Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

balou, cristal, Kéa, tulipe noire, VMARGUERITE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Que faire ???

Aller en bas

Que faire ??? Empty Que faire ???

Message  SHALE le 8/1/2019, 17:41



Quand une personne se rend compte qu'elle est allée trop loin avec l'alcool, sa première réaction, c'est d'essayer d'arrêter de boire, seule….Pendant quelques jours elle pose le verre mais c'est souvent pour mieux le reprendre, la dépendance étant la plus forte...Je me revois en train de me dire "mais qu'est-ce que je peux faire? Je vais aller où comme ça….Je vais mourir, c'est la seule solution…"
Il ne nous vient pas à l'esprit d'en parler à nos proches, surtout pas ,nous sommes encore dans le déni et il est hors de question de dire à qui que ce soit que nous sommes malades alcooliques. Nous traînons ce poids sur nos épaules en buvant encore plus pour essayer d'oublier que nous sommes alcooliques.
Mais les problèmes liés à l'alcool se succèdent et deviennent de plus en plus graves, il est de plus en plus difficile de le cacher. Il faut faire quelque chose, et c'est là où beaucoup de malades alcooliques sont perdus...Il faut faire quelque chose mais quoi?
Bien souvent nous n'avons aucune idée de ce qui peut exister pour nous aider.
Je suis passée par là, alors je peux vous dire que la première chose c'est d'en parler, à votre médecin d'abord qui pourra vous conseiller qui aller voir…
Sur le journal du coin, tous les jours s'affichent la liste des MAB et leur adresse et numéro de téléphone, les appeler est un grand pas en avant. Si on cherche bien sur l'annuaire, à l'époque je n'avais pas internet à l'époque, on trouve à alcool, l'adresse du CSAPA le plus proche……Maintenant avec internet, les recherches sont beaucoup plus simples
On se trouve donc devant diverses possibilités avec les renseignements récoltés. Maintenant avec internet, c'est encore plus simple, il y a beaucoup de forums, de pages facebook ou de sites consacrés aux malades alcooliques. Tous apportent des renseignements sur la maladie alcoolique et sur les différentes possibilités de s'en sortir...On se sent un peu réconforté mais il faut encore trouver le courage de téléphoner, et là ce n'est pas simple non plus.
Pour ma part, j'ai profité d'un matin où j'étais plus sobre que d'habitude et j'ai appelé un alcoologue, ensuite tout a coulé de source et je me suis retrouvée en cure, une cure qui m'a d'ailleurs sauvé la vie…

Alors ne restez pas dans votre coin avec votre désespoir, l'alcoolisme ça se soigne, on peut vivre sans alcool, beaucoup peuvent le dire, mais il faut aussi se battre et être déterminé à s'en sortir….Alors n'ayez pas honte, c'est une maladie grave il faut en parler et chercher de l'aide...

_________________
Demain sera un autre jour...





66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ??? Empty Re: Que faire ???

Message  cristal le 8/1/2019, 18:36

je crois que le but premier ce n'est pas de s'en sortir pour soi mais d'arrêter de mettre ceux qu'on aime dans l'enfer,de ne plus pouvoir rien maîtriser,de se sentir comme enchaîné au "mal".Au départ,on ne pense qu'aux autres,ne plus avoir à affronter leurs regards,leurs reproches silencieux si assourdissants,ne plus avoir à baisser les yeux de honte.
Pour ne plus être un rejet de la société (de soi,on l'est encore un bon moment),pour ne plus avoir à se justifier,à s'excuser,à s'humilier,il faut franchir le pas et se débarrasser de cette ombre malfaisante qui nous suit partout et à chaque minute de notre semblant de vie.
Pour ma part,je suis allée sur un forum juste pour savoir si j'etais la seule à vivre cet enfer,si cela venait de moi et de mon incapacité puisque j'etais nulle 😢et c'est là que tout s'est éclairé,c'est là que j'ai tout compris et c'est aussi là que ma vie à commencé.
Si parler en face à face est trop dur,alors commencez par internet pour trouver de l'écoute,de la compréhension qui vous donnera la force d'aller plus loin et de télephoner. Sans le forum,je n'aurais jamais décroché mon télephone pour appeler un alcoologue.
Mais que ce soit en face ou via le net,ne restez pas seuls avec cette souffrance atroce,parlez,évacuez ce fardeau et même si ça ne marche pas,même si l'alcool est tenace,vous ne serez au moins plus seuls coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum