Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

chiffounette, Petitloup, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Importance du sevrage

Importance du sevrage Empty Importance du sevrage

Message  SHALE le 21/6/2019, 17:01

Le sevrage

Je répète à longueur de posts qu'il faut la plus part du temps passer par un sevrage, c’est-à-dire l'arrêt brusque de l'alcool pour pouvoir être abstinent. Pourquoi ce sevrage est-il aussi important.
Tous d'abord, pour que le malade alcoolique  recouvre son autonomie par rapport à l’alcool et qu'il n’ait plus besoin d’alcool pour fonctionner.
Le sevrage va arrêter la production de THP, la molécule qui cause la dépendance et permettre peu à peu aux endorphines naturelles de reprendre leur place...Il va permettre aussi à notre corps de se reconstituer, souvent il est pas mal abîmé par l'alcool, et il va aussi lui permettre de s'habituer à vivre sans alcool. Normalement à la fin du sevrage, le phénomène de dépendance étant mis sur pause, le malade alcoolique n'a plus envie d'alcool, tant qu'il ne reprendra pas le premier verre, il pourra se passer d'alcool…
Par contre comme je l'ai déjà dit le sevrage comporte des risques, c'est pour ça qu'on recommande en général un sevrage médical, ou hospitalier ou suivi par un médecin. Certains médicaments peuvent aider au sevrage, notamment des anxiolytiques, des médicaments qui limitent le craving et aussi des vitamines B et  du magnésium. Il faut boire beaucoup d'eau sucrée pour se réhydrater et compenser le sucre que nous apportait l'alcool…
Certains tiennent absolument à s'arrêter en diminuant progressivement, s'il y a une dépendance physique, c'est quasiment impossible car chaque goutte d'alcool relance le fonctionnement de la dépendance et tant qu'il y a dépendance, on ne peut pas arrêter, l'appel de l'alcool est le plus fort. Il ne faut pas oublier que c'est une drogue dure...

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importance du sevrage Empty Re: Importance du sevrage

Message  penel le 22/6/2019, 22:28

Ce qui est certain c'est que le sevrage sauvage n'est pas la meilleure solution. Alors que certains tentent d'arrêter l'alcool sans filet, les problèmes reviennent aussitôt. C'est vraiment terrible. Il y a une chose qui m'interpelle.

Si les alcooliques dépendants avaient ce type d'informations concernant le sevrage, est-ce que cela les aideraient à arrêter l'alcool ou bien est ce seulement une infime partie des facteurs pouvant les amener à stopper l'alcool ?

Longtemps j'ai cru que le fait de savoir des choses sur cette maladie pouvaient faire évoluer quelque chose sur l'alcoolisme de mon ex.

Alors qu'on peut s'informer eux, ne veulent ou ne peuvent rien savoir sur ces infos.

Je n'ai entendu le mot craving qu'ici. Je ne savais pas ce que c'était avant.

C'est vraiment une maladie, une drogue à part entière.

Est ce que lorsqu'ils font des cures, les médecins les informent sur ce sujet ?
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  chiffounette le 22/6/2019, 22:45

penel a écrit:

Si les alcooliques dépendants avaient ce type d'informations concernant le sevrage, est-ce que cela les aideraient à arrêter l'alcool ou bien est ce seulement une infime partie des facteurs pouvant les amener à stopper l'alcool ?

Longtemps j'ai cru que le fait de savoir des choses sur cette maladie pouvaient faire évoluer quelque chose sur l'alcoolisme de mon ex.

bonsoir PENEL

Tu peux donner toutes les informations à un alcoolique, tant que le Malade Alcoolique n'a pas decidé, n'a pas ce déclic = à cet instant où il décide par lui même d'avoir une autre vie, rien ne ce fera!

C'est pour cette raison, qu'il ne faut pas aider un alcoolique, il faut le laisser mariner dans ce qu'il a créé de sa vie!

Et oui l'alcool est sur terre la drogue la plus forte, la plus dépendante, ...
L'alcool et l'économie financière qui s'est développé autour est plus ancienne que la cocaîne,le shit et autre substance.
Les loobies viellent à leur économie! c'est une drogue d'autant plus vicieuse qui s'installe au fil du temps que les lobbies usent et abusent de cet installation de la drogue sur le temps! 

Mais non pour eux ce n'est pas une drogue, seul l'abus de leur produit induit la dépendance!
Hm que penser alors des produits codéïniques, produits sous délivrance médicale qui comme l'alcool amène à la dépendance à long terme mais ce fait donc sous contrôle médical et d'ordonnance! 

Oui l'alcool est une drogue dure sans contrôle...
chiffounette
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé