lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+23
Ananya
Louvaji
lolo6
béatrisse1
Antonin
SEM1979FR
Gérard BONIN
JOSEPHA
erilyo
tulipe noire
Palo
roseeleanor
etoile-filante
ppp
Paco
Crystal_ine
SHALE
mamou
cristal
VMARGUERITE
michele
Sirius794
Malou 10 08 18
27 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 3/4/2019, 05:30

chiffounette a écrit: 

coucou PPP pas d'affolement  STP

on déconne
bises
Je vois bien ça, vous profitez de mes histoires de cabane à sucre pour vous taquiner un peu on dirait  petits anges
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 3/4/2019, 10:04

De toute façon, dés qu'il y a des taquineries ou pire dans les posts, ça vient de Cristal, elle est intenable, je n'arrive pas à la contrôler, elle met le forum à feu et à sang!!! grosse colère grosse colère grosse colère siffler siffler
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 3/4/2019, 11:36

Non mais dis donc toi,tu vas te calmer??? :poêl:je ne t'ai pas cherché des noises et tu viens me titiller?? si tu me cherches,je te jure que tu vas me trouver spice de GGG angry crashpc
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 3/4/2019, 18:13

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 A11

La production commence à prendre place, le quart de fait par rapport à la moyenne des années :-) Pas encore assez pour emplir un lit King cependant  mort de rire
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Invité 3/4/2019, 19:56

amuse amuse


hmmm ça donne envie....... le sirop d'érable  geek geek geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 27/4/2019, 14:04

Bonjour 3P,

Vous vous réveillez, sous la pluie et la débâcle... impossible de l'ignorer, les actualités en parle aussi chez nous.

Alors une pensée pour notre ami d'outre atlantique et sa communauté.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 27/4/2019, 16:10

Paco a écrit:Bonjour 3P,

Vous vous réveillez, sous la pluie et la débâcle... impossible de l'ignorer, les actualités en parle aussi chez nous.

Alors une pensée pour notre ami d'outre atlantique et sa communauté.

Paco
Merci Paco, très gentil :-)

Il pleut encore aujourd'hui, parfois même 5mm/hre… Ce sont ceux installés dans des zones identifiées inondables, près des cours d'eau, qui vivent des moments difficiles… Les municipalités, avisées depuis le début des années 1970, n'auraient pas dû permettrent les constructions à ces endroits… Triste.

Vivement le soleil demain.

Bon w end à vous toutes et tous.

Hors sujet pr Paco : Tu as reçu mon message ds messagerie ?

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 27/4/2019, 19:00

Non, pas de message  Rolling Eyes, tu l'as envoyé aujourd'hui?
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 27/4/2019, 19:12

Paco a écrit:Non, pas de message  Rolling Eyes, tu l'as envoyé aujourd'hui?
Envoyé il y a 5 jours :-)

Je copie colle et renvois :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 27/4/2019, 20:27

Oui, je l'avais bien reçu  Rolling Eyes ... et pensais y avoir donné bonne suite. J'ai dû être interrompu avant de te l'envoyer.
On ferme la parenthèse
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Crystal_ine 28/4/2019, 13:18

Je suis un peu pas mal en retard pour te souhaiter la Bienvenue PPP, mais je le fais quand même. J'ai été moins présente sur le forum pour des raisons personnelles, mais je me pointerai plus souvent à partir de maintenant  Very Happy Bravo pour ces mois d'abstinence, tu peux être fier du chemin parcouru.

Et puis, ça fait plaisir d'accueillir un québécois ici. Il y en a quelques-uns maintenant, mais je me suis sentie longtemps seule  amuse

Comme toi, j'ai fait une recherche en 2012 sur le Web pour trouver de l'aide, car mon ex-conjoint était MA et je ne savais plus comment gérer. J'ai aussi été au prise avec des problèmes d'alcool, voilà maintenant 25 ans que j'ai tourné le dos à ce poison. Les gens d'ici m'ont accueilli, m'ont aidé et aujourd'hui, c'est moi qui apporte mon soutien à l'entourage des MA. Je ne suis pas souvent de ce côté-ci, mais je passe tout de même, tu me liras sûrement quelque part  Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 29/4/2019, 03:08

Merci Cristaline de ce beau bienvenue :-)

25 ans d'abstinence, wow c'est très beau, bravo à toi !

Bravo aussi pour l'aide que apporte. À mon arrivée ici, j'avais lu sur une femme québécoise que tu aidais aussi. J'ai appris par vos échanges :-)

Au plaisir de te lire 

ppp :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 29/4/2019, 14:28

https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201904/29/01-5223883-je-ne-voulais-pas-quelle-me-voie.php

J'ai rencontré Christian à mon MAB, il est passé par la même cure que moi, peu de temps après :-) Il nous a fait une belle surprise en recevant son jeton d'un an en invitant la policière. Bonne lecture :-)

Bonne journée à toutes-tous :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 29/4/2019, 18:01

très beau témoignage,quelle douleur il a du ressentir,j'imagine l'enfer qu'il a du subir en perdant sa petite Crying or Very sad Mais il a été plus fort que la mort et il doit savourer la vie encore plus aujourd'hui.
Merci pour le partage PPP coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 29/4/2019, 19:35

cristal a écrit:très beau témoignage,quelle douleur il a du ressentir,j'imagine l'enfer qu'il a du subir en perdant sa petite Crying or Very sad Mais il a été plus fort que la mort et il doit savourer la vie encore plus aujourd'hui.
Merci pour le partage PPP coeurs
oui très beau témoignage de sa part

Comme tu le dis il est très bien aujourd'hui. Très énergique et dévoué. Il m'a fait beau compliment l'autre jour en me disant que j'avais dans le yeux un petit gars espiègle de 12 ans qui ne veut pas partir (hihihi)

Je vous laisse avec un texte que j'ai rédigé pour la revue à mon travail l'an passé, à ma sortie de cure :-)

https://www.centrepatronalsst.qc.ca/media/1417/p-14-15_conv_sept_18.pdf
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  mamou 29/4/2019, 21:48

Wouawwwww mille mercis pour ce témoignage ....  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 29/4/2019, 21:57

Merci pour ce témoignage et pour la description de cette maison qui aide sans aucun doute beaucoup de malades alcooliques.
Le témoignage m'a tiré les larmes des yeux, et c'est vrai qu'il n'y a pas d'âge pour retrouver le goût de vivre sans alcool...
Quand j'ai fait ma cure, il y avait une femme de 70 ans et un homme qui en avait presque 80, ils suivaient cette cure avec beaucoup de détermination, ils ne voulaient pas gâcher le reste de leur vie. Ils m'avaient beaucoup impressionnée... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 29/4/2019, 22:22

SHALE a écrit:Merci pour ce témoignage et pour la description de cette maison qui aide sans aucun doute beaucoup de malades alcooliques.
Le témoignage m'a tiré les larmes des yeux, et c'est vrai qu'il n'y a pas d'âge pour retrouver le goût de vivre sans alcool...
Quand j'ai fait ma cure, il y avait une femme de 70 ans et un homme qui en avait presque 80, ils suivaient cette cure avec beaucoup de détermination, ils ne voulaient pas gâcher le reste de leur vie. Ils m'avaient beaucoup impressionnée... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
Oui moi aussi j'ai un homme de 76 ans à mon MAB. Il est touchant x 1000 lorsqu'il prend la parole. Chaque fois je me dis qu'il n'y a pas d'âge, tout se passe dans notre tête :-) C'est merveilleux tout ça  coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 29/4/2019, 23:13

J'ai apprécié la simplicité avec laquelle tu présentes la cure que tu as choisie de faire, dans ton article.
Pas de faux semblant, le ton est juste.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 30/4/2019, 04:02

Paco a écrit:J'ai apprécié la simplicité avec laquelle tu présentes la cure que tu as choisie de faire, dans ton article.
Pas de faux semblant, le ton est juste.

Paco
Merci Paco !

Bonne jrnée à toi !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Crystal_ine 2/5/2019, 02:04

C'est touchant ces témoignages  smiles

Merci de les avoir partagé. 

petits coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 7/5/2019, 22:26

Bonjour 3P, Tu vas bien?  smiles

Je relisais l'article que tu as partagé avec nous en clair pour Pascal (sur son fil)  et chacun de nous...

J'aime bien la simplicité de ce témoignage, et donne bien la réalité de l'espoir que porte l'abstinence.

A+

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 8/5/2019, 00:52

Paco a écrit:Bonjour 3P, Tu vas bien?  smiles

Je relisais l'article que tu as partagé avec nous en clair pour Pascal (sur son fil)  et chacun de nous...

J'aime bien la simplicité de ce témoignage, et donne bien la réalité de l'espoir que porte l'abstinence.

A+

Paco
Bonjour Paco :-)

Je vais très bien :-). Je suis allé voir sur le fil Pascal et c'est super. J'adore ce texte sur mon ami Christian par P. Lagacé, un excellent journaliste de La Presse.

J'étais justement avec Christian hier au MAB, son livre connais du succès, il jubile :-)

Soirée dure cependant, des joueurs rechutent et comme tu as déjà si bien mentionné, nous frais abstinents somme un peu buvards. Ils rechutent mais revienne, tiennent bon, c'est encourageant.

ppp :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 17/5/2019, 23:52

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/gravel-le-matin/episodes/434155/audio-fil-du-vendredi-17-mai-2019/32?fbclid=IwAR0EFG86O80LYb1wYeWkOzAuI5rgkC_hdfTyOgBxj7Cvg03rYlZjQhrHijo

Mon ami du MAB, Christian, qui a sorti son livre, en entrevue radio :-)

Il est à 8 h 15
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 18/5/2019, 11:16

Merci , j'irai l'écouter cet après midi.. smiles coeurs coeurs coeurs
18
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum