Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chiffounette, cristal, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08

je lance une discution

je lance une discution Empty je lance une discution

Message  balou le Sam 7 Sep - 0:03

Voila je veux votre avis sur l'alcool au volant.

Je suis un MA donc je ne vous jugerai pas.

Mais à l'age de 14 ans j'ai été fauché par un camion chauffeur en état d'ivresse....

Les détails si je puis dire même si cela m'a valu plusieurs mois d’hôpital..

pensez vous qu’il; faut conduire alcoolisé même si l'on se sent bien ???

c'est une discussion sans jugement.
balou
balou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2019

https://www.facebook.com/groups/onsaideforum/

Revenir en haut Aller en bas

je lance une discution Empty Re: je lance une discution

Message  chiffounette le Sam 7 Sep - 7:52

Bonjour Balou

J'ai perdu mon permis pour alcoolémie. J'ai eu la honte de ma vie! J'ai été ramené par les gendarmes en fourgon, j'ai passé une matinée au poste.
Je vis en campagne, j'ai été confronté à des galères sans nom pour les déplacements.

MAIS ma chance a été de rester en vie et de ne blesser ou tuer personne.

Pour moi ta question ne se pose pas.

Si on a consommé ne serait ce  qu'un seul verre, on ne s'autorise pas la conduite. Des règles existent en France, la seule règle qui devrait être établi est l'alcool zéro. Ca n'a aucun sens de déterminer l'autorisation de conduire avec le degré d'alcoolémie dans le sens où chacun réagit différemment avec l'alcool. Un homme peut supporter plusieurs verres sans dépasser la limite, pour une femme un seul verre peut suffire. Le principe d'un taux d'alcoolémie autorisé a été fait pour faire plaisir au lobby alcoolier. 

Alors pour répondre à ta discussion, pour moi l'alcool zéro devrait être finalisé pour la conduite, et l'intelligence de chacun voudrait qu'on s'y soumette.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  SHALE le Sam 7 Sep - 9:35

J'ai aussi conduit sous alcool de nombreuses fois, même si je faisais tout pour l'éviter, parfois j'étais bien obligée et comme je n'avais pas dit que je m'alcoolisais, j'étais embarquée dans mon mensonge, dur , dur....J'ai eu beaucoup de chance, je n'ai causé aucun accident, je n'ai jamais été contrôlée, mais c'est une chance qui ne se reproduira pas deux fois, alors non, alcoolisé, on ne conduit pas....Si vous ne voulez pas dire que vous avez bu, trouver n'importe quel prétexte, mais ne prenez pas le volant.... C'est vraiment une question de vie ou de mort pour vous mais aussi pour les autres.... Crying or Very sad

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  balou le Sam 7 Sep - 10:07

Je vais répondre aussi à ma question.

Je suis pour le zéro alcool au volant

et je souhaiterais que toute les nouvelles voitures disposent d'un éthylotest anti-démarrage, cela vaudrait toutes les campagnes du monde.

et que ces éthylotest anti-démarrage soient à la portée des gens pour les voitures anciennes "L'achat d'un EAD coûterait plus de 1000

euros, auquel il faut ajouter le prix de l'installation "

ou La location 100 euros par mois environ.

je pense que si cela était généralisé, déjà les prix baisseraient, les accidents aussi, et au final cela coûterait moins cher à la Société, qui

économiserait des campagnes de préventions. Et nos routes seraient plus sures car cela éliminerait pas que les MA mais les MA festifs et occasionnels

les routes.
balou
balou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2019

Message  cristal le Sam 7 Sep - 11:40

pensez vous qu’il; faut conduire alcoolisé même si l'on se sent bien ???

cette question me perturbe un peu parce que la réponse ne peut être que "non,il ne faut pas conduire alcoolisé" c'est évident et même un MA te dira que c'est pas bien,dangereux,irresponsable.... Le problème n'est pas de savoir si c'est bien ou non,le problème est que le MA ne se sent pas alcoolisé,il gère bien sur Rolling Eyes bras crois et si quelqu'un ose lui dire qu'il a trop bu,il va évidemment partir en cacahuète!!
J'ai conduit alcoolisé,même fortement mais au moment où je prenais le volant,il ne m'est jamais venu à l'esprit que je n’étais pas capable de conduire,on ne se pose pas ce genre de question quand on a bu,on est comme un robot sans conscience,on ne gère plus rien du tout.Mais ça,personne ne peut nous le faire entendre et quand on se rend compte,le lendemain de la dangerosité de ce qu'on a fait,on nourrit sa propre culpabilité et son dégoût pour soi Crying or Very sad
Alors savoir comment empêcher un MA de conduire alcoolisé,là est la vraie question parce que dans ces moments là,il faut savoir trouver les mots ou les subterfuges pour le pousser à abandonner cette idée.
De toutes les bourdes que j'ai faites sous alcool,conduire en étant alcoolisée est la plus difficile pour moi a assumer,je n'ai pourtant jamais causé de tort à personne,j'ai eu des accidents toute seule comme une grande Rolling Eyes bras crois mais j'avoue que c'est une des choses qui me pousse à ne plus jamais devoir revivre cela...

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le Sam 7 Sep - 12:24

C'est vrai que c'est après avoir arrêté l'alcool que j'ai été consciente des risques que je prenais et que je faisais prendre aux autres. Comme je tenais très bien l'alcool et qu'on ne voyait pas que j'étais alcoolisée, à l'époque, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas conduit, je ne connaissais rien à la maladie alcoolique...Pourtant vers la fin, je me rendais bien compte que je prenais des risques, je ne voyais pas bien la route parfois, je manquais de réflexes, là j'ai commencé à faire tout pour éviter de conduire mais comme ce n'était pas toujours possible de l'éviter, j'ai tout de même conduit et c'est après m'être soignée que je me suis surtout rendu compte du danger qu'il y avait à conduite alcoolisée... Crying or Very sad

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  balou le Sam 7 Sep - 13:15

Je veux dire que je trouve les potes chez qui ont s'alcoolisent te laisse prendre le volant.

alors qu'ils pourraient faire un petit dîner, ou prolonger le dîner

ou tout simplement ne pas mettre d'alcool plus que de raison sur la table.

Ce sujet dépasse largement les MA. Il concerne tout le monde.

Certes tous diront non il ne faut pas conduire et au final tout le monde conduit sous alcool.

Vous savez dans ma région il y a des routes que l'on nomme les routes à 4 grammes.

L'été passé nos jeunes ne savent pas quoi faire donc ils picolent. Les bars l'hivers ouverts jusqu'à 1 h du mat et ensuite ils vont en boite.

et la cela consommes à la bouteille. J'ai constaté plus jeune que certains laisse leur paye en une soirée.

Ce sont des routes petites voir à travers champs, ou ils ont la quasi certitude de ne pas être contrôlé. (sauf manque de chance).

je suis MA et victime d'un MA....
balou
balou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2019

Message  ppp le Sam 7 Sep - 13:27

C'est une bonne partie de mon déclic, l'alcool au volant.

Quelques mois avant ma décision finale, mon fils m'appelle pour que j'aille le chercher, en voiture, chez un ami. J'étais sûr qu'il prendrait le transport en commun pour son retour, mais non, il me dit c'est bcp trop long les w ends pour revenir en bus, viens me chercher. Ce dimanche pm là, je cuisinais fort, et je buvais la bouteille de vin que j'avais acheté pour déglacer. J'ai pris ma camionnette, et suis allé le chercher. Je suis arrivé chez les parents de son ami, et j'ai vu dans leurs yeux qu'ils voyaient bien l'alcool en moi… La honte...

Je ne conduisais jamais alcoolisé, ça a été ma seule fois… Mais ça m'a fait bcp réfléchir… Une partie de mon déclic.

Un copain du MAB lui a perdu son permis, et pour recevoir son jeton d'un an, le printemps dernier, il a invité la policière qui l'avait arrêté à lui remettre devant nous tous, cela était touchant :-)

Je pense comme vous et comme Chifounette l'a nommé, pas de place pour l'alcool au volant.

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé