lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ppp, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma vie s'effondre ....

+5
SHALE
tulipe noire
ppp
cristal
LeChat
9 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  Invité 25/8/2019, 11:46

ta nouvelle vie est la devant toi

courage l'ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  VMARGUERITE 25/8/2019, 15:24

La bonne odeur d'une ratatouille amène du soleil et du plaisir. Concentre toi sur tes sensations. Cuisiner est une saine occupation qui te reconnecte. Dis toi aussi que le temps n'existe pas, il est relatif et s'étire ou se rétrécit suivant ce que l'on vit et décide de vivre. 
En attendant tu as visiblement la chance de vivre avec un jardin, alors un petit tour les pieds dans l'herbe peut te faire le plus grand bien. La nature permet souvent de se ressourcer. Profite bien de ce bel après midi.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  LeChat 25/8/2019, 18:08

Et bien voilà, ils sont arrivés vers 13H00, et pour le moment aucun des scénarios imaginés ne s'est présentés ... bien sûr.

Pour le moment, pas de claques, pas d'annonces, pas d'aveux... rien.

Ambiance plutôt détendue, agréable.
Repas tranquille, on a bien discuté tous ensemble, mon fils a raconté leurs vacances, ce qu'ils ont fait.

Petite discussion ensuite dans la cuisine pendant que mon fils jouait à l'ordinateur, elle m'a demandé si j'avais changé d'avis sur mon départ de la maison: je lui ai dit que non, que j'avais visité quelques agences, que je cherchais un meublé ...
Ensuite, comment c'était passé mes vacances. Je lui ai expliqué que c'était très constructif, que j'avais raconté tous les détails de ma vie d'alcoolique et que mon père m'avait trouvé changé.
On a échangé sur les AA ce qui avait changé de ma perception de leur approche, ma précédente cure, pourquoi cela n'avait pas marché (elle m'a rappelé que la demande de cure ne venait pas de moi ...), et notamment le fait que nous ayons été livré un peu à nous même à ma sortie, sans connaître, les précautions, conduite à tenir en cas de rechute ....

On a évoqué un peu aussi ce qu'on allait faire de la maison actuelle, qu'elle pensait que ça serait dur pour moi si j'habitais à côté d'eux, que peut-être ou pourrait la mettre en location et que le loyer paierait ma location.
A un moment, je crois qu'elle a évoque le fait de chercher à vivre seule pour elle, sans se soucier ou s'inquiéter pour moi ..
Bref, un moment en famille agréable, presque normal, si ce n'est l'intimité du couple, cette distance qui différencie peut-être l'amitié de l'amour.

Je devrai plutôt me réjouir, je suis resté moi-même, fidèle à mon caractère, ça se passe bien, elle ne fait pas la gueule, ne crie pas, ne s'énerve pas .... et pourtant, je reste frustré de cette distance physique, et sans penser plus loin, j'ai terriblement envie de la prendre dans mes bras ..... mais je sais que c'est la dernière chose à faire.

Voilà, deuxième round plus tard avec l'arrivée de sa collègue et je vais rester comme je suis: dans la cuisine Very Happy, à préparer à manger, courtois, gentil ...

A plus tard pour d'autres nouvelles

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  Invité 25/8/2019, 18:14

Il te faut digérer ce moment. Cette démarche sans heurts sans cris est positive. Vous vous comportez comme deux adultes responsable de deux enfants, et respectueux l'un de l'autre.

Respire, essaie de prendre chaque moment l'un après l'autre.

Ca va aller. Essaie de profiter de tes gamins.  petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  LeChat 25/8/2019, 18:59

Oui ça va aller, je vais avoir une semaine seul avec mon fils (même s'il a prévu de faire des trucs avec ses potes, c'est normal à 13 ans  smiles).

Je suis juste bien, et j'ai pas envie que ça s'arrête, de me retrouver seul je crois ... et je pense aussi aux enfants, je trouve ça triste, même si c'est peut-être juste une projection de mon angoisse, et que eux ne le ressente pas de la même façon ...

Mais bon, il y a encore quelques 24H devant, et déjà une semaine à profiter

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  cristal 25/8/2019, 20:58

commence déjà par finir aujourd'hui,demain est un autre jour petits coeursça se passe bien en tout cas,c'est chouette Very Happy Même si elle ne dit rien,elle doit percevoir des changements chez toi et ça doit la rassurer de voir qu'elle ne va pas devoir s'angoisser et se poser mille questions.Savoir aussi que tes enfants seront avec un papa lucide et disponible,ça doit aussi bien la rassurer.
Tu agis exactement comme il faut reste comme ça,naturel et mature et tout ira bien Very Happy
On reste avec toi onsaidiens ,enfin les autres car je vais me coucher,comme les poules!!!! consoler

bonne soirée coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  Invité 25/8/2019, 21:26

18h58 .... Ah oui comme les poules mort de rire

Moi je regarde mindhunter sur netflix... J adore ces thriller des annees 70 80 ... Addictif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  tulipe noire 25/8/2019, 22:14

chiffounette a écrit:18h58 .... Ah oui comme les poules mort de rire

Moi je regarde mindhunter sur netflix... J adore ces thriller des annees 70 80 ... Addictif
siffler  moi je lis 20h58 mais tu as raison c'est comme les poules  amuse
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  LeChat 25/8/2019, 23:06

double message


Dernière édition par LeChat le 25/8/2019, 23:07, édité 1 fois

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  LeChat 25/8/2019, 23:06

Voilà, fin de la journée ...

Pour celles (ou ceux) qui se demandent, mais où dort le chat ? ....Dans son lit ! La collègue dans le canapé et ma femme dans le lit de ma fille (et la chambre de mon fils).

DE nouveau petite discussion dans la cuisine avant l'arrivée de sa collègue: pas facile de cacher ses émotions et sentiments.

Repas sympathique (j'avais préparé filet mignon cury-cumin et la fameuse ratatouille) et détendue: je suis resté moi-même.

Allez, dernière petite devinette: Devinez qui se lève demain à 4H00 du mat pour amener ces dames à l'aéroport ? Le plus rapide gagne un diabolo fraise ...

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  tulipe noire 25/8/2019, 23:14

Je ne répondrais pas c'est sucré c'est pas bon pour moi
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  Invité 25/8/2019, 23:44

etape après étape

Passe une bonne nuit dans ton lit Very Happy

et victoire sur tes émotions, +24h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  ppp 26/8/2019, 02:36

Je viens de lire ta journée Lechat, t'en avait gros à gérer là et tu l'as eu, t'es fort ! Bravo et continue sur cette belle lancée :-) Profite bien de tout tes instants avec ton ado :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  cristal 26/8/2019, 07:30

Tu as marqué un grand point là, je crois que tu ne te rends pas compte de ce que tu as fait,ta femme doit être bluffée par ton attitude  Very Happy
Tu as du rentrer maintenant, repose toi mais tu as été extra et ça va payer super bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  LeChat 26/8/2019, 10:03

Bonjour à tous, 

Nuit courte aujourd'hui, je me suis réveillé un peu avant 4H du matin et j'ai eu du mal à me rendormir....
Le départ s'est bien passé, pas trop d'émotions, pas de petites larmes, je n'ai juste pas pu résister à lui faire un petit bisous dans le coup lors de notre accolade pour se dire au revoir (je n'arrive vraiment pas à lui faire la bise ...) coeursMa vie s'effondre .... - Page 5 523584

Ce matin, réveil un peu dans la tristesse et la déprime: avec le sommeil agité, je me rappelle avoir rêvé d'elle, enfin plutôt de nous, dans une vie de couple.
J'ai donc un sentiment mitigé: elle a été agréable, nos discussions calmes et sereines, beaucoup plus posées qu'avant notre départ en vacances (même si je n'ai pas eu les ouvertures que j'aurai souhaité entendre, elle a parlé des vacances de noël en me demandant que je voulais faire, j'ai pas osé répondre les passer avec vous ... Embarassed ) et positives. Elle a évoqué la possibilité pour moi d'habiter dans la maison actuelle et que eux habitent dans la maison voisine, mais que cela pourrait être difficile pour moi car je serai tenter de "m'incruster" plus souvent (alors que moi, la peur est qu'elle refasse sa vie et que je vois tous les jours cette autre personne).
Elle a aussi évoqué la possibilité de pratiquer un mode "alterné" pour le week-end, où elle prendrait le studio/appart pendant que je serai dans la maison (ce qui est aussi pas forcément compatible pour refaire sa vie ...).
De je ce que j'entends, il y à la fois le besoin pour elle de vivre sa vie, seule, de ne penser qu'à ses envies (et aux enfants bien sur) et ne pas s'inquiéter ou vivre pour quelqu'un d'autre. CE qui me fait peur, c'est qu'elle ai peut-être plus envie de conserver une relation d'amitié forte que amoureuse ...

Du côté positif, je retiens une journée agréable, sympathique: il n'y a pas eu de confrontation, on s'entends bien.
Le soir avec sa collègue, le dîner était sympa, j'ai préparé à manger, servi, j'étais présent dans les discussions (enfin celles que que je comprenais). J'étais moi-même, je n'ai pas fait d'efforts ou de choses que je ne faisais pas avant (c'est déjà moi qui faisait les courses et préparait à manger) donc difficile de dire si elle va remarquer le changement ...
Peut-être ce sera d'une manière plus subtil, sur ma présence non pas physique mais d'esprit, attentif (elle m'a par exemple rappelé que tous les Dimanches, j'étais cramé le soir, présent uniquement physiquement, m'endormant devers 8H30/9H00 avant les enfants), sur le fait d'être moins dans la pitié, l’apitoiement ou la déprime, sur le fait d'agir, de prendre des décisions ...

Allez, stoppe à la machine à penser, aujourd'hui est un nouveau jour: on a dit qu'on faisait un programme "glandouille/tranquille" avec mon fils  wouhou

A plus tard

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  tulipe noire 26/8/2019, 10:28

Au début du post je me suis dit l'usine à gaz redémarre...j'adore lire les 4 dernières lignes et le mode glandouille avec ton fils...en résumé c'est positif et protége toi on sent que tu es encore tres amoureux de ta femme. Cependant je trouve qu'elle te menage bien et se soucie de toi meme si ca te convient moyennement.elle n'a sûrement pas la tête à se reconstruire amoureusement déjà juste à souffler et faire le point de sa vie, des enfants, du logement ect...
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  Invité 26/8/2019, 11:51

LeChat a écrit:Elle a évoqué la possibilité pour moi d'habiter dans la maison actuelle et que eux habitent dans la maison voisine, mais que cela pourrait être difficile pour moi car je serai tenter de "m'incruster" plus souvent (alors que moi, la peur est qu'elle refasse sa vie et que je vois tous les jours cette autre personne).
Elle a aussi évoqué la possibilité de pratiquer un mode "alterné" pour le week-end, où elle prendrait le studio/appart pendant que je serai dans la maison (ce qui est aussi pas forcément compatible pour refaire sa vie ...).

C'est ta maison aussi ! alors si tu veux y rester reste y. D'autre part c'est la maison familiale et donc un pilier pour les enfants. Pour leur équilibre il me semble judicieux d'y rester.
Je vends ma maison en ce moment, et je peux te dire que c'est très dur pour mes grands loulous, parce que cette maison était leur maison, leur lieu sécurisé après un divorce chaotique et pourtant ma fille s'envole pour le canada jeudi et j'installe le même jour mon fils à 250 km de là pour ces études.


De je ce que j'entends, il y à la fois le besoin pour elle de vivre sa vie, seule, de ne penser qu'à ses envies (et aux enfants bien sur) et ne pas s'inquiéter ou vivre pour quelqu'un d'autre. CE qui me fait peur, c'est qu'elle ai peut-être plus envie de conserver une relation d'amitié forte que amoureuse ...

Ta femme a du se sentir sacrément coincé dans des rituels peu flatteurs, seule à devoir assumer les gamins, dans une répétition morne et monotone. (je te rappelle que vous avez eu une première tranche de vie sacrément tonique...). Elle a besoin d'un grand bol d'air 

Du côté positif, je retiens une journée agréable, sympathique: il n'y a pas eu de confrontation, on s'entends bien.
Le soir avec sa collègue, le dîner était sympa, j'ai préparé à manger, servi, j'étais présent dans les discussions (enfin celles que que je comprenais). J'étais moi-même, je n'ai pas fait d'efforts ou de choses que je ne faisais pas avant (c'est déjà moi qui faisait les courses et préparait à manger) donc difficile de dire si elle va remarquer le changement ...
Peut-être ce sera d'une manière plus subtil, sur ma présence non pas physique mais d'esprit, attentif (elle m'a par exemple rappelé que tous les Dimanches, j'étais cramé le soir, présent uniquement physiquement, m'endormant devers 8H30/9H00 avant les enfants), sur le fait d'être moins dans la pitié, l’apitoiement ou la déprime, sur le fait d'agir, de prendre des décisions ...

Reconstruis une vie stable (boulot, prise en charge des gosses) et prévois toi des projets inédits sympas que tu feras avec tes gamins. Exemple le Noël papie mamie toi et les enfants ... c'est d'une rengaine PFFF.... mes gosses adoraient mes idées (Noël asiatiques, Noël fruits, Noël bord de mer ou en Europe avec le camping car ... bref tout ce qui leur éviter le chapon et les gargouillis de satisfaction de leurs grands parents les ravissaient.(et moi aussi...).Bref soit créatif.


Allez, stoppe à la machine à penser, aujourd'hui est un nouveau jour: on a dit qu'on faisait un programme "glandouille/tranquille" avec mon fils  wouhou

A plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  Invité 26/8/2019, 11:53

d’accord avec Tulipe noire.
Je me suis dit il redémarre son disque dur , qu est chez toi sans vouloir te vexer est une vrai centrale nucléaire.

Bon tu as su tirer le positif.

in jour de plus sans alcool est une victoire






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  LeChat 26/8/2019, 13:50

Re, 

C'est effectivement ma maison aussi, mais même si nos rapport sont plutôt cordiaux, je doute qu'une cohabitation longues soient bénéfiques pour tout le monde, et comme il n'est pas question que je rejoigne le lit conjugal, je me vois mal squatter le canapé pendant des mois ....

Certaines personnes me conseillent d'essayer de rester au maximum, que vivre seul est un danger et que la distance va favoriser la séparation définitive.

De mon côté, je pense plutôt que même si c'est difficile et risqué du point de vue de l'alcool, mettre de la distance, me laisser le temps de réfléchir et de montrer mon abstinence, tout en lui permettant de souffler (ce qu'elle ne pourra faire sereinement si je reste dans son champs de vision...) est peut-être notre meilleure chance.

Et comme vous le dites, séparer les enfants de leur lieu "repère" n'est pas une option pour moi....

Effectivement, c'est plutôt une usine nucléaire qu'une centrale à charbon  Very Happy, incompatible avec se laisser du temps ...

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  SHALE 26/8/2019, 13:56

J'ai l'impression que te femme cherche toutes les solutions pour éviter une séparation réelle avec toi et avec les enfants...C'est plutôt on fait "comme si on était encore ensemble" mais on n'y est plus...
La seule solution vivable , si vous êtes tous les deux d'accords, c'est la séparation avec un mode de garde pour les enfants, mode de garde choisi par vous ou par le JAF...
Sinon, toute autre solution sera vouée à l'échec, il ne faut pas rêver... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  ppp 26/8/2019, 14:28

Honnêtement j'ai aussi la même impression que Shale, mais on n'est pas là pour constater, avec l'écrit ici difficile de se faire une idée de la situation réelle (je parle pour moi).

Ce que je constate par contre avec tes écrits ici est que ton focus est à 99 pourcent sur une éventuelle re séduction de ton ex. À mon avis, ton focus devrait être sur ton rétablissement, le préserver.

Une question un peu crue, mais importante à mes yeux : avoir stoppé l'alcool, c'est en premier pour quoi ?  La reconquérir ? ou ton bien être ?

Si c'est pour la reconquérir, et que ça ne fonctionne pas, tu risques de rechuter à mon avis. 

Si c'est pour ton bien être, et que vous avez encore une possibilité de vie de couple à faire ensemble, elle reviendra. Si elle n'a pas à te revenir, tu as beaucoup plus de chances à demeurer abstinent parce que tu l'auras fait pour ton bien être, pour toi !  Et vous vivrez, avec le temps, tout deux heureux chacun de votre côté en parents responsables de beaux enfants bien préservés :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  cristal 26/8/2019, 14:32


De mon côté, je pense plutôt que même si c'est difficile et risqué du point de vue de l'alcool, mettre de la distance, me laisser le temps de réfléchir et de montrer mon abstinence, tout en lui permettant de souffler
je crois que tu as trouvé ta solution lechat super Quand on se reconstruit en sortant de l'alcool,il faut absolument changer son environnement et s’éloigner le plus possible de ce qui te rappelle l'alcool,ta femme fait partie des éléments de ta vie sous alcool même si elle ne l'a pas souhaité.Tu dois te reconstruire dans un endroit vierge tout neuf pour te retrouver ou pour te trouver tout court.
De son coté,ta femme elle aussi a besoin d'un environnement sans alcool et tu es l'alcool même si tu en es sorti,ça,elle le comprendra dans quelques temps.Mais chacun doit se retrouver dans un milieu à lui,se concentrer sur soi exclusivement avec comme lien les enfants qui ne doivent pas pâtir trop de cette situation.Les laisser dans leur environnement familier est une bonne chose,avez vous parlé du mode de garde?l'un a 13 ans il me semble et l'autre?si tu ne loges pas trop loin,vous pouvez trouver un arrangement en fonction de vos disponibilités et du désir de vos enfants.
Tu vas trouver ce qui sera le mieux pour toi et ta famille,sans alcool,on trouve toujours la meilleure solution  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  Invité 26/8/2019, 15:39

M mémoire me joue des tours Rolling Eyes
j'avais compris que vous aviez deux maisons dont une en renovation (que ta femme repensait)...

En effet dans un cas comme celui il faut vous organiser un mode de garde, et en fonction choisir un appartement. 

Je te sens très lucide sur ton cheminement d'abstinence. tu vas y arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  LeChat 26/8/2019, 16:46

chiffounette a écrit:M mémoire me joue des tours Rolling Eyes
j'avais compris que vous aviez deux maisons dont une en renovation (que ta femme repensait)...

En effet dans un cas comme celui il faut vous organiser un mode de garde, et en fonction choisir un appartement. 

Je te sens très lucide sur ton cheminement d'abstinence. tu vas y arriver.


Non, non ta mémoire est bonne, nous avons 2 maisons: la première que nous habitons actuellement est finie de payer, la deuxième est en rénovation, c'est la maison voisine (d'ailleurs, on a ouvert le jardin entre les deux .....).

Dans une de ses idées, c'était lorsque les travaux seront terminés, que je prenne la maison actuelle et elle à côté. Pour moi ça peut marcher que s'il n'y a pas nouvelle vie avec nouvel homme à côté, je ne pourrai pas le supporter. Pour elle, elle a peur que je sois toujours présent, avec la tentation de passer la tête de temps en temps, et du coup, qu'elle ne se sente pas "libre" (de plus, je pense qu'elle redoute de continuer à s'inquiéter vis à vis d'une potentielle rechute).
De toute façon, les travaux ne seront pas terminés avant début Novembre au plus tôt.

Concernant mon entrée en cure, ce n'est pas moi qui l'ai choisi (tout comme la première), mais il n'y avait pas le choix.

Est-ce que je le fais pour elle (la reconquérir) ou pour moi ? Ce serait mentir de dire que sa décision n'a pas été un électrochoc, et provoqué un déclic en moi. Je sais que l'association entre les deux est mauvaise et dangereuse, le risque étant de favoriser une rechute si la situation n'évolue pas dans la direction que je souhaite. C'est pour cela que je continue toutes les semaines d'aller aux AA, psychologue et dès la semaine prochaine psychiatre, pour m'aider à dissocier les deux.
J'ai quand même avancé et aujourd'hui, je ne me sens pas de retourner dans mon état précédent, je me sens mieux, plus à l'aise, et même si le moral n'est pas toujours là, plus positif.
Mais cette séparation est un vrai danger quelque part, et je pense qu'elle le sait aussi, mais c'est mon problème.

Je sais que je dois dissocier les deux, mais ça fait beaucoup à gérer simultanément (et je ne parle pas du boulot) ...

Ce qui est difficile, c'est d'avoir le sentiment de gâchis, on s'entend bien, on se dispute rarement, on a passé 20 ans ensemble, vécu plein de choses, et que sans l'alcool, on avait tout pour être heureux, même si ce n'était pas parfait (son caractère, mon manque d'envie parfois ...)

à suivre (je vais essayer de faire de moins gros pavés ... smiles )

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  cristal 26/8/2019, 17:22

laisse les gros pavés,ils ne dérangent pas bien au contraire  Very Happy 
Pour le moment,tu peux essayer de trouver un logement pas trop loin histoire de vous éloigner un peu,vous verrez par la suite comment cela se passe 
 je ne pense pas qu'elle soit vraiment prête à se remettre dans une histoire avec un homme pour l'instant,elle va surtout essayer de se reconstruire pour le moment et seule mais bon,toi,il faut que tu penses à toi et pas à ton couple,c'est beaucoup trop tot  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 5 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum