis donc Liz tu as oublié les commerçants dans ton lot des travailleurs du dimanche. [smiley]https://2img.net/u/3115/78/16/82/smiles/443.gif[/smiley]
Je me dépêche , il pleut et la boutique ouvre pour 10 h  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]
pas du tout, j en ai parlé en premier car j en ai fais du commerce et que j ai DÉTESTÉ les clients du dimanche!! Je te plains plus que les autres!

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  SHALE 20/10/2019, 10:23

J'ai aussi travaillé parfois le dimanche, ce n'était pas régulier mais dans le social, on n'a pas toujours le choix...Je n'aimais pas trop, mais ça ne me gênait pas non plus outre mesure.....
Le stress est un peu à part dans la liste des émotions, il est généré en fait par un manque de confiance en soi, comme le dit un autre membre et c'est vrai....Si notre confiance en nous est assez forte, on arrive à hiérarchiser ses priorités et à ne plus être trop stressé...la relaxation et la sophrologie sont une aide importante...
Alors bon courage à tous ceux qui travaillent aujourd'hui... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  tulipe noire 20/10/2019, 10:34

Ohhhh vous êtes trop choux les filles  coeurs pas facile les clientes du dimanche, la j'ai mon terminal CB qui fonctionne pas grosse colère je ne suis pas calée  en informatique du coup j'ai tout débrancher  Very Happy Et la cliente est partie chercher des espèces à la banque. J'attend la prochaine cliente pour voir si ça fonctionne , je l'espère 


C'est ton chien Liz ? Il a dans ses yeux plein d'amour pour toi ca se voit Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  tulipe noire 20/10/2019, 10:41

La tu marque un point Petitloup, moi c'était l'angoisse et c'est toujours d'ailleurs celle des fins de mois. J'ai eu jusqu'à 4 commerces à moi, entre les salaires et les fournisseurs, charges ect....j'en dormais pas la nuit. C'est sûre que j'ai oublié ces problèmes dans l'alcool , Ét avec les achats par internet Ét avant les supermarchés , j'ai du tout liquider, mais toujours j'attendais que mes petites vendeuses aient retrouve un boulot
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  Invité 20/10/2019, 10:44

avant le retraite j'ai toujours travaillé les dimanches, des années la nuit ensuite en postes (soit matin, après midi ou nuit)

donc je vous comprends et vous souhaite à tous bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  Liz 20/10/2019, 14:32

Merci pour votre soutien.. c'est agréable de lire des petits messages en travaillant! En plus j'apprends qu'on est très nombreux à travailler les weekend et nuits..
Pour ce qui est de la relation entre le stress et les émotions je me posais justement la question.. j'apprends que le stress et la confiance en soi sont 2 choses liées, c'est quelque chose qu'essaie de m'expliquer l' l'infirmier du CSAPA, mais j'ai la tête dure! iI faut m'expliquer plusieurs fois! Quand aux émotions.. j attends mon 1er rdv avec la psy..
Sur la photo j'ai oublié de le préciser je vous présente Lizzie (mon pseudo) qui profite que je me lève pour se glisser sous la couette à ma place! Aucun soutien!
Bon dimanche a tous..😘

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  cristal 20/10/2019, 14:38

Moi,je travaille un week end sur deux,je suis infirmière libérale et j'adore travailler le dimanche car il y a moins de bouchons(région ^parisienne Rolling Eyes)et plus de place pour se garer Very Happy mais ce week end,repos,ce sera pour le week end prochain Very Happy
bon courage liz  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  Liz 20/10/2019, 16:02

cristal a écrit:Moi,je travaille un week end sur deux,je suis infirmière libérale et j'adore travailler le dimanche car il y a moins de bouchons(région ^parisienne [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif[/smiley])et plus de place pour se garer [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley] mais ce week end,repos,ce sera pour le week end prochain [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]
bon courage liz  [smiley]https://2img.net/u/3115/78/16/82/smiles/443.gif[/smiley]
Ce sont mes collègues du w end les infirmiers et aides soignants libéraux.. heureusement qu ils sont là, on s amuse beaucoup et ça passe crème avec les personnes qui adorent plaisanter..!

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  erilyo 20/10/2019, 16:53

Les infirmières mon vieux, 
elles sont terribles !
Very Happy
erilyo
erilyo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  SHALE 20/10/2019, 18:13

Une infirmière comme Cristal ????? N'en parlez pas, ce doit être une horreur de la voir arriver avec sa piqûre et son air sadique!!!! avoir peur avoir peur avoir peur
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  erilyo 20/10/2019, 19:38

Chez nous toutes les infirmières sont comment dire:
Compétentes 
Gentilles
Enjouées
Courageuses (très !
Jolies 
La liste est infinie.
erilyo
erilyo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  Liz 20/10/2019, 19:44

erilyo a écrit:Chez nous toutes les infirmières sont comment dire:
Compétentes 
Gentilles
Enjouées
Courageuses (très !
Jolies 
La liste est infinie.
Les infirmiers sont des saints, les équipes de soignants que je rencontre a domicile sont, sauf exception (il y en a hélas), des personnes dévouées et pleines d empathie avec une vocation dans le coeur.. j adore travailler avec ces gens, je regrette beaucoup de ne pas avoir choisi cette voie

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  cristal 20/10/2019, 20:55

Hey,shale,t'as tout faux  grimacer tout le monde le dit que je suis géniale  banane danse
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  SHALE 20/10/2019, 20:57

Mais non, toi tu es l'exception qui confirme la règle, de plus ils ne te connaissent pas, les pauvres heureusement pour eux!!! grimacer
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  erilyo 20/10/2019, 21:01

Ne me l'a 'réagacer' pas trop...... 
J'ai réussi à la contenir ces derniers jours, détendue
Rolling Eyes
erilyo
erilyo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  SHALE 20/10/2019, 21:02

La détente sera de courte durée!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  Liz 20/10/2019, 21:02

🙄🙄🙄

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  Invité 20/10/2019, 21:05

Liz c'est bien que ton travail te plaise.
Tu es sur un hôpital ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  erilyo 20/10/2019, 21:07

SHALE a écrit:La détente sera de courte durée!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Jusqu'à Noël
Largement envisageable 
petits coeurs
erilyo
erilyo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Travailleurs du dimanche Empty Re: Travailleurs du dimanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum