lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités

idIdIt!, ppp, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+23
Ananya
Louvaji
lolo6
béatrisse1
Antonin
SEM1979FR
Gérard BONIN
JOSEPHA
erilyo
tulipe noire
Palo
roseeleanor
etoile-filante
ppp
Paco
Crystal_ine
SHALE
mamou
cristal
VMARGUERITE
michele
Sirius794
Malou 10 08 18
27 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 6/12/2019, 15:00

Elle est très belle cette photo !!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 6/12/2019, 15:07

SHALE a écrit:Elle est très belle cette photo !!!! smiles coeurs coeurs

Merci beaucoup Shale :-)

Une très belle journée à toi !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 6/12/2019, 16:30

c'est vraiment perdu au fi, fond des bois!! Very Happy il doit y avoir un de ces silences!! juste le bruit des animaux ...sauf quand les machines seront en route je suppose  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 6/12/2019, 16:42

cristal a écrit:c'est vraiment perdu au fi, fond des bois!! Very Happy il doit y avoir un de ces silences!! juste le bruit des animaux ...sauf quand les machines seront en route je suppose  Very Happy coeurs
 
Quand on fait le sirop, pas de machine, juste le crépitement du feu, et surtout, le bruit de l'ébullition. C'est très sensoriel tout ça, l'odeur, le sucré, la vapeur, la chaleur, la couleur, etc. :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 6/12/2019, 19:07

Alors tout est parfait,du nature à 100%  super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 6/12/2019, 21:26

Salut, l'ami  Very Happy

Je ne pensais pas que l'hiver commençant, vous pensiez déjà à la future récolte... 
Oui, bien sûr, il y a le bois à préparer. Peut-être que si l'on attend trop, il fera trop froid?

Elle est toute belle là, ta cabane! tu dois passer de beaux moments là, en fusion avec la nature.
Cela doit aussi te laisser du temps à penser, à te centrer, à savoir qui tu es.

Ce sont des moments que nous ne prenons pas assez souvent, enfin moi en tout cas, et cela me manque.

Passe un beau weekend

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 6/12/2019, 21:53

Bucher un peu durant mon congé des fêtes, oui, mais pas pour le froid, pour la neige :-) Moins il y a de neige, plus c'est façile :-) Pour la motoneige, assez pour qu'elle glisse bien, mais pas trop pour pas qu'elle s'enfonce trop :-)

Ce Week end, avec ma douce, un dernier bout de mur à placer le gypse :-). Après les fêtes, un tireur de joints (plâtrage) viendra. Ensuite je me lance pour les plancher, en érable.

Ça prend forme tout ça :-)

Content de te voir passer a Onsaide chaque fois Paco :-)

Prends bien soin de toi avec ce que tu vis pour tes parents.

Bon Week end à toi !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 6/12/2019, 22:09

smiles Dès que j'ai une heure de libre, je buche aussi! j'ai du bois pour l'hiver, mais il n'est pas encore fendu.

De mon côté, je laisse le travail de côté pour le weekend.
Je partirais bien samedi en fin de journée, passer une nuit et dimanche en Hollande sur le bateau, avec ma douce... comme tu dis  smiles

Bon weekend  randonnée
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 24/12/2019, 20:29

J'ai passé deux belles journées hier en forêt, préparer le bois pour chauffer mon évaporateur. Sur mon trajet du retour vers Montréal, un sentiment de bien-être m'est venu : j'ai associé ce moment actuel de l'année (la période des fêtes qui commence) à mon entrée en cure. Il y a deux ans, je me préparais à mon entrée en cure, le 8 janvier. La période des fêtes vient de gagner un nouveau sens pour moi. C'est bien, car auparavant c'était pour moi une terrible occasion de faire la fête et boire d'avantage :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 25/12/2019, 10:26

Tu as raison, je me souviens aussi de mon premier Noël sans alcool, c'était un merveilleux Noël, pourtant je n'aime pas beaucoup cette fête, mais sans l'alcool je l'ai adorée.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 25/12/2019, 11:48

Oui,se lever frais et dispo,c'est génial!! on s'est souvenu avec mon Frère des lendemains de Noel où on avait pas vu la fin tellement on était ivre bras crois tout cela est fini et on a tous passé une super soirée,j'espère qu'il en a été de même pour toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 25/12/2019, 13:36

cristal a écrit:Oui,se lever frais et dispo,c'est génial!! on s'est souvenu avec mon Frère des lendemains de Noel où on avait pas vu la fin tellement on était ivre bras crois tout cela est fini et on a tous passé une super soirée,j'espère qu'il en a été de même pour toi  coeurs

Oui très belle soirée :-)

Durant le repas, ma Julie m'a fait une belle surprise, elle a levé son verre pour souligner mes deux années d'abstinence (ils ont tous pris leur verre d'eau hihihi). J'ai été très touché. Ils sont admiratif de ma démarche :-). J'en ai profité pour dire à sa famille qu'elle m'a beaucoup aidé (en ne buvant plus une goutte pendant mes deux premiers mois sorti de cure), qu'elle ne m'a mit aucune pression pour que j'arrête et qu'elle buvait beaucoup moins, elle même, maintenant (je la faisais boire involontairement car j'avais toujours des bières ou vin chaque soir).

En rentrant mon fils de 16 ans m'a dit deux fois qu'il avait passé une très belle soirée, c'est le top, pour moi :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 25/12/2019, 13:46

c'est un beau cadeau de Noel toute cette belle amitié familiale  👏Tu peux vraiment être fier de toi super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 25/12/2019, 15:50

cristal a écrit:c'est un beau cadeau de Noel toute cette belle amitié familiale  👏Tu peux vraiment être fier de toi super coeurs

Oui Cristal je suis très choyé !

Reconnaissant.

Et à l'instant, me vient des pensées pour ceux qui le sont moins, leur souhaite cela aussi, un entourage.

J'ai vu un partage AA il y a deux semaines et le membre disait qu'il avait trouvé chez les AA solution à sa solitude, qui le faisait boire. On a pas tous les même chances dans la vie Embarassed. Je souhaite amélioration de leur sort à ceux qui ont ça moins facile.
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 25/12/2019, 22:03

C'est plaisir de te lire, l'ami  Very Happy Very Happy Very Happy une belle fête.

Cette année, toutes les énergies étaient tournées vers nos vieux parents. Tout c'est bien passé aussi, mais je suis content que cela soit derrière moi.

Maintenant je rêve de grand air et d'espace. Ici il fait toujours étonnamment doux, alors je vais soigner les extérieurs de la maison les jours prochains, 
j'ai même ressorti la moto  Very Happy , prête à rouler à la première éclaircie.

Bonne fin d'année à toi, à tous

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 27/12/2019, 17:51

Paco a écrit:C'est plaisir de te lire, l'ami  Very Happy Very Happy Very Happy une belle fête.

Cette année, toutes les énergies étaient tournées vers nos vieux parents. Tout c'est bien passé aussi, mais je suis content que cela soit derrière moi.

Maintenant je rêve de grand air et d'espace. Ici il fait toujours étonnamment doux, alors je vais soigner les extérieurs de la maison les jours prochains, 
j'ai même ressorti la moto  Very Happy , prête à rouler à la première éclaircie.

Bonne fin d'année à toi, à tous

Paco

Ici aussi c'est doux, il pleut même aujourd'hui, et toute la neige perdue à la maison de campagne.

Demain départ avec mon fils dans mes origines, les parents, près de St Jean Port Joli, un petit village forestier. Là bas plus de neige. Je vais essayer la moto moi aussi, neige :-)

Belle suite des choses Paco, bonne moto :-)

François
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 27/12/2019, 19:00

Pluie verglaçante.... la route risque d'être longue pour toi.

J'ai du passé par là, en descendant de Matane à Québec... j'aime beaucoup les bords du Saint Laurent.

Pour le moment je décompresse et vivote... chez vous, je crois que l'on dit: se lâcher les nerfs.
C'est bon après cette automne laborieux.

Bonne route  smiles
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 27/12/2019, 19:17

Paco a écrit:Pluie verglaçante.... la route risque d'être longue pour toi.

J'ai du passé par là, en descendant de Matane à Québec... j'aime beaucoup les bords du Saint Laurent.

Pour le moment je décompresse et vivote... chez vous, je crois que l'on dit: se lâcher les nerfs.
C'est bon après cette automne laborieux.

Bonne route  smiles

T'as regardé notre météo, snoreaud :-)

Demain est le départ, cela sera derrière, ce verglas.

Oui t'as passé à St Jean, capitale de la sculpture, ici :-)

Moi aussi je me lâche les nerfs, mais pas assez au goût de ma douce, j'ai bizouné une mangeoire pour les cerfs hier, vais leur donner une nourriture équilibrée pour eux pour l'hiver en petite quantité.

ppp :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  roseeleanor 29/12/2019, 05:43

Bonsoir Ppp, c ton post?
roseeleanor
roseeleanor
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  roseeleanor 29/12/2019, 05:46

Bonne continuation
roseeleanor
roseeleanor
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 29/12/2019, 09:46

ppp est au canada Rose alors les réponses sont parfois en décalé  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 29/12/2019, 15:31

Bonjour Rose, bienvenue sur mon fil :-)

Voici un beau cadeau reçu de ma famille hier, moi et mon père somme bien gâtés de tout ce soutien :-)

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Ppp10
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  roseeleanor 29/12/2019, 15:36

C génial, quel beau cadeau ,félicitations, j'aimerai bien avoir le même l'an prochain 💋
roseeleanor
roseeleanor
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 29/12/2019, 15:43

roseeleanor a écrit:C génial, quel beau cadeau  ,félicitations, j'aimerai bien avoir le même  l'an prochain 💋

Continue et persévère comme tu le fais ici. On peut tous y arriver et c'est 24 hres à la fois ce combat, tu viens de gagner une enfilade de 24 hres si je ne me trompe pas là :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  roseeleanor 29/12/2019, 15:48

Merci ppp💋
roseeleanor
roseeleanor
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 7 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum