Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

balou, chiffounette, cristal, LeChat, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

psychiatre

psychiatre Empty psychiatre

Message  balou le 12/9/2019, 12:08

Voila perso j'ai mon avis je vous le donnerai plus tard.

La question que je pose en débat est :

" Pensez vous qu'un psychiatre peut vous aider"

je vous laisse répondre et vous donnerai mon avis ensuite
balou
balou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2019

https://www.facebook.com/groups/onsaideforum/

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre Empty Re: psychiatre

Message  SHALE le 12/9/2019, 13:45

Tout dépend de quel psychiatre on parle. Si c'est un psychiatre qui fait des psychothérapies, ce peut être une aide intéressante, s'il ne fait pas de psychothérapie, il se bornera à vous donner des médicaments, alors avant d'aller voir un psychiatre, lui demander s'il peut gérer une psychothérapie, si oui, c'est intéressant car c'est remboursé par la sécu..

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  balou le 12/9/2019, 23:06

J'ai été en voir un premier, qui était très freudien, qui m’allongeait sur un canapé et je disais c que me passait par la tete. Si je ne disais rien, la séance était de silence, car lui jamais ne parlait.

J'ai été voir un deuxième et la je te rejoins Shale, pour lui tout symptôme avait un médicament adapté c'étais sa façon de soigner. C'est comme cela que je me suis retrouvé avec des médicaments que je ne supportaient pas (vomissement etc..)

J'en ai fais un troisième qui est encore le miens ce jour, la première chose après m'avoir écouté et vu mon état m'a stoppé de suite les médicaments. Il m'a juste donné des bezodiazépines afin de contrer au plus vite les effets néfastes de ce que je prenais.

Depuis il me fait une psychothérapie mais d'un genre nouveau, il se permet de rebondir sur certains mots clefs et me fait approfondir le

sujet. Il écoute analyse.

Je suis assis face à lui sur une chaise.

Les médicaments il n'en est pas fou, juste la avec mon alcoolémie il m'a expliqué, et m'a prescrit des benzo pour mon sevrage. Il est

chef de service à l'hôpital psy et assure les urgences à l’hôpital "normal" 'alcoolémie avancée, delirium, tentative suicide)et à une

formation en alcoologie.

Je vais le consulter dans un CMP

Pour moi je dirai que oui le psy est important mais il faut que le courant passe bien. Car ils sont dans leur pratique d"écoles"

différentes.

effectivement un psychiatre est remboursé par la sécurité sociale car il est médecin, contrairement à un psychologue qui n'est pas

médecin.
balou
balou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2019

Message  cristal le 13/9/2019, 12:07

il est évident que chaque psy a sa methode et son approche,si un convient à une personne,cela ne sera peut etre pas le cas pour une autre personne,il faut en voir plusieurs pour trouver celui qui nous correspond.Après,je pense qu'il faut surtout trouver la bonne personne pour donner une vision juste de la réalité,une personne qui peut "recevoir" nos ressentis,nos peurs,nos frustrations,peut etre aussi une personne apte à recevoir un transfert de notre part pour justement remettre les choses dans l'ordre.
Personnellement,je n'ai jamais vu de psychiatre,je suis sortie de l'alcool avec mon alcoologue qui a fait office de thérapeute et ma meilleure amie qui a fait office de mère,soeur,amie,sur qui j'ai abusivement fait un beau transfert et qui a su me remettre sur le droit chemin.j'ai eu la chance qu'elle soit plus ou moins thérapeute car c'est lourd à porter.Alors un psychiatre n'est pas obligatoire mais trouver une personne qui puisse nous permettre de redevenir soi,c'est hyper important car seul,on ne peut pas Crying or Very sad

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  balou le 13/9/2019, 12:48

Une chose est sure, est qu'il n'y a pas de méthode miracle pour sortir de l'alcool, mais DES solutions, ou des pistes.

Je sais que maintenant que j'ai un bon psy il m'aide beaucoup, Mais c'est moi Jean Pierre qui ressent cela.

Mais comme je le disais c'est un tout, ta vie chez toi, tes amis etc....

Je crois qu'il faut essayer des pistes et suivre celle qui va nous emmener vers l'abstinence totale.

Une chose est sure c'est que l'on y arrivera pas d'un coup de baguette magique.
balou
balou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2019

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé