lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Coop le retour

+6
ppp
schwcoop
SHALE
VMARGUERITE
Crystal_ine
nad59
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  schwcoop 22/7/2019, 10:39

Merci de tout cœur pour vos messages de réconfort. 
Pour mes chats je suis très heureux de les récupérer mais c’est plus la manière dont ça se passe. Le côté ultimatum. Je cite : après le 1 septembreils ne seront plus là. C’était vraiment agressif. Je croyais cette personne une amie je me suis sans doute trompé. Peu importe je vais faire face. 

Pour ma mère j’avoue avoir été choquée par son apparence et son état. Elle a la maladie f’alzheimer mais s’exprimait très bien reposant toujours les mêmes questions mais ça c’était normal. 
La je l’ai vue complètement changée. Ne pouvant s’exprimer, à moitié consciente. 
Extrêmement faible. 
Ce soir je vais voir mon généraliste qui la suit aussi et donc je pourrai lui en parler. 
Au moins quand je l’ai vue samedi je lui ai dit « je t’aime «   Elle ne m’a pas répondu. 

Dans notre famille ce n’ai pas l’habitude. Nous sommes très réservés. C’est notre côté British. 

Côté alcool je ne me fais pas trop de soucis.  
En l’espace de 30 minutes j’ai eu la nouvelle pour les chats (je ne savais pas si je pourrais les avoir ici) et juste après l’appel de l’ehpad me disant que ma mère n’allait pas bien. Mon niveau d’anxiété et de stress sont monté en flèche, je tremblais comme un fou. 
Je n’ai eu qu’un seul flash d’envie d’alcool mais c’est passé très vite et pourtant j’étais à la terrasse d’un café. 
Voilà. C’est tout pour le moment. Merci de votre soutien. Il me va droit au cœur 
coeurs

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  SHALE 22/7/2019, 11:04

Tu avais tous les déclencheurs réunis pour provoquer un flash et ce flash, tu as su le contrôler, alors je ne peux que te dire un grand bravo!!!! Tout va s'arranger maintenant, si tu avais bu, ce serait bien plus compliqué... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  schwcoop 22/7/2019, 12:08

SHALE a écrit:Tu avais tous les déclencheurs réunis pour provoquer un flash et ce flash, tu as su le contrôler, alors je ne peux que te dire un grand bravo!!!! Tout va s'arranger maintenant, si tu avais bu, ce serait bien plus compliqué... smiles coeurs coeurs
merci Shale. 
En effet tout était réunis mais le flash n’a duré qu’Une seconde 
Entre temps j’ai eu l’amie qui garde mes chats. C’ Est juste qu elle fait repeindre son appartement c’ est toujours une amie. 

Par contre l’ehpad a appelé pour me dire à nouveau que ma mère n’allai pas bien. 
Ils ont prévenu sa tutrice aussi. 
J’essaye De ne pas être pessimiste. 

coeurs

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  ppp 22/7/2019, 12:24

Bonjour Coop,

Tu as eu ton studio, c'est une excellente nouvelle. Je suis heureux pour toi.

Je suis aussi très content pour toi rapport aux flashs que tu n'a pas eu malgré la mauvaise nouvelle pour tes compagnons et pour le stress vécu en lien avec ta mère. Cela aurait pu être difficile concernant l'alcool. C'est un plus.

Cela va sûrement s'arranger pour tes compagnons. Pour ta maman, si tu peux voir ce film : L'échappée belle (Leasure seeker). C'est un très beau film, américain, 2017, sous titré et traduit, sur le thème de la maladie alzheimer. Cela la fait voir autrement.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19575825&cfilm=247523.html

Pour l'appareil photo, j'ai pas trouvé de vacanciers vers Paris dans mon entourage. Je te l'enverrais pas la poste. Tu pourrais me donner ton adresse en mp ?

ppp :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  cristal 22/7/2019, 13:40

Et bien tu vois,tout s'arrange pour tes chats,il ne faut pas se fier juste à un coup de fil,les gens peuvent être mal lunés ou pressés ou autre sans que cela soit forcément de l'agression contre toi  petits coeurs
Pour ta mère,vis au jour le jour,dis lui ce que tu as à lui dire pour ne pas avoir de regrets.Tu as été un fils merveilleux pour elle et elle sera rassurée de te savoir bien dans ta vie . On est avec toi,tiens nous au courant mais prépare toi quand même pour ne pas être trop abattu au cas où....
Je t'embrasse coop  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  schwcoop 30/7/2019, 17:45

ppp a écrit:Bonjour Coop,

Tu as eu ton studio, c'est une excellente nouvelle. Je suis heureux pour toi.

Je suis aussi très content pour toi rapport aux flashs que tu n'a pas eu malgré la mauvaise nouvelle pour tes compagnons et pour le stress vécu en lien avec ta mère. Cela aurait pu être difficile concernant l'alcool. C'est un plus.

Cela va sûrement s'arranger pour tes compagnons. Pour ta maman, si tu peux voir ce film : L'échappée belle (Leasure seeker). C'est un très beau film, américain, 2017, sous titré et traduit, sur le thème de la maladie alzheimer. Cela la fait voir autrement.






http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19575825&cfilm=247523.html

Pour l'appareil photo, j'ai pas trouvé de vacanciers vers Paris dans mon entourage. Je te l'enverrais pas la poste. Tu pourrais me donner ton adresse en mp ?

ppp :-)
Bonjour PPP
je t’ai envoyé mon adresse en Mp
Merci encore pour ce magnifique cadeau 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  ppp 30/7/2019, 18:01

schwcoop a écrit:
je t’ai envoyé mon adresse en Mp
Merci encore pour ce magnifique cadeau 

Coop

Merci Coop !

Je m'occupe de l'envoi :-)

ppp :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  schwcoop 30/7/2019, 18:19

Bonjour les amis. 
Les choses s’arrangent en effet. Pour ma mère j’ai vraiment eu très peur mais elle se rétablit et quand je suis allé la voir elle était dans la salle de restaurant. Elle est physiquement encore très fragile mais elle a quand même retrouvé quelque forces. Par contre mentalement ça s’est aggravé. Elle a mis du temps à me reconnaître. S’est triste mais c’est comme ça. Ça ne peut qu’empirer. 
J’ai donc pris possession de mon studio Porte d’Orléans. Il y a encore des choses à faire mais ça avance ! Je prends mes marques. J’attends qu’on m’installe la penderie et une tringle à une fenêtre qu’ils ont installé trop bas et qui m’est tombée sur la tête. 

Je découvre aussi le quartier. Il y a beaucoup de monde ! Le très bon côté c’est que j’ai plein de transports. Tram bus métro ça me change de pontault combault 
Je suis en train de me blinder d’activités pour la rentrée. Un deuxième jour a l’hôpital de jour, une visite aux Cmp pour faire mon pilulier, de temps en temps comme ce matin la visite des infirmières, 2 sorties au Louvre par mois et pour le reste toujours la méditation de pleine conscience une ou deux fois par jour. Ça des effets extraordinaires sur mon anxiété. 
Et bientôt le retour de mes chats !! Ils sont ok pour m’autoriser les 2 dans le studio je suis vraiment très très heureux. 
Voilà les dernières nouvelles. 
Encore merci pour votre soutien 
onsaidiens


Prenez bien soin de vous 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  ppp 30/7/2019, 18:56

Ce sont de bonnes nouvelles que tu donnes là Coop :-)

Et quelle bonne nouvelle pour la venue de tes chats à ton studio ! Je suis très content pour toi :-)

ppp :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  cristal 30/7/2019, 19:35

On dit que les chats portent bonheur,ça ne pourra être que du plus pour toi  Very Happy je vois que tout s'arrange et ça me ravie,tu vas voir comme la vie est belle sans alcool  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  SHALE 30/7/2019, 19:42

Je ne sais pas si c'est toi qui avait parlé de l'application pour smartphone "petit bambou", j'ai téléchargé les 8 premières séances gratuites et je dois dire qu'elles sont très bien faites et très efficaces.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  Paco 30/7/2019, 22:02

Je suis content de voir que les choses se mettent en place pour toi, Coop.
Et puis, dans ce que tu es maintenant, on en ressent le positif permanent, une belle arme de vie.

Bonne soirée,

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  schwcoop 31/7/2019, 05:49

SHALE a écrit:Je ne sais pas si c'est toi qui avait parlé de l'application pour smartphone "petit bambou", j'ai téléchargé les 8 premières séances gratuites et je dois dire qu'elles sont très bien faites et très efficaces.... smiles coeurs coeurs coeurs
Bonjour Shale 
Oui c’est moi qui avait parlé de petit Bambou dans mon post méditation de pleine conscience 
C’est une app extraordinaire. Je pèse mes mots. 
Je l’utilise depuis le 28 mai. Une séance ou deux de 20 minutes par jour. 
Je me suis abonné. 41€ pour 6 mois. Si les premières séances sont bien la suite est encore plus passionnantes et efficace. Surtout si tu essaye de les mettre en pratique dans la vie courante. 
J’aI enfin réussi à diminuer conciderablement et presque a supprimer mon anxiété et vivre plus l’instant présent.  Je ne peux plus me passer de mes 20 minutes du soir. Ils ont aussi un bon service client et ont répondu à mon mail dans les 24 h de manière détaillée. 
Pour moi la méditation de pleine conscience est vraiment une grande découverte. Encore faut il absolument être guidé. J’avais Essayé avant avec des tutoriels mais sans succès. 

Je suis aussi persuadé que ça peut beaucoup aider des MA. 

Bonne méditations smiles

coeurs

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  VMARGUERITE 31/7/2019, 17:36

Bonjour, je reprends le train en route et wahouuuuuuuu que de chemin parcouru. Tout cela me provoque une réelle admiration.
En ce qui concerne ta maman, je comprends bien ce que tu peux ressentir car j'ai mon papa qui a la même maladie qui est en train de progresser. 
Je connais Petit bambou mais je ne suis pas une acharnée comme toi. J'y ai recours quand je me sens mal et çaaaaaaaaa marche. C'est sur que se reconnecter à son intérieur procure beaucoup d'apaisement et aide à vivre que l'on soit MA ou pas. Les chats aident aussi beaucoup à s'apaiser et sentent nos vibrations. Je te souhaite beaucoup de ronronnement sur tes genoux.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  cristal 31/7/2019, 20:14

j'ai téléchargé l'application cet après midi et j'ai fait la première séance,ça repose c'est sur mais j'attends de voir la suite pour voir si ça apaise aussi bien qu'on le dit  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  SHALE 31/7/2019, 21:56

Pour ma part, ça m'apaise tellement que je m'endors souvent avant la fin..... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  mamou 1/8/2019, 22:00

Wouaw coop, que de belles nouvelles  coeurs
Quel parcours encore une fois, tu peux être fier  petits coeurs
Pour ta maman, c'est bien triste....et où elle est, elle est bien prise en charge  smiles
Hum, je sens que tu vas encore plus recharger tes batteries avec tes poilus ronronneurs Very Happy
Gros bisous coop  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  schwcoop 9/8/2019, 16:04

Bonjour 
Un petit coucou en passant 
J’ai été très occupé avec mon installation dans mon studio. En ce moment c’est un peu du camping. Je n’ai pas encore d’armoire. J’espère qu’il vont l’installer bientôt. Demain après-midi je vais apporter de la litière à mes chats. Ils me font fête maintenant et dès que j’arrive ils montent sur mes genoux. 
Ma mère allait mieux mais elle a tout d’un coup eu une paralysie de la moitié du visage. Les médecins ont pensé tout de suite à un AVC. J’étais comme vous pouvez imaginer très inquiet. Elle a passé un IRM hier et finalement c’est beaucoup moins grave que prévu. C’est une infection de l’oreille et des sinus. Elle est traité dès aujourd’hui avec des antibiotiques. J’espère que ça marchera. Je suis rassuré. L’infirmière que j’ai eu au téléphone était aussi ravie que ce ne soit pas un AVC. 
J’irai sans doute la voir dimanche. 
Je suis vraiment ravi de mon nouveau chez moi. De plus étant a Porte d’Orléans j’ai plein de transports à ma disposition. Fini les trajets d’une heure trente pour aller à Paris. 
Cote alcool aucune envie. Vivre indépendamment m’angoissait sur ce plan la mais tout se passe bien. Je fonctionne au café et au coca zéro. 
Voilà les dernières nouvelles. 
Bonne journée à vous tous et à bientôt 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  SHALE 9/8/2019, 17:40

Et bien ce sont de bonnes nouvelles tout ça, je suis heureuse pour toi !! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  cristal 9/8/2019, 20:10

tu vois,tu t'angoissais pour rien au final,il n'y a rien  de mieux que de se bâtir son petit chez soi et d'y mettre des animaux qu'on aime  Very Happy Bravo en tout cas de réussir à vivre tout ça sans alcool,ça chamboule tous ces changements et pourtant,tu tiens le coup  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  ppp 10/8/2019, 17:32

C'est super COOP ces nouvelles !!!

Profites de tous les instants ! :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  mamou 12/8/2019, 20:14

Quel bonheur de te lire coop, tu reteouves tes ailes  petits coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  schwcoop 30/8/2019, 11:46

Bonjour à tous. 
Désolé de mon silence mais la lecture et l’écriture sur le forum est très compliquée sur un téléphone. Je suis obligé de passer par une app de prise de notes (Evernote) pour faire mes post. 
Tout se passe à merveille. Je m’installe petit à petit dans mon studio. Je n’ai toujours pas de placard mais ça doit venir. 
J’avoue que j’avais des appréhensions par rapport à l’alcool vu que je suis maintenant en solo mais de ce côté là pas d’envie. Un petit flash de temps en temps quand je vois des gens consommer dans les cafés et les restaurants mais gérable. 
Ça y est! Mes chats sont là depuis samedi dernier. Je m’inquiétais de leur adaptation car ses derniers mois ont été stressants pour eux et au début chez mon amie qui les gardait ils avaient peur de moi. Finalement ça se passe extrêmement bien. Ils ont mis à peine quelques heures à s’acclimater mais après leur comportement est revenu à celui d’ill y a 20 mois. C’est comme si c’était hier ! Je suis maintenant certain qu’ils ne m’ont pas oublié. Il sont revenu à la normale et ça me rend extrêmement heureux. 
Je ne sais plus si je vous l’ai dit mais en 18 mois en famille d’accueil j’ai perdu énormément de poids. Passant d’environ 100 kg à 67 ce qui est mon poids de forme. 
Tout ceci grâce à la nourriture ultra saine de mon accueillante.  Ça a même inquiété mes soignants mais mes analyses sont parfaites. 

Il y a quelques années j’avais vu chez ma psy un document qu’elle avait imprimé. Je n’ai vu que le titre qui disait opération de gastrectomie et alcoolisme (l’opération que j’ai subie il y a plusieurs années pour perdre du poids) 
J’y repensais hier et j’ai fait des recherches sur le net. 
Des études montrent qu’il y a une forte augmentation de l’alcoolisme chez les personnes ayant été opérés de l’estomac, by pass ou comme moi une sleeve (ablation de 80 % de l’estomac) 
Je trouve ça très intéressant car je pense que ça peut avoir été un des facteurs de mon augmentation de ma consommation d’alcool. Pas seulement bien sûr mais c’est a explorer. Je vais faire plus de recherches la dessus et reviendrai vers vous à ce sujet. 

Voilà pour le moment 
Passez une très bonne journée 
coeurs

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  cristal 30/8/2019, 11:55

que ça fait plaisir de te lire coop 👏tu t'en sors à merveille,te voilà enfin installé dans ta nouvelle vie de liberté super
y'a plus qu'a vivre maintenant,allez,en route,le bonheur,c'est tout droit  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  SHALE 30/8/2019, 12:17

Merci pour les nouvelles, j'en suis heureuse...Tu dois avoir du bonheur à revoir tes chats, la séparation devait être difficile...Mais bon, tu commences une nouvelle vie, tout va s'améliorer peu à peu en tout cas, tu es chez toi, tu as tes chats, tout va bien.... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coop le retour  - Page 4 Empty Re: Coop le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum