Photos











Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Cardamone, SHALE, VMARGUERITE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Les enfants de l'alcool...

Aller en bas

Les enfants de l'alcool... Empty Les enfants de l'alcool...

Message  SHALE le 14/1/2019, 21:56

Il y a une grande problématique pour les enfants de malades alcooliques.
A qui peuvent-ils parler de ce qu'ils vivent?
Leurs parents, souvent, leur ont dit de ne pas raconter aux voisins ce qui se passe à la maison, ils sont très tôt conscients qu'ils doivent garder le secret sur la maladie de leur père ou de leur mère, parfois des deux…
Ils gèrent beaucoup de choses du quotidien, leurs parents en étant souvent incapables..
Mais surtout ils sont seuls avec ce poids énormes sur les épaules…
Pour les aider à rejoindre un groupe de parole, il y a des MAB qui s'occupent en particulier des enfants, il faut déjà savoir qui ils sont.
Comme le secret entoure leur existence, ce n'est souvent que par hasard qu'on découvre leur vie avec des parents alcooliques…..
Comment pourrait-on les repérer plus facilement pour les aider? Comment ensuite les convaincre d'être soutenus sans entrer dans un conflit de loyauté avec leurs parents ???
A chaque fois où, sur le forum ou ailleurs, je lis un parent alcoolique qui parle de sa maladie et des difficultés que ça entraîne, je me demande comment les enfants s'en sortent, s'ils ont une prise en charge…
Déjà pour qu'ils puissent bénéficier d'une prise en charge, il faut que leurs parents malades alcooliques soient connus des services sociaux, ce qui est rarement le cas, et il faut ensuite que les services sociaux pensent aux enfants qui restent à la traîne dans ces familles. Ce n'est pas en les enlevant à leurs famille qu'on peut arranger les choses pour eux, je ne le crois pas.
Si quelqu'un a des expériences ou des idées à partager là-dessus, n'hésitez pas, écrivez les, c'est important. Ce sont des enfants extrêmement malheureux et qui se construisent dans la douleur…

_________________
Demain sera un autre jour...





66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum