Photos











Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cardamone

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Ne plus avoir envie de boire de l'alcool....

Aller en bas

Ne plus avoir envie de boire de l'alcool.... Empty Ne plus avoir envie de boire de l'alcool....

Message  SHALE le 26/4/2019, 17:48

Pour ne plus avoir envie de boire de l'alcool il faut en premier intégrer a réalité de l'interdit qui nous tombe dessus: 0 alcool.
Nous, malades alcooliques, nous sommes immatures dans notre tête, il nous manque une étape pour avoir pu accéder sans problème à l'âge adulte. Alors si on nous interdit quelque chose, il est évident que l'on va faire le contraire, c'est ce qui se passe si l'interdit vient des proches, même des médecins.
Par contre, si après de longues réflexions nous arrivons à la conclusion qu'effectivement l'alcool est source de tous nos ennuis et est un poison pour nous, là, déjà nous acceptons bien plus facilement l'idée de ne pas boire d'alcool, c'est nous qui le décidons.
Mais il nous est toujours difficile d'imaginer ça sur le long terme, là nous le voyons alors comme une punition, pas comme une nécessité.
L'importance de connaître parfaitement le fonctionnement de la maladie alcoolique peut nous aider à comprendre pourquoi on ne peut pas reprendre un verre.
Néanmoins, au début, il faut mieux avancer jour après jour, heure par heure s'il le faut sans penser à l'avenir. Aujourd'hui, je ne bois pas, demain sera un autre jour…
Mais n'oubliez pas non plus de comprendre commet fonctionne la dépendance, cette explication peut vous empêcher de boire le premier verre.

_________________
Demain sera un autre jour...





66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum