Photos

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités

balou, cristal, Sirius794

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Dans le doute

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Dans le doute - Page 2 Empty Re: Dans le doute

Message  cristal le 15/1/2019, 21:37

ok,prends ton temps  petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cinderelle le 16/1/2019, 09:09

Bonjour,
Comme vous l’aviez prévu, il n’a pas signé! Comme par hasard, à chaque fois, cela foire... et évidemment, le « harcèlement «  est de retour! Gentiment mais fréquemment! Cela me déstabilise énormément, au point de presque flancher. Ce qui m’a sauvé, c’est votre forum et mes enfants! Votre forum et surtout l’histoire de VMarguerite ! Cela m’a fait un choc! Vraiment! Et puis l’angoisse de mes enfants face au retour probable de leur père! L’ainee m’a sorti « pfff... tu vas craquer et l’enfer va recommencer » La claque ! Non, je ne vais pas craquer! Depuis ce matin, il n'arrête pas d’insister! Je suis lassée de répéter inlassablement les mêmes choses! Quand je lui dis qu’on ne regagne pas la confiance en quelques semaines après plus de 8 ans de mensonges, sa réponse a été: tu ne m’aimes plus! Ce à quoi jài répondu que oui, énormément mais qu’il y avait 3 personnes que j’aimais encore plus: nos enfants et moi! Ça l’enerve... Ma question: dois-je l’aider à trouver un appart? Peut-être qu’il me foutra la paix? D’un autre côté, si je fais tout pour lui, il n’apprendra jamais à assumer sa vie... Que c’est compliqué !!!!
Merci déjà de vos réponses et belle journée

Cinderelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/12/2018

Message  cristal le 16/1/2019, 09:16

alors là,il faut que tu tiennes le coup,pour ta question,dois tu l'aider à trouver un appart,la réponse est NON bien sur,il est assez grand pour en trouver un et ensuite,il fera faux bond au dernier moment parce qu'il veut revenir chez toi alors qu'il se débrouille,ce n'est pas ton problème.
Tu peux soit bloquer son numéro soit lui dire un NON ferme sans te justifier pour qu'il n'insiste pas,tu lui dis que tu veux vivre et que si il se soigne et que TU vois des progrès sur le long terme,alors peut être que tu pourras revoir ta position,pour le moment ,c'est NON et si pour être tranquille tu dois lui dire que tu ne l'aimes plus,alors dis le lui,dis lui que tu n'aimes plus l'homme qui boit et qu'il fait partie de lui.Tu ne dois plus arrondir les angles avec lui car un MA n'entendra que l'espoir que tu mets dans tes phrases.Un MA doit entendre et accepter les NON pour grandir.
Donc écoute la peur de tes enfants et écoute ton fond intérieur qui lui non plus ne veut plus revivre l'enfer.Ton mari a les moyens de sortir de sa prison alcoolisée,tu ne l'abandonnes pas,tu ne le mets pas non plus à la rue,tu refuses de vivre son enfer tout simplement et il a en lui de quoi se relever.
Pas de culpabilité surtout,le coupable,c'est lui,c'est sa maladie,c'est l'alcool mais pas toi  noon petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 16/1/2019, 10:10

Je partage entièrement la réponse de Cristal...La réponse de tes enfants est tellement claire qu'elle doit être repsectée...Alors NON, c'est NON. Essaie d'avoir le moins de contacts avec lui, bloque son numéro, n'écoute pas le chantage qu'il va te faire, il est prêt à tout pour te faire cèder ce qu'il ne faut surtout pas.
Ne l'aide pas non plus à trouver un appartement, il est grand il me semble, c'est à lui de s'assumer.... Crying or Very sad

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Cinderelle le 16/1/2019, 14:42

On vient de se disputer car il ne veut pas comprendre. Je lui ai dit de m’oublier et de vivre sa vie. A lui de voir ce qu’il en fait et comment il le fait... il est parti en colère sans se retourner pour m’envoyer message sur message me disant que j’etais incapable de le comprendre ni de l’aimer! Alors que lui... Il en a quand même profité pour me demander de payer sa garantie locative.. et lui filer un peu de sous.... je lui ai dit que je n’étais pas sa mère et que dès lors je n’avais pas à assurer ses arrières! Je viens de lui envoyer un dernier message lui demandant de me lâcher une fois pour toute! Qu’il parle à ses enfants, bien sûr... mais uniquement!
Je crois que je n’ai qu’une seule solution: fermer toutes les portes! Émotionnellement, je me rends compte que je n’y arrive plus! Des qu’il me met la pression, j’ai des palpitations, quand il me dit «  faut qu’on parle », j’angoisse... Je crois que, doucement, nous arrivons à la fin de notre histoire. Il est en cure depuis le 14/8 et je n’ai pas l’impression qu’il ait avancé sur le pourquoi , sur ses failles, j’ai l’impression qu’il considère que ce n’est pas sa faute et pas si grave in fine... Je suis tellement déçue! J’esperais réellement qu’apres 5 mois d’hospitalisation, il y aurait eu un vrai changement... or, je ne le vois pas! Je vais devoir me faire une raison et passer à autre chose... Ce qui est rassurant, c’est qu’il peut rester jusqu’au mois de mars au minimum dans son centre post cure... jusqu’à ce qu’il ait un lieu où se poser... Parfois, je me demande pourquoi je n’ai pas réagi plus tôt! Tout ce temps perdu pour rien... that’s life :-)

Cinderelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/12/2018

Message  Cinderelle le 16/1/2019, 15:02

Sorry, c’est le vécu de Virg qui m’a donné un électrochoc... Merci à elle d’avoir partagé !!!! J’aurais dû oser m’inscrire il y a des années... cela m’aurait probablement épargné toutes ces années horribles...

Cinderelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/12/2018

Message  VMARGUERITE le 16/1/2019, 15:54

Cinderelle, chacun va à son rythme. Ne t'en veux pas. Tu as fait comme tu as pu et aucune situation n'est comparable car chacun a une histoire personnelle différente. Ce n'est pas du temps de perdu, c'est juste ainsi pour des tas de raisons. Le fait qu'on se soutienne mutuellement est important car il est toujours plus facile de voir les choses avec du recul quand on n'est pas impliqué émotionnellement. C'est sur que de telles histoires marquent une vie mais dans une vie on vit plusieurs vies (un peu comme les chats!!!!). J'aimerais pouvoir te faire un peu sourire et te dire que ta vie et celle de tes enfants est devant vous. Il est bien dommage pour lui qu'il n'ait pas avancé malgré sa longue hospitalisation mais c'est son choix. Toi pendant ce temps, petit à petit tu te réveilles. Je comprends ta déception car tu y as cru et lui non. Le dialogue est un dialogue de sourds dans lequel tu t'épuises. Je te fais de gros bisous.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  cristal le 16/1/2019, 16:16

il ne faut pas que tu regrettes de ne pas avoir réagis plus tot,avant,cela aurait été trop tot,tu avais besoin de voir tes limites et justement,c'est important de mettre le temps qu'il faut pour ne pas regretter.Tu as fait tout ce qu'il fallait,tu as donné des chances,tu as attendu,tu as soutenu maintenant,c'est trop tard,tu t'occupes de toi et plus de lui.Non,tu ne parles plus,NON,tu ne discutes plus,c'est fini,tu tournes la page et c'est tout.Le monde ne tounre pas autour de lui et NON,il n'est pas indispensable à ta vie ni à celle de tes enfants.
Donc,tu ne discutes plus,si tu sens qu'il s'enerve,tu coupes la conversation,tu n'as pas à supporter ses sautes d'humeur.Tu ne lui payes rien,tu n'es pas sa mère et il est apte à subvenir à ses besoins.Ne lâche pas surtout et n'oublies pas que tu n'es coupable de RIEN,tu veux juste vivre ta vie sereinement et donner à tes enfants un environnement paisible et équilibré et cela n'est possible que sans alcool.
Va à ton rythme cinderelle et ne t'en veux de rien,tu es la victime dans l'histoire ne l'oublie pas  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 16/1/2019, 16:48

bonjour  smiles

ce qui est certain, oui, c'est que comme tu le dis, il n'a pas l'air d'avoir avancé beaucoup sur son cheminement....
pas qu'il devrait revenir en rampant, non.... mais ne pas t'agresser et te "menacer" comme il le fait...

il risque d'avoir beaucoup changé, et de ton côté, toi aussi....

alors, prends la décision qui te convient toi et tes enfants (ils sont bien au clair là dessus)...

courage ma belle  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Crystal_ine le 17/1/2019, 01:02

Il ne faut pas regretter. Tu as fait au mieux avec ce que tu pensais être bon à faire. Je l'ai vécu, les autres personnes de l'entourage aussi. Il n'est jamais trop tard pour sortir de cette situation et c'est ce que tu fais en ce moment. Ce n'est pas facile lorsque les sentiments sont présents. Mais il est important de te protéger et de protéger tes enfants.

Ce qu'il fait, c'est de la manipulation pure et simple. Tu as bien fait de lui dire de te lâcher. S'il ne cesse pas, c'est du harcèlement et ce n'est pas acceptable. Je sais ce qu'il faut faire au Québec pour ça, mais en Europe malheureusement, je ne connais pas vos recours. Mais il ne faut pas que tu le laisses faire. Surtout, n'argumente pas ses messages et si tu peux t'abstenir de lui répondre, ne lui réponds pas, à moins que ça concerne vos enfants.

Courage, tiens bon et nous sommes là  smiles

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Cinderelle le 8/2/2019, 20:08

Hello :-)
Aujourd’hui, j’ai mis le point final à notre histoire. Depuis mon dernier message, les choses ont continué de la même manière. Alternance de « je cherche un appart » et de «  laisse-moi rentrer » Aujourd’hui, pas d’ecole, pas de garderie et grands-parents absents, il s’est proposé de garder nos filles... top! Ça fait longtemps qu’ils ne passent plus un moment ensemble tous les 3. Quand je rentre du boulot, après quelques banalités, il me demande de l’argent... encore... le mois passe, je lui ai déjà prêté plus de 400€ ( il n’est pas sans revenu) et j’ai vu rouge! Boum!!! J’ai compris que ce serait sans fin, que ce serait toujours ça, notre relation. Une relation de dépendance extrême et négative! Et je lui ai dit, droit dans les yeux, que c’etait fini, définitivement fini, irrémédiablement fini. Il a tenté de parler et puis très vite il est parti. Je sais qu’il va revenir mais je sais aussi que c’est peine perdue. J’ai encore du mal à le dire, voire même penser, mais je crois que mon amour pour lui a cessé... comme ça! D’un coup! Voilà, je crois qu’une nouvelle vie commence et je voulais vous remercier parce que avec quelques mots et surtout votre compréhension, vous m’avez beaucoup aidée sur ce chemin douloureux. Merci!

Cinderelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/12/2018

Message  cristal le 8/2/2019, 21:30

ça y'est,tu as réussi à te détacher,te voilà sorti de la co dependance 👏tu vas enfin pouvoir profiter de la vie sans culpabilité,tu as réussi à le voir tel qu'il est,tu connais son jeu maintenant et tu ne te laisseras plus avoir super
c'est triste pour lui mais c'est une nouvelle vie qui commence pour toi  Very Happy coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 8/2/2019, 21:55

Je pense aussi que tu as ouvert une nouvelle porte, une porte qui t'ouvre le chemin de la liberté!! Bravo car ça n'a pas du être facile.... coeurs coeurs coeurs
24

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 9/2/2019, 13:05

Tu peux être fière de toi Cinderelle. Ça demande beaucoup de courage, de détermination d'oser dire ce qu'on sait depuis quelque temps. Tu as franchi un énorme pas. Fais-toi du bien le plus possible.

Je te sens bien avec ta décision et c'est le principal. Maintenant, tu vas voguer vers la liberté et avancer vers ce qui est le mieux pour toi  Very Happy

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2