lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 20 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 17/7/2019, 22:23

Non malheureusement le singe est bien accroché. Bon deux jours sans lui ... je me sens déjà un poil mieux.

Oh je doute parvenir seul à une abstinence durable, cependant ça fait du bien tant physiquement que moralement (J'ai encore quelques ressources pour vouloir le sortir de ma vie).

Merci pour ton message en tout cas mamou coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 17/7/2019, 22:45

vas y un jour à la fois et occupe toi un maximum pour retarder voire éradiquer le moment de la prise.Essaye de relancer les cures,ne lache pas cette aide,c'est celle qu'il te faut.
On est avec toi,tu n'es pas seul  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 18/7/2019, 07:21

Et bien pour l'heure je poursuis, je n'ai pas en projet ni en tête de reprendre ... cependant ça arrive tellement vite, que je suis sur mes gardes.

J'ai recontacté le dernier centre auprès duquel j'ai fait une demande, ils m'ont dit d'attendre vendredi parce que mon dossier n'avait pas encore été traité.

Il n'y a pas d'urgence vitale de toute façon, l'important est que les choses se mettent en place smiles

Très bon jeudi à tous coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 18/7/2019, 07:47

Le fait de les relancer prouve ta motivation c'est important pour eux Very Happy
Continue à vivre un jour à la fois et a contrer le singe quand tu le sens, vendredi,tu auras des nouvelles et c'est demain coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 18/7/2019, 08:25

Je vis au jour le jour oui. Si je tiens jusqu'au week-end d'après, je pourrai profiter pleinement profiter de mon neveux (ayant recollé les morceaux avec mon frère avec qui j'étais fâché depuis plus de deux ans) ... ce n'est pas une fin en soit mais ça me ferait plaisir ;)
Pour l'instant je vais tâcher de tenir aujourd'hui et pour le reste on verra smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 18/7/2019, 09:00

c'est bien d'avoir un objectif super mais avant le week end,il y a jeudi et vendredi alors commençons par jeudi  Very Happy 
aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas.Tiens nous au courant au fil de la journée  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 18/7/2019, 12:57

Tiens bon Sirius et tu vas être bien fier après la rencontre de ton neveu. Prend ça une minute à la fois si ça devient difficile :-) 

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 18/7/2019, 18:44

Oula il y a plus que Jeudi et Vendredi, ce n'est pas le week-end qui vient mais le suivant ! rire ... donc tranquille oui smiles

Du coté de la journée, pas de soucis à signaler, ni d'envie ... mais je sais que ce sont souvent les soirées qui me posent soucis. Je suis tout de même assez content d'avoir passé toutes ces heures sans rien consommer ... je commençais à douter d'en être encore capable et qui sait, ça pourrait perdurer !
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 18/7/2019, 19:07

essaye de te préparer une belle soirée tranquille,tu te mets en pyjama ou autre qui n'est pas une tenue pour sortir comme ça,tu n'es pas tenté de ressortir,j'espère que tu n'as pas d'alcool chez toi??
Ensuite,tu te concoctes un petit film,un bon repas,un bouquin ... quelque chose de sympa qui t'occupe.Dis nous ce que tu as prévu coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 18/7/2019, 19:07

essaye de te préparer une belle soirée tranquille,tu te mets en pyjama ou autre qui n'est pas une tenue pour sortir comme ça,tu n'es pas tenté de ressortir,j'espère que tu n'as pas d'alcool chez toi??
Ensuite,tu te concoctes un petit film,un bon repas,un bouquin ... quelque chose de sympa qui t'occupe.Dis nous ce que tu as prévu coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 18/7/2019, 19:36

Le repas c'est fait, je pense regarde un documentaire sur le mont blanc que je m'étais mis de coté faute de motivation pour le regarder.

Bon le pyjama, on va dire qu'il fait un poil chaud par contre la voiture est dans la garage ... j'aurai la flemme de la sortir. Et non je n'ai pas d'alcool chez moi ... il faut être raisonnable.
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 18/7/2019, 20:32

Tout est bien pour passer une bonne soirée et demain matin, tu te réveilleras avec les idées claires et l'envie de profiter de cette nouvelle journée... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 18/7/2019, 21:21

Et voilà une journée de plus sans alcool  👏tu verras comme tu te sentiras bien demain super
passe une belle soirée et j'ai acheté les crevettes,me manque plus que les avocats cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 19/7/2019, 08:28

La soirée s'est bien passée oui, c'était même plaisant ! de quoi motiver pour une nouvelle journée petits coeurs

Beaucoup de fatigue par contre (sans grande surprise) mais peu de symptôme de sevrage, ça c'est plus curieux mais je ne vais pas m'en plaindre !

(Aller courage Cristal, tu as une bonne moitié des ingrédients ... quoi que les avocats murs ... ce n'est pas toujours simple à trouver :( )

Bonne journée à tous smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 19/7/2019, 12:22

ah si,tu peux trouver des avocats murs à 3 euros pièces  affraid j'avoue que je recule dans ces moments là  Crying or Very sad

Super pour ta soirée super chaque jour sans alcool te donne la pêche pour vivre la journées suivante  bravo coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 19/7/2019, 14:03

content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Quelques nouvelles

Message  Sirius794 16/8/2019, 06:36

Bonjour à tous,

voilà un petit moment que je ne me suis pas exprimé, les choses vont plutôt bien ces temps ci. Je suis abstinent depuis le 31/07, soit une quinzaine de jours ... ce qui ne m'était pas arrivé depuis pas mal de temps et ça fait du bien !

Physiquement, je vais beaucoup mieux, le moral tient la route ! J'arrive à me tenir aux programmes que je prévois, cela en est presque étonnant ... et pour l'heure le petit singe est bien loin de mes pensées. Une place m'attend en cure début octobre.

J'espère pouvoir faire perdurer cette période agréable le plus longtemps possible !

Bonne journée à tous smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 16/8/2019, 09:09

Oh siryus,quelle bonne nouvelle  👏et tu as fait tout ça tout seul dans ton  coin Very Happy 15 jours,c'est super,tu as passé Le Cap du sevrage physique et tu as du commencer a adapter ta vie à l'abstinence  super
Merci pour ces nouvelles en tout cas et j'espère que tu repasseras nous en donner de toutes fraiches dès que tu le pourras.
Encore BRAVO bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 16/8/2019, 11:03

Sirius quelle bonne nouvelle ce matin ! Je suis très heureux pour toi. Je t'envoie des ondes du Québec pour ta cure et d'ici là. Bravo et profites de tes jours sans !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  mamou 16/8/2019, 21:05

Wouaw sirius, bravoooo, que de belles nouvelles  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 16/8/2019, 21:09

Heureuse de te revoir en forme... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 21/8/2019, 06:18

Bonjour tout le monde, 

cela fait maintenant trois semaines que j'ai cessé toute consommation ! Et tout s'améliore avec l'arrêt ... moins de tabac, alimentation plus équilibrée (et plus d'apport calorique de l'alcool) donc perte de poids, moins de poids donc plus envie de bouger ... 

Tout ceci est motivant, cela dit ce n'est pas différent des autres arrêts et ça n'a pas empêché les rechutes. Mon moral, par contre, me semble bien meilleur que durant les précédents mois, ce qui peut faire la différence.

Pour l'heure en tout cas, je n'ai pas d'envie, ni même l'idée de consommer ... il n'y a plus qu'à faire en sorte que ça dure smiles

Bonne journée à tous.
PS : à l'attention du petit singe ...pied de nez  (oui oui, j'ai fait le tour des smileys rire)
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 21/8/2019, 07:11

Tu m'as l'air très bien parti,tu semble plus mûr et plus sur de toi donc plus enclin à consolider ton abstinence  super Est ce que tu as toujours un suivi? En tout cas,tu vis ton abstinence comme un bienfait et pas comme une privation et ça fait toute la force de ton  combat Very Happy
Bravo pour tes 3 semaines,tu es vraiment sur la bonne voie 👏continue a venir nous voir,tenir son journal de bord est très important et très motivant aussi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 21/8/2019, 09:25

C'est fou ce qu'on peut ressentir à travers les mots...Le ton de tes posts a changé, on sent que tu as pris de l'assurance, que tu es plus serein et que tu es apte à te battre et à gagner cette fois ci...C'est du tout bon, continue... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 21/8/2019, 10:26

Cela fait du bien de lire cela.

Je te sens comme apaisé, et renaître.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 20 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum