Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chiffounette, cristal, LeChat, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

la fatigue de lutter

la fatigue de lutter Empty la fatigue de lutter

Message  balou le 11/9/2019, 16:34

bonjour a toutes et à tous

je lance ce débat car c'est un peu ce que je vis.

Chaque jour est une lutte contre l'alcool.

Cela en est épuisant je trouve, mais je sais qu'il faut tenir le coup, pour notre santé, notre bien être.

Mais cela épuise, fatigue.

avez vous ressenti cela ??
balou
balou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2019

https://www.facebook.com/groups/onsaideforum/

Revenir en haut Aller en bas

la fatigue de lutter Empty Re: la fatigue de lutter

Message  SHALE le 11/9/2019, 17:19

Au début, oui sans doute, il faut se protéger constamment de l'alcool car on n'en a pas l'habitude. Mais on prend très vite cette habitude...Pour ma part, cette lutte est devenue normale quand j'ai commencé à être fière de ne plus boire et à être vu comme "la fille qui ne boit jamais d'alcool", dans un village où la moitié de la population est alcoolique, c'est toujours intéressant d'être reconnue, même si c'est comme alcoolique abstinente...
Je me souviens combien j'enviais ceux qui ne buvaient pas avant, quand je les voyais prendre un jus de fruit, qu'est-ce que j'aurais aimé être à leur place! Et bien j'y suis et je pense que dans les personnes qui m'entourent dans mon village, il y en a qui voudraient aussi être à ma place....Ils savent qu'ils peuvent venir me voir pour m'en parler, que ce forum existe et certains sont déjà venus me voir, pas pour eux directement mais pour un proche....
Il faut être fier de ce que nous avons fait, se battre contre l'alcool est une des batailles la plus dure qui soit, quand on y arrive, plus grand chose ne nous fait peur....Croyez moi, ça vaut le coup d'être vigilant pendant quelques temps....
coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  balou le 11/9/2019, 17:22

Oui mais c'est dur... Enfin pour moi.
balou
balou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2019

Message  SHALE le 11/9/2019, 17:27

C'est dur parce que tu croyais avoir déjà gagné contre l'alcool et là, il vient de te montrer que non, pas tout à fait, qu'il te faut encore te battre, alors pas de découragement, on repart d'un bon pied et tu verras que ce n'est pas si dur que ça...Il suffit souvent de dire un NON, clair et massif, et c'est tout....
Mais au début, il faut se protéger, dans les invitations notamment où les risques sont réelles, quitte à en éviter pas mal pour ne pas être tenté...
Quand tu as envie de prendre un verre, pense dans quel état tu étais quand tu as arrêté...Si tu reprends l'alcool, au bout d'un mois tu seras revenu au même point....Ce n'est pas instantané, alors tout le monde se dit "oui, un verre pas de problème, ça passe", mais ce que tu n'imagines c'est qu'insidieusement ce verre va en devenir 2 puis 3, puis ce sera la bouteille et tout sera reparti..Ce serait dommage de t'être battu pour en arriver à la case départ... Crying or Very sad

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  balou le 11/9/2019, 17:43

Oui je suis ok, Shale.

Mais pour moi en ce moment c'est une période difficile.

Je suis sevré, ok

mais tu sais bien que les mentalités dans nos campagnes sont alcool...

Et la il m'arrive comme ce jour d'être fatigué le lutter...

Je ne pense pas être le seul malade alcoolique à penser cela.

c'est vrai je l'ai vécu la vie sas alcool est belle.

le problème est que l’alcool est partout chez nous, il faut donc lutter et lutter.

j'ai tout simplement peur de retomber.

Et je sais que si je retombe, je n'aurai pas la force de ma relever.

je pense a des solutions extrêmes tu sais dès fois
balou
balou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2019

Message  tulipe noire le 11/9/2019, 17:47

Balou stop un peu la machine à gaz (comme je l'appelle) Faut que tu combles le temps que tu passais à boire à une activité qui va t'occuper, te passionner et tu vas oublier cette saleté avec tes pensées négatives  coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Message  SHALE le 11/9/2019, 17:53

Je suis OK avec Tulipe, tu as mieux à faire qu'à boire...Il n'y a pas des activités que tu aimes ???? Sur ce forum, tu nous aides beaucoup, je pense que si tu rechutes dans l'alcool on ne pourra plus compter sur ton aide et là, ça va plus du tout...Alors Balou, on compte sur toi, le forum a besoin de toi et tu dis "merde " au petit singe (le petit singe c'est l'alcool, prénommé ainsi par Véronique Samson)  coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  balou le 11/9/2019, 18:03

Je ne rechute pas, je dis juste et je pense que tous les MA seront ok avec cela c'est dur.

Mais je tiens le cap.

Vous voyez pour un demi verre de rouge je refais un sevrage comme avant.

Mais ce post est juste pour dire que rien n'est facile dans cette maladie
balou
balou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2019

Message  tulipe noire le 11/9/2019, 18:38

Balou mais c'est parce qu'on a appris à t'apprécier, qu'on te le dit avec beaucoup de sincérité et comme si c'était pour nous
coeurs coeurs coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Message  balou le 11/9/2019, 19:00

Merci shale, je ne pensais pas avoir d'importance sur ce forum. pour moi je suis un raté

Je sais que tu es une femme sincère.

Je vais donc lutter, lutter et encore....

Bon malgré tout je je suis pas retombé dans l'alcool, je veux préciser.

Mais je veux dire par ce post, et je pense que les MA peuvent dire que c'est difficile.

J'ai justement aussi ouvert ce post pour que tout le monde s'exprime que l'on soit en pleine alcoolémie, en sevrage, ou en dehors de

l'alcool.

Moi je suis un alcoolique je le sais, je le dis. Mais mon avis et mes impressions ne valent rien elles en sont que mon ressenties

personnel.

Je crois qu'il faut dire que nous avons des hauts et des bas. Et qu'il est facile de rechuter, voir de ne pas s'en sortir.

Je suis aussi persuadé mes posts témoignent qu'il faut dire les choses.

alors il est vrai que j'ai ouvert ce post en rapport a ce demi verre de vin pris... Je me trouve minable.

Mais en conclusion il est dur de lutter contre plus fort que soit.

balou
balou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2019

Message  cristal le 11/9/2019, 21:08

alors il est vrai que j'ai ouvert ce post en rapport a ce demi verre de vin pris... Je me trouve minable.

si tu es un minable,alors nous le sommes tous balou parce que nous avons tous pris ce demi verre d'alcool en début d'abstinence!! alors,penses tu que nous sommes tous minables vraiment?? si tu penses que non,quelle est la différence entre toi et nous? pourquoi toi tu le serais et pas nous?? il n'y a pas de logique dans le jugement que tu as sur toi  noon

Bien sur que c'est dur,si ça ne l’était pas,il n'y aurait pas tant de MA!! bien sur qu'il y a des cailloux,cela fait partie du soin parce que chaque caillou t'apporte quelque chose,tu t'en rendras compte quand tu arrêteras de te taper dessus (ça,c'est moi qui le fait  coup)
Tu n'arrêtes pas une seconde depuis que tu as arrêté de boire et tu veux en plus gazouiller comme un pinson,aider les autres,faire tourner ta maison,écouter ton ami qui est mal .............................. et tu es minable?

remets les choses à leur place Balou,tu as pris un demi verre parce que ton corps en avait envie et que tu n'avais plus d'outils pour combattre (trop fatigué),la leçon a en tirer,c'est que tu as besoin de repos,de détente,de lâcher prise parce que tu t'en demandes trop.

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  tulipe noire le 11/9/2019, 22:03

Ah et puis j'arrête pour ce soir , sinon on va dire que je suis dure Very Happy
Je ne veux plus lire que tu es nul, arrêtes avec ça. Tu te cherches tellement, tu luttes tellement, donc tu es très loin d'être nul.
coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Message  SHALE le 11/9/2019, 22:14

D'abord qui est nul sur ce forum ???? Déjà d'y venir est une preuve d'intelligence, non ??? Je dors sur mon clavier, je vas aller me coucher, à demain les amis.. smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  balou le 12/9/2019, 09:00

hier couché de bonne heure justement
balou
balou
Super Tchatcheur