lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les MAB

Aller en bas

Les MAB Empty Les MAB

Message  SHALE 11/12/2018, 21:45

Les MAB

On me demande souvent ici ou sur le forum ce qu'est un MAB.
Ce sont des groupes d'anciens buveurs qui ont pour mission d'aider tous ceux qui ont un problème avec l'alcool, mais aussi de faire de la prévention dans les hôpitaux, dans les écoles, dans les prisons.
Les MAB, aident vraiment à s'en sortir. La parole est libératrice, et le contact avec des gens qui vivent la même chose est important. On ne se sent plus seul, on peut téléphoner à un membre du MAB si on va très mal, c'est une proximité géographique qui est importante.
Il y en a beaucoup, j'en citerai quelques uns mais vous pourrez en ajouter car j'en oublierai sans doute beaucoup.
Les MAB fonctionne autour de réunions qui, en général ont un thème défini à l'avance. Ces réunions ont lieux à des rythmes différents selon les MAB, on peut assister aux réunions de plusieurs MAB différents. Ce qui est important c'est d'en trouver un où on se sente bien, à l'aise et où on a envie de revenir pour y trouver soutien et amitié.
Comme je l'ai dit plus haut, chaque MAB fait de la prévention là où c'est utile, école, hôpitaux etc….
Le forum Onsaide la vie après l'alcool fonctionne un peu comme un MAB, mais en virtuel, certains apprécient ce côté virtuel où ils se sentent plus libres de parler, tandis que d'autres privilégient le côté rencontres humaines et soutiens proches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les MAB les plus connus sont:

-les AA, alcooliques anonymes.
-Vie Libre
-Alcool assistance
-La croix bleue
-Les amis de la santé
-Les amis de la santé
-Espoir amitié
-La croix d'or

Il doit y en avoir bien d'autres, je compte sur vous pour les signaler en réponse à cet édito...Merci à vous et n'hésitez pas à pousser la porte d'un MAB, vous y trouverez toute l'aide demandée.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum