lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Presentation Petitloup

+9
mamou
tulipe noire
Paco
ppp
VMARGUERITE
Malou 10 08 18
cristal
SHALE
Petitloup
13 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  cristal 27/11/2019, 20:12

Cette personne que tu découvres,tu ne la connais pas alors ne la juge pas noon Cette personne a de l'importance,des valeurs mais pour le moment,tu l'empêches de les extérioriser.Apprivoise cette personne,apprends à la connaitre et tu vas voir quelle belle personne c'est petits coeurs
tu as vu pour tes anti depresseurs?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 27/11/2019, 20:24

Merci Cristal, tu m'écris souvent des choses si justes et réconfortantes  petits coeurs

Pour les AD, mon psy-alcoologue ma doublé la posologie mais dit qu'ils agissaient comme il fallait (le but était que je ne pleure plus autant), que le reste ne se soignerait pas grâce à eux.
Je ne pleure plus, c'est déjà ça  smiles et pour le reste (comme elle dit) je ne sais pas.  coeurs coeurs coeurs

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  cristal 27/11/2019, 20:50

ok,donc elle a augmenté la dose,c'est sans doute ce qu'il te manque  petits coeurs
est ce que tu sais pourquoi tu te sens si insignifiante? qu'est ce qui te pousse à te juger de la sorte?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  tulipe noire 27/11/2019, 23:11

Alors la on peut vraiment dire que tu as une estime de toi pas bien haute ni au top. D'abord, si tu as regardé pour une adresse d'un MAB c'est que tu y as pense . Qu'est ce qui te retient d'y aller, tu as tant de choses à prévoir , tu as lu mon expérience à nos MAB à Balou et moi ? Je t'assure on y trouve un réel réconfort, entraide morale, tu n'es pas obligée de parler, faut juste prévenir le responsable et tu salues les autres MA Ét personne ne juge, c'est pareil qu'ici mais la tu serres la main des autres et tu échanges même qu'un sourire ça vaut le déplacement , essayes au moins une fois, ça ne t'engage en rien.
Pour l'estime de toi, alors là je te remonte les bretelles, tu en connais beaucoup des personnes qui se remontent les manches pour faire tout ce que tu as fait dans ta maison d'hôtes absolument magnifique , tu en connais beaucoup des personnes qui ont une aussi grande et forte motivation pour arriver à se sevrer seule puis travailler sur soi avec un alcoologue.
Que tu réfléchisses c'est normal et logique , tu te cherches, Ét tu n'es pas contente de tes choix. Ét bien tu en changes, où tu t'y accommodes mais autrement que cela te reste supportable. Si tu n'avances pas quelque part tu recules, Ét ca c'est pas dans ta nature je pense.
Pour les MAB , fais moi plaisir repensés y Ét vas les découvrir , tu te prives sans le savoir d'une bonne aide.

coeurs coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  SHALE 28/11/2019, 13:10

Tu es en pleine dépression là, c'est ce qui m'ennuie le plus....Il faudrait vraiment que tu sois prise en charge pour cette dépression pour la soigner éfficacement... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 28/11/2019, 15:08

Je juge ce que je suis actuellement, je n'accepte pas cette léthargie et pourtant c'est comme si je m'y confortais puisque je ne réagit presque pas.
Peut être dois-je renoncer pour un temps et me résigner à être ainsi... Une convalescence plus compliquée que prévue...  
Je réfléchie à ce que vous me dites, comme d'habitude vous m'aidez beaucoup  coeurs

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  SHALE 28/11/2019, 16:17

Si tu es en dépression, tu ne peux pas réagir de toi même, c'est une maladie qui, comme l'alcool t'empêche d'avoir de l'énergie...C'est pour ça qu'il faut te soigner...Il y a plusieurs molécules d'anti dépresseurs, si une ne marche pas, tu peux en essayer d'autres et tu en trouveras forcément une qui fonctionnera...As-tu été voir un médecin ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  tulipe noire 28/11/2019, 16:51

Ton médecin t'a doublé ceux que tu prenais , tu ne pleures plus, mais bon tu es comme figée! ça commence à faire 15 jours je crois!
Tu ne peux pas rester cloîtrée chez toi...Espérons que mardi prochain la venue de ton mari lors de la séance va permettre de faire bouger ce blocage!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  cristal 28/11/2019, 17:07

se séparer de l'alcool n'est pas une mince affaire tu sais,arrêter l'alcool est une chose,apprendre à vivre avec soi et avec un monde que l'on ne reconnait pas en est une autre!! Mais tout s'apprend petitloup même de se faire plaisir,de savoir ce qu'on aime,d'être bien sans forcément attendre la chute,cela prend du temps mais je sais que tu apprends vite.Pour le moment,il faut faire la paix avec toi,arrêter de te punir,apprendre à être douce et à te dire" je mérite de vivre bien".
Pour le moment,contente toi de petites choses,du tricot,de la cuisine,nourris toi d'un sourire,d'une bonne humeur de client,des calins de tes animaux si tu en as,bref,sans forcément avoir du plaisir,arrêter de te faire du mal,ce sera déjà un très grand pas en avant,pas que tu as largement fait depuis que tu as commencé petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 28/11/2019, 18:11

Merci les filles!  petits coeurs
Je vais être plus raisonnable et tenter d'accepter ce mal être comme nécessaire.
En attendant je me fait plaisir: mon mari vient de commencer les indispensables gâteaux de noël (une véritable institution chez nous), je suis la responsable "contrôle qualité"! smiles

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  cristal 28/11/2019, 20:46

Un jour après l'autre petitloup et prends tout ce que tu trouveras de positif pour te ressourcer,il y a bien plus d'ondes positives autour de toi que tu ne le penses,ouvre les yeux  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Invité 28/11/2019, 22:07

Puis je crois qu'il faut un certain temps pour que les anti dépresseurs fassent effets sans que tu ressentes les effets secondaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  tulipe noire 26/4/2020, 10:25

Bonjour Petiloup  petits coeurs
Je fais remonter ton post volontairement afin d'avoir de tes nouvelles. Je te vois régulièrement venir lire certainement le forum.
 J'imagine que le confinement a du arrêter tes rendez-vous au CSAPA. Que ton activité est comme toutes celles liées au tourisme sur pause. J'espère que cette période d'inactivité n'a pas réveillé le petit singe ?
Je pense bien à toi, prends soin de toi.
baiser   coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 26/4/2020, 10:49

Coucou Tulipe!
Oui je viens vous lire de temps en temps, j'aime prendre de vos nouvelles smiles
Pour moi rien n'a beaucoup changé, comme me l'avait écrit Shale avant que je ne cesse de poster "je ne vivais pas une abstinence heureuse... un psy pourrait m'aider..."
Que rajouter à cela, l'aide s'arrêtait à accompagner l'arrêt de l'alcool et non à suivre la déroute psychologique qui s'en ai suivi pour moi. 
J'en suis au même point, à la différence que le singe rode... C'est pour ça que je vous lis, ça m'aide un peu  smiles baiser

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  SHALE 26/4/2020, 10:53

Pour ta déroute psychologique, il faut que tu consultes un psy ou un alcoologue, il y a possibilité de t'accompagner pour retrouver le plaisir de vivre que tu sembles avoir perdu....As-tu déjà vu un psy ???? Es-tu allé dans un CSAPA ? Il y a des choses pour t'aider, tu fais peut-être aussi une dépression, ça aussi ça se soigne, il faut que tu vois ton généraliste ou un psy pour ça aussi.....Ne perds pas espoir, tu peux retrouver une abstinence agréable.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs


Dernière édition par SHALE le 26/4/2020, 12:20, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  tulipe noire 26/4/2020, 11:16

Ahhh tu me réponds! pas à mes MP mais bon  cligner 
Cette béquille destructrice ne t'aidera en rien, bien au contraire. Tu sais qu'on est tous ici pour se serrer le coudes pour conjurer le singe de rester là où il est, alors tu as bien fait de revenir. content
Cela ne te quitte donc pas cette dépression latente, malgré les médicaments ?Et avec ton co-locataire ça va ?tu dois être en stresse avec la banque ? ça n'aide pas du tout ce confinement pour les structures comme la tienne, et tu dois bien te faire du soucis. Faut que tu te changes les idées, des activités, que tu t'occupes l'esprit. J'espère que tu vas vite retrouver ta psy au CSAPA afin de continuer ta thérapie.
En attendant, reste ici tu es bien au "chaud " avec nous! baiser
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 26/4/2020, 11:25

Oui Tulipe je reste un peu petits coeurs

J'ai la chance d'avoir le Psy ainsi que l'Alcoologue en rdv téléphonique 1 fois toute les deux semaines, ce n'est pas la même chose mais mieux que rien.
Oui la situation financière devient compliquée et surtout je sens que ce n'est que le début Rolling Eyes

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  tulipe noire 26/4/2020, 11:35

L'argent je sais comme ça peut être destructeur ce genre de pensées! Quand j'ai eu un contrôle d'URSSAF, j'ai jamais autant picolé de ma vie, ça n'a rien résolu sauf un mal de crâne d'ours des cavernes! mais il faut que tu imagines que la Santé c'est le plus grand bien que l'on ait!
 Je sais que tu n'aimes pas entendre le mot MAB , mais ils sont je t'assure d'une aide insoupçonnée! je vais avoir à soutenir un jeune abstinent qui sort de sevrage, et bien l'alcoologue leur a conseillé d'aller à nos soutiens téléphoniques...ils en font via réunions anonymes par internet en vidéo conférences, tu n'es pas obligé de mettre ton portrait ... enfin c'est une idée que je pense tu n'oseras pas envisager! mais penses -y... tu peux nous rejoindre c'est le vendredi vers 17h... nous sommes 12 pour l'instant.
ami   baiser
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 26/4/2020, 11:49

Je vais y réfléchir Tulipe  smiles

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  tulipe noire 3/1/2023, 19:47

Coucou 
Je remonte ton post si jamais tu le cherches. 
En tout cas j'espère que tout va bien. Très contente de te voir sur le forum. 
Je te souhaite plein de bonnes choses et de désirs pour cette nouvelle année  
coeurs content
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 3/1/2023, 19:51

Merci Tulipe smiles, je te souhaite aussi une belle année et je te remercie coeurs

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 40 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum