Photos

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

balou, Petitloup, Sirius794

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Bonne nouvelle

Bonne nouvelle Empty Bonne nouvelle

Message  Paco le 26/4/2019, 08:44

Bonne nouvelle

vous dire que l'on peut devenir libre et heureux dans un monde où l'alcool est omniprésent,
je veux dire léger face aux sollicitations,
être dans son choix d'abstinent sans que cela ne pèse,
fini les dialogues intérieurs, bien avec soi, bien avec les autres

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle Empty Re: Bonne nouvelle

Message  VMARGUERITE le 26/4/2019, 09:38

Bonjour,
ça ça mais la pêche pour toute la journée quand on te lit. Profite bien de cette liberté, de cette joie de vivre. Fais en des réserves pour l'hiver. Bonne journée
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  ppp le 26/4/2019, 13:06

Merci Paco, et surtout, ton message ici peut être très motivateur pour beaucoup.

Je me sens souvent comme tu le décris pour plusieurs raisons. Certaines que je n'ai pas identifié mais une dont je suis certains : j'en parle de ma réalité MA et le plus possible (sans lasser les gens bien entendu). En parlant, ça les fait me questinner, et j'en reparle encore. Nourrissant ce sujet ça devient plus facile de vivre les occasions sociales alcoolisées. Ca me rend serein. :-) Peut être fais tu cela aussi ?

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Message  SHALE le 26/4/2019, 14:00

Il arrive un moment où notre abstinence est tellement intégrée dans notre cerveau qu'on ne se pose même plus la question de savoir si on prend de l'alcool ou pas. C'est tellement clair pour nous que l'alcool ne fait plus partie de notre vie que c'est tout naturellement que nous refusons les propositions qui nous sont faites pour en boire un verre....
Pour ma part, je dis non, sans même y penser, comme une chose acquise de longue date, "ben non, je ne bois pas d'alcool...." smiles coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 26/4/2019, 16:18

je crois que c'est notre plus belle liberté,pouvoir dire non sans penser oui,pouvoir dire non sans que cela nous pèse,pouvoir dire non sans réflechir,quand on en arrive à se stade,je crois que l'on touche vraiment le bonheur de vivre  Very Happy

merci Paco coeurs coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Paco le 27/4/2019, 14:20

ppp a écrit:Merci Paco, et surtout, ton message ici peut être très motivateur pour beaucoup.

Je me sens souvent comme tu le décris pour plusieurs raisons. Certaines que je n'ai pas identifié mais une dont je suis certains : j'en parle de ma réalité MA et le plus possible (sans lasser les gens bien entendu). En parlant, ça les fait me questinner, et j'en reparle encore. Nourrissant ce sujet ça devient plus facile de vivre les occasions sociales alcoolisées. Ca me rend serein. :-) Peut être fais tu cela aussi ?

ppp
Oui, j'ai fait comme toi, 
maintenant je ne le fais plus, mais ne refuse pas de répondre à qui voudrait en parler.
J'aurais peur d'être moralisateur, comme souvent on entend quand on parle d'alcoolisme.
Alors, je préfère parler du bien être dans l'abstinence et accompagner qui voudrait faire ce choix.
Faut tout de même reconnaître que ce n'est pas facile dans les premiers temps
J'ai remarqué que même en en parlant pas, cela peut donner l'envie à d'autres d'être plus sobre.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  Paco le 27/4/2019, 14:31

extrait du journal le monde 2 octobre 2016
Marianne Faithfull : « Devenir sobre, c’est un sacré exploit ! »

Que considérez-vous comme votre plus belle réussite ?

A part mon fils ? Devenir sobre ! Ça, c’est un sacré exploit ! La plus grande bataille de ma vie. Et il m’a aussi fallu apprendre à me libérer du regard des autres. Qu’ils aillent se faire voir !

En entendant ce témoignage hier sur une radio rock du pays, je me suis dit, oui, notre quête à vraiment de la valeur, c'est pas banal comme démarche, c'est aussi un beau combat, et nous pouvons en être fière.
Amitiés à tous,

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  BB43 le 27/4/2019, 15:17

Félicitations si tu fais tout pour être sobre vraiment

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Message  ppp le 27/4/2019, 16:04

Paco a écrit:
ppp a écrit:Merci Paco, et surtout, ton message ici peut être très motivateur pour beaucoup.

ppp
Oui, j'ai fait comme toi, 
maintenant je ne le fais plus, mais ne refuse pas de répondre à qui voudrait en parler.
J'aurais peur d'être moralisateur, comme souvent on entend quand on parle d'alcoolisme.
Alors, je préfère parler du bien être dans l'abstinence et accompagner qui voudrait faire ce choix.
Faut tout de même reconnaître que ce n'est pas facile dans les premiers temps
J'ai remarqué que même en en parlant pas, cela peut donner l'envie à d'autres d'être plus sobre.
Merci pour ce conseil Paco :-) L'attrait plutôt que la réclame, ils nomme cela de cette façon à mon MAB.

Bonne fin de journée :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Message  Paco le 27/4/2019, 19:08

Je me rappelle...
dans le sud de la France, dans un petit port sur le Rhône, alors que je buvais encore beaucoup, j'avais croisé le regard d'un homme qui ne buvait pas et qui s'était retiré quand nous commencions à être bien chargé.
Je n'oublierai jamais ce regard. J'avais envie d'être à sa place et me suis détesté alcoolisé. 
C'était le début de la prise de conscience.
Un an plus tard, je découvrais Onsaide et j'ai pris le chemin de l'abstinence.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  ppp le 27/4/2019, 19:27

Paco a écrit:Je me rappelle...
dans le sud de la France, dans un petit port sur le Rhône, alors que je buvais encore beaucoup, j'avais croisé le regard d'un homme qui ne buvait pas et qui s'était retiré quand nous commencions à être bien chargé.
Je n'oublierai jamais ce regard. J'avais envie d'être à sa place et me suis détesté alcoolisé. 
C'était le début de la prise de conscience.
Un an plus tard, je découvrais Onsaide et j'ai pris le chemin de l'abstinence.
Sérieux ? Moi aussi ça c'est fait par un regard le réel déclic :-)

À mon travail, pour une publication qu'on fait en santé et sécurité au travail, on m'a demandé de rédiger un texte sur une activité de sensibilisation à la dépendance organisée par la Ville de Montréal. Je m'y suis rendu et il y avait un conférencier, le commandant Piché, qui partageait son vécu et sa démarche pour en venir a l'abstinence. Il a été très bon. À la fin, je regardais les gens attroupé atour de lui pour les signatures (il a écrit un livre), et à un moment, même si je me tenais à distance, il m'a soutenu du regard longuement. La veille, j'avais beaucoup bu, j'étais encore sur les vapeurs d'alcool. Mon déclic s'est réellement fait là. Un an plus tard, j'entrais en cure :-)

Un bon film a été fait sur lui : "Piché : Entre ciel et terre"

https://www.youtube.com/watch?v=kA-RqrbhSeI
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Message  SHALE le 27/4/2019, 21:30

Le déclic, on ne sait jamais trop quand il va se produire, sans doute quand nous nous sentons prêts à laisser tomber l'alcool...Pour ma part je me suis levée un matin en me disant j'appelle un alcoologue, ce que j'ai fait et ensuite tout s'est enchaîné..... coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Paco le 6/5/2019, 11:07

Quand la France se fait belle Bonne nouvelle Pont_d10

Bon début de semaine
Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  cristal le 6/5/2019, 11:29

Magnifique photo qui met du baume au coeur en ce premier jour de semaine  super baiser
Pas la peine d'aller à des milliers de kilomètres pour trouver du beau  Very Happy coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  ppp le 6/5/2019, 11:35

cristal a écrit:Magnifique photo qui met du baume au coeur en ce premier jour de semaine  super baiser
Pas la peine d'aller à des milliers de kilomètres pour trouver du beau  Very Happy coeurs
Parles pour vous Cristal  cligner 

Bon début de semaine à toi ! Moi réel début, 5h33 am :-)

Et la photo de Paco fait rêver, les kilomètres rehausse la valeur du rêve :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Message  cristal le 6/5/2019, 14:08

on a chacun des paysages magnifiques chez nous que l'on cherche ailleurs,c'est cela que je voulais dire,tu dois toi aussi avoir des paysages féeriques et magnifiques mais bon,parfois  certains ont besoin de dépaysement aussi  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 7/5/2019, 23:03

Je suis parti à l’et Pour la semaine, c’est pourquoi j’écris Moins. Mais ce dépaysement me fait du bien, il me permet vraiment de prendre du recul!smilescoeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  ppp le 8/5/2019, 01:01

cristal a écrit:on a chacun des paysages magnifiques chez nous que l'on cherche ailleurs,c'est cela que je voulais dire,tu dois toi aussi avoir des paysages féeriques et magnifiques mais bon,parfois  certains ont besoin de dépaysement aussi  coeurs
Je voulais juste te taquiner un petit peu :-). Oui très beaux paysages, je vais envoyer qq photos de temps à autres, juste pour vous tous :-)

Près de mon petit coin de pays, en campagne, le Mont Sutton

Bonne nouvelle Img_5511
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Message  cristal le 8/5/2019, 08:30

oh,c'est magnifique!! que ça doit être beau de se balader dans une foret pleine de neige!!!féérique  petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 8/5/2019, 18:07

C’ Féerique, une merveille !l:cor:coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Paco le 29/6/2019, 10:06

Drôle de pensée ce matin.

Je me lève tôt pour le moment et je suis très actif et dans le travail extérieur et chez moi.

Je mesure combien l'alcool pouvait me limiter. Ce n'est pas les envies qu'il limitait, mais la capacité à réaliser.
A force d'envies qui ne concrétisent  pas, on déprime, et grâce à l'alcool on se rêve... un moment et cela se répète.

La drôle d'idée de ce matin, c'est que je comparais l'alcool à une lobotomie.

Bon weekend,

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  cristal le 29/6/2019, 11:29

mais c'est tout à fait ça Paco,une partie du cerveau est amputée,inutilisable,anesthésiée sauf que la lobotomie est irréversible,la MA elle est réversible à partir du moment où on la soigne assez tot Very Happy 

ce sont de très belles pensées tout ça Paco;pour ma part,je suis entrain de construire ma 3° vie,ma page est blanche et je veux la remplir de belles choses toutes nouvelles et j'ai hâte de découvrir la suite.Depuis que j'ai retrouvé la vue(vie) après avoir arrêté de boire,je ne cesse d'évoluer et de découvrir tout ce que la vie nous réserve de beau Very Happy
Merci mon Paco pour ces belles pensées positives du matin  coeurs coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 29/6/2019, 18:11

Je trouve aussi que c'est une vision très juste .... smiles

66
SHALE
SHALE