lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

combler un manque

4 participants

Aller en bas

combler un manque Empty combler un manque

Message  Invité 4/9/2019, 10:37

Voila je ne suis pas psy loin de la.

Et ne veut pas m'imposer en moralisateur

Mais par ma propre analyse avec un psy et une sophrologue j'en ai déduit la chose suivante.

Que l'on mange trop ou que l'on boive de l'alcool ou prenne des substances illicites, n'est pas anodin et surtout pas par hasard.

Si nous alcooliques arrivons à ces extrêmes, c'est que l'on a besoin de combler un manque. Quel manque ?? un psy seul peut vous aider

Alors combler un manque ne veux pas dire un manque une fois que l'on est adulte non pas du tout car des MA sont heureux en couples

avec leurs enfants et épanouis professionnellement.

Le manque peut s'expliquer dès la petite enfance, même si Bébé vous ne vous en souvenez pas.

alors dans le désordre je citerai

- absence de la mère ou du père ou trop de présence des deux

-vie de couple dissolue des parents

- des divorces de parents non acceptés

- des décès de gens que l'on aime aussi non acceptés.

je pense que j''en oublie, Mais je suis persuadé que nous n'arrivons pas MA par hasard.

Dès notre conception encore dans le ventre de notre mère nous ressentons les choses même si nous ne pouvons nous en souvenir. Si elle

fume nous avons de grandes chances de fumer. Mais n'accusons pas que la mère. Le père à son rôle a jouer aussi.

il doit aimé son enfant dès la conception, lui parler, caresser le ventre de la maman....

- et pour finir je pense qu'il y a une génétique alcoolique, à savoir vos parents buvaient c'étais festif ou pas mais nous les MA nous l'avons

enregistré autrement.

Si un enfant n'a pas reçu cela et autres choses, il sombre dans l' alcoologie, la boulimie, l'anorexie, dépression etc...

plus tard en vieillissant, ado, si nous voyons nos parents boire "coté festif" si je peux dire on reproduira le même modèle en pire. Car on

les admire. Leurs blagues etc...

des parents vous font boire votre premier verre d'alcool comme si c'étais normal à 13 ans ou 14. pour moi cela a été pour ma communion

et oui cela se faisait encore (la communion en aube blanche).

Et on vous autorise à fumer quelques années après, car eux fument.

Je crois qu'il faut absolument nous déculpabiliser. Nous soigner oui.

Mais rien n'arrive innocemment .

Déculpabilisons nous et soignons nous. Et essayons de trouver l'origine du mal.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combler un manque Empty Re: combler un manque

Message  cristal 4/9/2019, 12:01

il y a souvent aussi l'interprétation erronée de ce qui s'est vécu enfant,on peut croire que nos parents ne nous aimaient pas alors que ce n'etait pas vrai,c'est juste notre ressenti d'enfant.Mais l'important est de trouvé ce manque comme tu le dis,de le rattacher à quelque chose qui a été absent durant l'enfance.
Pour le gène de l'alcoolisme,je parlerai plus d'un gène de la dépendance,non pas que nous soyons automatiquement dépendant si on a un  parent dépendant mais qu'il y a une fragilité à ce niveau.
Pour l'alcool,j'ai encore entendu ce matin à la radio que des chercheurs ont prouvé que boire du vin rouge est bon pour la santé,alors un MA qui entend ça va sauter dessus!!l'alcool est omniprésent dans notre société et la drogue idéale pour soigner notre mal être Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

combler un manque Empty Re: combler un manque

Message  Invité 4/9/2019, 12:59

Oui j'ai entendu pour le vin rouge.....

No comment.

mais je trouve que de la part de chercheurs c'est léger.... c'est même pousser les gens à boire du vin rouge.

Cela me révolte, car si tu lis et écoute tout, Et si tu appliques tu finis en MA


un jour faut manger gras, le lendemain on te dis régime salade, ensuite on te dit mettez du gras dans la salade.....

Et pour finir (c'est une caricature) il faut arrêter la salade c'est mauvais pour la santé.

comme l'au de ton robinet qui serait on ne sait pourquoi nocive maintenant...... Alors que nos centrales nucléaires ont plus de 20 ans

J'ai vraiment envie de dire stoppe a ces informations ou désinformations qui ne se sont pas paru dans des journaux scientifiques et ou

rien n'est réellement prouvé.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combler un manque Empty Re: combler un manque

Message  Invité 4/9/2019, 13:06

juste pour préciser les anciens buvaient certes un verre devin rouge le midi et le soir, mais à l'époque les travaux étaient physiques. PMezs grands parents et arrière travaillaient dans les champs. levé à 5 h du mat et couché quand tout était fini. Alors leur verre de vin n'étais guère important. Maintenant nous sommes sédentaires la est la grosse différence

la société à changée et l'on doit changer nous aussi.

mais ce genre d'info est nulle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combler un manque Empty Re: combler un manque

Message  SHALE 4/9/2019, 13:43

Il faut aussi savoir que les lobbies alcooliers paient, très cher, des labos pour vanter les bienfaits du vin sur tous les supports possible, tout ça pour lutter contre ce que peuvent dire ceux qui préviennent de la dangerosité de ce produit...
Un malade alcoolique est ravi de voir cette pub, ce n'est même pas une pub c'est un avis soi disant éclairé, conseillant de boire de l'alcool, c'est tout ce qu'il attend pour prouver qu'il a raison de boire....C'est vraiment grave car tous les malades alcooliques tombent dans le panneau... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

combler un manque Empty Re: combler un manque

Message  Invité 4/9/2019, 13:56

tout pareil il pour la cigarette

les lobbys sont importants et dangereux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combler un manque Empty Re: combler un manque

Message  ppp 4/9/2019, 14:04

SHALE a écrit:Il faut aussi savoir que les lobbies alcooliers paient, très cher, des labos pour vanter les bienfaits du vin sur tous les supports possible, tout ça pour lutter contre ce que peuvent dire ceux qui préviennent de la dangerosité de ce produit...
Un malade alcoolique est ravi de voir cette pub, ce n'est même pas une pub c'est un avis soi disant éclairé, conseillant de boire de l'alcool, c'est tout ce qu'il attend pour prouver qu'il a raison de boire....C'est vraiment grave car tous les malades alcooliques tombent dans le panneau... Crying or Very sad

Vous me faites penser aux pubs des magazines chasse pêche qui sont aux chalets de la mère de mon fils (un vieux chalet en bois rond des années 1930). Ces magazines datent des années 1940 et il y a des pubs de cigarettiers qui présentent des commentaires de médecins disant qu'il est bon pour la santé de fumer telle sorte de cigarette et que lui, comme médecin, il prend la peine d'en fumer au moins 10 par jours… Lire ces pubs m'a toujours fait sauter. Je n'ai jamais fait attention aux conseils de santé donnés aujourd'hui avec le verre par jour...

Espérons que cela va changer un jour...
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

combler un manque Empty Re: combler un manque

Message  SHALE 4/9/2019, 17:54

La pub pour l'alcool étant interdite, c'est une façon de contourner la loi en poussant les personnes à boire du vin ou de l'alcool...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

combler un manque Empty Re: combler un manque

Message  tulipe noire 4/9/2019, 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ça c'était pas triste non plus!!!publicité de 1905
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

combler un manque Empty Re: combler un manque

Message  SHALE 4/9/2019, 20:14

Et oui, et cette légende de la bière bonne pour l'allaitement à la vie dure, beaucoup le font encore.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

combler un manque Empty Re: combler un manque

Message  Invité 4/9/2019, 20:20

Voici copie de l'article dingue.. Je trouve
Boire du vin rouge (avec modération) serait bon pour les intestins
Nutrition
SANTÉ ! - Bien que souvent controversés, les bienfaits du vin rouge sont vantés de longue date. Des chercheurs du King's College London semblent avoir trouvé une explications aux effets positifs déjà observés : la boisson favoriserait en fait la diversification des bonnes bactéries dans le microbiote intestinal.

30 août 2019 10:10 - La rédaction de LCI
Vous cherchiez une bonne raison d'ouvrir une bouteille de vin rouge ce soir ? La voilà toute trouvée. Des chercheurs du King's College London viennent de publier une étude dans le journal Gastroenterology, dans laquelle ils affirment que le vin rouge serait bon pour le microbiote intestinal.

Cette découverte permettrait d'expliquer les nombreux bienfaits alloués au vin rouge de longue date. Le microbiote, ensemble de micro-organismes, joue en effet un rôle important très important sur le système immunitaire, la prise de poids ou encore le taux de cholestérol. Plus les bonnes bactéries sont nombreuses et diversifiées, meilleure est la santé.

Des bienfaits attribués aux polyphénols

Pour leurs travaux, les chercheurs ont tout d'abord commencé par étudier les effets de la bière, du cidre, des spiritueux, du vin rouge et du vin blanc sur le microbiote intestinal de 916 jumelles britanniques, tout en prenant en compte leur âge, leur poids, leur régime alimentaire et leur statut socio-économique. Des bienfaits n'ont été observés qu'avec le vin rouge. Celles qui en ont consommé dans le cadre de l'étude présentaient en effet une plus grande variété de bactéries intestinales que celles qui n'en avaient pas consommé. Des résultats similaires, précisent les auteurs de l'étude, ont également été observés dans trois cohortes différentes au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Belgique.

Pour les chercheurs, ces résultats s'expliqueraient par la richesse du vin rouge en polyphénols. Naturellement présents dans les fruits et légumes, ils possèdent notamment des vertus antioxydantes, qui protégeraient de nombreuses maladies comme le cancer et les maladies cardiaques et servent de carburant aux bactéries présentes dans notre organisme. "Il s’agit de l’une des plus grandes études jamais consacrées à l’exploration des effets du vin rouge sur les intestins de près de trois mille personnes dans trois pays différents, indique dans un communiqué Tim Spector, l'auteur principal de l'étude. Elle permet de comprendre que les taux élevés de polyphénols dans la peau du raisin pourraient en grande partie expliquer les effets encore controversés du vin rouge."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combler un manque Empty Re: combler un manque

Message  Invité 4/9/2019, 20:22

c'est quand même dingue qu'une chaîne d'info écrive cela, et l'on ose le publier.

Les gens qui vont lire cela quelles seront leur réaction

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combler un manque Empty Re: combler un manque

Message  tulipe noire 4/9/2019, 20:24

Moi ça me rend folle ces pub vieille dire qu'en en regardant une j'ai failli craquer cet été
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

combler un manque Empty Re: combler un manque

Message  SHALE 4/9/2019, 20:33

C'est justement fait pour ça, nous faire craquer et c'est vraiment dégueulasse....Mais il faut faire avec pour le moment, il y a beaucoup d'associations qui se battent au niveau national pour que ça cesse, mais il y a tellement d'argent en jeu, qu'à mon avis ce sera très difficile...Par exemple il a été facile d'augmenter le prix des paquets de cigarettes, pas de lobbies français pour le tabac, mais augmenter le prix d'une bouteille de vin, et bien personne n'y est encore arrivé, c'est plutôt le contraire, on fait des promotions à tout casser..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

combler un manque Empty Re: combler un manque

Message  tulipe noire 4/9/2019, 20:51

J'ai lu qu'en Écosse, le gouvernement avait augmente le litre de biere de 0,25 centimes Rolling Eyes bon...c'est un début
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

combler un manque Empty Re: combler un manque

Message  Invité 4/9/2019, 21:19

Oui c'est dégueulasse, surtout que c'est tu blabla

rien n'est publié dans les journaux scientifiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combler un manque Empty Re: combler un manque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum