Photos

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Cardamone, SHALE, VMARGUERITE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

besoin de vos expériences

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

besoin de vos expériences - Page 5 Empty Re: besoin de vos expériences

Message  cristal le 19/3/2019, 18:24

pour se sortir de la dépendance,il faut arrêter totalement mais cette décision doit venir de lui.Il doit ressentir au fond de lui que l'alcool l'enfonce,qu'il perd sa vie,qu'il perd sa famille,sa santé ...Tant qu'il ne verra pas que ça lui nuit,alors il continuera à boire et à ne pas comprendre pourquoi tu lui en veux Rolling Eyes 
Alors fais comme tu le sens toi,si ça te soulage de lui dire que tu n'es pas dupe et que ça t'agace de le voir boire en cachette,alors dis le lui mais sache que les reproches ne feront que renforcer son envie de boire alors fais le pour TOI,pour être en accord avec toi même mais ça ne le fera pas aller consulter pour autant Crying or Very sad
est ce que tu as essayé de lui parler quand il est sobre? avec douceur et compréhension "tu as un problème avec l'alcool,est ce que tu le sens? tu ne crois pas que tu pourrais aller consulter??juste pour savoir où tu en es petits coeurs" pour lui montrer que tu sais et que tu peux l'aider mais je pense que la réponse sera qu'il n'a pas de problème,je crois qu'il est loin d'être dans une démarche de soins Crying or Very sad il ne se sent pas malade.
Alors soit tu tolères et tu vis deux vies: une avec lui sobre et une autre avec lui alcoolisé et donc une vie sans lui puisque tu tourneras les talons.Mais comme tu le dis,à la longue c'est pas une vie Crying or Very sad tu es dans une colère permanente et ça ne peut que déteriorer le couple Crying or Very sad

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  penel le 19/3/2019, 19:33

Bonsoir Rockyta,

La vie est loin d'être facile avec les alcooliques. Moi, quand il me disait qu'il n'avait rien bu, je lui sortais, tu peux dire tout ce que tu veux aux autres, mais à moi, tu ne peux pas la faire ! En résumé, tu peux te mentir autant de fois que tu pourras ou mentir aux autres, mais à moi, ça ne passera pas. C'est toute cette situation qui est difficile à vivre. Elle a un impact sur notre vie personnelle, maritale, familiale et sociale aussi. On est toujours là à vouloir se convaincre qu'on est pas folle, que ce n'est pas nous. Evidemment que c'est pas toi qui boit. C'est lui. C'est lui qui t'impose son alcool, sa façon de vivre. Pas de communication (pourquoi faire, il a sa bouteille qui lui, ne va pas le contredire). L'alcool pour nous, c'est comme un rival. Pour eux, ils ne font rien de mal, à part boire un coup, mais pour nous. C'est comme si il était avec une autre personne, comme si il n'était pas là. Oui, c'est ça. Quand ils sont dans leur trip, ils ne sont pas là. En gros, il faut que tu réfléchisse à ta vie future. Est-ce que tu veux continuer à vivre comme ça ou bien est-ce que tu veux que ça change ? Et lui, est-il prêt à changer ? Non à ce que je vois. Il ne veut pas arrêter. C'est tout simplement épuisant. Et ensuite tu essaieras de lui dire qu'il a un problème, il te dira, j'ai pas de problème, c'est toi qui a un problème. Il te feras l'effet boomerang. Après, tu lui diras qu'il faut qu'il se fasse soigner. Ben non, je suis pas malade. Et là, tu commenceras à te sentir mal. Tu te sentiras coupable, tu te renfermeras. Comme on le dit plus haut, tu marcheras sans cesse sur des oeufs. Tu ne seras plus toi-même. Et il n'y a rien de pire que ne plus être soi-même. On ne s'autorise plus rien, on pense qu'on ne vaut plus rien. C'est comme un lavage de cerveau qu'ils nous infligent. Il n'y aura plus que les reproches comme communication ou tous les sujets commenceront par l'alcool et finiront par l'alcool. Tu as bu, j'ai pas bu. Où t'étais ? Qu'est-ce que tu fais ? Quand tu lui demanderas de venir pour faire quelque chose, bien sûr, il voudra pas venir. Parce que pour lui, quand tu t'adresses à lui, automatiquement, ils se sentent attaqués. Mais bien sûr, ce n'est pas de ta faute. Tout le reproche qu'on peut te faire ? C'est que tu te retrouves au milieu. Entre lui et sa bouteille. Tu le déranges, c'est tout. Réfléchis à ta vie future, parce que là, il est en train d'en faire des miettes. Et je pense que tu mérites mieux. En passant, le futur pour eux, n'existe pas, ils en ont peur. Parce que le futur, ça voudrait dire arrêter de boire et pour eux, c'est comme arrêter de respirer. Mais ne t'inquiète pas Rockyta, tu t'en sortiras tôt ou tard.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  SHALE le 19/3/2019, 21:03

Penel ton texte sur la co dépendance est remarquable, tout y est.....
Et toi, tu en es où dans ton rapport avec ton mari ? Tu as pu prendre du recul ?
Bisous et merci pour ce que tu as écris...

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 19/3/2019, 21:07

Merci penel   coeurs
Mais....l'inverse peut arriver aussi...qu'il ait un déclic, une démarche de soins etc...mais l'un dans l'autre, c'est toi que tu dois écouter et respecter coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  rockyta le 20/3/2019, 12:21

penel a écrit:Bonsoir Rockyta,

La vie est loin d'être facile avec les alcooliques. Moi, quand il me disait qu'il n'avait rien bu, je lui sortais, tu peux dire tout ce que tu veux aux autres, mais à moi, tu ne peux pas la faire ! En résumé, tu peux te mentir autant de fois que tu pourras ou mentir aux autres, mais à moi, ça ne passera pas. C'est toute cette situation qui est difficile à vivre. Elle a un impact sur notre vie personnelle, maritale, familiale et sociale aussi. On est toujours là à vouloir se convaincre qu'on est pas folle, que ce n'est pas nous. Evidemment que c'est pas toi qui boit. C'est lui. C'est lui qui t'impose son alcool, sa façon de vivre. Pas de communication (pourquoi faire, il a sa bouteille qui lui, ne va pas le contredire). L'alcool pour nous, c'est comme un rival. Pour eux, ils ne font rien de mal, à part boire un coup, mais pour nous. C'est comme si il était avec une autre personne, comme si il n'était pas là. Oui, c'est ça. Quand ils sont dans leur trip, ils ne sont pas là. En gros, il faut que tu réfléchisse à ta vie future. Est-ce que tu veux continuer à vivre comme ça ou bien est-ce que tu veux que ça change ? Et lui, est-il prêt à changer ? Non à ce que je vois. Il ne veut pas arrêter. C'est tout simplement épuisant. Et ensuite tu essaieras de lui dire qu'il a un problème, il te dira, j'ai pas de problème, c'est toi qui a un problème. Il te feras l'effet boomerang. Après, tu lui diras qu'il faut qu'il se fasse soigner. Ben non, je suis pas malade. Et là, tu commenceras à te sentir mal. Tu te sentiras coupable, tu te renfermeras. Comme on le dit plus haut, tu marcheras sans cesse sur des oeufs. Tu ne seras plus toi-même. Et il n'y a rien de pire que ne plus être soi-même. On ne s'autorise plus rien, on pense qu'on ne vaut plus rien. C'est comme un lavage de cerveau qu'ils nous infligent. Il n'y aura plus que les reproches comme communication ou tous les sujets commenceront par l'alcool et finiront par l'alcool. Tu as bu, j'ai pas bu. Où t'étais ? Qu'est-ce que tu fais ? Quand tu lui demanderas de venir pour faire quelque chose, bien sûr, il voudra pas venir. Parce que pour lui, quand tu t'adresses à lui, automatiquement, ils se sentent attaqués. Mais bien sûr, ce n'est pas de ta faute. Tout le reproche qu'on peut te faire ? C'est que tu te retrouves au milieu. Entre lui et sa bouteille. Tu le déranges, c'est tout. Réfléchis à ta vie future, parce que là, il est en train d'en faire des miettes. Et je pense que tu mérites mieux. En passant, le futur pour eux, n'existe pas, ils en ont peur. Parce que le futur, ça voudrait dire arrêter de boire et pour eux, c'est comme arrêter de respirer. Mais ne t'inquiète pas Rockyta, tu t'en sortiras tôt ou tard.

Oui PENEL c'est ca je me pause toujours les questions à savoir qu'elle soirée je vais passer, dans quel état d'esprit il va être ! A t'écouter vivre avec un MA c'est voué à l'échec ? je vais aller lire ton fil je pense que je peux en apprendre beaucoup  smiles

rockyta
Habitué
Habitué

Féminin 28/02/2019

Message  rockyta le 20/3/2019, 12:23

mamou a écrit:Merci penel   coeurs
Mais....l'inverse peut arriver aussi...qu'il ait un déclic, une démarche de soins etc...mais l'un dans l'autre, c'est toi que tu dois écouter et respecter coeurs

Merci Mamou, je pensais que c'était impossible, que le détachement que j'essaie de mettre en place ne servira à rien !!! Mais il peut avoir un jour CE déclic, 

Merci

rockyta
Habitué
Habitué

Féminin 28/02/2019

Message  penel le 20/3/2019, 13:54

C'est tout ce qu'on espère, Rockyta. Simplement, tout ça est bien dur à vivre. Mais si il réagit bien tant mieux. onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  rockyta le 20/3/2019, 15:05

penel a écrit:C'est tout ce qu'on espère, Rockyta. Simplement, tout ça est bien dur à vivre. Mais si il réagit bien tant mieux. onsaidiens

Oula pour le moment j'en suis pas là, pour le moment c'est plutôt, je suis pas alcoolique que j'ai un problème. Mais dans le sens où il est pas dépendant physiquement je garde espoir qu'il ai ce déclic  Embarassed

Est ce naïf ?

rockyta
Habitué
Habitué

Féminin 28/02/2019

Message  cristal le 20/3/2019, 16:09

non,ce n'est pas naîf,on a besoin d'espoir pour avancer alors garde espoir tout en gardant en tête que tu ne peux absolument rien faire dans sa décision,c'est ça qui est dur,de ne pas avoir la maitrise et de subir en étant impuissante Crying or Very sad Mais ton changement d'attitude peut lui faire voir qu'il y a quelque chose qui cloche et surtout,il faut que toi tu te protège des méfaits de son alcool petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  rockyta le 20/3/2019, 17:18

me protéger et protéger mes enfants de l'alcool je l'ai bien intégré et compris. 

je vois maintenant à peu près comment je dois réagir même si par moment je me plante certainement,

Dans tous les cas dorénavant ça sera moi avant l'alcool il faut que je marque le coup à chaque fois que je constate qu'il a bu, mais que dire aux enfants ?? ils sont pas cons ils remarquent bien par moment on est en froid, ca craint pas pour leur équilibre ?

rockyta
Habitué
Habitué

Féminin 28/02/2019

Message  SHALE le 20/3/2019, 18:31

Si tu leur expliques la maladie de leur père, tu peux leur dire que lorsqu'il est alcoolisé, ça ne sert à rien de lui parler car avec l'alcool, il oublie tout...Je pense que ça devrait suffire....

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 20/3/2019, 18:33

Bonjour, je voulais te transmettre un message d'espoir alors que le printemps pointe son né. Tout ce que tu rapportes, je l'ai bien connu. Mon mari a fait de nombreuses cures et depuis le mois d'octobre et après 3 mois de post cure, il est depuis abstinent. J'ai oscillé comme toi entre désespoir, colère, culpabilité et cela m'a énormément éprouvée. Ce forum a été d'une grande aide aux moments où je ne pouvais parler à personne des périodes surréalistes que je traversais. L'alcool fait beaucoup de dégats sur le MA mais aussi sur l'entourage. Mais la lumière peut être au bout de ce parcours. Ton mari seul peut décider d'aller vers la lumière. C'est dur à vivre pour lui mais aussi pour l'entourage qui doit gérer son impuissance et les débordements du MA. 
Oui tout l'entourage, et aussi les enfants, "ramasse" dans cette ambiance. Leur expliquer que leur papa est malade est important. Ils n'y sont pour rien et toi non plus. Je pense qu'il faut juste leur parler et expliquer pourquoi tu adoptes une attitude de retrait face à lui lorsqu'il est alcoolisé. Ils comprendront. Ne vas surtout pas au delà de tes limites et restes déterminée à te protéger et à protéger tes enfants. Et surtout viens nous parler quand tu te sens perdue car nous sommes là
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  rockyta le 20/3/2019, 18:49

Merci pour votre soutiens inébranlable... Et précieux
Ce n est pas le papa de mes garçons et nous sommes ensemble depuis 9 mois mais nous nous connaissons depuis 21 ans ( le premier homme de ma vie ).
Mes petits de 9 et 12 ans je leurs ai dis que par moment bobopapa n allait pas bien parce qu il était très triste et se sentait coupable par le décès de son cousin je n ai pas parler d alcool ils m ont répondu c est normal qu il est des coups de mou... Pour mon grand de 28 ans je lui ai tout dis y compris l alcool et il m a répondu j ai jamais remarqué son alcoolisation ( preuve qu il ne boit pas beaucoup et ça je le sais )... Pour le moment je pense bien les protéger dans tous les cas si jamais la situation se dégrade je ne chercherais pas midi à quatorze heures !!! Ça sera terminé.
Un jour à la fois le seul souci c est que je suis une femme qui ne fait pas dans la demi mesure et même à jeun j ai du mal à passer outre....

rockyta
Habitué
Habitué

Féminin 28/02/2019

Message  Crystal_ine le 25/3/2019, 23:35

Rockyta, en changeant ton attitude, il arrivera peut-être à intégrer que lorsqu'il boit, tu t'éloignes de lui, mais fais-lui bien comprendre que s'il est sobre, tu aimes faire des activités avec lui, partager des moments agréables avec lui. Mais l'homme qui boit, doit rester à l'écart. 

Tout est possible, ça peut prendre du temps avant qu'il est un déclic. C'est toi qui saura si tu peux vivre sans laisser la maladie t'atteindre ou si à un moment ou à un autre, tu ne le supporteras plus. Personne ne peut savoir à l'avance. 

Tu peux garder espoir, mais garde les yeux ouverts  smiles

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5