Forum





















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Malou 10 08 18

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Bonnes résolutions

Aller en bas

Bonnes résolutions Empty Bonnes résolutions

Message  SHALE le 1/1/2019, 19:57




Si vous n'avez qu'une bonne résolution pour cette nouvelle année, j'espère que ce sera d'arrêter l'alcool pour ceux qui souffrent encore de cette maladie : l'alcoolisme.
Pour vous aider, supprimons les idées fausses sur l'alcool:
-l'alcool réchauffe, c'est complètement faux, ce n'est qu'une impression les vaisseaux sanguins réagissent à l'alcool et donnent une impression de chaleur qui n'existe pas.
-l'alcool rend créatif, là aussi quand vous avez bu vous pensez avoir réalisé un chef d'œuvre, mais quand vous le regardez quand vous êtes sobre, vous cherchez désespérément où est ce chef d'œuvre, il n'y plus que quelque chose de raté
-l'alcool donne de la force, là c'est faux et c'est dangereux. Si vous cherchez la bagarre en ayant bien bu, priez le ciel que celui en face ait autant bu que vous sinon vous allez vous retrouver KO au bout de quelques minutes.
-la bière n'est pas de l'alcool: idée aussi complètement fausse, la bière est une boisson alcoolisée, il y a même des bières très alcoolisées.

Par contre :
-l'alcool déshydrate
-l'alcool fait grossir
-l'alcool nous rend agressif
-l'alcool nous fait dire et faire n'importe quoi
-le lendemain vous aurez oublié ce que vous avez fait ou dit sous alcool, mais vos proches ou vos amis, eux, ne l'auront pas oublié et peuvent se sentir très mal à cause de vos paroles alcoolisées.
-l'alcool bu régulièrement conduit à la dépendance et là, c'est une étape sans retour, à moins de supprimer toutes boissons alcoolisées.
-l'alcool tue, les accidents divers avec l'alcool sont très fréquents et souvent mortels.

Je vais arrêter là, mais il y aurait encore beaucoup de choses à dire pour vous persuadez que la vie sans alcool, c'est vraiment la VIE ….
Alors, pour ceux qui boivent toujours sans pouvoir s'arrêter, faite le pari avec vous-même que 2019 vous verra enfin sobre et ce pari, vous pouvez le gagner….N'hésitez pas à renouveler ce pari autant de fois qu'il le faudra, l'important c'est de ne pas prendre le premier verre.

Aujourd'hui, je ne bois pas, demain sera un autre jour, à se répéter tous les matins.

_________________
Demain sera un autre jour...





66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum